Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Elm a écrit :
Quand à Fable, j'étais un des seuls à ne pas y croire et je constate que je ne me suis pas trompé.
C'est aussi bète de dire ça mainteant que de parler de Koto2 ou Jade ...
A moins qu'un de vous aient joués déjà à ces jeux ? :o

Bah, désolé, mais si on se place dans cette situation, c'est aussi bête de dire ça maintenant que de parler de Halo 2 ...


Vala, comment on se fait des ennemis les enfants :P


Loup
Loup qui monte dans sa TVR et s'en va

Ps: Toutes provocation gamine provenant d'un boulet au pseudonyme de Loup n'est que blablabla....


Je te taquine elm :P On règlera ça à coup de carroserie dans PGR 2 ;)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Je capte pas ton mesasge Loup, parceque si être impatient de jouer à Halo2 est comparable au fait de dire que Kotor2 ou Fable seront nuls il y a autre chose que ta conduite qui est dérangé chez toi ;).
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Effectivement ...


Loup,
Loup rassuré de voir que tout le monde a pigé ^^
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ce garçon me fait peur :lol:


Surtout quand il est dans mon rétro ou juste devant moi sur la grille de départ :lol:.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ah bien sûr, parcequ'une démo d'un RPG d'une heure permets de tester ce que Fable proposait ? hummmmm

Et bien sûr les jeux tiennent toujrous leur promesses ? re-hummmmmm



On a toujrous dis que si Fable tenait la moitié de ses promesse il serait grandiose et jusqu'à preuve du contraire, personne ici peut affirmer que ce soit le cas ou pas.

Ca me fait marrer on tomberasi sur le dos des développerus de Fable parcequ'ils ont essayés de faire un jeu qui sorte de l'ordinaire et qui fasse évoluer le genre ou plutôt parcequ'ils ont dits qu'ils essayerait ?


Mais faut pas être aveugle, tous les développeurs nous vendent leur jeu comme "révolutionnaire", la différence avec Fable c'est qu'on a été beaucoup à y croire parceque d'abord à l'époque le jeu était super beau (alors que mainteant, il se démarquera pas de ce coté à sa sortie...) puis que les idées avancées par les frère Carter étaient géniales et novatrices et chaque article aprut nous laissait entrevoir un jeu qui allait tout péter, il est vite devenu un jeu qui vient d'un peu nulle part et qui était attendu pas des tonnes de gens.

Mainteant je prend le film promotionel de Jade, ouais, lui aussi c'est le plus beau, le plsu grands .. bref tous les superlatifs existants ne suffisent pas à le décrire alros que bon, il sera pas non plus révolutionnaire, ... il sera j'espère ce qu'il me semble que Fable tend à devenir : un très bon jeu.


Alors bon, ce qui va faire ma c'est l'effet déception ... ceux qui croient en le messie absolu et qui risque d'être bien déçu par Fable ... Moi j'en attends au moins un très bon jeu, et j'espère qu'il sera remplie d'idée nouvelles et qu'il apportera de la fraicheur de toute façon aux RPG, au moins il aura sa palce dans une ludothèque Xbox en cruel manque de RPG (et encore plus d'Action Rpg).
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Elm a écrit :Ce garçon me fait peur :lol:


Surtout quand il est dans mon rétro ou juste devant moi sur la grille de départ :lol:.
Beh, c'est pas ma faute si je confond la marche avant et la marche arrière moi :cry:
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Je ne sais pas si vous savez, mais Ils ont peut être fait un premier jet qu'ils ont présenté à la presse. Ce qui peut n'avoir rien de définitif et donc peut s'avérer fort interessant non? En plus cela ne regarde uniquement qu'une seule équipe qui à pus jouer à ce jeu et toute émoustillé d'avoir pu y jouer peut critiquer avant tout le monde le jeu sans avoir à faire à des réfutations d'idées...
ça m'est légèrement arrivée quand j'avais jouer au playtest de SCPT... bon bah voilà moi je dit : attendons que le jeu sorte et que l'on puisse y jouer par nous même avant de dire : C'EST DE LA M.....
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Beh, c'est pas ma faute si je confond la marche avant et la marche arrière moi
C'est çaaaaa ouuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiii :laugh:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

MacadamX a écrit :Je ne sais pas si vous savez, mais Ils ont peut être fait un premier jet qu'ils ont présenté à la presse.
Fable en était à quoi, son 3éme E3 ?
Un jet pour sa troisième présentation ?
Il s'est passé quoi pendant tout ce temps ? Les programmeurs se sont perdus en forêts, se nourrissants de caribou pendant six mois pour survivre avant de les retrouver ?

