Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Le logo probable de la Xbox 360 (il y a detrès grande chance que ce soit ça en tout cas) :

Image
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

c'est moche comme prénom en faite ...


m'enfin, tu me diras, le nom, c'est pas le plus important ^^
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah, ce logo on le connait hein, ce sera ça ^^
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux France a écrit :Le site nord-américain Engadget diffuse ce soir ce qui semble être la première photo de la version finale de la Xbox 360. Et tout laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire fake : la photographie présente en-effet de grosses similitudes avec tous les visuels qui ont tourné sur la toile ces dernières semaines. A la vision de cette photo, apparemment prise lors de la soirée de lancement qui s'est déroulée hier et sera diffusée sur MTV le 12 mai prochain, nous pouvons constater que la Xbox 360 dispose bien de manettes de jeux blanches sans-fil, que le Xbox Live est de la partie, et qu'une caméra façon EyeToy répondra présente. Un disque dur semble également disposé sur le haut de la console.

Une autre nouvelle image diffusée sur Internet, cette fois-ci par le site de marketing viral de Microsoft OurColony, présente des disques colorés, apparemment prévus pour customiser la console aux goûts de chacun. Là encore, les rumeurs qui évoquaient une customisation de la console semblent se confirmer.

UPDATE : une nouvelle photo, celle de la télécommande pour le Media Center de la console, vient de nous parvenir. Voilà grâce à quoi vous lirez vos DVD et écouterez vos chansons sur Xbox 360. Nous avons noté la présence d'un bouton appelé "Line in", qui confirmerait donc la rumeur selon laquelle la console disposerait d'un graveur DVD permettant d'enregistrer les programmes TV voire de graver des jeux ou démos en téléchargement.

UPDATE 2 : voici désormais une photo présentant la manette de la Xbox 360 en gros plan. Admirez le X argenté au milieu de la manette... selon nos premières informations celui-ci aurait une fonctionnalité précise et ne s'arrêtera pas à de la figuration, il servirait certainement à sélectionner la fréquence de la manette pour déterminer le numéro de chaque joueur puisque quatre numéros apparaissent autour du logo, mais il se pourrait également qu'une deuxième fonctionnalité existe : en appuyant sur le logo et non en le dirigeant on pourrait se retrouver connecté au service de jeu en ligne Xbox Live... mais là encore ce n'est que pure supputation. Des connecteurs mystérieux apparaissent également en bas du pad : d'après les informations que nous avons pu recueillir, ils serviront à brancher un câble USB qui permettra d'utiliser la manette sur un PC.

Image
Image
Image
Image
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux Actu a écrit :Après avoir dévoilé les premieres images de la manette sans fil, de la console et de la télécommande de la Xbox 360, le site Engadget va encore plus loin et nous annonce de manière quasi formelle les spécificités de la console ainsi qu'une révélation sur les deux formules d'abonnement au Xbox Live:

Spécificités techniques :

1. Support du DVD-video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 cd, JPEG photo CD
2. Tous les jeux supporteront le format 16/9ème, HDTV 720p et 1080i, tout cela anti-aliasé.
3. Façade customisable
4. 3 ports USB 2.0
5. Support de 4 manettes sans fils
6. Disque Dur amovible de 20 Go
7. WiFi ready
Processeur IBM basé sur la technologie Power PC
- 3 cores symétriques à 3.2 GHz chacun
- 2 traitements simultanés par core
- 1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) vector par core (technologie interne aux CPU IBM)
- 1Mo de cache de niveau 2

Performances mathématiques du processeur
- 9 milliards d'instructions à la seconde

Processeur Graphique ATI
- 500 Mhz
- 10 Mo de DRAM intégré
- 48 pipelines de pixels shader en parallèles
- Architecture shader unifiée

Memory
- 512 Mo de GDDR3 RAM
- cadencé à 700 Mhz

Memory Bandwidth
- 22.4 Go/s de bande passante pour le bus mémoire
- 256 Go/s de bande passante pour la EDRAM
- 21.6 GB/s pour le bus frontal

Audio
- Son surround multicanaux
- Support du son 48 khz/16bits
- 320 canaux de décompressions indépendants
- Traitement 32 bits
- plus de 256 canaux audio

