La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Ben quoi? Ils font une erreur, qu'ils assument! :P
En plus, ça me fait maintenant 10 330 stars! 8)
Oh yeah! :D
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Konino a écrit :Nintendo n'augmentera pas le prix de la console ou des packs, mais pour faire des économies, les consoles ne seront plus assemblées avec la sortie numérique-digitale-qui-rend-mieux !
je ne lis pas du tout la même chose ailleurs.
sur magicbox ils expliquent qu'avec suppression de ce port, nintendo vendra ses consoles 5% moins cher. (sur le prix de la console la baisse est en fait de 5,4%...)

http://www.the-magicbox.com/gaming.htm

en fait cube-europe explique qu'au japo il y a une TVA de 5% et que les prix qui étaient indiquées HT seront dorénavant obligatoirement indiqués TTC . pour que le prix affiché reste le même, nintendo a baissé le prix de ses produits. la nouvelle version de la GC n'a plus le port AV digital et la partie transparente du couvercle est maintenant inamovible.

http://cube.ign.com/articles/500/500400p1.html

au fait si la TVA est de 5%, nintendo a du baisser ses prix de un peu moins de 5% pour que les prix affichés restent les mêmes... plutot 4,76 %
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Ah dsl Magnum,je relayais juste l'info. :)

Bubur argh 5 fois plus d'etoiles que moi O_o'...
Heuresement que les etoiles n'existaient pas a l'epoque de la Snes ou meme de la 64 parke sinon... ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Sinon tu leur ferai péter leur système, à cause du nombre trop important d'étoile en ta possession :D

Et Magnum, merci pour l'info même si ça ne concerne que le Japon, c'est tout de même marrant à savoir que Nintendo baisse un chouïa ses prix à cause de la TVA.

Fëanor est encore tout emotionné de savoir que Dido viendra aux Arènes de Nîmes ^^ Elle fait UN seul concert en France et elle vient le faire aux arènes de MA ville... Putain, j'ai déjà mes places, et vivement le 13 juillet 2004 :)
Sniffle
Messages : 39
Inscription : 14 sept. 2003, 17:14
Localisation : Cabine 2 du Nautilus

Message par Sniffle »

vache si c'était en france on aurait bientôt un game cube a 50 balles! lol

ça y est il se masturbe devant ses places de concert... aaa ces jeunes... :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Sniffle a écrit :ça y est il se masturbe devant ses places de concert... aaa ces jeunes... :P
oui oui :) (comme l'autre avec sa voiture)
Quand je joue à un jeu c'est comme quand je regarde un film ou quand je lis un livre, j'aime m'évader.
Je partage à 100% ce point de vue : quand je lis un livre ou que je joue à un jeu vidéo, j'aime pouvoir quitter ce monde réel et m'évader dans d'autres mondes, et c'est pour ça que finalement tout ce qui parait "réaliste" m'attire moins que toute la "féérie" (ou du moins le fantastique) que l'on peut trouver dans un jeu (cf wind waker, KoTor, metroïd,...) ou dans un livre, ou même une BD.
Ce que je suis en train n'a plus grand chose à voir avec le "duel" Splinter Cell et MGS, si ce n'est le fait que je préfère également le scénario de MGS plutôt que la carte ultra-réaliste jouée par Splinter Cell.

M'enfin, c'est vrai que tout est question de goût :)
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Tout a fait agree whit Irulan et Fëanor,je n'aime guere les jeux trop terre a terre...Ca doit me venir de mon amour pour les plombiers volant et les herrissons bleues qui vont plus vite que le son et ecrase les voitures! :D

Non sans rire,j'arrive a apprecier certains jeux relativement realiste mais uniquement parcequ'ils ont un coté completement decallé(ce qui enlve aussi tout realisme^^)genre GTA(MAis putain pourquoi les save pinnent sur mon pc grrr),midtown madness.
Mais apres si c'est pour me faire ch**$ sur un truc tout a fait realisable dans la vie c'est pas la peine(Genre Gran Turismo),ensuite spinter cell le scenar' ouais bon bof,c'est dans la veine du temps,on accroche ou pas mais ce qui m'a surtout gonflé c'est la non liberté le sentiment de n'etre là que pour assister la console a avancer,genre le film "interactif" qui fait intervenir le joueur a de rare moments,ici c'est en permanence mais c'est le meme sentiment que j'ai ressenti vis a vis de SC(je suis peut etre pas super clair :?)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Konino a écrit :Ah dsl Magnum,je relayais juste l'info. :)

Bubur argh 5 fois plus d'etoiles que moi O_o'...
Heuresement que les etoiles n'existaient pas a l'epoque de la Snes ou meme de la 64 parke sinon... ^^
Je m'en serai pas mal sorti aussi. :P
Ah là là Sword of Mana. J'ai l'impression de rejouer à Secref of Mana....C'est trop booon!! :love: :love: :love:
Krooooooooooog
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2003, 15:18
Localisation : Fac de Mt St Aignan , bâtiment B, 3eme étage ...

