Communauté BOBOX et Live
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En fait, j'aime pas CS... voilà, c'est dit... pourquoi? je sais pas trop en fait, c'est l'ambiance du jeu qui me déplait... J'aime pas trop le fait de rusher comme un bourrin et de se prendre des bastos venues de nulle part... le problèmeque j'ai avec counter c'est que beaucoup de personnes ne savent pas y jouer, et donc jouent n'importe comment, font soit des cibles faciles soit l'inverse... le problème c'est que tu ne peux pas faire de tactique avec des élements incontrolables... dans counter c'est la course au frag, et j'aime pas ça... c'est tout!
de même bien y jouer m'emmerde, mais alors profondément... attendre dans une position que l'ennemi passe dans la mire de ton flingue et faire poum, non, merci franchement je préfère l'infiltration au camping... RS3 me stresse et j'aime ça, c'est bien le seul jeu qui m'aie fait autant tripper, les ennemis ont une IA intéressante parcequ'ils sont imprévisibles justement, c'est là l'intelligence, dans HL, les marines ont un comportement militaire bien retranscrit, mais ça reste limité... les ennemis dans RS3 sont variés et n'ont pas forcément de discipline, donc peuvent partir en Havok, appeler des potes, se rendre... etc... c'est franchement immersif (et pas immergant )
Ce qui m'énerve aussi dans CS c'est l'esprit de compêt qui découle de la course au frag et au camping... je dis pas que j'ai jamais aimé counter mais j'y ai joué pendant suffisamment longtemps pour en constater les défauts de gameplay qui sont, pour moi, rédhibitoires...
de même bien y jouer m'emmerde, mais alors profondément... attendre dans une position que l'ennemi passe dans la mire de ton flingue et faire poum, non, merci franchement je préfère l'infiltration au camping... RS3 me stresse et j'aime ça, c'est bien le seul jeu qui m'aie fait autant tripper, les ennemis ont une IA intéressante parcequ'ils sont imprévisibles justement, c'est là l'intelligence, dans HL, les marines ont un comportement militaire bien retranscrit, mais ça reste limité... les ennemis dans RS3 sont variés et n'ont pas forcément de discipline, donc peuvent partir en Havok, appeler des potes, se rendre... etc... c'est franchement immersif (et pas immergant )
Ce qui m'énerve aussi dans CS c'est l'esprit de compêt qui découle de la course au frag et au camping... je dis pas que j'ai jamais aimé counter mais j'y ai joué pendant suffisamment longtemps pour en constater les défauts de gameplay qui sont, pour moi, rédhibitoires...
j'ai pas eu le courage de vous lire tous mais quand le prochain Splinter Cell qui permettra des deathmatchs poussés sortira, j'en connais qui vont faire des tâches sur leurs slips/caleçons/boxer/petites culottes/tangas/strings
à noter que le site officiel du jeu est bien foutu mais très chiant pour qui veut des infos rapidement
http://www.pandoratomorrow.com
à noter que le site officiel du jeu est bien foutu mais très chiant pour qui veut des infos rapidement
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Oui ca je suis assez d'accors ce qui est fait de CS par de bon gros blaireau ca donne franchement pas envie d'y jouer.
D'un autre coté c'est aussi un affrontement de deux team alors que pour RS le mode qui semble plus vous amusez c'est plus la coop ou le mode chasse au Terro. Et je dis tan mieux si c'est le mode que vous preferez.
Maintenant CS qui est l'affrontement de deux equipes est lui aussi tres tactique et il ne faut pas l'oublier. C'est l'affrontement de la meilleurs IA du monde a savoir le joueur adverse. Qu'on aime pas le style de jeu qu'on tombe que sur des boulets je suis tout fait d'accors mais ca serait bien reducteur de ne pas voir le reste du jeu.
En tous cas merci a Shutan pour son opinion, j'espere que vous avez bien compris que je ne reproche rien a RS3 ou que je ne plébicite en rien CS mais j'ai mal au coeur quand j'entend que CS est moins tactique que RS3 sous pretexte qu'on ouvre pas de porte et qu'on se deplace plus vite qu'a deux a l'heure.
