Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Genshi-Tony
Messages : 491
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Fouyou il est trop fort 8)

Irulan
Messages : 274
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis
Contact :

Re: Maitre capello a dit

Message par Irulan »

Fouyou a écrit : dans un Ping, il n'y a pas de rebond : l'analogie a donc ses limites ^^

En effet : le poste initial envoie son paquet (ouille : non, pas ca :lol: ), et le destinataire, à reception, fait de meme.

J'ai tout compris.
Le sonar c'est quand tu fais "Hé ho !" et que l'écho te repond.
Le ping c'est quand tu fais "Hé ho ! " et que le berger te répond.

Mais je me demande ce qui se passe quand on lui jette son paquet... au berger :o

:P

Perfectman3
Messages : 2034
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Il prend les biscottes qu'il y a dedans et il te le renvoie vide! :mrgreen:

Voilà comment on fait du transfert de données erronées! :lol:

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ninja Gaiden : test de la démo Famitsu
Genre : Action/Aventure

par Shann le 12/02/04 à 08h02

On a enfin pu mettre la main sur un niveau de Ninja Gaiden !! Ca fait un bail qu’on l’attend celui-là, et mine de rien je frétillais comme un gamin lorsque j’ai récupéré mon exemplaire de Famitsu aujourd’hui, accompagné de la première démo jouable offerte aux joueurs japonais. Ce disque nous fait évoluer dans le premier stage du jeu, nommé « The Way of the Ninja ». Quelques minutes de bonheur qui nous sont gracieusement offertes (à 7 euros quand même) histoire de nous mettre définitivement l’eau à la bouche d’ici la sortie de Ninja Gaiden (le 26 au Japon, en avril en France). [Mode jouissance ON]





640 hits | 1 commentaire(s)

--------------------------------------------------------------------------------

Tecmo ayant soigneusement arrosé le net de dizaines d’images plus belles les unes que les autres, ça n’étonnera personne que je commence par confirmer l’évidence : Ninja Gaiden est superbe. Sans être le plus beau jeu de la Xbox, il propose une réalisation très léchée avec des environnements magnifiques et une grande finesse d’affichage (il est d’ailleurs compatible HDTV). Pour vous donner une idée, on se balade quasiment dans les niveaux de Dead or Alive 3, la démesure en moins. Dans le stage de cette démo, il s’agit de pénétrer un sanctuaire japonais pour taper la tchatche à son maître, un molosse spécialiste des nunchakus. Ainsi, on se balade tout d’abord dans des falaises où coule une paisible chute d’eau pour ensuite infiltrer le sanctuaire, au sol couvert de bois (de sakura ?) reflétant les murs parfois recouverts de feuille d’or. Au loin, le mont Fuji vous salue aux côtés du soleil couchant. Sympa.
Niveau adversaires, si le niveau en question ne proposait pas une énorme variété (des ninjas marrons ou blancs), la vidéo d’intro laissait entrevoir bien plus de possibilités, des plus simples (militaires) au plus démesurées (squelettes zombies ou monstres rouges dévoreurs de possibilités plus simple - les militaires donc). Bref, cette démo n’est absolument pas révélatrice de la folie qui semble s’emparer de la suite de l’aventure. Et pourtant quel pied !




La deuxième chose qui marque le plus au fil des minutes jouissives qui s’écoulent, c’est le gameplay. Soyons clairs : c’est mortel, avec une variété des coups et des mouvements juste hallucinante !! Ryu Hayabusa peut courir sur les murs, s’appuyer contre pour asséner un coup ultime, se téléporter de quelques mètres, envoyer des projectiles, et surtout, tenez-vous bien, il possède une palette de coups juste hallucinogène, tous superbement animés !! Non seulement il dispose de plusieurs armes (pour le moment un nunchaku, une épée et un katana), mais en plus chacune offre plus de 40 combinaisons !! Vous avez bien lu, 40 ! Ainsi durant les combats les possibilités sont énormes : vous pouvez décapiter votre adversaire d’un coup de lame, le prendre en l’air et retomber en tourbillonnant, électrocuter la moitié des ennemis d’un coup, ou encore tournoyer sur vous-même dans un spin mortel, j’en passe et des meilleures. Pour ce faire, le système se rapproche assez d’un jeu de combat classique, avec différentes combinaisons de boutons associées à des directions pour les plus complexes. Vous avez 4 boutons importants : X qui gère les coups de lame, B les projectiles (évidemment ceux-ci s’étoffent au fur et à mesure), Y les coups de pieds et certains coups puissants, et enfin la gâchette de gauche, votre garde (très utile). Si l’on devait trouver des références à Ninja Gaiden, il s’agirait certainement de trois jeux : Devil May Cry pour l’intensité des phases de Beat’em All et les fights très aériens, Soul Calibur pour la variété des coups exécutés à l’arme blanche, et Prince of Persia : the Sands of Time pour les phases de plateforme. Que du beau linge comme vous le voyez, et très sincèrement j’ai du mal avec le recul à repenser à un jeu d’action d’un tel niveau.



