La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

le online gamecube en plein boom !!! :evil:

hé oui, si l'article de planetgamecube dit vrai, un nouveau titre avec support online est annoncé..

http://www.planetgamecube.com/news.cfm? ... em&id=5164

un RPG de chunsoft, nommé homeland.

l'article original chez famitsu:
http://www.famitsu.com/game/news/2004/0 ... 9,0,0.html

(c'est bizarre on voit comme des graphismes GBA sur certains screenshots.. ils nous referaient pas plutot le coup de fours swords ?)
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Je comprend parfaitement que ceux qui n'ont pas joué à MGS premier du nom sorti sur Playstation (également première du nom) soient impatients de jouer à MGS TS sur leur Cube.
D'autant plus que question scénario, c'est le meilleur.
Mais pour les autres c'est la big, big, very big déception.
Je l'ai vu tourner hier soir plus de 3 heures, et j'y ai joué.
Perso je retrouve les mêmes défauts du gameplay, même s'il a été upgradé (passage Game Cube oblige) et une amélioration graphique pas si bluffante que ça. Ok ce n'est pas comparable avec des graphismes PSX, mais en comparaison de ce qu'on peut voir en ce moment sur 128 bits, c'est trop light.
Reste enfin la vraie raison qui ne me fera pas prendre au tarif "fort" ce jeu (j'attendrai qu'il soit en occaze) : la sortie simultanée ailleurs d'un certain SP PT, autre jeu d'infiltration, certes sans ce scénario à la "les feux de l'amour" que beaucoup adorent dans MGS, mais qui est très au delà. Même si je suis conscient que certains n'aiment pas ce jeu.
Cependant pour moi il n'y a pas photo, Splinter Cel PT est loin, très loin devant. D'autant plus que nous avons là un épisode inédit au scénario tout neuf.
Ca me gave énormément toutes ces redites : un peu de sang neuf chez Nintendo ça ferait pas de mal. Mais bon.
Reste à MGS TS le charisme de son héro, qui est dans cet épisode, au sommet.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

oh dark t'as signature elle dechire!!!!
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

c'est trop beauuuu
Gounta
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2003, 15:37
Localisation : Lampe Magique
Contact :

Message par Gounta »

D'accord avec Irulan ! Je ne comprends pas le flan qui est fait autour de MGS TS, d'autant plus que le Snake Eater arrive dans la foulée. Ben entendu, j'ai joué à la version PSX à son époque. Mais entre une réédition et un épisode exclusif, que ce soit Splinter Cell ou MGS 3, je pense qu'il n'y a pas photo... :(
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ah ben super ça fait plaisir de voir que finalement suis pas tout seul à voter SC:PT plutôt que MGS:TS ...

Enfin note que si c'est Nitro et Pasta qui interprètent les musique de TS, là peut être que ... :lol:
Gounta
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2003, 15:37
Localisation : Lampe Magique
Contact :

Message par Gounta »

Ben non, je ne me jetterai pas dessus. Je ne suis pas de ceux qui pensent que les graphismes font obligatoirement un jeu. Ce n'est pas parce qu'un titre est beau qu'il est forcément bien, surtout si vous y avez déjà joué... :)
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

autant je suis partant pour un nouveau mario ou zelda...

autant les remake, revival.. pffff !!!

le réchauffé y en a marre..
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Quand il s'agit d'un bon jeu je suis toujour chaud pour une bonne réédition
Ah ben en fait, tu dois surement avoir raison, certains ne doivent pas voir de problèmes à acheter une réédition plutôt qu'un jeu nouveau alors que d'autre apprécie beaucoup moins. Enfait aussi ,si t'es fan de MGS1, je comprends tout à fait que t'achètes le jeu au détriemnt d'un SC:PT dotn tu n'aurais aps aimé le premier ... Même si le second, ne serait-ce que pour son mode online explose le premeir dixit les gens sur le live ^^.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

une réedition de film c'est différent d'un remake.

si tu veux comparer les jeux vidéo aux films, alors parlons des remakes de film.

et autant je peux apprécier une réedition DVD ou une resortie en salle(sans qu'il y a eu d'ailleurs eu forcément quoi que ce soit de changé), autant les remakes de film j'y trouve peu d'intérêt....
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

ca y est j'ai twin skake et chui tout content il est super!!
Snake il est trop styléééééééé!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Je continue sur la lancée de Xav' : putain Dark ta signature est vraiment très très belle :)

Sortie au mois de septembre ? Ok je note :)
Même si le second, ne serait-ce que pour son mode online explose le premeir dixit les gens sur le live ^^.
Ouh la faudra que je l'essaie histoire de me faire mon opinion tout de même. Et c'est sûr que le LIVE permet pas mal d'interet en plus (au fait, il nous est proposé quoi de beau comme mode de jeu en live ? :))
ca y est j'ai twin skake et chui tout content il est super!!
Snake il est trop styléééééééé!
Ravi que tu n'ai pas à regretter ton achat :) Sinon, moi j'attendrai plutôt qu'on me le prêt ou alors je me le prendrai en occaze qui sait (pour l'instant, je suis plutôt à sec coté finance ^^)
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Fëanor a écrit :Je continue sur la lancée de Xav' : putain Dark ta signature est vraiment très très belle :)
Je confirme aussi !
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

je ne peux pas apprécier cette signature, pour une raisons très simple:

le branding m'insupporte..

d'ailleurs je ne vois pas la justification d'avoir un coffre 4/3 et un coffret widescreen.. à part en vendre plus: tu changes ta 4/3 pour une 16/9 tu rachetes, et les fans qui se doivent d'avoir les deux versions.. (rien que pour les couleurs).

ce n'est pas en faisant des cadeaux que georges est devenu multimillardaire, sa réputation de vénalité légendaire je ne pense pas qu'il l'ai volée.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Dark Cloud a écrit :Et bien ça doit être une question de culture alors...
je pense que ça dépasse le cadre de la culture là... ca se situe carrément au niveau de la philosophie :)

je te laisse MGS 1 bis, moi j'attend metroid prime 2 huhuhu...

en fait je t'embête mais il serait susceptible de m'intéresser parce que je n'ai jamais joué à l'original.. par contre c'est pas demain la veille que j'achèterai un remake d'un jeu auquel j'ai déjà bien joué, je préfère vivre de nouvelles expériences de joueur.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Quoi un coffret 4/3 et un 16/9 ??? Mais c'est scandaleux :o .