D'un autre coté c'est aussi un affrontement de deux team alors que pour RS le mode qui semble plus vous amusez c'est plus la coop ou le mode chasse au Terro. Et je dis tan mieux si c'est le mode que vous preferez.
Maintenant CS qui est l'affrontement de deux equipes est lui aussi tres tactique et il ne faut pas l'oublier. C'est l'affrontement de la meilleurs IA du monde a savoir le joueur adverse. Qu'on aime pas le style de jeu qu'on tombe que sur des boulets je suis tout fait d'accors mais ca serait bien reducteur de ne pas voir le reste du jeu.
En tous cas merci a Shutan pour son opinion, j'espere que vous avez bien compris que je ne reproche rien a RS3 ou que je ne plébicite en rien CS mais j'ai mal au coeur quand j'entend que CS est moins tactique que RS3 sous pretexte qu'on ouvre pas de porte et qu'on se deplace plus vite qu'a deux a l'heure.
CS me fait chier avec les bonhommes qui courent à 200 à l'heure...
j'ai préféré largement infiltration:
http://infiltration.sentrystudios.net/
ca y est la 2.9 est sortie !
un mod de 448 Mo pour UT
plus un mappack optionnel de 140 Mo
plus réaliste et pas pourri par la course au frags et une certaine mentalité qu'on trouve cher une partie des joueurs CS. du moinc ce n'était pas le cas quand j'y jouais.
et rainbow six 3 me plait également beaucoup, j'y joue sur le PC..
j'ai préféré largement infiltration:
http://infiltration.sentrystudios.net/
ca y est la 2.9 est sortie !
un mod de 448 Mo pour UT
plus un mappack optionnel de 140 Mo
plus réaliste et pas pourri par la course au frags et une certaine mentalité qu'on trouve cher une partie des joueurs CS. du moinc ce n'était pas le cas quand j'y jouais.
et rainbow six 3 me plait également beaucoup, j'y joue sur le PC..
Ecoeurant moi je vous dit !B4G a écrit : Microsoft devrait apporter d'importantes modifications à son service de jeu en ligne. Selon divers rapports, le Xbox Live pourrait se faire une nouvelle jeunesse dès ce printemps. La Version 3.0 du service devrait contenir de multiples nouveautés qui, bien que secrètes, ont fait leur chemin sur le Net. L'accent serait mis sur les fonctions associées à la communication et la formation de clans et groupes.
Pour ce qui est de la communication, Microsoft pourrait introduire une messagerie par voix et texte, permettant au joueur de recevoir des messages sur sa Xbox pour peu que le soft présente cette fonctionnalité. Côté clan, les joueurs pourront s'unir pour former une seule entité, qui se verra attribuer statistiques et appréciations.
De plus, il se pourrait que la V3 du Xbox Live propose un micro-stockage, où l'on pourra utiliser 32 Ko de données personnelles sur serveur. L'intérêt ? Accéder à des données depuis nimporte quelle Xbox, puisque celles-ci seront stockées par Xbox Live. On devrait aussi pouvoir se classer dans quatre "familles" de jeux vidéo, et par exemple utiliser un même boxeur dans différents jeux vidéo. On demande à voir...
Beurk beurk beurk
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Moi je dit, Rainbow Six 3 vous vous en lasserez.
Cs Si vous êtes plonger dedans, bonne chance pour en ressortir.
J'était de ce monde, et j'ai du en sortir de façon brutale, et je peux vous dire ne pas avoir réussit au premier coup. Contrairement à rainbow qui je sais se feras bien vite lassant. Vous allez me jeter des tomates à la figure, mais lorsque vous en aurez marre, et ce dans pas longtemps vue la forte fréquence de jeu de votre part, vous relirez mon post et réfléchirez à ce que j'ai dit. Final
Cs Si vous êtes plonger dedans, bonne chance pour en ressortir.
