Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

http://www.xboxmatch.com/mag/index.php?article_num=59
C'est xboxmatch cette fois ci qui donne son avis sur Fable :) .
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Pourquoi Ms ne développe pas une version X-Box de Asheron's Call ?

Ils ont l'expérience du MMORPG avec le Pc, ils attendent quoi pour en donner un à la BillouBox
Me le suis vachement demandé aussi ..

Pour TFLO je suis déçu .. mais bon d'un coté j'auriat pas pu joeur avec TFLO et FFXI en même temps :lol: .

Mais il y avait de très bonnes idées, des graphismes assez géniaux ... purée la musique ...

C'est toujours un dégoutage de voir un tel gaspillage ...
D'un coté mieux vaut ça que sortir un truc qui aurait déçu peut être ?

Ce serait une grande marque de professionalisme et une preuve de leur attachement à leur image de marque ... Je sais pas ...



Bon sinon quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on a un wallace que ça fait rire ?
lord valentin
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2003, 15:57

Message par lord valentin »

bon si y en a qui aiment RSC2, ya une compétition XNS samedi à minuit.
Inscription ect : http://www.xboxlivefrance.com/rendez_vous_556.html

moi je suis déjà inscrit.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Primo, il convient de dire, au cas où certains ne le croiraient pas, que tout ce qui a été montré dans la démo est vrai. Pas de « Hé mais dans la démo vous faites ça et nous on peut pas » donc, et ceci m’amène à dire que le gameplay d’Halo 2 est une pure merveille de maniabilité, de fun et de maîtrise. Sans avoir bouleversé la sauce par rapport au premier, les développeurs ont su ajouter quelques petites touches ici et là pour donner une nouvelle dimension au jeu. On retrouve donc ses marques en quelques secondes et, magie magie, on maîtrise les nouvelles fonctionnalités en deux temps, trois mouvements. On croirait que la seule démo de la conférence a suffi pour que tout le monde sache jouer à Halo 2 comme si cela coulait de source. Pourtant, il a sûrement fallu un max de temps pour que les développeurs trouvent le juste milieu entre le jeu originel et les innovations apportées.



Concrètement, une fois le pad en main, le temps d’apprentissage est nul et on se retrouve à jouer avec une arme dans chaque main comme si on était né avec. On pige en moins de deux que tirer avec les deux gâchettes est létal mais hasardeux niveau visée (le viseur remonte très vite), et on jongle entre les différents flingues très facilement tout en faisant attention à la gestion des grenades, qui bien sûr ne peuvent pas être lancées quand on a les mains prises. L'épée des Elites a l'air juste ultra puissante, mais personne n'a été assez téméraire pour aller la chercher (enfin j'ai essayé comme dans la démonstration, mais je suis tombé comme un blaireau au moment de la prendre...)
Les véhicules présents sur la map (warthog, ghost) n’apportaient aucune nouveauté si ce n’est le boost du ghost qui permet de se déplacer à fond la caisse tout en fauchant un max de personnes au passage. Le nouvel effet graphique sous le ghost est superbe, soit dit en passant…
Côté déplacements, Bungie n’a pas changé la recette avec une course assez lente et des sauts lents et hauts. La visée est toujours aussi aisée, un peu facilitée par l’auto-aim toujours aussi discrète et appréciable. En somme, Bungie a procédé à quelques ajouts de gameplay (doubles flingues, véhicules destructibles…) qu’on pourrait penser assez minimes, mais il n’en n’est rien. Tout est savamment calculé pour ne pas dénaturer le jeu qui a plu à tant de gamers, et c’est le principal me direz-vous. Le fait que tous les possesseurs (ou presque) de Xbox aient joué à Halo facilite aussi la prise en main globale du jeu : tout le monde s’y retrouve vite et le fun est immédiat, pas besoin d’apprendre à jouer pendant 50 heures pour apprendra à jouer à la SCPT. On note toutefois un défaut qui pourra gêner, surtout en Capture the Flag : le camping. Chaque camp a différents points de respawn mais il m’a été possible, en empruntant le warthog sur la plage et en le postant au bon endroit, de camper sauvagement à la mitrailleuse, empêchant de fait mes adversaires de marquer des points puisque le drapeau se trouvait sur cette même plage (et aucun point de respawn derrière moi). J’imagine que ceci pourra être corrigé d’ici la sortie du jeu…



