Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

je confirme, c'était sympatoche (en tout cas ça faisait longtemps)
bon ben je crois que je vais zaller me coucher!
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Excellente partie avec eric audrey et shutan, commencé sur unreal ou j'ai quasi tout gagné et finis sur crimson ou je n'ai rien perdu


J'ai une question pour ceux qui ont souscris l'offre joueur de wanadoo pour baisser le ping, est ce vraiment efficace ?
Ben je sais pas, dans des parties ou tout le monde laggue, moi je n'ai aucun laggue...
Donc je suis content d'avoir souscris à cette option :P
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

MacadamX a écrit :Ben je sais pas, dans des parties ou tout le monde laggue, moi je n'ai aucun laggue...
Donc je suis content d'avoir souscris à cette option :P
Je confirme également.
Et en plus ça a sacrément augmenté mes performances sur plusieurs jeux. Je suis devenu tout d'un coup bien meilleur :)
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

J'espere que Free pourra nous founir cette option plus tard, bien qu'on passe en 1024 bientot, j'aimerais bien une petite diminution du ping moi :P


Loup,
Loup qui veut le beurre et l'argent du beurre
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Pour moi j'aimerais déjà bien avoir l'ADSL tout court et tout de suite! :mrgreen:

Perf',
Perf' qui demande à Loup s'il n'est pas tenté par le cu.l de la crémière! :p
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Loup a écrit :J'espere que Free pourra nous founir cette option plus tard, bien qu'on passe en 1024 bientot, j'aimerais bien une petite diminution du ping moi :P
ce n'est pas prévu du tout chez free non-dégroupé. voir leurs newsgroupes ou des employés expliquent pourquoi.

de plus vu l'architecture différente mise par FT à disposition de wanadoo et des autres fournisseurs en option 5, wanadoo ne peut être que meilleur que ses concurrents sur ces accès.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ça coûte combien cette option?
grosso modo actuellement je ping google à 100 ms en temps normal, ça donnera quoi avec free, et avec le wanadoo pingui?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Hier paraissait dans le Nihon Keizai Shimbun une déclaration de Nintendo annonçant que la N5, la prochaine console censée remplacer la Gamecube, ne verrait pas le jour... Si l'info a été réfutée, la stratégie de Big N reste obscure.





364 hits | 2 commentaire(s)

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne lisent pas les headers je récapète. Hier, dans le Nihon Keizai Shimbun (le journal économique japonais si vous préférez), une soit disant déclaration de Satoru Iwata annonçait que Nintendo se concentrerait sur l'amélioration de la Gamecube au lieu de proposer une nouvelle console concurrente de la Xbox 2 et de la PS3. Selon l'interview, les utilisateurs de GC seraient parfaitement satisfaits de leur console et rien ne justifie le fait d'en sortir une nouvelle.

Aujourd'hui, l'info selon laquelle la N5 ne sortirait pas a été démentie (surtout que l'action Nintendo commençait à faire un peu la bouche). Ceci étant, le même Satoru Iwata a précisé que si la N5 sortirait à temps (c'est à dire visiblement en 2006), Nintendo travaillerait surtout sur le développement d'add-ons pour la GC, pensant que de toute façon la prochaine série de console n'apporterait rien de nouveau au gameplay des jeux. Sans parler du fantôme 64DD (un disque supplémentaire censé améliorer les capacités de la Nintendo 64 et qui a fait un méchant four), on peut tout de même s'interroger sur la stratégie de Nintendo.

Certes l'argument comme quoi la puissance ne fait pas tout flâtera l'égo des gamers nostalgiques, mais c'est un peu étonnant de la part d'un éditeur de penser que la puissance ne sert qu'aux graphismes. La puissance, c'est aussi un moteur plus perfectionné, et davantage de possibilités offertes aux développeurs (en termes d'IA, d'univers etc). Par exemple un jeu comme Splinter Cell ne serait pas possible, ni même un Fable. Travailler sur des addons pour la GC pourquoi pas, mais avouons qu'une telle déclaration n'indique pas un investissement débordant dans cette prochaine génération de consoles de la part de Nintendo.