J'était de ce monde, et j'ai du en sortir de façon brutale, et je peux vous dire ne pas avoir réussit au premier coup. Contrairement à rainbow qui je sais se feras bien vite lassant. Vous allez me jeter des tomates à la figure, mais lorsque vous en aurez marre, et ce dans pas longtemps vue la forte fréquence de jeu de votre part, vous relirez mon post et réfléchirez à ce que j'ai dit. Final
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Tu veux savoir quels sont les maps des photos?Yan a écrit :j'ai pas eu le courage de vous lire tous mais quand le prochain Splinter Cell qui permettra des deathmatchs poussés sortira, j'en connais qui vont faire des tâches sur leurs slips/caleçons/boxer/petites culottes/tangas/strings
à noter que le site officiel du jeu est bien foutu mais très chiant pour qui veut des infos rapidement
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Et le but du jeu
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MacadamX a écrit :Moi je dit, Rainbow Six 3 vous vous en lasserez.
Cs Si vous êtes plonger dedans, bonne chance pour en ressortir.
J'était de ce monde, et j'ai du en sortir de façon brutale, et je peux vous dire ne pas avoir réussit au premier coup. Contrairement à rainbow qui je sais se feras bien vite lassant. Vous allez me jeter des tomates à la figure, mais lorsque vous en aurez marre, et ce dans pas longtemps vue la forte fréquence de jeu de votre part, vous relirez mon post et réfléchirez à ce que j'ai dit. Final
Hum...en meme temps on est pas tous des esprit faibles*, donc comme dit Rui pas de generalités.
(*sans t'offenser mon yoyo)
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Zog.
J'en profite aussi un peu de ce débat passionnant .
Alors pour le CS moins tactique que RS 3, je tiens juste à préciser que je joue à Rainbow de la même manière qu'à l'époque sur Counter. Ceux qui ont joués avec moi à RS 3 peuvent en tirer les conclusions.
Pour moi c'est simple, ça dépend tout simplement de la manière dont on y joue. Et les gros bourrins rusheurs et campeurs sont tout aussi nombreux sur RS 3.
(et je ne prétends pas non plus être un grand joueur...)
Le choix des armes. Meilleur dans RS 3 ?
Pourquoi les joueurs de Rainbow sont très G3A3 et M16 ? Diversité ?
Un peu comme pour tout les FPS du genre, on prends ce qui est le plus efficace et RS 3 tout comme CS n'y échappe pas. Sur CS, avec un vulgaire Mp5 on fait des merveilles.
Donc, je ne vois pas en quoi RS 3 est supérieur sur ce point à CS.
Toujours pour en revenir sur le point tactique/réaliste.
- Où est le sélecteur de tir dans RS 3 (présent dans les épisodes précédents) ?
- Le choix des munitions (FMV ou JHP pour tirer à travers une vitre sans la briser) ?
- Le hearthbeat sensor (détecteur cardiaque) ?
- Pourquoi les balles de gros calibres ne passent pas à travers les cloisons fines, vitre en verre déformées ou les portes ?
- les armes équipées d'un silencieux servent à quoi ? Avec ou sans, c'est le même scénario aussi bien en solo ou en coop. Leur utilité ?
Réalisme sacrifié pour la rapidité du jeu non ?
A mon avis, pour l'I.A. Tout comme Rui, je ne vois pas en quoi elle est exceptionnelle. Les gars peuvent très bien ne pas broncher lorsque l'on est à quelques pas d'eux comme ils peuvent vous shooter dans un couloir sombre, à 50 mêtres d'une balle bien centrée. Un peu comme pas mal de FPS dans les niveaux de difficultés élevées (et là, je ne sais pas pourquoi mais je pense à Red Faction en difficulté max sur lequel j'ai galéré ).
C'est une discussion comme on en voit très souvent: Unreal Tournament ou Quake 3 ? Metal Gear Solid ou Splinter Cell ? Ketchup ou mayonnaise ?
