Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Kokitta a écrit :
Rui a écrit :
Kokitta a écrit :Les problèmes ont à peu près été résolus. Je viens de jouer avec Jérémie, Vorsh et un américain agé de 13 ans nommé Rikki, qui à en voir sa manière de progresser dans la map devait être un "counteriste" pur et dur. :?
Hmmmm ca se voit que pas grand monde joue a counter pour avoir se genre de reflexion ...

Bah tiens pas plus tard qu'aujourd'hui, un "liveur" habitué à CS me disait qu'il trouvait RS 3 plus fin ne serait ce qu'au niveau de l' IA.
Ouais de l'ia dans counter .... mouarf mouarf mouarf forcement CS n'est pas un jeu ou on peut jouer tout seul, ce n'est pas sont but et ca l'a jamais été.
Certes on lutte contre des terroristes dans les deux jeux, mais je me souviens mettre pas trop mal débrouiller en bourrinant pour aller sauver des otages...
Tu peux tres le faire a RS3 aussi et bizarrement ca marche pas tout le temps aussi.
Par contre dans RS 3, je laisse tomber cette méthode car j'ai pas fait long feu. :pff:
D'un autre coté tu laisses vite tomber a CS si tu veux gagner aussi.
En ce qui concerne les team deathmatch c'est autre chose : ça devient beaucoup plus tactique... (j'ai déjà vu la finale de CS au parc des princes et les types sont vachement organisés^^)
Les team deathmatch a CS ca se joue pas en championnat tout simplement par ce que c'est pourrave et pas dans l'esprit du jeu.
Alors on va dire que Rikki bourrinait à la Quake ou à la Unreal style pour ne pas irriter les esprits.
Effectivement je prefere ca c'est un peut comme les affirmations du style VF plus technique que Tekken.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Rui a écrit :
Kokitta a écrit :
Rui a écrit : Hmmmm ca se voit que pas grand monde joue a counter pour avoir se genre de reflexion ...

Bah tiens pas plus tard qu'aujourd'hui, un "liveur" habitué à CS me disait qu'il trouvait RS 3 plus fin ne serait ce qu'au niveau de l' IA.
Ouais de l'ia dans counter .... mouarf mouarf mouarf forcement CS n'est pas un jeu ou on peut jouer tout seul, ce n'est pas sont but et ca l'a jamais été.
C'est là précisément où se trouve la supériorité de RS3 sur CS : cette IA on la retrouve en mode "mission" ou "chasse aux terroristes" et c'est à PLUSIEURS que ça se joue.
Il n'y a aucun équivalent, à ma connaissance, d'une IA aussi surprenante, confrontée à la présence simultanée de 4 humains.

Il est définitivement clair que RS3 ne peut pas se gagner en bourrinant, même en deathmatch. La finesse de son gameplay est telle que les maps influencent énormément les comportements des joueurs : plus de rapidité ici, plus de précision là, plus de stratégie ailleurs... On est en interaction totale avec l'environnement dont la richesse est sans équivalent pour un jeu en multi.


Maintenant comme le dit Koki, on croise énormément de joueurs de CS (voire de Socom : là c'est moi qui le rajoute) et tous sont d'accords pour affirmer que RS devient la référence du jeu d'infiltration non bourrin à plusieurs. Il n'y a pas ce côté "speeder killer" qu'on rencontre sur CS.


Malgré les problèmes de connexion rencontrés ces derniers temps, PERSONNE, ou quasi, ne joue plus à autre chose.

Moi j'ai envie de rajouter un truc : c'est un jeu où l'on rencontre, quelque soit l'heure à laquelle on joue, un grand nombre de joueurs francophones (canadiens et européens)
C'est enfin le jeu qui a rassemblé le plus largement possible notre communauté. En fait j'avais plus vu ça depuis les débuts du Live avec Unreal et Moto GP. C'est révélateur non ?
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Yan a écrit :LoL

bon je reviens un peu à Gaming :

Image


c'est bête même en zoomant j'arrive toujours pas à voir quel jeu fait la couv' du 004 :lol:
Bubur a écrit :Je vois bien un truc du genre Siren moi.