Techniquement, Halo 2 fait une très bonne impression. Moins percutant que certains de ses concurrents (Doom, Riddick) car assez proche du premier jeu visuellement, il n’en reste pas moins plus raffiné et aussi plus fluide que son illustre prédécesseur (reste à voir à 4 en écran splitté). Les diverses explosions, effets de transparence, de bump mapping et autres sont toujours aussi jolis et l’esthétique propre à Halo est bien entendu toujours fidèle au poste. Aucune faute de goût n’est à déplorer donc, et Halo 2 devrait faire forte impression à sa sortie, surtout qu’il ne s’agissait là « que » d’une map multijoueurs (fort bien construite d’ailleurs, puisque évitant le sempiternel schéma symétrique de la plupart des maps de CTF dans les FPS Xbox)…



Au final, que retenir de cet essai ? Qu’il est fort concluant, que tout le monde s’est amusé de la première à la dernière seconde, et qu’il nous tarde vraiment d’être à ce satané mois de novembre pour pouvoir tâter du bestiau. On espère que des serveurs dédiés seront mis en place par MS pour pouvoir jouer dans d’excellentes conditions, mais toujours est-il que cette démo transpirait littéralement le fun à tous les niveaux. Rendez-vous au prochain X04 pour plus de détails sur le solo maintenant (j’espère).
extrait de l'hands-on Halo péché sur http://www.xbox-mag.net/article5398.html



Pour ceux qui douteint encore que al démo pendant al conf de Microsoft était une vraie démo ... (hein pasta :P ).
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

http://www.onisoft.com/foa/foa_trailer300504.WMV

En pasant un trailer d'un RPG Xbox ... c'est si rare ...



(par contre ça à l'air bien nul là... )
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Vous me direz, on a l'habitude, mais avouez que pour un jeu comme Fable, ça a de quoi mettre les nerfs. Eh ouais ! Encore une fois on devra patienter pendant que les ricains se délecteront.

Soyons honnêtes, Fable n'a pas fait l'unanimité lors de sa présentation à l'E3. Trop prétentieux et finalement trop classique disent certains, très efficace avancent d'autres, pour le moment difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Alors c'est clair, on attendait avec impatience de voir septembre arriver, histoire de nous faire notre propre idée. Mais vala, dans la vie y'a ceux qui ont le flingue, et y'a ceux qui creusent. Nous les européens, on creuse, et le petit Fable, on ne l'aura pas avant Octobre. Vous me direz, on n'est plus à ça près...
Comme un malheur n'arrive jamais seul :dry: :dry: . De toute façon, je risque de devoir l'attendre en occaz s'il n'est pas aussi prometteur qu'il se qualifiait :dry:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Moi finalement je me dit que j'ai été bien idiot de croire qu'ils allaient tenir toutes leurs promesses... Mais bon, ça n'empêche pas qu'on aura peut-être un très bon jeu.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je pense exactement comme toi Fëanor, j'avais beaucoup d'admiration envers les developpeurs, mais la je me rend compte que ça sent l'entube ! Finalement, ils auraient mieux fait de jamais le sortir, pour que le rêve soit éternel :zz:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Isaac a écrit :Finalement, ils auraient mieux fait de jamais le sortir, pour que le rêve soit éternel :zz:
C'est peut-être pour ça qu'il a été autant repoussé : pour que ton rêve perdure le plus longtemps possible :mrgreen:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Pour avoir vécu ce même débat sur un autre forum il y a 15 jours, je peux affirmer ici sans hésiter que fable décevra quoiqu'il arrive tant ce jeu aura été fantasmé.