P.S.: Je jouais à Counter-Strike de la béta 5 à la version 1.1. J'ai abandonné le jeu à cause des casses boules qui ne pensent qu'à leur stats, des kevins de 12 ans bien relouds et surtout de la communication vocale qui me gonfle sévére quand elle ne sert qu'à sortir des conneries ou à faire de l'anti-jeu.
J'en profite aussi un peu de ce débat passionnant .
Alors pour le CS moins tactique que RS 3, je tiens juste à préciser que je joue à Rainbow de la même manière qu'à l'époque sur Counter. Ceux qui ont joués avec moi à RS 3 peuvent en tirer les conclusions.
Pour moi c'est simple, ça dépend tout simplement de la manière dont on y joue. Et les gros bourrins rusheurs et campeurs sont tout aussi nombreux sur RS 3.
(et je ne prétends pas non plus être un grand joueur...)
Le choix des armes. Meilleur dans RS 3 ?
Pourquoi les joueurs de Rainbow sont très G3A3 et M16 ? Diversité ?
Un peu comme pour tout les FPS du genre, on prends ce qui est le plus efficace et RS 3 tout comme CS n'y échappe pas. Sur CS, avec un vulgaire Mp5 on fait des merveilles.
Donc, je ne vois pas en quoi RS 3 est supérieur sur ce point à CS.
Toujours pour en revenir sur le point tactique/réaliste.
- Où est le sélecteur de tir dans RS 3 (présent dans les épisodes précédents) ?
- Le choix des munitions (FMV ou JHP pour tirer à travers une vitre sans la briser) ?
- Le hearthbeat sensor (détecteur cardiaque) ?
- Pourquoi les balles de gros calibres ne passent pas à travers les cloisons fines, vitre en verre déformées ou les portes ?
- les armes équipées d'un silencieux servent à quoi ? Avec ou sans, c'est le même scénario aussi bien en solo ou en coop. Leur utilité ?
Réalisme sacrifié pour la rapidité du jeu non ?
A mon avis, pour l'I.A. Tout comme Rui, je ne vois pas en quoi elle est exceptionnelle. Les gars peuvent très bien ne pas broncher lorsque l'on est à quelques pas d'eux comme ils peuvent vous shooter dans un couloir sombre, à 50 mêtres d'une balle bien centrée. Un peu comme pas mal de FPS dans les niveaux de difficultés élevées (et là, je ne sais pas pourquoi mais je pense à Red Faction en difficulté max sur lequel j'ai galéré ).
C'est une discussion comme on en voit très souvent: Unreal Tournament ou Quake 3 ? Metal Gear Solid ou Splinter Cell ? Ketchup ou mayonnaise ?
P.S.: Je jouais à Counter-Strike de la béta 5 à la version 1.1. J'ai abandonné le jeu à cause des casses boules qui ne pensent qu'à leur stats, des kevins de 12 ans bien relouds et surtout de la communication vocale qui me gonfle sévére quand elle ne sert qu'à sortir des conneries ou à faire de l'anti-jeu.
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Alors sans vouloir offenser personne, hein... Counter Strike je m'en suis lassé quand c'est devenu:
-un sport
-un divertissement pour préados associaux assoifés de sang...
franchement les premières versions étaient sympa et tout, mais la popularisation du soft l'a gâché à mon goût... et pourtant pendant un moment j'ai été un grand fan, claquant facile plein de thune en cyber café et autres salles de jeu en rézo avec des potes... mais franchement, à un moment je sais pas trop pourquoi, mais je me suis lassé (pas parceque je suis mauvais, je me débrouille pas mal pour un "vieux briscard"), peut-être un manque de renouvellement, une lassitude qui me gagnait...
donc fi d'esprit faible, le counter ça lasse aussi macadamounet!