Image

Et voilà! Qui c'est qu'avait raison? Hein? C'est quiqui?
C'était bibi!
Qu'est ce qu'on dit Yayan? Qui que c'est l'plus fort? :P :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Irulan a écrit : C'est là précisément où se trouve la supériorité de RS3 sur CS : cette IA on la retrouve en mode "mission" ou "chasse aux terroristes" et c'est à PLUSIEURS que ça se joue.
Il n'y a aucun équivalent, à ma connaissance, d'une IA aussi surprenante, confrontée à la présence simultanée de 4 humains.
L'IA de RS3 n'a rien d'exceptionnel et ne fait ni plus ni moins ce que HL fesait deja en sont temps. De plus des terros qui tirrent plus vite que luky luke n'a jamais démontré une superiorité intelectuel impressionnante.
Ce n'est pas une "supériorité" c'est juste un jeu different.

Je ne m'amuse pas a comparer la qualité d'un des deux jeux sauf que s'amuser a comparer deux titres sur une pseudo technicité m'irrite un peut.
Il est définitivement clair que RS3 ne peut pas se gagner en bourrinant, même en deathmatch. La finesse de son gameplay est telle que les maps influencent énormément les comportements des joueurs : plus de rapidité ici, plus de précision là, plus de stratégie ailleurs... On est en interaction totale avec l'environnement dont la richesse est sans équivalent pour un jeu en multi.
Le probleme c'est que justement la richesse peut etre retrouver dans d'autre titre tout aussi technique : CS, Flashpoint pour n'en siter que 2.
Maintenant comme le dit Koki, on croise énormément de joueurs de CS (voire de Socom : là c'est moi qui le rajoute) et tous sont d'accords pour affirmer que RS devient la référence du jeu d'infiltration non bourrin à plusieurs. Il n'y a pas ce côté "speeder killer" qu'on rencontre sur CS.
C'est alors que vous avez jouer avec des joueurs du dimanche comme on pourrait en trouver plein de RS du dimanche aussi. CS n'a pas se coté "infiltration" par ce que tout simplement c'est de la defense de postion plus que de la progression et c'est la la grosse difference entre RS3 et CS.
Malgré les problèmes de connexion rencontrés ces derniers temps, PERSONNE, ou quasi, ne joue plus à autre chose.
Encore un cas particulier qu'il te prend plaisir a etendre a la majorité ...
C'est peut etre par ce que
1/ des personnes qu'on apprecie y joue donc on veut y jouer.
2/ par ce que on a pas forcement d'autre jeu live.
3/ par ce que c'est aussi un bon jeu.
4/ par ce que c'est nouveau.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Les bras m'en tombent un peu là. :?

Je laisse le soin à d'autres de te répondre.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ouais de l'ia dans counter .... mouarf mouarf mouarf forcement CS n'est pas un jeu ou on peut jouer tout seul, ce n'est pas sont but et ca l'a jamais été.

Ah bah si CS il y a de l'ia ... tu sais les otages, ces pauvres cons qui traversent la moitié des murs des leves, restent calé à l'autres moitié, ,o nt un pathfinding tellement nul que CS se résume toujours à du team detahmatch sur els cartes hostage. Tiens carte hostage qui ne sont JAMAIS joué dans les tournoi un brin professionelles tellement l'IA est nulle.


Nana ... RS3 c'est du tactique .. plus que counter parceque si celui-ci est vraiment tactique dans le sens, les deux tealm connaisse une map par coeur et ont des tactiques très élaborées pour flinguer la team adverse, RS3 lui, c'est un jeu beaucoup plus posé où l'on prend le temps d'entreouvrire une porte, de marcher de choisir sa petite grenade ou son petit plastique (ou son alnce grenade pour certaisn mais bon, j'ai pas dis qu'il y avait aps de bourrins à RS3 ^^ ) et les terro qui se prennent jsutement cette pettite grenade font toujorus peur quand ils se dcident à sortir ar une autre porte pour venir nous cueillir bêtement. sans compter le nombre de surprise qu'on a eu ...