Ce qui est dingue c'est que certains délires de joueurs sont au fil du temps devenus des "infos" reprises par de nombreux sites.
Néenmoins, Fable sera un grand et beau jeu, il sera certainement l'un des tout meilleurs jeux de la XBox, voire des RPG console.

Il faut maintenant arrêter les crises de larmes qui contribuent à l'hystérie générale qui accompagne ce jeu (c'est mon avis et encore une fois je ne force personne à le partager)

Un exemple :
Certains joueurs disent "Ils ont menti ! "

Je demeure pantois devant le nombre incroyable de soit disant "infos" concernant ce jeu véhiculées sur les forums et autres sites, alors qu'en définitive il ne s'agit que d'extrapolations plus ou moins hallucinées de joueurs.
Si quelqu'un en a le courrage, il faudrait trier dans tout ce flot d'intox générée par les communautés de joueurs, le vrai du faux, c'est à dire ne garder que celles en provenance des concepteurs du jeu, et alors seulement, on pourra vérifier s'ils ont menti ou pas, et encore cela ne pourra se faire qu'à la sortie du jeu en septembre (et certainement pas sur une démo béta).

Juste une perle dans l'article de jeux-france (qu'Elm a noté également) qui démontre si besoin était la dimension fantasmée autour de Fable l'hystérie qui l'entourre :

"...après une heure de jeu, notre point de vue est totalement différent et nous n’avions aucunement l’envie d’aller plus loin. Ca tombait bien puisque c’était aussi la fin de la démo. "

Sorti du contexte de l'article ça veut rien dire, mais cette conclusion intervient après toute une série de d'affirmations gratuites concernant la liberté de mouvement, les bugs etc etc.
Ce manque manifeste de professionalisme, c'est à dire la réserve dont on doit faire preuve lorsqu'un jeu n'est pas terminé et duquel on ne voit que 1 à 2 % de l'aventure ou des lieux, est exemplaire de ce qu'il ne faut pas faire pour être crédible.

Calmez vous messieurs !

Vous jugerez sur pièce.


Et puis juste une question : cette démo etait jouable à l'E3. Il y a eu autant de français que ça là bas ? Ben ouais, je vois que beaucoup ont un avis définitif, donc c'est qu'ils y ont joué ! Forcément !

En conclusion :

80% des joueurs ont un avis sur Fable, lorsque seuls 0,0005% d'entre eux ont pu s'essayer à une démo béta qui ne représente que 1% du jeu définitif.


Plus hystérique tu trouves pas.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

le seul truc officiel que je me souviens avoir lu à propos de Fable c'est qu'au stade de développement où il était l'I.A. des oiseaux étaient égale à celle des NPC parce qu'ils avaient pas encore fait les ajustements nécessaires :lol: :lol:


remarque ils auraient dû laisser, on aurait pu vérifier le truc de l'hirondelle qui porte la noix de coco jusque sur la fière Albion :laugh:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je te rejoint Iru mais en même temps je suis déçu de l'attitude des developpeurs en qui j'avais du respect pour ce qu'ils essayaient de faire.

Je trouve ça malsaint de leur part, ils vendaient leur jeu comme une révolution alors qu'ils savaient bien que ça n'en serait pas une !

L'égérie des fans à bien une source, elle ne s'est pas forgée du jour au lendemain, ce sont les developpeurs qui l'ont engendrés avec des déclarations mensongères.