-un sport
-un divertissement pour préados associaux assoifés de sang...
franchement les premières versions étaient sympa et tout, mais la popularisation du soft l'a gâché à mon goût... et pourtant pendant un moment j'ai été un grand fan, claquant facile plein de thune en cyber café et autres salles de jeu en rézo avec des potes... mais franchement, à un moment je sais pas trop pourquoi, mais je me suis lassé (pas parceque je suis mauvais, je me débrouille pas mal pour un "vieux briscard"), peut-être un manque de renouvellement, une lassitude qui me gagnait...
donc fi d'esprit faible, le counter ça lasse aussi macadamounet!
je joue a la version PC et il y a le selecteur de tir, il me semble aussi qu'on peut choisir les munitions.Vorshakaar a écrit :
Toujours pour en revenir sur le point tactique/réaliste.
- Où est le sélecteur de tir dans RS 3 (présent dans les épisodes précédents) ?
- Le choix des munitions (FMV ou JHP pour tirer à travers une vitre sans la briser) ?
- Le hearthbeat sensor (détecteur cardiaque) ?
- Pourquoi les balles de gros calibres ne passent pas à travers les cloisons fines, vitre en verre déformées ou les portes ?
- les armes équipées d'un silencieux servent à quoi ? Avec ou sans, c'est le même scénario aussi bien en solo ou en coop. Leur utilité ?
c'est vrai que le détecteur cardiaque c'est un peu déplacé.
ou plutot sacrifié au bénéfice de la jouabilité, du fun.Réalisme sacrifié pour la rapidité du jeu non ?
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La version X-Box et la version Pc sont très différentes: gameplay, missions, etc ...Magnum PI a écrit :je joue a la version PC et il y a le selecteur de tir, il me semble aussi qu'on peut choisir les munitions.
c'est vrai que le détecteur cardiaque c'est un peu déplacé.
C'est cette simplicité qui me déçoit dans ce troisième opus sur X-Box (par-contre, la préparation casse bonbon d'avant mission sur la map 3d a enfin disparue) .ou plutot sacrifié au bénéfice de la jouabilité, du fun.
Ouais de l'ia dans counter .... mouarf mouarf mouarf forcement CS n'est pas un jeu ou on peut jouer tout seul, ce n'est pas sont but et ca l'a jamais été.
Ouais ouais c'est de cette façon que j'ai joué avec deux autres personnes contres des terroristes qui étaient controlés par... Oh magie, l'ordinateur ! ! Je me souviens qu'il fallait délivrer deux otages en leur demandant de me suivre...
Ma mémoire n'est pas trop défaillante pour le moment, à 22 ans ça serait grave.
Bref, Rui, je ne dis pas que tu as tort mais c'est peut être seulement ta façon de percevoir le jeu qui diffère et que je respecte. Mais sache que je n'ai pas avancé ce que j'ai dit sans me renseigner auprès de certains liveurs "Counteriste" qui m'ont avoué pour la majorité, manquer de finesse en abordant pour la première fois RS 3.
Car dans ce jeu aussi on te déloge à la grenade. Ils attendent même que tu pénètres dans une pièce pour sortir d'une autre et t'éliminer de dos, comme des traîtres. Ce n'est même pas seulement une question de visée dans laquelle il excelle aussi, mais d'effet de surprise : ils ouvrent et referment les portes, ils s'enfuient, appellent à l'aide, se planquent et patientent parfois sagemment que tu sortes de la tienne.
En mode "chasse aux terroristes", tu ne peux pas véritablement établir une stratégie bien précise puisque les ennemis sont disposés de façon aléatoire sur la map : La première fois deux snipaient à la fênêtre ? Et bien, à la deuxième, ils t'attendront ailleurs.
Du coup, tu avances obligatoirement à taton si tu veux pas perdre 2 points de vie sur 4 dès le départ parce que tu pensais qu'il se trouverait à la même place. Et bien non...
Et c'est ça qui est bon dans ce jeu, l'effet de surprise et leur minimum d'intelligence qui nous fait bien baver rien qu'en mode vétéran. Car certains se comportent comme des kamikazes, d'autres agissent tel un Solid Snake en arrivant dans ton dos.
On ne peut vraiment rien prévoir c'est pour ça que c'est un régal de jouer et que je m'obstine à dire qu'ils sont quand même intelligents ces enfoirés.