Vi souvenez vous , crespo fundation, deuxième étage, première pièce à otage .. combien sont morts parceque étonnament un terro de la salle suivante les avait entendu et avait amené ses petits copains ? ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Rayven a écrit :Si tu considères RS et CS comme deux jeux "differents" alors on ne peux plus rien comparer.
Exacte
Ces deux jeux jouent dans la même cour, seulement, des choix ont été priviligiés sur RS et pas sur CS (taille des maps, objets, armes, vitesse de déplacement etc...)
Justement les jeux ne jouent pas du tout dans la m^m cours mais plutot on un theme semblable a savoir intervention de force spéciale.
, et comme dans tout, il y'a un mélange qui réussit mieux que l'autre. Il semblerait que pour de nombreux joueurs, RS3 soit plus fin a jouer et trippant que CS,
Faudrait arretter de considerer "nombreux" ton cercle restreint de connaissance.
maintenant ce n'est pas le cas de tout le monde, seulement si demain je vois dans la rue un type qui me demande qui de RS ou CS est le meilleur, je lui répondrais que 'c'est RS.
Ben oui d'un coté c'est un avis perso et je peux m^m tout a fait te l'accorder si on prend que les moutures Xbox.
Dans mon point de vue mais dans aussi celui de beaucoup de joueur. Y'a des choses qui sont mieux que les autres. Comme le nutella est meilleur que le poulain pour 99.99/100 des personnes.
Idem que ma reflexion précédente :
"Faudrait arretter de considerer "nombreux" ton cercle restreint de connaissance."

Elm a écrit :Ah bah si CS il y a de l'ia ... tu sais les otages, ces pauvres cons qui traversent la moitié des murs des leves, restent calé à l'autres moitié, ,o nt un pathfinding tellement nul que CS se résume toujours à du team detahmatch sur els cartes hostage. Tiens carte hostage qui ne sont JAMAIS joué dans les tournoi un brin professionelles tellement l'IA est nulle.
Ce n'est en rien de l'IA c'est seulement du path finding, l'IA serait plus approprié pour les bots de l'équipe adverse et comme tous les FPS du genre n'ai jamais de bonne qualité.
Nana ... RS3 c'est du tactique ..
Oui
plus que counter
Nan ...
parceque si celui-ci est vraiment tactique dans le sens, les deux tealm connaisse une map par coeur et ont des tactiques très élaborées pour flinguer la team adverse,
crapule j'appel ca de la tactic ... Et aussi de reagir d'une maniere donnée a une situation précise comme des prises de position ou autre ...
RS3 lui, c'est un jeu beaucoup plus posé où l'on prend le temps d'entreouvrire une porte, de marcher de choisir sa petite grenade ou son petit plastique (ou son alnce grenade pour certaisn mais bon, j'ai pas dis qu'il y avait aps de bourrins à RS3 ^^ ) et les terro qui se prennent jsutement cette pettite grenade font toujorus peur quand ils se dcident à sortir ar une autre porte pour venir nous cueillir bêtement. sans compter le nombre de surprise qu'on a eu ...
Par ce que c'est plus lent c'est plus tactique ? c'est quoi cette histoire !
CS et RS aborde le coté tactic de maniere differente ce n'est pas pour ca que l'un est plus tactique que l'autre faut arretter la.

Et je vois mal qu'est ce qui pourrait etre plus surprennant que la reaction d'un humain.

Que l'on prefere CS a RS ou inversement ne me derange pas mais alors pas du tout par contre qu'on me parle de plus tactic l'un que l'autre je dis nan !!!

CF les gros débats entre VF et Tekken lequel est plus tactique que l'autre ...
lord valentin
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2003, 15:57

Message par lord valentin »

Rui a écrit : Que l'on prefere CS a RS ou inversement ne me derange pas mais alors pas du tout par contre qu'on me parle de plus tactic l'un que l'autre je dis nan !!!

CF les gros débats entre VF et Tekken lequel est plus tactique que l'autre ...
Pour CS, je connais pas, mais y a beaucoup de joueurs canadiens qui étaient des fans de CS qui disent que RS3 est + tactic, et du coup meilleur

Si tu mets en mode "elite" tu vois que l'IA est démente, j'ai jamais vu ça avant. Même l'IA dans Halo est dépassée. et c'est pas qu'une question de vitesse de frag des terro.

On peut aimer le jeu qu'on veut mais tous les joueurs Cs qui tatent du RS le préfèrent, et même qui y en a qui revendent CS.
Et puis on peut pas comparer un jeu qui a 5 ans et un jeu qui a 6 mois. Y a automatiquement un progrès.
Dernière modification par lord valentin le 26 janv. 2004, 14:43, modifié 1 fois.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

lord valentin a écrit :
Rui a écrit : Que l'on prefere CS a RS ou inversement ne me derange pas mais alors pas du tout par contre qu'on me parle de plus tactic l'un que l'autre je dis nan !!!