Car non content de proposer un gameplay extrêmement complet et une réalisation superbe, Ninja Gaiden semble offrir encore plus : des sensations excellentes. Chaque coup d’épée est soutenu par des bruitages et des effets visuels très puissants, se terminant toujours dans une effusion de sang purement jouissive. Le top consiste je trouve à fuser comme l’éclair pour décapiter d’un coup de lame votre adversaire. Rapide, puissant et sans bavure. Avec le nunchaku, on passe littéralement en mode furie grâce à une rapidité de mouvements géniale. Une fois que vous êtes sur un ennemi vous ne le lâchez plus et n’avez de cesse de le lacérer jusqu’à sa destination finale : la décapitation. Oui c’est gore, oui c’est parti pour faire jaser, mais bordel c’est super jouissif tellement la mise en scène est parfaite et la maniabilité au point. Mais attention, si le jeu est très violent, il ne faut pas croire qu’il est bourrin. On l’avait lu plusieurs fois dans des interviews de Tomonobu Itakagi, le jeu est dur, bien plus que la moyenne. Et force est de constater qu’il ne mentait pas. Alors que la démo ne permet de jouer qu’au premier stage, il m’a fallu m’y prendre à plusieurs reprises pour en voir le bout. Bourriner n’est vraiment pas payant, et vous apprenez vite à vos dépends qu’un peu de stratégie et une utilisation complète des mouvements est indispensable pour avancer sans trop d’encombres.
En revanche, parallèlement à ces éloges s’il est un point qui chagrine, c’est clairement la gestion des caméras. Pour faire concis : il n’y en a quasiment pas. C’est à vous de recentrer à chaque fois votre vision en appuyant sur la gâchette de droite, et la caméra qui vous suit est souvent ou trop basse (surtout dans les phases d’ascension), ou trop proche dans les lieux clos. Heureusement que le système de lock des adversaires est au point, permettant aux combats d’être toujours jouables, car parfois il est très difficile d’avoir une lecture parfaite des distances et des perspectives… On espère que la version définitive du jeu sera mieux lotie de ce point de vue, car il est clair que cela nuit au plaisir de jeu. Mais hormis ce grief (qui n’est, il est vrai, pas insignifiant), ce petit niveau dans Ninja Gaiden reste un pur moment de plaisir vidéoludique.






Inutile d’aller plus loin, après tout il ne s’agit que d’une démo. Pour ce qui m’a été donné d’en voir, Ninja Gaiden est une pure réussite. Gameplay très élaboré, réalisation superbe, mise en scène aux petits oignons, il n’y a vraiment qu’une gestion parfois approximative des caméras qui vient ternir un petit coin du tableau. Reste à voir ce que cela donnera sur la longueur et au fil de l’aventure, mais Tecmo semble bien parti pour frapper un grand coup.

A voir sur Xbox mag :).

Fëanor
Messages : 1141
Enregistré le : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Perfectman3 a écrit :Il prend les biscottes qu'il y a dedans et il te le renvoie vide! :mrgreen:
Je sais pas pourquoi mais je me sens visé par ce "il" :mrgreen:

Perfectman3
Messages : 2034
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Merci de l'indo Elm! ;)

Feanor es-tu berger? :mrgreen:

Irulan
Messages : 274
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis
Contact :

Message par Irulan »

Perfectman3 a écrit :Feanor es-tu berger? :mrgreen:

Attends, je fais mon test ping sur Fëanor... S'il répond, c'est un berger ! :mrgreen:


Hé Ho !
Modifié en dernier par Irulan le 12 févr. 2004, 19:13, modifié 1 fois.