Message par Krooooooooooog »

raaah Sword of Mana ...j'ai acheté une GBA SP exprès pour l'occasion (par ailleurs j'ai fais une très bonne affaire !!! rendez vous compte , une GBA SP de 6 mois , niquel , avec la house , une batterie de secours , adaptateur allume cigare , adaptateur multijoueur pour 80 € :P )

alors pour le moment j'ai 2 jeux : Sword of Mana et FF Tactics Advance (choppé en américain pour 19 € :) ) et j'ai l'intention de me prendre Pokemon (Blue ou Red sais pas encore) mais pour celui là est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux que je prenne Boktai en américain pour un peu moins cher ????
Dernière modification par Krooooooooooog le 21 mars 2004, 10:20, modifié 1 fois.
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Prend Boktaï Kro[...]og.


Bubur,Sword me fait personnelement plus penser a Seiken III que Secret of Mana,et je confirme d'autant plus que j'ai refinit SoM pas plus tard que la semaine derniere. :)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Peut etre. Seilein 3 j'y ai peu joué parce que je l'avais sur emulateur et qu'a partir d'un certain point ça devenait vachement chaud seul.
D'ailleurs, juste comme ça. Dans le manoir, il y a une Isabella. Elle te fait pas penser à la mechante qui etait avec le roi des voleurs au début du Seiken 3?
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Non tiens je n'ai pas fait le rapprochement.Je retoucherai Seiken III pour voir(et peu etre le finir aussi ^^).
Je me souviens juste avoir ramé lors de ce passage car je sais que j'allais me tapper du dialogue et j'avais la flemme de lire(en anglais et pas forcement tres evident a lire),mais bon il faut aque je m'y remmete serieusement que je me bouge de ce desert de $$$$$ et que je finnisse la quete de la fille afin de pouvoir faire proprement celle du mec.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Ok. On la voit au tout debut du jeu quand on prend le voleur. :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Bhein ici pour l'instant tu semble être le seul à préférer Splinter Cell.
Ben vi donc je fais un peu plus respecter la proportion réelle ^^.
Enfin on est sur un forum gamecube à quelque joru de la sortie de MGS twin snake donc forcément le reflet d'une quelconque statistique est assez improble à trovué ici ^^.


ça me fait bien rire ça, quand quelqu'un n'aime pas quelque chose c'est qu'il ne comprend pas. Tout les matins quand j'ouvre mon journal j'en lis des histoire géopolitique et franchement les histoires de Tom Clancy elle ne me botte vraiment pas (en plus le nationalisme US c'est gonflant à la longue), et MGS même s'il n'est pas aussi réaliste ça n'en est pas moins sérieux dans les thèmes très adultes abordé. Quand je joue à un jeu c'est comme quand je regarde un film ou quand je lis un livre j'aime m'évader. Maintenant c'est une histoire de gout.
Hey j'ai pas dis que tous ceux qui n'aimaient pas ne comrpenais pas hein ! je epsne surtout aux ptits jeunes qui sont plus facilement attiré par un MGS au scénario tiroire et facile et aux tendance faschistes (cf conversation Iru-Dark une nuit sur unreal ^^) qu'à une histoire -trop- réaliste.



tout à fait. ça m'a pas empecher de m'en lasser à force de devoir refaire des dizaine de fois la même mission, pour trouver LA faille. Maintenant il est évident pour tout le monde que le gameplay de Splinter va bcp plus loin.
lol moi aussi j'ai vacheemnt dur sur splinter, trop peut être ^^. J'en profite pour dire que moi les jeux d'infiltration ... c'est vraiment pas mon genre préféré, loin de là. là j'essaye de joeur à MGS2 mais j'accroche pas pour le moment comme j'ai accroché à splinter (au début avant de mourire quelques fois dans une mission après 1H sans sauvegarde ... stressant ce sytème masi très dur :p ), c'est un avis néophyte quoi.