Formules Xbox Live:

2 types de Xbox Live
Xbox Live Silver (gratuit)
Xbox Live Gold (abonnement payant)

Fonctionnalités du Xbox Live Gold
(S) également pour Silver
(O) également Offline

- Transition possible d'un compte Xbox à un compte Xbox 360
- Accès à des jeux massivement multijoueurs (un abonnement supplémentaire pourra être demandé) (S)
- Xbox Live gratuit le week end (S)
- Jouabilité online multijoueurs
- Possibilité d'avoir un avatar dans son profile(S)(O)
- Possibilité d'avoir une Devise (S)(O)
- Personnalisation du Dashboard (Guide) (S)(O)
- Possibilités Offline (S)(O)
- Possibilités Online (S)
- Possibilité d'accéder à la fiche d'un joueur sur le Live (S)
- Accumulation de points pour un gamer (S)(O)
- Gestion des langues des joueurs (S)(O)
- Réputation (S)
- Amélioration des matchmaking
- Niveaux de compétences en matchmaking
- Styles de joueur (occasionnel, axé sur la compétition, etc...)
- Liste des joueurs récents (S)
- Téléchargement de contenus gratuits et payants(S)
- Téléchargement de vidéos, musiques, tv gratuits ou payants (S)
- Démos et Trailer téléchargeable (S)
- Microtransactions (S)
- Playlists personnalisées dans chaque jeu (S)(O)
- Jouer de la musique depuis un baladeur (S)(O)
- Voirs des images depuis une caméra (S)(O)
- Media en stream depuis Windows XP (S)(O)
- Ecrans de veilles intéractifs (S)(O)
- Infos des pistes des CDs audios(S) (O)
- Communication par voix, texte et vidéos (S)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Sont pas dans la crapule si ils font que du DVD standard ...

me demande pourquoi sont pas passez au moins au HD-DVD ?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah parce que c'est plus cher :zz:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

c'est une unité centrale en fait
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

t'as oublié moche mara
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Bah parce que c'est plus cher :zz:
Ouais c'est vrai vos mieux utilisé une techno comme ça pour se retrouver limité par :

La capacité de stockage
La vitesse de lecture
Les procédures de duplications des données
Le coup de pressage pour compenser la taille
Et etre largué par les concurents question contenu

Suis-je bete ...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Bah écoute, nous on n'y peut rien, faut le dire à MS ça.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Rui a écrit :
rogueleader247 a écrit :Bah parce que c'est plus cher :zz:
Ouais c'est vrai vos mieux utilisé une techno comme ça pour se retrouver limité par :

La capacité de stockage
La vitesse de lecture
Les procédures de duplications des données
Le coup de pressage pour compenser la taille
Et etre largué par les concurents question contenu

Suis-je bete ...
C'est pas sur moi qu'il faut gueuler, c'est pas moi qui en ai décidé mais c'est comme ça, ils l'ont dit eux-mêmes, le HD DVD est encore trop cher...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

wai pis c'est vrai que les jeux sur dvd c'est trop lent et tu mets rien dessus
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Marakorn a écrit :wai pis c'est vrai que les jeux sur dvd c'est trop lent et tu mets rien dessus
Pour cette génération ça va encore mais pour la prochaine ?

Si des jeux comme GTA SA marchent bien en streaming c'est qu'ils jouent sur la repetition des données sur le disque pour profiter a chaque fois du maximum de vitesse en lecture.

Pour la prochaine génération quand on aurra besoins de plus de place, d'acces disque plus important pour minimisé ou suprimer les temps de chargements, qu'on aurra besoins de plus d'infos en un instant T comment ils vont faire ?

Deja aujourd'hui on se retrouve avec des jeux sur plusieurs DVD et on voit deja la limitation qu'il existe sur NGC (quasiement aucun jeu en steaming, des jeux sur plusieurs mini DVD) attention ça veut pas dire que les jeux sont péraves hein.