En tout cas on peut dire que RS 3 est un jeu qui fait réagir
29 pour RS3 25 pour CS c'est clair que ca change du tout au toutRayven a écrit :Alors ou RS est plus tactique que CS.
Déjà parceque le nombre d'armes est plus importants, permettant d'affiner les stratégies selon les maps.
Ce n'est pas trop le nombre d'arme qui change la stategie dans les maps mais la diversité des armes : rifle,fusil a pompe, mitrailleuse légére, lourde, Snipe. Et bizarrement on retrouve les m^m categories dans CS
Peut de monde save jouer au Snipe, et l'AK est l'une des meilleurs armes au monde. On a tous des armes de prédilection, et la situation la map change souvent l'atirraille qu'on trimbale. Quand on a une arme qu'on maitrise pourquoi en changer ?C'est pas vive l'ak et le snipe, partout et out le temps,le reste ne sert que si vous êtes pauvres.
Ce n'est pas par ce que les décors de RS3 sont plus détaillé que ceux de CS n'en sont pas moins tactique. Chaque maps a ses point clef, toutes les maps officielles on plusieurs moyen d'acces. De plus les maps de RS3 n'en sont pas moins un enchevetrement de couloir au m^m titre que les maps de CS. Sauf que RS technologie aidant elles sont bien plus detaillés.Ensuite pour la complexité des maps, ce ne sont pas des vulgaires couloir ou salles carré. RS, c'est des salles avec de nombreuses ouvertures, des objets a mettre à son avantage, une architecture un peu plus réaliste et de ce fait tactique.
Les grenades n'apporte pas un plus tactique car elle se retrouve toutes dans CS (la lacrimo, n'est qu'en realité qu'une alteration de la vision comme la flash bang)Enfin je rajouterais l'utilisation des grenades, bien plus poussé que dans CS. Surtout qu'a chaque grenade il faut trouver la parade avec les visions noctures et infrarouge, sans pour autant s'en voir désavantager.
Par contre oui la vision thermique peut etre un element sympathique pour la tactique.
Et ouvrir une porte pour en balancer une ca marche pas non plus ?Sans oublier les portes, car Rui, je suis désolé mais l'aspect des portes renforces la tactique et permet la conception de nombreuses techniques. On n'est pas obligé de les entre ouvrir, une bonne tactique consiste à lancer une grenade pour la détruire et enchainer avec une flash.
Par ce que tu crois que les deplacements de RS le sont plus ? Pour moi le plus proche de la perfection point de vu deplacement c'est Flashpoint.Ainsi que les déplacements, pour avoir beaucoup jouer a CS, je ne les trouve pas réaliste et cela s'en ressent dans la tactique.
Et en quoi les deplacements de CS sont moins realiste ? par ce que plus rapide ? Par ce que le saut ?
D'un autre coté quelqu'un des forces spéciale qui arrive pas a courrir ca me derange aussi.
La je suis d'accors c'est un defaut majeur de beaucoup de FPS.Genre je tire alors que je suis sur l'échelle,
On ne rampe pas dans CS donc normal qu'on puisse tirrer quoi que m^m alonger je vois pas ce qui nous en empecherait en fait.quand je rampe je peux tirer
Faux : Courrir>Marcher>Crouchet je vais quasiment aussi vite que debout,
Comme dans la vrai vie.je straff à une vitesse fulgurante.
Hein ? Bizarre dans RS3 j'ai jamais eu de probleme pour m'accroupir, me lever courrir etc sans le moindre probleme pourtant.Nan sous RS, tes mouvements sont réfléchis car tu ne peux pas enchainer les positions comme un ouf.
Et si je te dis tirrer a travers les murs et les portesT'en veux encore ? Ou cela ne te suffit'il pas ?
Pouvoir escalader des obstacles
Tu crois pas que c'est tout aussi super realiste ?
