Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_otogi2_4.mov


Otogi II ... même si vous comptez pas y jouer .. matez moi ça ^^.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Disponible depuis le lancement de la Xbox et figurant aujourd'hui encore parmi les jeux les plus vendeurs sur ce support, Halo vient de dépasser le seuil des 4 millions d'unités vendues à travers le globe. Un résultat très impressionnant pour le FPS de Bungie Software qui laisse augurer du meilleur pour sa suite, Halo 2, dont la sortie est prévue pour cette année.

je me demande si un jeu a déjà fait mieux en nombre d'unité vendue/nombre de consoles vendues.
lupino
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2003, 22:56
Localisation : paris banlieue
Contact :

Message par lupino »

Elm a écrit : je me demande si un jeu a déjà fait mieux en nombre d'unité vendue/nombre de consoles vendues.

La réponse est Oui :P

"NINTENDO: CHIFFRES ET RÉSULTATS

Nintendo a annoncé au début du mois de juin 99 le nombre total des cartouches vendues pour les 4 premiers jeux de la console, voici le détail du classement:

1ère place: Super Mario 64
Avec plus de 10 millions de cartouches vendues à travers le monde depuis la sortie du jeu sur la Nintendo en septembre 96, "Super Mario 64" est le jeu Nintendo 64 le plus vendu de la console.
Total des ventes aux Etats-Unis et en Europe: 8,64 millions
Total des ventes au Japon: 1,78 millions

Ces chiffres concernent le parc de consoles NINTENDO dans le monde. Les valeurs exprimées correspondent au nombre d'unités vendues. Les chiffres sont arrêtés au 30/06/1999.
SUPPORT
MONDE
USA+EUROPE
JAPON
N64
25000000
19740000
4360000"

Voilà, en gros, pour les chiffres arrêtés à juin 1999, il y avait 10 millions environ de copies du plombier vendues pour 25 millions de N64 écoulées.
Pas mal le ratio, et meilleur que celui de Halo ( 4 Millions pour 13.7 non?)

C'était il est vrai une autre époque...
Dernière modification par lupino le 29 janv. 2004, 01:28, modifié 1 fois.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

ouais, ct bête comem question .. parceque la N64 avec le nombre incroyable de hits ...


Oki ^^ donc bon ... :lol:
lupino
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2003, 22:56
Localisation : paris banlieue
Contact :

Message par lupino »

Un bon nombre de Hits oui :) sauf que moi je fais pas d'ironie, une des consoles avec le plus de titres marquants dans ma vie de joueur.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

le "problème" avec la N64 par rapport à une PS1-2 ou une Xbox c'est que tout el joueurs ont els même hits .. c'ets méga ciblé en fait et le public est le même et docn polus simple à contenter si je peux m'exprimer ainsi.

Sur PS2 ou Xbox des hits chacun toruve les siens et rien que parmsi nous, sur les derniers jeux, quels sont les hits et pour qui, je m'étonnerias pas de retrouver du PGR2, du RS3, du XIII, du Crimson, du counter ( :lol: ), ...
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Elm a écrit :le "problème" avec la N64 par rapport à une PS1-2 ou une Xbox c'est que tout el joueurs ont els même hits .. c'ets méga ciblé en fait et le public est le même et docn polus simple à contenter si je peux m'exprimer ainsi.

Sur PS2 ou Xbox des hits chacun toruve les siens et rien que parmsi nous, sur les derniers jeux, quels sont les hits et pour qui, je m'étonnerias pas de retrouver du PGR2, du RS3, du XIII, du Crimson, du counter ( :lol: ), ...
Le jour où tu avoueras clairement et simplement que Nintendo a su et continuer de créer des jeux de qualité sans faire preuve d'ironie, les poules auront des dents marmotte... :)

Depuis quand c'est un "problème" que sur une même console les joueurs acquièrent les mêmes hits ? C'est simplement parce que les jeux en question font l'unanimité et qu'ils répondent aux attentes des joueurs en terme de qualité, de gameplay etc... Je les comprends ces joueurs, pourquoi passer à côté de jeux réussis. Le ciblage n'a rien à voir la dedans... :?:


La N64 est une console qui a donné naissance certes, à peu de jeux mais qui se sont avérés très convaincants. Une ludothèque moins impressionnante du point de vue quantité mais surprenante en concentré qualitatif.

Les hits, chacuns peut les trouver sur n'importe quelle console ça ne s'explique pas puisque c'est là encore une question de goût et de couleurs.

Bref, en te lisant Marmotte j'ai la forte impression que tu ne veux pas prendre conscience (ou que tu le refuses) du savoir faire de Nintendo. Dire que tu n'accroches pas ou que tu n'as pas aimé les jeux, pas de problèmes, mais reprocher à la firme d'avoir donnée naissance à des jeux qui plus est sont des hits et que forcément les possésseurs de ces derniers ont trouvé chaussures à leurs pieds, c'est supra tiré par les cheveux comme raisonnement, non ?

:mrgreen:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Microsoft a récemment annoncé qu'elle essaierait de sauver le plus d'argent possible sur la prochaine version du Xbox, c'est-à-dire le Xbox 2. La compagnie veut essayer d'assembler sa prochaine console en y déboursant le moins d'argent possible.