Ca voudra pas dire que la console aurra pas de bon jeux ou pas de jeux qui arrachent mais l'un des principaux probleme sur la N64 ça a été le support Cartouche donc le support n'est pas un probleme a prendre à la légère.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ils transbahutent tout par le dd présent maintenant, et pis ça dérange personne, deux dvd au lieu d'un hd

et c'est ça où tu raques plus de 60 euros par jeu, fin tu fais comme tu veux hein

mais à priori s'ils ont pas opté pour le support c'est quep ersonen l'a vraiment demandé, ça se fera ptet avec les multiples évolutions de consoles
Nanar
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2004, 01:23

Message par Nanar »

ca veut dire que dans l'avenir on achètera nos jeux directement sur des ptits DD ?

:o
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

avec le développement des clés USB, c'est une possibilité envisageable...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Marakorn a écrit :ils transbahutent tout par le dd présent maintenant,

???
Sur Xbox avec un HDD en standard on avait des jeux qui se payaient le luxe de temps de chargement long et répétitif ...

Maintenant tu me dis que sur une console qui n'aura pas de HDD en standard dans la machines (c'est une option qui gonfle le prix de la console d'une jolie centaines d'euros tout de m^m) Tu me dis qu'il n'y aura pas de pb ?
et pis ça dérange personne, deux dvd au lieu d'un hd
Oui comme d'avoir 7 CD au lieu d'un DVD ça derange personne apres tout pourquoi la Xbox ne passe pas au lecteur CD si ça derange si peu ?

et c'est ça où tu raques plus de 60 euros par jeu, fin tu fais comme tu veux hein
La relation de cause a effet elle est ou ? J'ai pas encore raqué 60 euros pour des jeux standard pour cette génération de console en neuf donc je vois pas pourquoi ça se passerait differament pour la suivante ?

Tu crois que le support va changer beaucoup de chose dans le prix des jeux ? Un fois la chaine reconditionné il coute moins chere de produire un HD DVD qu'un DVD et je te parle pas de 2DVD

mais à priori s'ils ont pas opté pour le support c'est quep ersonen l'a vraiment demandé, ça se fera ptet avec les multiples évolutions de consoles
C'est surtout qu'ils étaient précé de sortir leur machine, qu'ils voulaients des composants standard qui couterait rien a faire evoluer (pas comme le HDD qui était un groufre a fric a faire maintenant a 8Go contrairement a un lecteur DVD qui a deja été changer plusieurs fois sur les modeles de Xbox actuel) Mais voila c'est quand m^m un pari plus que risqué que plusieurs on déjà perdu dans le Passé et qui pose probleme aujourd'hui sur certaine machine.

Que la N64 conserve un suport cartouche face au CD c'etait un probleme evident pour tout le monde

Que la Xbox 650 reste au DVD alors qu'on atteind deja ses limites aujourd'hui en terme de capacité et acces de donné sa choque personne ...

Surtout qu'avoir un lecteur HD DVD ça empeche pas de lire les DVD standard et donc de faire une transition douce lorsque les limites techniques aurraient été trop contraingnante.
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

ouais enfin quand on voit les videos ca se vante dans tous les sens les jeux vont etre soi disant mega realistes, mais ma xbox premiere du nom fait deja ca

a pis petit detail, y'a qu'un port manette?? nan parcque faut pas abuser, deja le DD en option, et apres on tune sa Xbox, (genre on change le proccesseur tout ca) ca fait un vrai pc quoi
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Nan elles sont wireless les manettes, donc y'a pas de port manettes :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Effectivement apres avoir vu la presentation de la Xbox 360 c'est vrai que c'est pas tres interessant. Mais bon les videos qui trainent sur le net son un peut plus reluisante.

M'enfin on vera l'E3 c'est pour bientot !

Moi c'est Perfect Dark 0 qui m'a m^m semblé minable déjà pour cette génération de console ...
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

les graphismes du nouveau perfect dark sont du niveau de la X-box actuel ! Par contre ghost recon est tres beau mais j'attendais peut etre plus de la " next-gen " ! sinon la console en elle meme est sympa je trouve !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Par contre Kameo est superbe :o
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais c'est vrai que Kameo est joli mais pareil j'ai été déçu par Perfect Dark 0, il est pas laid mais bon je lui préfère Ghost Recon 3 ou Call of Duty 2... Sinon je trouve la console très laide...
Répondre