Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fouyou
Messages : 86
Inscription : 19 janv. 2003, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fouyou »

Rayven a écrit :Enfin je dis ça je dis rien
Tiens d'ailleurs moi je ne dis rien du tout...

Pouet 8)

Par contre je vous ai tout lu (:p Rui) !

Re-Pouet






et un pouet pour la route !

... Fouyou qui rit quand il pouet ^^
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Rayven a écrit :Yoyo tu dis qu'on va se lasser avec RS mais tu disais de même avec Crimson skies et iru et moi y jouont encore avec plus de plaisir même que RS3.
Ne relançons pas ce sujet car sur ce point j'ai raison :P
Dit moi une seule personne qui n'as pas arêter à part toi et Iru au bout d'une semaine stp...
Je te parle de la cm. Pourtant tout le monde l'a et je vois tout le monde sur quel jeu Rainbow...
Mais bon, la n'est pas le sujet, sache que si j'ai dit cela c'est que j'ai la haïne de toujours pas avoir reçus ce jeu depuis le 5 janvier :cry:
Nitro
Messages : 73
Inscription : 21 janv. 2003, 10:31
Localisation : Au QG des flying kékés :)
Contact :

Message par Nitro »

Ah, merci de m'apprendre que j'ai arretté crimson au bout d'une semaine, j'aurai du m'en douter sérieux... j'ai du tomber ds une faille temporelle :z
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Quel mauvaise foi Macadam ! J'adore Crimson Skies, mais étant donné que RS ou CS sont des nouveaux jeux, c'est logique que je préfère m'y consacrer un peu non ?
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Rayven a écrit : L'AK la meilleur arme du monde, ouais on a en face de nous un expert militaire... N'importe quoi...
Rui à raison, le Kalach est l'arme de référence dans beaucoup de domaine. Son calibre sert à tester de nombreux blindages (VBM ou limousines blindées). Facile d'entretien, robuste et un calibre qui te troue comme un rien. 57 ans de bons et loyaux services. Même les Seals troquent leur M4/M16 contre un Ak 47.
Ha, et moi j'ai appris ça pendant le S.N. .

"Retire tes mains d'tes poches pelouzes, si t'as une cou**le qui explose, tu s'ras mancho, le bon vieux temps Image
Moi je remarque juste, que bizarement dans CS, je me balade avec un snipe, je suis lent, je sort le flingue, je court. Ou ais je mis mon snipe ? il doit etre dépliable, c'est ca...
Dans Rs 3 on se balade avec un M82 à bout de bras et l'on peut tirer debout avec (pour un flingue de calibre .50, d'une taille d'1m65 et qui frôle les 60 kilos, chapeau).
Dingue les détails de ce genre.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Juste pour dire que Counter Strike et Rainbown Six 3 s'adresse à un public différent, alors, ok, Counter Strike peut sembler moins tactique que RS si on se met à regarder les différentes possibilités (l'exemple le plus flagrant reste la maniére d'ouvrir les portes ...), mais franchement, je ne vois pas le probléme !

La discussion entre RS et CS semblent venir surtout des goûts et des couleurs, personnellement, j'aime beaucoup jouer à Counter Strike pour sa convivialité (une fois les bonnes personnes trouvés, c'est vrai qu'il y a pas mal de connard sur Cs n'empeche, mais bon, faut pas se laisser faire :P ), son gameplay, ect, son coté à la fois bourrin (oh oui, j'aime être bourrin), et son coté tactique (oué, c'est pas mal non plus me séduise).

M'étant mis récament au Rainbown six 3 en live, j'ai perdu totalement mes points de repéres (à tel point que Pastagaz me surnomme "Le rusheur"), mais il faut s'adapter, en adoptant des tactiques différentes ?


Qui est le plus tactique entre RS et CS ? A mes yeux aucun, il suffit juste de s'adapter en fonction de la situation (si l'équipe adverse vous rush à la bouche d'entrée que ça soit à Cs ou à Rs, vous n'avez pas beaucoup de choix de tactique autre que le rush à votre tour ...).