CF les gros débats entre VF et Tekken lequel est plus tactique que l'autre ...
Pour CS, je connais pas, mais y a beaucoup de joueurs canadiens qui étaient des fans de CS qui disent que RS3 est + tactic, et du coup meilleur

Si tu te mets en mode "elite" tu vois que l'IA est démente, j'ai jamais vu ça avant. Même l'IA dans Halo est dépassée. et c'est pas qu'une question de vitesse de frag des terro.

On peut aimer le jeu qu'on veut mais tous les joueurs Cs qui tatent du RS le préfèrent, et même qui y en a qui revendent CS.
Et puis on peut pas comparer un jeu qui a 5 ans et un jeu qui a 6 mois. Y a automatiquement un progrès.
Le probleme est la ce n'est tout simplement pas vrai !
Il faut arretter de pense que par ce que votre comunauté pense une chose c'est la vérité. Je pourrais aussi vous dire que je ne connais AUCUN joueurs de CS qui c'est arretter de jouer pour passer a RS est ce que ca changerait quelque chose ou prouverait autre chose ?

L'IA de RS3 je le repette ne fait rien de mieux que celle de HL ! Les persos réagissent dès qu'il te detecte, ils te contournent, appellent leur potes etc ... rien de bien neuf sauf qu'ici une balle peut tuer un homme contrairement a HL ce qui rend le jeu plus radical.

Je le dis et je le repette je ne parle pas d'une superiorité de l'un par rapport a l'autre mais arretter de croire que d'avancer pas a pas et d'ouvrir doucement une porte rend le jeu plus technique qu'un autre. C'est le rithme de jeu et le mode de progression qui rendent les jeux si different.
lord valentin
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2003, 15:57

Message par lord valentin »

Tu as joué en mode élite pour dire ça ? j'ai presque finit en solo en elite et tu vois que l'IA est plus puissante que Half Life. Je le sais puisque je connais très bien HL.
moi je connais pas Cs mais je joue avec des pros canadiens de CS qui disent la même chose et c'est pas des gens d'ici.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

lord valentin a écrit :Tu as joué en mode élite pour dire ça ? j'ai presque finit en solo en elite et tu vois que l'IA est plus puissante que Half Life. Je le sais puisque je connais très bien HL.
Il font quoi de plus en mode elite a part réagir plus vite, et viser plus précisement, prendre la tangente plus souvent ?
Et si tu connais si bien HL, tu sais donc aussi bien que moi que ca peut tres bien arriver de se retrouver pris a revert par ce que tout simplement les soldats ont fait le tour tout comme de se retrouver en surnombre par ce qu'ils ont appeler leur potes. La vrai differences c'est que pour RS3 le resultat est beaucoup plus lethal scritement rien a voir avec l'IA.

Je vais prendre un peut plus de temps pour expliquer mes propos et bien monter de quoi je parles. Je parles ici de deux point bien précis l'IA et l'esprit Tacticque des deux softs et je vous demande bien de vous concentrer sur la chose je ne parle pas de la qualité d'un titre par rapport a l'autre.

Deuxiemement quand je parle de quelque chose de technique je vous serais grés de bien comprendre ce que j'avance et que si vous devez me contredire m'expliquer en quoi ce que je viens d'avancer est un tors.

Troisiemement il faut arretter de penser a une categorie reduite de joueur et ne pas se limiter a un cercle plus que reduit de connaissance qui se limite a ceux avec qui on joue.
moi je connais pas Cs mais je joue avec des pros canadiens de CS qui disent la même chose et c'est pas des gens d'ici.
C'est n'importe quoi ce que tu dis.
Moi je connais pas mais le petit voisin de ma cousine par aliance, du frere de l'amis du mec qui mangeais a coté de moi un cassoulet a la quantine pense que c'est pas vrai.

Super tu ne trouves pas ? Je t'en trouve a la pele des exemples de gars "qui pense que" et ce pour n'importe quel jeu ou affirmation.

Je vous demande donc en quoi CS est moins tactic que RS3 ? C'est juste que le compromis realiste gameplay de CS est different que celui de RS3 la je suis a 400% d'accors mais pour moi ce n'est pas par ce que l'on marche au pas et qu'on peut ouvrir doucement une porte que ca en devient plus tactic.

RS c'est un style de jeu de progression ou tu dois avance salle apres salle pour "netoyer les zones" de tout danger, les tactiques payent si on fait irruption de deux coté et qu'on destabilise l'ennemis pour offrir une maximum de surface couverte par les tirs c'est niquel.