Je crois toujours que Fable sera un bon A-RPG et j'éspère encore au fond de moi même qu'il sera révolutionnaire, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu devant une telle attitude.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Isaac a écrit : L'égérie des fans à bien une source, elle ne s'est pas forgée du jour au lendemain, ce sont les developpeurs qui l'ont engendrés avec des déclarations mensongères.
attention ça veut rien dire
(1)ÉGÉRIE n. f. XIXe siècle. Emprunté du latin Egeria, nom de la nymphe que Numa Pompilius, roi légendaire de Rome, disait consulter avant de donner des lois aux Romains.
Inspiratrice d'un homme politique, d'un écrivain, d'un artiste et, par ext., d'un mouvement politique ou artistique.
c'est pas pour faire mon chiant mais j'aime ce mot :mrgreen:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Pourtant je croyais l'avoir entendu quelque part... :P
Méchant va :evil:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Irulan a écrit :Néenmoins, Fable sera un grand et beau jeu, il sera certainement l'un des tout meilleurs jeux de la XBox, voire des RPG console.
Et
Calmez vous messieurs !

Vous jugerez sur pièce.
:?:
Si je comprends bien, en reprenant ton post, nous jugerons le jeu une fois sortie mais tu le désignes déjà comme un hit. Conflit d'intérêt ?

Sinon, le point qui fait tilt de mon côté: c'est un post généralisé sur les avis que l'on trouve un peu partout ou juste sur les discussions ici sur le forum ?
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je dirais généralisé de ce que je vois sur les commentaires de grand site de jeux-videos.

Ici, on à des avis plutot septique et reservé. Il n'y a pas non plus de retournement de veste powa à la rare :zz: .

Je m'en suis toujours tenue au paroles des developpeurs, mais apparement, ils n'ont pas pu respecter ce qu'ils annoncaient.

C'est pas bien grave car fable sera certainement un bon, on ne le répetra jamais assez, mais il y'a tromperie sur la marchandise.
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Hop, puisque c'est à la mode:
XBoxLiveFrance a écrit : Les 2 nouvelles maps de Pandora Tomorrow bientôt dispos
IGN vient d'avoir quelques informations sur les prochaines maps de Splinter Cell Pandora Tomorrow qui devraient être dispos dans quelques jours. Leur nom, River Mall et Federal Bank pèseront 1100 blocs et il faudra débourser 5$ pour les acquérir.
Bon, je n'ai rien contre le download pour Gotham 2 qui est largement rentabilisé mais là, je dis makach.
Je joues épisodiquement à Pandora, je ne connais pas encore l'intégralité des maps et ceux d'origines me suffises largement.
Les prochaines maps de Rainbow Six 3 payantes ?
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Encore plus simple, un addon pour RS3 :lol:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Vorshakaar a écrit : Si je comprends bien, en reprenant ton post, nous jugerons le jeu une fois sortie mais tu le désignes déjà comme un hit. Conflit d'intérêt ?

Sinon, le point qui fait tilt de mon côté: c'est un post généralisé sur les avis que l'on trouve un peu partout ou juste sur les discussions ici sur le forum ?
2 questions, 2 réponses.

1 : C'est pas compliqué de supposer qu'un jeu qui a pris près de 5 ans de développement ne sera pas une daube, même si les avis divergeront à sa sortie quant à ses qualités + ou - supposées ou attendues au départ.

2 : C'est effectivement un post sur les avis qui se lisent partout, et donc ici aussi, bien que sur ce forum précisément, l'hystérie que je constate soit moins flagrante, pour ne pas dire inexistante.



Enfin mon cher Vorsha, tout ceci n'est que mon avis à moi, et comme je le disais dans mon post précédent, je ne force personne à le suivre.
Cela ne m'empêchera pas cependant d'estimer que je suis dans le vrai, jusqu'à ce qu'on me démontre que les développeurs ont menti. Cela implique un travail titanesque consistant à trier le faux du vrai sur 3 à 4 ans, c'est à dire vérifier systématiquement l'origine des "infos" considérées comme paroles d'Evangiles des concepteurs (quand en réalité ce ne sont que des extraplolations/élucubrations de joueurs).

Il est clair qu'à ce niveau, on a à faire au phénomène de "la rumeur" .
Cela sous entend que quand bien même nous ferions le point sur ce qui a été réellement annoncé par les créateurs du jeu, beaucoup de joueurs continueraient à croire les fadaises érigées au statut d'info avec le temps.