« Avec les présents coûts des pièces, il n'y a aucune façon de faire de l'argent avec celles-ci, » a déclaré John Connors, le chef de la division finance chez Microsoft, lors d'une conférence de Microsoft à Boston hier. La division qui s'occupe de fabriquer la console a souffert d'une perte de 874 millions lors d'une année fiscale qui a fini le 30 juin 2002 et d'une autre de 924 millions l'année suivante.

Cette annonce en a fait parler et penser plus d'un. Certains pensent que le prochain Xbox sortirait sans disque dur et son acheteur achèterait le disque dur qui lui convient, car cette grosse carte mémoire est pratiquement la partie la plus dispendieuse de la console. D'autres pensent que lors de son lancement, le Xbox 2 aurait deux versions, et une autre un peu plus tard. L'une avec le disque qui serait plus cher, une autre sans ce disque dur, mais beaucoup moins cher, et finalement, une qui comprendrait le disque dur et Xbox Live.

Pour finir,le site anglais The Register laisserait sous-entendre que le processeur IBM du Xbox 2 serait réglé à 65nm, comme le prochain processeur du successeur PS2 qui est, lui aussi, basé sur la technologie 65 nm.
Où il apparait que la XBox à moins de 200 € est une "affaire" technologique. :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Marmote, t'es stupide :P.


Ici le "problème" était dans la comparaison que je fiasias à à propos de laquelle Gaetan et moi on discutait et cette comparaison était débiel à cause de ce "problème" dasn le raisonement ...


Ahlala, y a des jorus comme ça où un seul poste me suffit pour la journée, allez hop, FFXI.
lupino
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2003, 22:56
Localisation : paris banlieue
Contact :

Message par lupino »

Et surtout, pour moi, comme je te l'ai dit Hervé, au jour d'aujourd'hui, sur Xbox, le seul qui peut prétendre rivaliser avec un des titres phares sur N64 dans mon coeur, c'est Halo, point barre.
Et il est bien loin de m'avoir procuré autant de plaisir qu'un Goldeneye à l'époque, désolé mais c'est ce que je ressens.
Et pas glop de dire que Marmotte est "stupide" car elle est tout le contraire :)
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Elm a écrit :Marmote, t'es stupide :P.


Ahlala, y a des jorus comme ça où un seul poste me suffit pour la journée, allez hop, FFXI.
Hé ho ! Même si l'insulte est suivie d'un smiley qui tire la langue, ça justifie et n'argumente rien non mais ! C'est trop facile. :mrgreen:
Ici le "problème" était dans la comparaison que je fiasias à à propos de laquelle Gaetan et moi on discutait et cette comparaison était débiel à cause de ce "problème" dasn le raisonement ...
Ici le problème c'est que je trouve que cette phrase en elle même n'est pas claire... allez hop, boulot. :zz:

Concernant la diversification des hits, je voulais en parler mais Rayven a très bien évoqué le sujet. C'est vrai que Conker est le jeu "sale" de la Nintendo64. Comme il le dit, on retrouve des jeux qui appartiennent à plusieurs genres : FPS, plateformes, action/aventure.

Et pas besoin d'avoir une N64 ou être un adepte de la firme du plombier pour le savoir (ou le reconnaître).

Suffit juste de bonne foi. :pff:

Kokitta, trop stupide pour réfléchir, donner son avis, ne pas être d'accord avec Marmotte, pour poster...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

oh vais rejoindre alexis et cis moi ...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

meuh!
on s'en fout! pouet! :lol:
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Elm a écrit :oh vais rejoindre alexis et cis moi ...
Ca explique tout ...
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Rayven a écrit :ca n'est peut etre pas censé avoir un lien avec la discussion...
Peut être pas, en effet.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

http://games.slashdot.org/games/04/01/2 ... 86&tid=211

d'après CNN la xbox pourrait baisser à 99 euros le labour day (1er lundi de septembre) et la xbox2 sortirait fin 2005, devançant ainsi la sortie de la PS3.
(j'ai corrigé désolé nitro ça enlève un peu du coté pertinent de ton post..)
Dernière modification par Magnum PI le 29 janv. 2004, 22:06, modifié 1 fois.
Nitro
Messages : 73
Inscription : 21 janv. 2003, 10:31
Localisation : Au QG des flying kékés :)
Contact :

Message par Nitro »

Magnum PI a écrit :http://games.slashdot.org/games/04/01/2 ... 86&tid=211

d'après CNN la xbox pourrait baisser à 99 euros le labour day (1er lundi de septembre) et la xbox2 sortirait fin 2005, devançant ainsi la sortie de la PS2.
Arf, trop forts sony, ils vont ressortir la ps2...
Comment ça "bide"?
J'ai pas pu m'empecher de faire cette blague pas drole, désolé :cry:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Moi je veux qu'on cré le dictionnaire d'Elminster !
Je te l'écrirais quand j'arreterais de dormir 6H par nuit pour jouer mes 10H de FFXI par jour ... :wink:
Répondre