Dans CS c'est plus un jeu de defense de position on a un point a deffendre et notre but est d'optimiser l'armement et les positions pour offrir la meilleurs defense possible.
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Bon...
El bourrin de service va mettre son joli grain de sel, tout d'abord il est clair et net que Cs et Rainbow Six 3 ne jous pas dans la même cours. En plus de cela, On ne peux pas parler d'un jeu sans avoir réellement utuliser le mode équipe, avec de vraies strats et des bons joueurs. Car il est clair que Cs se doit d'être jouer en équipe tout comme Rainbow Six 3. Donc que l'on viennent parler sur un jeu sans utuliser les équipes, ou même les strats, je trouve cela un peu débile. Même si Rainbow Six 3 est un jeu énormmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeee, Counter n'as pas été utuliser à bon éscient par les utulisateurs. Bon voilà si vous voulez me contredire faites le.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Il est clair et etablis, pour avoir joué au 2 jeux, que dans CS des que ton equipe respawn tu te magnes de choisir ton equipement pour avancer apres comme un bourrin, et recuperer les frags que tes potes ton deja arachés le temps que tu choisisses tes armes, clair et net.

Et egalement c'est pas parce qu'on attends une minute que l'adversaire passe le bout de son pixel la porte pour le fragger que c'est pas bourrin. Sur R63 en entrouvant la porte ne serait ce qu'un petit peu dans le meilleur des cas tu peux deja nettoyer la sale mais ça tu le sais pas tout de suite donc tu penetres dans la salle avec beaucoup d'apprehension, dou les "La salle est nettoyer?" et de repondre "Euuuh a priori alors faites gaffes quand meme". Et c'est pas parce que tu y a joué un WE Rui que tu as tout vu de ce jeu, merci alors la bible elle repassera.
Qui dit bourrin donc dit vitesse et preciptation et donc qui dit tactique dit plus lent, donc je vois pas le mal a dire que si c'est plus lent c'est plus tactique!!

Et c'est pas parce que tu y a joué un WE Rui que tu as tout vu de ce jeu, merci alors la bible elle repassera.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

MacadamX a écrit : Bon voilà si vous voulez me contredire faites le.
Là le débat porte sur 2 choses :

1 Intelligence artificielle : l'IA dans RS3 est prodigieuse, bien plus que pour Half Life qui pêche en comparaison par une autonomie moindre des ennemis. L'IA de RS3 donne une autonomie telle aux PCs que JAMAIS on ne les retrouve 2 fois au même endroit. Lorsqu'on joue à HL, même si l'IA est grande, les ennemis déboulent toujours des mêmes endroits ou bien ils "attendent" dans la même zone. Pour RS3, ils ne sont JAMAIS là où on les attends. Et en plus ils gèrent la présence de 4 humains en même temps, et cela n'existe tout simplement pas dans Half Life.
Ce n'est donc pas qu'une question de "d'efficacité léthale", mais bien de simulation comportementale.

2 Intérêt du jeu : Même si Counter Strike est un bon jeu au gameplay différent de RS3, il est possible de les comparer en tant que "jeux d'infiltration" . Il faut simplement admettre qu'avec RS3 on a un jeu aux possibilités nouvelles, qui semble t-il, répondent aux attentes des joueurs qui voulaient un jeu moins bourrin. Encore une fois c'est normal, 5 années les séparent ces 2 jeux. RS3 a tenu compte de l'évolution des mentalités des joueurs qui demandent encore plus de réalisme, du coup, Counter Strike a pris un méchant coup de vieux et fait.. pitié ?

En fait j'ai l'impression, mais peut-être me trompé-je, qu'il ne faut surtout rien dire de CS, sorte de saint vidéoludique.