Peine perdue donc, ces joueurs là seront déçus quoiqu'il arrive.


Maintenant il y a la probabilité non nulle que ce jeu soit moyen voire raté.
C'est tout à fait probable, autant que la possibilité qu'une météorite traverse le toit de ma maison et vienne me vaporiser devant mon PC.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Moi mon avis sur Fable c'est qu'ils ont voulu faire un jeu révolutionnaire, casser le moule du RPG et risqué le coup.


Puis ils ont testé ce que ca donanit, fait tester, et en fait le jeu était peut être trop novateur et paumant, ou peut être totu simplement pas amusant ou encore, vous savez .. l'effet Black and White : "woaaa mon bras grossi qaund je frappe, wow, si je tape dans cet arbre i len gardera la marque à vie ... bon voila ... je fais quoi mainteant dans ce jeu ? "

Je suis vraiemtn persuadé que les idées avancées apr les frère Carter sotn des trucs qu'ils ont implémenté ou tenté d'implémenter et qui otn peut être du être retiré aprceqeu même si l'idée semblait bonne .. ben non, c'était pas intéressant.


Dire qu'ils ont mentit, qu'ils respectent pas leurs promesses ... je les estime en tant que développeurs, vu leurs idées novatrices, leur travail (!) le contact qu'is ont avec les fans, ... et je trouve ca injsute d'aller les attaquer sur ce plan aprceque comme je l'avias explqiué, on peut attaqué tout les développeur dasn ce cas.

Au fait, quel imbécile irait mainteant dire que bungie à mentit, qu'il a trompé ses fans ... parceque pour rappel, peu d'entre vous le save d'ailleurs je parie, Halo était annoncé comme un RTS qui devait poussé encore plus loin l'aspect tactique déjà montré par bungie dans Myth2 ...

Oh, honte sur eux, en cours de développement Halo est devenu un FPS et bon, la suite on la connait ^^.



Alors bon, si il y a une chose que je pense, c'est que ceux qui attaquent fable et/ou ses développeur se plantent bien profond. Fable ne sera peut ête (surement) pas ce que les dévelopeurs pensaient qu'il serait et par là même le jeu qu'ils nous faisaient découvrire, mais personne ne peut dire ici pour le moment quel sera le résultat de ces années de développement.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Auto quote par ce que je le vos bien et par ce qe c'est vieu de 5pages :)
Rui a écrit :Ben forcement quand on enleve la liberté totale de deplacement et d'action
Quand on limite le systeme de progression de l'experience pour revenir a un systeme plus traditionnel
Qu'a chaque nouvel ajout de gameplay le moteur pert en performance et en qualité graphique

Forcement si on avait crue a tout le discours marketing a la base on peut que etre decu ...

Alors oui Fable n'est plus aussi beau, rame et n'est pas revolutionnaire

MAIS !!

Ca reste une jeu qui offre la possibilité de jouer un personnage depuis tout jeune jusqu'a tout vieux, le systeme de popularité a été mis en valeur, le gameplay est accessible, et le jeu reste pas degueu au visuel!

Fable reste pour moi un jeu qui meritte qu'on s'y interesse, mais ça fait longtemps que la revolution ne passera pas par lui :P
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Elm a écrit : Je suis vraiemtn persuadé que les idées avancées apr les frère Carter sotn des trucs qu'ils ont implémenté ou tenté d'implémenter et qui otn peut être du être retiré aprceqeu même si l'idée semblait bonne .. ben non, c'était pas intéressant.

C'est une supposition très pertinente mon Elmounet. Les développeurs se sont donnés comme postulat de départ de n'avoir aucune aucune limite quant au gameplay, et il arrive très souvent qu'une bonne idée sur le papier deviennent en définitive mauvaise une fois implémentée.