Depuis le début, on nous bassine avec Fable "The best mega killer RPG". Avant même sa sortie, ce jeu est adulé à mort. Les fans n'arrivent pas à envisager un jeu tantôt moyen ou bon: c'est d'office un hit en puissance. Si il se mange des notes juste moyennes, se sera de la faute de la presse acheté par ces bolcheviques pro-Sony/Nintendo.

D'accord, ce jeu ne peut pas être qualifié de daube mais sa marche aussi dans l'autre sens: ce n'est pas encore un hit.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Le site GamerFeed diffuse plusieurs informations intéressantes qui restent encore au stade de rumeurs, la première étant de taille puisqu'elle concerne certains membres importants appartenant à l'équipe de développement de Square-Enix qui auraient quitté la société pour aller travailler chez Microsoft, ces employés (au nombre de 15 à 20) ne seraient effectivement pas d'accord avec la nouvelle organisation et l'état actuel de Square-Enix. Cette nouvelle équipe de Microsoft serait même en train de développer un jeu de rôle sur Xbox qui devrait être dévoilé dans les prochains mois.

Cette même source rapporte que John Woo qui travaille sur une adaptation cinématographique de Metroid de Nintendo envisagerait également de produire 3 films inspirés de jeux vidéo, le réalisateur serait même en train de travailler avec Sega...

Rien d'officiel pour le moment.

(Source : GamerFeed)

Seulement des rumeurs, masi c'est beau de réver :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

http://www.jeux-france.com/articles_dossiers145.htm


Un hands on Kameo pour ceux qui veulent ...
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Vorshakaar a écrit :
MacadamX a écrit :Je ne sais pas si vous savez, mais Ils ont peut être fait un premier jet qu'ils ont présenté à la presse.
Fable en était à quoi, son 3éme E3 ?
Un jet pour sa troisième présentation ?
Il s'est passé quoi pendant tout ce temps ? Les programmeurs se sont perdus en forêts, se nourrissants de caribou pendant six mois pour survivre avant de les retrouver ?

Depuis le début, on nous bassine avec Fable "The best mega killer RPG". Avant même sa sortie, ce jeu est adulé à mort. Les fans n'arrivent pas à envisager un jeu tantôt moyen ou bon: c'est d'office un hit en puissance. Si il se mange des notes juste moyennes, se sera de la faute de la presse acheté par ces bolcheviques pro-Sony/Nintendo.

D'accord, ce jeu ne peut pas être qualifié de daube mais sa marche aussi dans l'autre sens: ce n'est pas encore un hit.
On est d'accord sur ce point alors, car on ne peux dire : ce jeu est une crapule comme dire : ce jeu est une bombe il me le faut absolument. Je tiens quand même à rapeller que dans la même lignée que Fable il y'a aussi : HalfLife²...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je ne sais pas où est la faiblesse de croire aux paroles de developpeurs. Je crois au projet Fable car je le suis depuis lomgtemps et que j'admire la culture ainsi que la conviction des personnes qui travaillent dessus.


Il n'y a ni hypocrisie, ni orgueil de leur part, juste une l'audace (:D) d'innover et l'éspérance de révolutionner. Le reste n'est que folie de fans qui rêvent un peu trop et demandent une oeuvre d'impossible à réaliser.


Apparement on a plus le droit que pensez qu'un jeu peu déclencher une révolution dans le monde video-ludique avant qu'il ne sorte. Moi j'aime à penser que Fable sera la bombe attendue car j'ai confiance aux developpeurs qui bossent dessus. Quand je vois leur talent et les nombreuses références, tout support, sur lesquels se base le jeu, je ne peux qu'être enthousiasmé tout en ayant un sentiment de craînte.

Cela veut'il dire que je courrais l'acheter le jour de sa sortie même si la presse est unhanime quand à sa médiocre qualité ? Certainement pas !


Pour en revenir à Kotor 2, c'est toujours Bioware qui developpe ? Je croyais avoir entendu qu'ils avaient passer le flambeau pour bosser sur Jade Empire ?
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Isaac a écrit :Je ne sais pas où est la faiblesse de croire aux paroles de developpeurs.
On peut appliquer ça à tout projet vidéoludique, par exemple:

Je crois au projet de la Playstation 3 car je le suis depuis longtemps et que j'admire la culture ainsi que la conviction des personnes qui travaillent dessus.