Tu as aussi des stategies dans CS, tu as aussi de tactique en fonction des maps, des armes, du nombre de personnes, des evenements et de la configuration des lieux. C'est juste une strategie different. Tout simplement par ce que CS est un jeu dynamique de defense de position et que RS est un jeu d'infiltration poser.
Qu'est ce qui vous deranges telement dans le fait que CS est tactique ? Par ce que c'est un des E-Sports le plus jouer ? par ce qu'il y a un troupeau de blaireau qui y joue ? Par ce qu'on a plus difficilement une chance de trouver des gens agreables a CS ?
Ce n'est pas par ce qu'il y a beaucoup de chose de pourris autour de CS qu'il faut deconsidérer le jeu.
Ca explique tout, CS n'ai pas fait pour etre jouer sans adversaire humain c'est tout simplement pas sont but. L'IA mise en place est une calamité avec des bots qui commencent a te tirrer dessus avant que tu apparaissent et un plaisir de jeu anéantit. Par contre je comprend mieux, si effectivement c'est comme ca que vous jouez a CS la je suis a 400% d'accors 0 interet bourrinage inside.Kokitta a écrit :Ouais de l'ia dans counter .... mouarf mouarf mouarf forcement CS n'est pas un jeu ou on peut jouer tout seul, ce n'est pas sont but et ca l'a jamais été.
Ouais ouais c'est de cette façon que j'ai joué avec deux autres personnes contres des terroristes qui étaient controlés par... Oh magie, l'ordinateur ! ! Je me souviens qu'il fallait délivrer deux otages en leur demandant de me suivre...
Ma mémoire n'est pas trop défaillante pour le moment, à 22 ans ça serait grave.
Par contre avec des adversaires humains il te faut une strategie et un esprit d'equipe. C'est tout ce que je tenais a souligner quand on vient me dire que CS n'est pas tactique.
Ce qui me derange ici c'est que je vais prendre n'importe qui que je connais lui pauser deux questions et en tirrer les conclusions qui s'impose.Bref, Rui, je ne dis pas que tu as tort mais c'est peut être seulement ta façon de percevoir le jeu qui diffère et que je respecte. Mais sache que je n'ai pas avancé ce que j'ai dit sans me renseigner auprès de certains liveurs "Counteriste" qui m'ont avoué pour la majorité, manquer de finesse en abordant pour la première fois RS 3.
Ce n'est pas par ce que les personnes que vous avez rencontrer/connaissez qui jouent a CS sont des gros bourrins que c'est la m^m chose pour tous. CS comme tous les jeux peut etre abordé de maniere bourrine, mais a force de se faire retamer a chaque fois ont est bien obligé de passer a autre chose (comme RS3 en somme)
Demander aux compétiteurs CS s'ils pensent que CS n'est pas tactique vous aurrez forcement d'autre sont de cloche. Moi je m'en tape qu'on prefere CS ou RS3 ce qui me derange c'est de dire qu'un est privé de tactique surtout quand c'est pas le cas.
C'est sur ce seul et unique point que je part en croisade (oui effectivemetn vu le nombre de poste et de la longueur c'est un peut ca)
On va dire que je m'emporte mais j'ai quand m^m du attendre presque 3 pages pour avoir une réponse a ma seul question par Rayven a savoir "en quoi CS etait moins tactique que RS3" 3 pages ...
Et depuis le DEBUT, je parlais de L'IA de CS et de RS 3 et non des parties humains contre humains.
Ensuite si on ne peut pas se baser sur l'avis de personnes qui pratiquent en loisir et/ou en compétition, je ne lis plus de tests, plus de critiques, bref je n'écoute plus l'avis de mes ami(e)s sur les jeux qu'ils ont essayé, pratiqué...
Car les "Counteristes" en question ont passé des centaines (et c'est un euphémisme) d'heures de jeu à étriper du terro.^^
La majorité qui pense "noir" ne veut pas forcément dire que le jeu l'est mais on ne peut pas se contenter de faire l'impasse dessus. ça reste à vérifier en s'adonnant au jeu et c'est ce que j'ai fait. (et encore y a les goûts de chacuns qui peuvent intervenir, c'est souvent le cas)
ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Et je sais que tu en as Rui.