Fëanor
Messages : 1141
Enregistré le : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Perfectman3 a écrit : Feanor es-tu berger? :mrgreen:
Moi non, mais le squelette de ta signature en ferai un bon : il a déjà le bâton... (bâton de berger, tout ça tout ça...)


pin pin lin piiiin... 8)

Perfectman3
Messages : 2034
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

En attendant tu as délaissé l'appel d'Iru: tu n'es donc pas un berger! 8)

Oui je sais on m'a proposé de jouer le remplaçant de Watson dans Sherlock Holmes mais c'était sous-payé! :P

Oli2
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Je viens de voir une video de Ninja Gaiden : Ouch !
J'ai vu également une video de Otogi 2 : Re-Ouch !!

Fëanor
Messages : 1141
Enregistré le : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Irulan a écrit :Hé Ho !
Hé ho !


Fëanor, berger à retardement

Perfectman3
Messages : 2034
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bon je crois qu'il est temps de mettre fin au délire du berger de peur de trop polluer le topic! :mrgreen:

Irulan
Messages : 274
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis
Contact :

Message par Irulan »

Perfectman3 a écrit :Bon je crois qu'il est temps de mettre fin au délire du berger de peur de trop polluer le topic! :mrgreen:

C'est sûr que tous ces gros paquets jetés dans la nature ça fait désordre ! :mrgreen:

Perfectman3
Messages : 2034
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Rooooo! :lol:

Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'viens de matter le trailer de Jade Empire ca a l'air pas mal du tout ce petit titre :)

http://jade.bioware.com/gallery/premiere_trailer.html

MacadamX
Messages : 150
Enregistré le : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Je me suis remis à XIII :P
Nul mais lol ce jeu :P
Je me remettrais à Rs3 quand je pourrais redormir dans ma chambre, car pour jouer à ce jeu il faut être tranquille sans gosses dans le dos.

MacadamX
Messages : 150
Enregistré le : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Vous zêtes mort? :o

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Moi non ^^.

Perfectman3
Messages : 2034
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Non plus! :)

SLim|Sh4dY
Messages : 64
Enregistré le : 18 mars 2003, 21:16

Message par SLim|Sh4dY »

Rayven a écrit :c'est celui qui en -touche pas deux sur le live toutes les nuits qui dit ca :lol: :lol:

Nitro et moi on une bonne technique pour faire passer correctement de la musique par le micro xboxlive : en faites il s'agit tout simplement de mettre les basses vers le bas. Mais je parle des enceintes, oui oui, vous avez bien entendu, il suffit de poser les basses par terre et de foutre le micro à côté. Bien évidement selon la modèle il y'a d'autres techniques mais celle ci semble être efficace. N'est ce pas slam shady ? :P :P
Ta bouche !!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

j'aurais aimé capter là :lol:

Elm
Messages : 976
Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Star Wars Republic Commando est donc le nouveau FPS de LucasArts, et le premier à ne pas faire partie de la série des Jedi Kight. Première originalité (enfin, si on veut), on incarnera un clone qui fait partie d'une unité d'élite de 3 soldats.

En effet, il s'agit d'un squad shooter, un peu comme Rainbow Six 3. Votre équipe sera donc envoyée aux quatre coins de la galaxie pour accomplir des tâches telles que des libérations d'otages, des assassinats, des missions de reconnaissance ou de sabotage, récupérer discrètement des documents importants, ou encore de bons gros assauts...On nous dit que le système d'ordre sera très intuitif en étant basé sur des marqueurs et des stances (un peu comme dans Ghost Recon quoi, on dit à ses coéquipiers où il faut aller et quelle attitude adopter). Les joueurs auront bien sûr tout un arsenal à leur disposition, notamment le fusils de base de la République : le DC-17m, un blaster facilement transformable en sniper ou encore en arme lourde anti-armure, mais vous pourrez aussi ramasser des armes ennemies par terre histoire de varier les plaisirs.

Plus d'une quinzaine de niveaux seront proposés, et on nous promet des nouveaux décors ainsi que de nouveaux ennemis, tel que le General Grievous (en VO dans le texte) et ses dangereux gardes du corps (mais il y aura très probablement l'éternel niveau sur Tatooine). En effet, comme le jeu se déroule entre l'épisode II et l'épisode III, Lucas en profite pour introduire des personnages de son prochain film.

SWRC est prévu pour cet automne, et il sera compatible Live avec du téléchargement de contenu. Il y aura plusieurs modes multijoueurs, et surprise, surprise, on y retrouvera le deathmatch, le team deathmatch et le capture the flag.
Xbox-mag




Image

une vue à la metroïd ... comme je les aimes vraiment pas ...

Répondre