Mainteant de base j'aurias dis que c'est vachement bête d'aller acheter un remake alors qu'il y a tellement de jeu à découvrire qui plus est des jeux dans le même genre bien plus aboutit techniquement ...

Mais après tout je suis bien capable de retourner sur un halo encore et encore et je sais pas comment je réagirais si un remake venait à sortire ... Je crois que je ferais le bête et que je le prendrais donc ...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Elm a écrit :Mainteant de base j'aurias dis que c'est vachement bête d'aller acheter un remake alors qu'il y a tellement de jeu à découvrire
J'aime bien, c'est celui qui passe des dizaines d'h par jour sur un seul jeu qui dit ça! :lol: :lol:
:wink:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Normal, les jeux online sont un émerveillement sans cesse renouvellé.

Jamais tu fera 2 fois la même chose et le scénario est loin d'être statique et tu le répétera pas.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Dark Cloud a écrit :
Pour le coffret 4/3 je ne sais pas s'il sortira en Europe. En effet, au US la proportion de TV 4/3 est largement supérieure au 16/9 et de nombreuse peuvre subisse le PAN et scan lors de leur diffusion à la TV.
en france aussi la proportion de 4/3 est encore largement supérieure au 16/9. de toute façon ca ne justifie pas le coffret 4/3 car la merveille du DVD anamorphique c'est que ça fonctionne sur les deux types de télé le lecteur DVD ajoute les bandes noires à l'image 4/3.

ha si ils ont fait ça pour que les gens ils puissent retrouver la version pan & scan qu'ils ont l'habitude de voir à la télé. et là encore ils auraient pu sur chaque DVD mettre la version PAN&SCAN 4/3 d'un coté, et l'anamorphique de l'autre. ca se fait ça.
Perso, aussi fan que je sois, je me conteterai du coffret silver comme je l'avais déja fait à l'époque pour les VHS.
ce n'est pas silver c'est platinum ;)
Je trouve le mot "remake" un peu inadapté, en général quand on pense remake, on pense à un remake cinématographique et il est en général très éloigné de l'original.
il n'y a pas de règle..
il y en a aussi qui sont très proche comme le remake de psychose.
Un peu comme quand j'ai redécouvert Planet of the apes en numérique avec un mixage 5.1 :D
u parles de la version de burton et pas de l'original ?

le genre de trucs qui m'horripile c'est qu'on puisse prendre un film tourné en mono ou stéréo et en refaire un mixage 5.1 (en général sans demander l'avis à l'auteur). ou des abominations comme l'arkamys.

quelque part ça doit être parfois super intéressant de voir un film et son remake, la différence de traitement, l'influence du contexte...

j'avoue: j'ai vu les deux remakes de l'"invasion des profanateurs de sépultures" ainsi que l'original. (et même un remake en téléfilm si je me rappelle bien)

en fait je suis pas si opposé que ça aux remakes (de film) ;)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elm a écrit :Normal, les jeux online sont un émerveillement sans cesse renouvellé.

Jamais tu fera 2 fois la même chose et le scénario est loin d'être statique et tu le répétera pas.
ça c'est vrai ! Et c'est d'ailleurs ce qui fait l'un des attraits principaux d'un MMORPG selon moi.

Sinon, au passage :
En savoir un peu plus sur...


... le on ne peut plus attendu Resident Evil 4 de Capcom sur GameCube.

Ces quelques informations ont été prononcées par M. Kobayashi himself (si vous ne savez pas qui il est, sachez tout simplement qu'il est le producteur de Resident Evil 4) (ndfëanor : tiens, moi je pensais que c'était le gars dans Usual Suspect)!

Tout d'abord, autant commencer par une information que nous vous avons déjà annoncé. Il n'y aura pas de réels zombies dans ce quatrième opus puisque les habitants du village que vous rencontrerez au cours de votre visite de plaisance... ne seront absoument pas atteints par le T-Virus, responsable de biens de maux que vous connaissez bien évidemment. Les zombies seront donc inexistants ou presque...

Ensuite, nous pouvons dire que la société de tous les problèmes, la dénommée Umbrella aura un rôle totalement différent de celui qu'on lui connaissait dans Resident Evil 2 ce qui promet d'être intéressant!

Enfin, le plus gros de l'histoire c'est bien la durée de vie. Pour finir le jeu, il vous faudra une quinzaine d'heures en traçant comme des malades et quelques heures supplémentaires en se baladant "tranquillement", terme qui ne correspond pas vraiment à l'ambiance promise.

Pour de plus amples informations, il nous faudra attendre l'E3 qui se rapproche chaque jour davantage!
:)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

ça c'est vrai ! Et c'est d'ailleurs ce qui fait l'un des attraits principaux d'un MMORPG selon moi.
Exception faite de fouyou qui meurs toutes les heures à FFXI, là on peut dénoter une certaine répétition de scénario :lol:. :wink:
Répondre