Loup,
Loup le rusheur, le Team Killer, le pro pour lancer les grenades contre son camp --> Membre de la boulet team !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pour Iru justement ca me derange quand on dit que CS est moins tactique que RS par ce que ce n'est pas le cas c'est juste une tactique differente. Pour le moment on m'a rien montrer qui tiens a pense que CS est moins Tactique que RS3.

Pour poursuivre je place RS3 a un tres au niveau de jeu online et je ne considere pas que CS lui est superieur, mais pas inférieur non plus juste deux approche differente d'un m^m theme.
Rayven a écrit :
Peut de monde save jouer au Snipe, et l'AK est l'une des meilleurs armes au monde. On a tous des armes de prédilection, et la situation la map change souvent l'atirraille qu'on trimbale. Quand on a une arme qu'on maitrise pourquoi en changer ?
L'AK la meilleur arme du monde, ouais on a en face de nous un expert militaire... N'importe quoi...
Nan c'est vrai l'AK est une arme de crapule qui n'est utilisé par personne qui coute un prix exorbitant et qui n'a pas du tout une bonne précision ...
Si tu veux une bonne démonstration regarde les événements de la guerre du vietnam et tu comprendras que l'AK47 est bien l'une des meilleurs armes du monde. Précise, Robuste, pour un coup ridicule.

Quand tu vois que les Americains se sont pris une déculoté en partie a cause de cette arme ca laisse a réflechir. Et tu sais je dois pas etre le seul a avoir des infos sur des armes a feu. Toutes personnes qui c'est plus ou moins interessé a un JdR contemporain a ces petites connaissance, et j'ai eu aussi la "chance" de tirrer avec quelque armes a feu dans la vrai vie reel.
Le problème avec CS c'est que bizarement tout le monde sait magner la même arme, c'est troublant.
Par ce que tout le monde aprend a maniere la m^m arme c'est comme dans la vrai vie, ya beau avoir des dizaines de milliers de voiture dans le monde on retrouve dans les tetes des classements toujours les m^m marques par ce que c'est les meilleurs la c'est pareil.
Moi je pencherait plutot sur le fait que les armes sont mal équilibrés.
Je pencherais pour le fait qu'elles sont tout simplement réaliste.
Et non voorshakaar, je ne trouve pas qu'il n'y ait que du G3A3 et du M16 dans RS, selon les maps, il vaut mieux avoir une arme avec un viseur moins important ou avec un nombre plus importants de balles.
J'aborde toutes les missions avec mon armes favorite et j'ai jamais eux de probleme. Quand tu te sents alaise avec une armes pourquoi en changer ?
Des points d'accès, mais sérieux, tous les jeux maintenant propose des points d'accès au map, ce qui compte avant tout c'est le décords qui permet d'avoir des possibilités techniques, c'est pas juste je mets une table pour faire beau. Nan c'est pour étoffer l'aspect tactique, je me répète mais tu as l'air de ne pas prendre en compte ce que je dis. Il est clair que les maps de RS sont bien plus travaillé que celle de CS.
Nan je ne comprend pas ce que tu dis car les Maps RS sont juste "plus belles" elles offres autant de possibilité tactique qu'une maps CS. Sauf que les maps RS sont etudier pour de la progression lente en infiltration et les maps CS pour des confrontations en prise de position
Ouais sauf qu'elles sont bien mieux gérés, du fait de la technologie. Elles ont beau etre présentes dans CS, elles n'en sont pas moins pour autant mal gérés. (fumi, flash par exemple).
En quoi elles sont mal gérés ? la flash éblouie et la smoke occulte je comprend pas trop ?