Tu vois Macadam, il n'est pas question une seconde de "bons" ou "mauvais" joueurs, ou de "joueurs du dimanche". Je trouve dailleurs d'une suffisance méprisante ce genre de réflexion, comme si il y avait une élite, qui seule aurait le droit à la parole.
Moi quand je lis ça, j'ai envie de dire "ta gu.eule toi même"
Mais je ne le dis pas car ma maman m'a bien élevé. :P
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Non mais de la à dire que Counter strike est un jeu de crapule, je sort de mon siège et dit haut et fort que si vous n'avez jouer qu'en FFA normal que vous ne trouviez pas d'intérêt fort à ce jeu...
Il est clair que Rainbow six 3 est plus immergant à première vue et même en général. Mais Counter strike une foi lancer dans une team avec serveur et stats mondial, la c'est une tout autre histoire. Je ne vais pas sortir mes arguments d'ancien joueurs cs mais bon...
Après toujours est il que je n'ai pas jouer à la version Xbox, et cela peut peut être tout changer et faire (pitié) comme tu l'as si bien dit Iru, mais bon on peut jouer à des jeux sans grand graphismes... (qui as dit Tetris!!!):p
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

MacadamX a écrit : on peut jouer à des jeux sans grand graphismes... (qui as dit Tetris!!!):p
Tout à fait exact et dailleurs on ne peut pas dire que Rainbow Six soit le plus beau jeu de la XBox, loin de là même. Ce qui d'une part confirme ce que tu dis, et d'autre part ce que j'affiorme moi aussi, à savoir que Rainbow Six est un jeu hors normes.

Sinon, je te confirme toute la sympathie que m'inspire certaines réactions de joueurs : Au bûcher les counteristes !
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Je suis ok qu'en FFA c'est bourrin, si vous aimez pas le genre FFA jouez en team vous verez la différence.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

MacadamX a écrit : jouez en team vous verez la différence.
Au bûcher les counteristes ! :P
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

EX counteriste s'il te plaît.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est clair qu'il m'a deçu niveau graphisme R63 :( De l'aliasing partout.

Et pis ils sont cons les developpeurs pourquoi ils mettent pas dans le fichier Readme que si on joue pas en team on connait rien au jeu qui subitement change de but :\

Vraiment n'imp...Qu'on soit en team ou pas le but reste le meme, soit rester le dernier sur la carte.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Irulan a écrit :
MacadamX a écrit : Bon voilà si vous voulez me contredire faites le.
Là le débat porte sur 2 choses :