Du coup, beaucoup hurleront sur le fait que le jeu sera moins révolutionnaire ou pas révolutionnaire du tout.
D'une part, "Révolution" et "Innovation" n'ont rien à voir, d'autre part, un jeu révolutionnaire est par définition moins assimilable par le grand public.

Enfin "Innovation" ou "Révolution" n'ont rien à voir avec "Excellence".


Rien n'interdit au jour d'aujourd'hui de penser que Fable innovera et sera tout simplement excellent.
Le contraire non plus dailleurs, mais encore une fois, nous attendrons sa sortie effective pour en juger.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

On commence cette petite série de rumeurs avec le gros du morceau, un probable mouvement de 15 à 20 personnes de Square Enix vers Microsoft. Visiblement ils ne seraient pas satisfait de la politique de l'éditeur japonais phare, et seraient allés trouver eau plus fraîche chez Microsoft. Et même qu'après s'être délectés de ce divin breuvage, ils se seraient mis à bosser sur un RPG encore "ultra secret". On attend de voir, mais ce serait une assez bonne news (maintenant faut pas rêver, il y aurait peu de chance d'y trouver les éléments les plus talentueux de Square Enix).

Autre rumeur, qui n'en est plus vraiment une tellement ça déborde d'un peu partout : le rachat de Bioware par Microsoft. Visiblement il ne s'agirait pas d'un rachat total, mais d'un accord d'exclusivité sur les prochains jeux du studio canadien, et le tout aurait été monnéyé pour la modique somme de 10 millions de $. Pas mal, mine de rien ça doit bien représenter 1 semaine de salaire pour Bill Gates...

Rumeurs honteusement véhiculées par Gamerfeed... Ah ben non en fait ils n'ont pas honte, ils sont quasiment certains de ce qu'ils avancent.
bon allez une autre couche sur els rumerus RPG Xbox pour reprendre un peu espoir :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Voilà le genre d’info qui fait mal à entendre de bon matin… Microsoft a annoncé via un communiqué de presse ainsi que sur son site japonais que le jeu True Fantasy Live Online est aujourd’hui annulé. Une mauvaise nouvelle confirmée sur le site du studio Level 5 qui se chargeait de développer le titre. Aux dires de Microsoft, le développement, justement, s’éternisait un peu trop pour un résultat pas assez satisfaisant. Le jeu, après de multiples reports, était censé sortir en fin d’année au Japon, sachant qu’il a quand même été annoncé il y a de ça 2 ans.

Le studio Level 5 est réputé pour sa série des Dark Cloud sur PlayStation2, mais aussi pour réaliser le prochain Dragon Quest VIII pour le compte de Square Enix (plus rentable au Japon ?).

Dommage, True Fantasy Live était sans doute l’un des projets les plus ambitieux et excitants à venir sur Xbox. Les premières images diffusées avaient de quoi faire rêver, et l’idée d’un vrai MMORPG sur console était alléchante…



Dernière minute : Une rumeur relayée par le site gamerfeed.com annonce le départ récent de chez Square Soft d’un groupe de développeurs travaillant jusqu’alors sur le jeu Final Fantasy XI (entre 15 et 20 personnes). En désaccord avec la politique de l’éditeur nippon, ce petit groupe de renégats aurait rejoint… Microsoft pour, justement, créer un nouveau RPG ! Et à notre avis, ces petits gars doivent avoir l’expérience nécessaire pour faire du jeu en réseau puisqu’ils travaillaient sur FFXI qui n’est autre qu’un MMORPG !

Aucune confirmation ne nous a été fournie par Microsoft France, mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est que cette rumeur date de quelques jours avant l’annonce de l’annulation de True Fantasy Live Online… Hasard ou destin ? Mythe ou réalité ? A notre avis, il se trame quelque chose chez Microsoft!
Tiens sur jeux actu, un joli rapporchement avec l'affaire TFLO :?
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

http://media.xboxyde.com/torrent/fable_ ... ov.torrent

Purée la présentation de Fable à l'E³ ... très instructif 8) .
Répondre