Nan car tu perds l'effet de surpirse, si tu fait peter une porte tout le monde va regarder la porte en questionmais ne va pas penser a une flash juste apres. Alors que si tu flash, y'aura certainement moins de personnes qui regarderont a l'endroit. C'est ca de la tactique mais ta pas l'air de comprendre
Je sent pas la difference entre ouvrir une porte et lancer un flash et faire sauter une porte lancer une flash. Les mecs n'ont pas spécialement de prédisposition a regarde la porte quand elle saute que quand elle s'ouvre. D'ailleurs les ennemis devraient avoir une plus grosse tendance a se mettre a l'abris plutot que de foncer/regarder la porte qui explose.

OK flashpoint gere mieux le déplacement que CS et RS, mais RS le gere mieux que CS. Moi je remarque juste, que bizarement dans CS, je me balade avec un snipe, je suis lent, je sort le flingue, je court. Ou ais je mis mon snipe ? il doit etre dépliable, c'est ca...
Tu sais que c'est EXACTEMENT pareil sous RS3 ? je range mon arme primaire pour prendre mon arme secondaire quand je veux aller plus vite ? Tu sais que ca peut s'expliquer aussi ? C'est beaucoup plus lourd de porte une arme a bou de bras plutot que sur le dos.


La je suis d'accors c'est un defaut majeur de beaucoup de FPS.
Ca fait deux fois que tu es d'accord mais ca n'empeche que non, CS n'en est pas moins tactique que RS...
On ne rampe pas dans CS donc normal qu'on puisse tirrer quoi que m^m alonger je vois pas ce qui nous en empecherait en fait.
On ne peux pas ramper dans cs mais essaie d'aller dans un tuyeau de canalisation sans ramper, donc accroupie et en plus avec un m16 dans les mains et la capacités de visé aussi rapidement qu'en plein air...
Faux : Courrir>Marcher>Crouch
J'ai dis quasiment, je note seulement que le déplacement assis est légèrement trop rapide.
Ce que je répond comme etant loins d'etre le cas.
Comme dans la vrai vie.
Fais des pas chassé a la vitesse de CS, tu verras si tu straffes a la même vitesse...
Donne moi la m^m mobilité que j'ai dans la vrai vie dans un jeu video je te montrerais que le resultat est identique
Et si je te dis tirrer a travers les murs et les portes
Pouvoir escalader des obstacles
Tu crois pas que c'est tout aussi super realiste ?
Tirer a travers les portes, tu n'as pas assez jouer a rs 3.
Escalader des obstacles, vu le nombre qui y'en a dans CS...
J'ai vider une bonne dizaine de chargeur dans une porte ou dans des marches d'escalier sans rien faire du tout a la personne que je visais dans RS3
Pour CS les positions sur élevés sont un des elements tactique du jeu te mettre a un endroit pour surprendre l'ennemie ou offrir une couverture adequoite pour pouvoir progresser.

Une stratégie differente qui nécéssite plus de tactique dans RS. De plus le fait de tenir une position dans CS est juste le cas dans des matchs ou tu as des otages a empecher de sauver. Car si tu Counter terro, c'est pas trop de la defense de position...
Nan pas plus de tactique .... une tactique differente.
En rescue d'otage c'est au Terro de defendre
En difuse c'est au Counter de defendre
C'est ca la base de la defense de position maintenant ca empeche pas tout le monde de varier les strategies affin par exemple de privilegier qu'un seul emplacement, ou alors defendre un point de passage ou encore de prendre en tenaille.

On n'a jamais dis que CS n'était pas tactique, seulement il l'est moins que RS, c'est tout. Bien évidement l'âge du jeu n'y est pas pour rien.
Moi aussi je sais quoter a tout va :wink:
Les echecs et autre wargames sont encore plus vieu tout comme les echecs ca en est pas moins tactique. CS est tout aussi tactique maintenant ce n'est pas les m^m tactique ( c'est peut etre sur ca qu'on a du mal a se comprendre) maintenant je vous demande pas d'aimer juste de pas rabaisser un jeu que vous n'aimez pas pour des defauts qu'il n'a pas.