1 Intelligence artificielle : l'IA dans RS3 est prodigieuse, bien plus que pour Half Life qui pêche en comparaison par une autonomie moindre des ennemis.
Dans quel sens ? Par ce que comme je l'ai deja dit, dans HL les ennemis, gère ta position, se parlent et te contourne, attire ton attention et te deloge a la grenade.
L'IA de RS3 donne une autonomie telle aux PCs que JAMAIS on ne les retrouve 2 fois au même endroit. Lorsqu'on joue à HL, même si l'IA est grande, les ennemis déboulent toujours des mêmes endroits ou bien ils "attendent" dans la même zone.
Faux archi faux ce n'est pas du a l'IA mais au placement aleatoire des ennemis en début de mission multi, en solo les ennemis sont toujours poster au m^m endroit sauf si tu fais ton kéké et que tu rameutes tout le monde.
Pour RS3, ils ne sont JAMAIS là où on les attends. Et en plus ils gèrent la présence de 4 humains en même temps, et cela n'existe tout simplement pas dans Half Life.
Par ce qu'il n'y a tout simplement pas de mode coop.
Maintenant de la a dire IA prodigieuse je ne dirais qu'une chose Rainbow Six 1
Ce n'est donc pas qu'une question de "d'efficacité léthale", mais bien de simulation comportementale.
Nan c'est tout simplement que le jeu est en multi.
2 Intérêt du jeu :
Ca part mal c'est pas du tout de ca que je parlais ...
Même si Counter Strike est un bon jeu au gameplay différent de RS3, il est possible de les comparer en tant que "jeux d'infiltration" .
Je me disais ... Un super jeu d'infiltration ou tu tiens des positions super ...
CS n'est vraiment pas un jeu d'infiltration.
Il faut simplement admettre qu'avec RS3 on a un jeu aux possibilités nouvelles, qui semble t-il, répondent aux attentes des joueurs qui voulaient un jeu moins bourrin.
pour toi donc moins bourrin c'est de se deplacer a deux a l'heure et entrouvir des portes pour se faire shooter par des bots rapide comme luky luke ?
Encore une fois c'est normal, 5 années les séparent ces 2 jeux. RS3 a tenu compte de l'évolution des mentalités des joueurs qui demandent encore plus de réalisme, du coup, Counter Strike a pris un méchant coup de vieux et fait.. pitié ?
Je ne vois pas trop de quoi tu parles, puisque dans CS tu meurts tout aussi rapidement que dans RS et d'autre subtilitées sont prises en comptes qui ne le sont pas dans RS (tirrer a traver une porte par exemple) De m^m d'autre chose on été volontairement mis de coté maintenant quand a savoir lequel des deux est plus realiste c'est plus un combat de chapelles qu'autre chose.
En fait j'ai l'impression, mais peut-être me trompé-je, qu'il ne faut surtout rien dire de CS, sorte de saint vidéoludique.
Faut surtout pas sortir des ennormités sous couvert de verrité. Sortir que CS n'est pas aussi tactique que RS3 releve tout simplement d'une non connaissance du jeu.
Tu vois Macadam, il n'est pas question une seconde de "bons" ou "mauvais" joueurs, ou de "joueurs du dimanche". Je trouve dailleurs d'une suffisance méprisante ce genre de réflexion, comme si il y avait une élite, qui seule aurait le droit à la parole.
Moi quand je lis ça, j'ai envie de dire "ta gu.eule toi même"
Mais je ne le dis pas car ma maman m'a bien élevé. :P
D'un autre coté j'attend toujours ce qui ne rend pas CS tactique puisque depuis le debut je m'efforce de pas comparer qualitativement les deux titre et ca n'a jamais été mon but !
Il est clair et etablis, pour avoir joué au 2 jeux, que dans CS des que ton equipe respawn tu te magnes de choisir ton equipement pour avancer apres comme un bourrin, et recuperer les frags que tes potes ton deja arachés le temps que tu choisisses tes armes, clair et net.
Chose que tu peux faire aussi dans RS3 mais qui pourtant ne semble pas vous deranger. Ce n'est par ce qu'un jeu peut etre approcher avec different point de vue qu'il n'est pas plus tactique qu'un autre. CS c'est comme tout quand tu commences a y jouer la tactique devient tout simplement obligatoire pour y jouer. C'est juste que le partit pris est plus dynamique que RS3 qui lui mise plus sur un coté poser et d'infiltration.
Et egalement c'est pas parce qu'on attends une minute que l'adversaire passe le bout de son pixel la porte pour le fragger que c'est pas bourrin.
C'est surtout les choix tactiques et les formations qu'au bout d'un moment tu prend automatiquement qui rende le jeu tactique, tout comme la disposition ou les angles de couverture qu'on doit prendre pour defendre un point précis.
Sur R63 en entrouvant la porte ne serait ce qu'un petit peu dans le meilleur des cas tu peux deja nettoyer la sale mais ça tu le sais pas tout de suite donc tu penetres dans la salle avec beaucoup d'apprehension, dou les "La salle est nettoyer?" et de repondre "Euuuh a priori alors faites gaffes quand meme". Et c'est pas parce que tu y a joué un WE Rui que tu as tout vu de ce jeu, merci alors la bible elle repassera.
C'est pas par ce que t'y joue plus souvent que t'as une meilleur appreciation que moi d'un autre coté j'y joue tout seul aussi tres bien et je signalerais que les commentaires du genre tu les entend aussi sur CS mais bon tu dois savoir mieux que moi hein ?
Qui dit bourrin donc dit vitesse et preciptation et donc qui dit tactique dit plus lent, donc je vois pas le mal a dire que si c'est plus lent c'est plus tactique!!
Clap clap clap clap ouais trop fort tiens tu sais quoi avec un truc aussi ridicule que ta definition je vais pouvoir sortir que Operation Flash point est bourrin, Street Alpha 3 aussi et Soulcalibur ... ca fera plaisir a tous les mecs qui y jouent et a toutes les strategies qu'ils doivent ingurgité pour ne seraice qu'effleurer les meilleurs ...
Et c'est pas parce que tu y a joué un WE Rui que tu as tout vu de ce jeu, merci alors la bible elle repassera.
Lol laisse moir rire quand je vois le genre de reflexion que tu donnes j'en rigole encore. Qu'on m'explique en quoi CS n'est pas tactique la seule chose que je demande depuis le début, je place aisément RS a un haut niveau sur les parties réseaux mais je vois pas pourquoi vous voulez qu'ils soit touit plus mieux que tout ce qui se fait ailleurs ? C'est plus une question de gouts perso, j'ai parfaitement compris pourquoi vous préférez RS maintenant ce que je n'accepte pas c'est cette deference par rapport a CS.
Répondre