Voilà je pense que c'est une question de priorité, moi personelement je préfère l'aspect cinématographique d'un MGS et son scénario.
Ben justement, le scénario c'est vraiemtn un élément clef du MGS .. et là c'est qu'un remake ... généralement je préfère découvrire une nouvelel histoire plutôt que d'en revoir une ... Masi bon si on aime pas la politique fiction autant se refaire un ptit MGS1 remake que de tenter un SC pandora ... même si bon .. online rulez pour moi :lol: .
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

c'est peut etre pas important mais j'ai jamais jouer a un MGS ( ni a SC...)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elm a écrit :Enfin on est sur un forum gamecube à quelque joru de la sortie de MGS twin snake donc forcément le reflet d'une quelconque statistique est assez improble à trovué ici ^^.
Ah ça y est tu nous l'a enfin sorti cette phrase ! J'avoue que je me demandais si tu allais enfin te lancer :) Alors, ça fait quoi d'être un neuneu ?

Un peu avant, Konino a écrit :Mais apres si c'est pour me faire ch**$ sur un truc tout a fait realisable dans la vie c'est pas la peine(Genre Gran Turismo),
Même si je suis pas certain de pouvoir m'acheter les douze mille bagnoles de Gran Turismo, je suis d'accord avec toi :)

Fëanor, qui a adoré le Gran Turismo 2 mais qui déteste le 3
Juste un peu après Konino, Kro' a écrit :raaah Sword of Mana ...j'ai acheté une GBA SP exprès pour l'occasion (par ailleurs j'au fais une très bonne affaire !!! rendez vous compte , une GBA SP de 6 mois , niquel , avec la house , une batterie de secours , adaptateur allume cigare , adaptateur multijoueur pour 80 € )

alors pour le moment j'ai 2 jeux : Sword of Mana et FF Tactics Advance (choper en américain pour 19 € ) et j'ai l'intention de me prendre Pokemon (Blue ou Red sais pas encore) mais pour celui là est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux que je prenne Boktai en américain pour un peu moins cher ????
Putain, ça c'est de la bonne affaire ! En tout cas, tu as déjà là deux jeux très très bon :) Sinon, je ne saurai pas te conseiller Boktaï ou Pokémon sachant que c'est deux syles différents et que je n'ai jamais joué à Boktaï. Ce que je peux te dire, c'est que pokémon est 'achement bien.
Xavdragon a écrit :c'est peut etre pas important mais j'ai jamais jouer a un MGS ( ni a SC...)
Raison de plus pour découvrir le scénario de MGS :)
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

petite news:

MGS ne s'est vendu qu'a 32000 exemplaires en 1 semaine au japon ce qui n'est pas un tres bon resultat...

mais bon on s'en fou...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

De toutes façons, il me semble que les MGS n'ont pas fait d'énormes cartons au Japon, contrairement aux USA et l'Europe. J'avais lu ça je sais plus où mais je peux me tromper :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ah ça y est tu nous l'a enfin sorti cette phrase ! J'avoue que je me demandais si tu allais enfin te lancer Alors, ça fait quoi d'être un neuneu ?
Même un fan de MGS à l'esprit 10 fois plus ouvert que toi et est d'accord pour dire qu'il y a des bons cotés et des mauvais dans chacun des deux jeux, et que pour conseiller quelqu'un d'acheter l'un ou l'autre il faut surtout savoir ce qu'il recherche d'abord, comme pour une console plutôt que de faire dnas le "jeux vidéo.com" comme tu fais ...

Ouais, ton jeu il est le meilleur, d'ailleurs il y a d'autre gens qu'il le disent, donc c'est la réalité, d'ailleurs il y a des millions de gens qui disent sur un forum que Tomb raider c'est le meilleur jeu du monde, donc ca doit être le reflet de la réalité ...


Ca se saurait si les forums étaient fait pour donner son avis :o




Bon maintenant répondre à quelqu'un avec qui on peut parler comme dark :
Oui mais ça ne voulait pas dire que j'étais en accord, car c'est complètement l'inverse, même si tous les MGS tournent autour d'une histoire de gène et d'ADN, le but précis de Hideo Kojima est justement de prendre à revers le joueur à la fin et de le faire réfléchir aux actions qu'il à fait pour mener à bout une mission qui n'était qu'un leur. Maintenant il semblerait que certains y voient des références nazis, ce n'est pas mon cas.