CS est moche, CS est vieu, CS a sa tripoter de gros c.onnards sur le net oui, mais c'est un jeu aussi tactique que RS3
lupino
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2003, 22:56
Localisation : paris banlieue
Contact :

Message par lupino »

"Par ce que tout le monde aprend a maniere la m^m arme c'est comme dans la vrai vie, ya beau avoir des dizaines de milliers de voiture dans le monde on retrouve dans les tetes des classements toujours les m^m marques par ce que c'est les meilleurs la c'est pareil. "

La comparaison avec les voitures c'est n'imp ^^, car excuse-moi mais tout le monde ne roule pas en Enzo...:P




"Tu sais que ca peut s'expliquer aussi ? C'est beaucoup plus lourd de porte une arme a bout de bras plutot que sur le dos. "

Et non c'est pas plus lourd, c'est plus difficile mais la masse ne se module pas à volonté :P

Et oui, avant d'aller réviser je voulais chipoter.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Loup a écrit :c'est vrai qu'il y a pas mal de connard sur Cs !
:mrgreen:

Au bûcher les counteristes !






Iru, déserteur des cyber-cafés devenus de vrais Konnards-lands grâce aux counteristes
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Gamekult a écrit :Microsoft vient de dévoiler quelques chiffres concernant les performances de la Xbox en Europe. Selon la firme, il se serait vendu 3,7 millions de Xbox sur le Vieux Continent entre son lancement et le 31 décembre 2003. La firme de Redmond profite de l'occasion pour clamer sa deuxième place sur le marché des consoles de salon européennes, devant le GameCube qui se situe pour sa part autour des 3 millions d'après les derniers chiffres de Nintendo. Enfin, le nombre d'abonnés au Xbox Live aurait désormais atteint les 100.000 en Europe, toujours selon Microsoft.

"100 000 en Europe" dont 99 999 jouent sur Rainbow Six 3.


Mais où est passé Macadam ? :mrgreen:
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Vous aurez le droit à ma revenche terrible!!!
Jamais au grand jamais vous ne jouerez en paix une foi sur le jeux
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

lupino a écrit :"Tu sais que ca peut s'expliquer aussi ? C'est beaucoup plus lourd de porte une arme a bout de bras plutot que sur le dos. "

Et non c'est pas plus lourd, c'est plus difficile mais la masse ne se module pas à volonté :P

Et oui, avant d'aller réviser je voulais chipoter.
lol Ok ;) au temps pour moi
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Personne n'est chaud pour une chtite partie?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ne relançons pas ce sujet car sur ce point j'ai raison
Dit moi une seule personne qui n'as pas arêter à part toi et Iru au bout d'une semaine stp...
Je te parle de la cm. Pourtant tout le monde l'a et je vois tout le monde sur quel jeu Rainbow...
Wouah et l'autre, le gros n'importe quoi ^^.
Suis pas sur rainbow suis sur aieuuuuuuuhhhhhhh :twisted: .
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est vrai que je commence a m'en lasser aussi :s
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Les gars, si vous vous en lassez, je vous butte!!!
Ce jeu j'attend depuis le 5 janvier de l'avoir alors je l'ai recommander sur Alapage et j'attend de le reçevoir, attendez au moins que je l'ai afin de pouvoir jouer avec vous :cry: :cry: :cry:
lupino
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2003, 22:56
Localisation : paris banlieue
Contact :

Message par lupino »

J'aimerais bien voir ça, Johan qui essaie de me frapper :shock: :lol:
et puis j'aime bien revenir sur Unreal, comme sur Crimson de temps à autre, ce n'est pas question d'être lassé, mais davantage d'avoir d'autres priorités en ce qui me concerne. Alors tu peux m'enlever à ta liste de " Tout le monde " a arrêté d'y jouer au bout d'une semaine parce que ci .... :P

Et pour l'instant, je me plais bien à jouer sur Rainbow avec certaines personnes, on s'éclate vraiment bien :).
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

dans la série "que sont ils devenus ?"

aujourd'hui, kevin bachus

http://xbox.ign.com/articles/475/475929p1.html

qui lie son destine à la phantom
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

bonne chance à lui avec la phantom ...
Répondre