:mrgreen:

Il faut simplement savoir distinguer le hype "Moulyneusien" de la réalité. Et accepter que tout le monde ne croit pas aux déclarations des développeurs.
Isaac a écrit :Il n'y a ni hypocrisie, ni orgueil de leur part, juste une l'audace (:D) d'innover et l'éspérance de révolutionner. Le reste n'est que folie de fans qui rêvent un peu trop et demandent une oeuvre d'impossible à réaliser.
Pourtant on n'est bien passé de:
Ainsi, un personnage se battant surtout à l'épée, de la main droite, verra son bras droit se développer plus rapidement que le gauche.
(GameKult au X01)
A un système de répartition de point
"A titre d'exemple, on pourra citer des statistiques apparentes un peu partout, comme dans d'autres RPG, ou une liberté de déplacement pas si absolue que prévu.
(GameKult, E3 2004).


On nous a rabachés les oreilles avec la liberté totale d'action alors que la quête principale en elle-même reste linéaire: on a un script avec des personnages clés que l'on ne peut pas assassinés par exemple. Une liberté comme on l'a faisait entendre au tout début permettrait de finir le jeu de la façon que l'on veut.
Rahan a écrit :Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'en tout cas, comparativement aux envolées révolutionnaires et séductrices des premiers discours d'intention, le Fable d'aujourd'hui et donc celui auquel nous jouerons demain, a cherché à ne pas trop faire sécession avec le genre sous certains de ses aspects les plus communs et les plus appréciés, afin que tous s'y retrouvent un minimum.
Isaac a écrit :Apparement on a plus le droit que pensez qu'un jeu peu déclencher une révolution dans le monde video-ludique avant qu'il ne sorte.


Personne ne dit le contraire, il faut juste savoir faire la part des choses dans les critiques et les accepter comme un avis personnelle et non comme une généralité.
Et l'on a, aussi le droit, de ne pas voir dans un jeu la révolution tant annoncée.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Pour ce qui est de la citation de GK au X01, je crois que c'est toujours à l'ordre du jour ;)
Si tu veux mon avis, j'ai peur que l'on refasse un coup à la Rare. Avant tout le monde aime, après tout le monde détèste.
Je ne suis pas cntre le fait d'être septique, mais il ne faut pas exagérer non plus :)
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Isaac a écrit :Pour ce qui est de la citation de GK au X01, je crois que c'est toujours à l'ordre du jour ;)
Rahan a écrit :L'expérience elle-même se découpe en quatre catégories : mêlée/force physique, tir/agilité, magie, et enfin général (pour tout le reste, surtout l'aspect social). Autre grande différence d'avec le principe original : le joueur distribuera ses points d'expérience au sein des 4 catégories susnommées comme il l'entend (pour la magie, il s'agit simplement des différents sorts disponibles). Il ne s'agit donc plus d'augmentations spécifiques aux actions entreprises et gérées par le programme de manière transparente, mais bien d'un système plus traditionnel, même si les quatre catégories de points d'expérience susnommées guident encore l'évolution du personnage en fonction de la façon dont il sera joué.
Pour moi, il y a une grosse différence. Si esthétiquement, on voit la différence, je n'ai pas l'impression que sa influence les aptitudes du personnages dans le jeu. On en revient à redistribuer des points comme "à l'ancienne".
Si tu veux mon avis, j'ai peur que l'on refasse un coup à la Rare. Avant tout le monde aime, après tout le monde détèste.
Ha !
La bonne question. Mais qui aime et qui déteste. Je suis curieux de savoir. C'est par rapport à certains avis sur ce forum ou en général.
Car si c'est en général, il faudrait prendre en compte les trois années d'attente qui n'ont pas réussi à un jeu comme Duke Nukem Forever (que l'on attends toujours). A la différence de Fable qui "existe".
Je ne suis pas cntre le fait d'être septique, mais il ne faut pas exagérer non plus :)
Et exagérer en quoi ?
On peut être fan du jeu mais il ne faut pas exagérer non plus :)
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Vorshakaar a écrit :
Rahan a écrit :L'expérience elle-même se découpe en quatre catégories : mêlée/force physique, tir/agilité, magie, et enfin général (pour tout le reste, surtout l'aspect social). Autre grande différence d'avec le principe original : le joueur distribuera ses points d'expérience au sein des 4 catégories susnommées comme il l'entend (pour la magie, il s'agit simplement des différents sorts disponibles). Il ne s'agit donc plus d'augmentations spécifiques aux actions entreprises et gérées par le programme de manière transparente, mais bien d'un système plus traditionnel, même si les quatre catégories de points d'expérience susnommées guident encore l'évolution du personnage en fonction de la façon dont il sera joué.
Pour moi, il y a une grosse différence. Si esthétiquement, on voit la différence, je n'ai pas l'impression que sa influence les aptitudes du personnages dans le jeu. On en revient à redistribuer des points comme "à l'ancienne".