Maintenant, peut être que Nintendo dit tout haut ce que certains pensent tout bas... L'avenir nous le dira, et le débat est ouvert. En attendant pour ma part j'ai hâte d'avoir une Xbox 2 entre les mains ! (oui je suis faible, je sais...)
J'ai pas suivi ct'hsitoire moi ... Iru nous en parlait il y a peu je pense de ce genre de commentaire ?
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

1€50
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

Rayven a écrit :Excellente partie avec eric audrey et shutan, commencé sur unreal ou j'ai quasi tout gagné et finis sur crimson ou je n'ai rien perdu :lol: :lol:

Sur unreal quasi seulement :p Bah oui il fallait bien que je laisse jouer mon chéri :D
Et puis j'ai passé tellement de temps sans y jouer qu'il faut un petit temps de réadaptation, on remet ca se soir si tu veux ;)

En tout cas c'était vraiment sympa :)
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Shutan_uzuki a écrit :ça coûte combien cette option?
grosso modo actuellement je ping google à 100 ms en temps normal, ça donnera quoi avec free, et avec le wanadoo pingui?
free degroupé j'oscille entre 70 et 80 à cette heure de la journée, pour pinger www.google.fr.
un poil mieux que l'acces turbodsl oleane du boulot..

sachant que sur mon accès free: avant l'arrivé de la télé et du 5,5 mbits/s je devais être en interleave moyen et les pings étaient meilleurs (10-15 ms de moins ) , depuis je serais passé en interleave haut.

d'après ce que j'ai compris ils comptent permettre à ceux pour qui le ping est vital de passer en fastpath (ils n'auront plus la télé), et d'avoir mieux que ce qu'ils avaient avant la télé, ou peut-petre aussi en interleave moyen (ping intermédiaire mais télé toujours présente).
ça concerne toujours uniquement les lignes dégroupées, et seulement celles dont les caractéristiques le permettent.

le tout sans surcôut.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Euh une fois sur google tu fais quoi? :?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Sous un prompt dos tu tappes ping www.google.com ;)

Moi je ping à 50 de moyenne google ... rest que ca veut rien dire quasi ^^.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

tu serais sur le cable que ça ne m'étonnerait pas.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

ha ben ca y est free vient d'ajouter le réglage de l'interleave/fastpath pour leurs abonnés dégroupés:

http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Whaou ca me scie tout ces trucs sur le ping,mais pourtant moi je pige pas bien.
Je tourne avec un petit 56k et j'ai 305Ms sur google.com :?: Ca signifie quoi?Que j'ai une bonne ligne?
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Plus tu as de ms c'est à dire de temps d'envoi d'information, moins ton ping est bon. Si tu as Zéro tu auras une vitesse Parfaite, mais 350 c'est pas très très très bon...
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Elm a écrit :Sous un prompt dos tu tappes ping www.google.com ;)

Moi je ping à 50 de moyenne google ... rest que ca veut rien dire quasi ^^.
C'est quoi u prompt dos?
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

moi jsuis à 45 je croit...
___________________

Edit : 65 ms de moyenne mais le minimum c'est : 46 et le maximum : 123
Dernière modification par MacadamX le 10 févr. 2004, 20:36, modifié 1 fois.
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

MacadamX a écrit :Plus tu as de ms c'est à dire de temps d'envoi d'information, moins ton ping est bon. Si tu as Zéro tu auras une vitesse Parfaite, mais 350 c'est pas très très très bon...
vi ca je sais,non ce que je demande,c'est pourquoi ca me parait proportionnelelemtna quelqu'un comme Elm qui a du 3Mbit/sec aussi bas.
Ne devrais-je pas theriquement etre 100 plus lent?
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Pourquoi j'ai rien compris a son histoire de prompt dos au mossieur de Belgie? :?
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

démarrer Exécuter et dans Exécuter tu met ping www.google.fr
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

vi ca je sais,non ce que je demande,c'est pourquoi ca me parait proportionnelelemtna quelqu'un comme Elm qui a du 3Mbit/sec aussi bas.
Ne devrais-je pas theriquement etre 100 plus lent?
3.3Mbit/sec s'il te plait ^^.


Non le ping et ta vitesse de download on vraiment pas un lien ...

Le ping c'est le temps qu'il faut à ton pc pour envoyer une information (32 octects souvent) et recevoir el retour de l'info .

docn tu l'envoi, le serveur recoit les queqleus octects et te les renvoit ...


plus ça va vite mieux c'est évidemment ...

immagine que c'est info ce sont tes mouvement à rainbow six ... si les infos mettent une demi seconde à revenir ben tu a l'impression sur ta console que le mec est à un endroit alros qu'il est déjà 3 mètres plus loin .. c'est le LAG ...



Maintenant tu as peut être compris que comparé un ping entre plusieurs personnes c'est assez délicat. par exemple si le serveur qui héberge le site google se trouve à Paris ... le temps de réponse de maca par rapport à moi sera surement plus court, même si sa connection est moins bonne, car mon paquet d'info pour el ping va peut être devoir passer par plusieurs relai .. et de toute façon faire plus de chemin pour arriver au serveur et revenir ...
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Merci Elm pour ta reponse claire. :)
Répondre