Ensuite si on ne peut pas se baser sur l'avis de personnes qui pratiquent en loisir et/ou en compétition, je ne lis plus de tests, plus de critiques, bref je n'écoute plus l'avis de mes ami(e)s sur les jeux qu'ils ont essayé, pratiqué...
Car les "Counteristes" en question ont passé des centaines (et c'est un euphémisme) d'heures de jeu à étriper du terro.^^
La majorité qui pense "noir" ne veut pas forcément dire que le jeu l'est mais on ne peut pas se contenter de faire l'impasse dessus. ça reste à vérifier en s'adonnant au jeu et c'est ce que j'ai fait. (et encore y a les goûts de chacuns qui peuvent intervenir, c'est souvent le cas)
ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Et je sais que tu en as Rui.
Mais on t'a expliqué à travers les nombreux posts POURQUOI Rainbow Six était avant tout tactique.Rui a écrit :C'est aussi pour ca que j'ai demander qu'on m'expliquer pourquoi CS en serait pas Tactique, mais si la précision a besoins d'etre éprouvé je parle bien du jeu qui ne fait pas intervennir l'IA.
Le problème c'est qu'on te dit RS est PLUS tactique que Counter Strike, ce à quoi tu rétorques : " en quoi CS N'EST PAS TACTIQUE ? "... un dialogue de sourds non ?
Dans les esprits de chacun, enfin je le suppose, le contraire de "tactique" c'est "bourrin".
En admettant que RS soit PLUS TACTIQUE que CS, ça implique selon ce que l'on veut mettre en avant que : soit CS est MOINS TACTIQUE que RS, soit que CS est PLUS BOURRIN que RS, ou enfin que RS est MOINS BOURRIN que CS. Il s'agit en fait de la formulation différente d'un même avis.
Mais encore une fois personne n'a affirmé que CS N'ETAIT PAS TACTIQUE.
Comme le dit Koki, le nombre de joueurs croisés sur RS qui connaissent bien CS, sans qu'on soit supecté lorsqu'on fait part de leur opinion de citer le cousin de la soeur de la tante de mon voisin, bref ces rencontres de joueurs est tel QU'ON NE PEUT PAS passer sous silence cet état de fait.
On n'est plus dans l'anecdotique, ni la niche, ni la communauté de potes.
On est sur le Live, confronté à plusieurs dizaines de milliers de joueurs qui disent quasiment tous la même chose : RS est plus tactique que CS, son IA est exceptionnelle.
A vrai dire, et c'est ton droit bien sûr, ton avis ne reflètes pas, mais alors pas du tout, l'avis de la plus grande majorité des joueurs (pour ne pas dire la quasi totalité) Bien qu'encore une fois, comme le souligne avec rigueur intellectuelle Koki, ça ne sera jamais une raison pour affirmer avec certitude que nous avons raison et toi tort.
Quant aux remarques de Vorsha, sur les points qu'il a mentionnés, il y a au moins une erreur. Comme le fait de ne pas pouvoir tirer au travers d'une porte selon le calibre choisi, mais là encore faut il mettre ceci sur un manque d'expérience à Rainbow Six
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- Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh
youhouuuuAprès l'annonce concernant la sortie de SNK vs Capcom SVC Chaos, SNK Playmore revient à la charge en annonçant la sortie prochaine de la série des Metal Slug sur Xbox ! Véritables monuments du jeu de shoot/plate-formes en 2D, les Metal Slug font toujours le bonheur des possesseurs de Neo Geo.
Histoire de commencer par le bon bout, c'est le troisième épisode qui sera le premier adapté, en attendant que les suivants fassent le détour sur Xbox (le 4 et le 5 sont en développement sur PS2 pour info). On espère juste que l'Europe aura elle aussi droit à une distribution de la série, et surtout que le prix ne sera pas prohibitif afin de séduire les joueurs. On vous tient au courant dès que des infos arrivent évidemment.