Je parlais bien de Dark cloud et de Irulan hien là ... et d'ailleurs pour anticiper sur ta dernière question, c'est comme ça qu'on connait le scénario de ce jaux .. tout le monde en parle. Je peux te dire que les gens qui me cotoient n'otn asp besoin d'avoir vu/lu LOTR pour en connaitre le scénario quasi :lol:.

Et franchement, tu penses que le scénario de SP est developpé ? Avec des personnages sans aucun charisme, une suite d'évènement qui finalement n'apporte rien de vraiment excitant.
Que les missions se passent dans des environnements complètement différents .. tu te dis pas que c'est justement parcequ'o naime bien ces changements d'environnements, nous joueurs ? Mainteant, est-ce qu'ils sont excitant .. non ... C'est clair que ici on est pas comme je l'avias dis à rogue devant un gars ténébreux qui cours sur un pont et se jette par dessu la rembarde pour bien se le peter qui fait 5 flips pour aterire entourré "d'éclair" dans une musique hollywodienne le totu sur une musique Hollywodienne qui arrache vraiment (interpretée par le gorupe nitro-pasta sur le live les soirs de week-end après minuit :) ).

Snake est vraiemn méga charismatique (plsu que la blondasse, désolé Rayven ^^ ), c'est un vrai héro et ça se sent. L'histoire MGS est 100 fois plus prenante à condition d'aimer le genre et on en revient avec ce que Dark disait : MGS c'est le jeu cinématographique, le scénario ... c'est ça MGS ...

Maintenant niveau réalisme, parfaitement d'accord, SP remporte haut la main. Et pis c'est vrai que le monde Online est révolutionnaire !
Ben voila, pourquoi il y a personne pour dire ça avant ? Là tout de suite on arrive à une vraie critique et c'est un peu plus recherché pour cosneiller un jeu à quelqu'un qui ait joué aux deux :).


On aurait presque pu partire dans un débat intéressant sur le gameplay avec des points qui moi me chiffone comme caméra fixe ou pas, ... mais bon ce forum est fait pour dicter une vérité, pas pour critiquer, donc rayven le jour ou t'es partant pour défendre la caméra fixe et le système de tir de MGS (deux première choses me rebutant dans le jeu) on s'ouvre un suejt et ce sera avec joie, ok ? :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elm a écrit :
Ah ça y est tu nous l'a enfin sorti cette phrase ! J'avoue que je me demandais si tu allais enfin te lancer Alors, ça fait quoi d'être un neuneu ?
Même un fan de MGS à l'esprit 10 fois plus ouvert que toi et est d'accord pour dire qu'il y a des bons cotés et des mauvais dans chacun des deux jeux, et que pour conseiller quelqu'un d'acheter l'un ou l'autre il faut surtout savoir ce qu'il recherche d'abord, comme pour une console plutôt que de faire dnas le "jeux vidéo.com" comme tu fais ...
Et allez, on est reparti... Je vois pas en quoi ce que tu as cité montre que je dis que MGS est parfait et Splinter Cell nul à chier. Je vois pas en quoi ça montre que je suis étroit d'esprit comme tu le dis si bien. J'ai seulement montré que le fait de dire :"Enfin on est sur un forum gamecube à quelque joru de la sortie de MGS twin snake donc forcément le reflet d'une quelconque statistique est assez improble à trovué ici ^^." était une phrase stupide, et fausse.

Après bien sûr que MGS a des défauts (cinématique à rallonges, difficulté (j'ai jamais réussit à le finir), doublages (je sais pas si ils ont gardé les doublages français pour cette version)...) et des qualités, tout comme Splinter Cell a des défauts ("rigidité" du perso, scénario qui ne m'attire pas du tout,...) et des qualités.

Avant de me cracher dessus comme tu le fais depuis pas mal de temps maintenant (cf création du topic gamecube), essaie de comprendre pourquoi j'écris ce que j'écris, ça évitera pas mal de prise de tête.

Rayven a écrit :Et puis SP pandora je l'achèterais quand même, mais quand il sera moins chère :P
Tiens au fait, maintenant que j'y pense, il sort quand ? :lol:
Dernière modification par Fëanor le 21 mars 2004, 13:51, modifié 1 fois.
Répondre