Si tu veux mon avis, j'ai peur que l'on refasse un coup à la Rare. Avant tout le monde aime, après tout le monde détèste.

je vais encore faire mon monomaniaque mais de lire ça ça m'emmerde parce que même si ça ne transparait pas dans l'apparence générale du perso, dans Morrowind justement si on veut être meilleur athléte on court ou on nage, si on veut bien crocheter les serrures on en force beaucoup, si on veut avancer dans une école de magie on lance un sort qui en fait partie encore et encore... etc...

je le sens vraiment plus ce jeu :zz:


punaise, je suis maudit, après Morro' tous les rpg vont me sembler fades et faits en dépit du bon sens
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

une l'audace ( :D )
Tu y étais quasi !!!!!
Faut juste virer le " l' " maintenant :laugh:.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Zut, promis, je ferais mieux la prochaine fois :lol:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Level 5 a annoncé de manière officieuse via son site et le site officiel Xbox japonais l'arrêt du développement du très prometteur True Fantasy Live Online. Ce titre n'aurait pas entièrement satisfait le studio à l'origine des Dragon Quest. Pour information, True Fantasy Live Online fut le premier Massive Multiplayer Online Role Playing Game annoncé sur console. Les images et vidéos diffusées ça et là ces derniers, dévoilaient un superbe et riche environnement en Cell Shading et une liberté totale d'incarner son personnage : marchand, guerrier ou simple pêcheur, TFLO permettait un grand choix de classes et de métiers. La cerise sur le gâteau étaient, toujours d'après les vidéos, une optimisation du Xbox Communicator.
Que dire sinon que la déception est grande, après Star Wars Galaxies c'est TFLO qui est annulé pourtant, attendu comme le messie au même titre que Halo 2 et Fable par une forte communauté sur Internet. Nous attendons bien entendu une confirmation officielle de Microsoft.
Source : http://xboxmatch.com/
June 02, 2004 - Development on True Fantasy Live Online for the Xbox has been halted, publisher Microsoft and developer Level 5 revealed via a press release issued today. The game, originally scheduled for Japanese beta test in the Summer and release some time this Fall will no longer see the light outside of the Level 5 development studios.

As for reasons for the cancellation, the press release stated, "Development was continuing for a release this Winter, but we still did not see progress towards a state that would deliver a new form of Online experience to users, so we regretfully decided to stop development."

Level 5 president Akihiro Hino posted a few comments on the cancellation at the company's website. "The game had been showcased to the media, the world of TFLO was already complete, and within it, it was possible to live a virtual life to a degree," comments Hino. He continues, "We continued development with the aim of making a network game that we ourselves would want to play. However, development required more time than expected, and as a result, the amount of time people would be able to play slipped considerably."

Following an apology, Hino continues, "Taking this as a lesson, we will polish our development capabilities and continue to take new challenges. We hope that you will support us."

True Fantasy Live Online, announced at E3 two years ago, was meant to be one of Xbox Live's killer apps for the Japanese market. With a well-known developer (Factor 5 is currently development Dragon Quest VIII, likely to be the biggest selling title of this generation in Japan) and some tantalizing trailer footage, many were eagerly anticipating the massively multiplayer Online RPG's release. Although appearing, to good review, in playable form at last year's Tokyo Game Show, delays took the title away from its original Japanese release this Summer.

We expect clarification into the cancellation to come from Microsoft Japan at its upcoming Summer press briefing, scheduled for some time in the next few weeks.
http://xbox.ign.com

Je n'ai aucun mot à rajouter tellement je suis déçu, passez moi une corde :cry:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Fëanor va chercher le couteau de boucher dans sa cuisine. "Adieu, foutue vie", furent ses derniers mots.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Oh un p'tit TFLO annulé! :lol:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Pourquoi Ms ne développe pas une version X-Box de Asheron's Call ?

Ils ont l'expérience du MMORPG avec le Pc, ils attendent quoi pour en donner un à la BillouBox :?:
Répondre