Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Elm a écrit :bha j'en vois pas d'autres qui sont aussi culte, qui vienne de nul part aussi et sont toujrous dnas les tops des ventes 2 ans après ... ^^
Pour moi non plus! :P
Et pourtant j'y ai joué jusqu'à 5h du mat' avec Koki et Clo, donc j'y ai joué :)
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

ouin je veux ninja gaiden...
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Rayven a écrit :
Dark Cloud a écrit :Pour moi non plus..... :pff:
Allez au hasard KOTOR ? :lol:
Oula!! Tres decevant Kotor pour l'instant.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Je parle pas de vos petits goûts perso hein :p. Moi mon jeu c'est FFXI masi c'est clair que Halo c'est le jeu amrquant de la Xbox et à mon avis de la génération. comme metal gear il commence une saga dont on ne sait quand elle se terminera et sa suite est un succès avant son arrivée (comme un Metal gear ... ) .

Maitneant moi je suis aps style Metal gear, je sais reconanitre en son premeir opus un tournant du jeu vidéo comem Gran turismo l'a été pour els bagnole et Halo pour le FPS.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

ouin je veux ninja gaiden...
C'est le seul jeu pas live qui me tent énromément pour le moment :o. surtotu que je dois avouer, je pensais qu'il serais sympa, puis mon avis à évolué pour apsser à cool et nice looking ... masi là quand je vois les tests et lis les différents avis :o .
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Bah c'est le premeir FPS vraiment jouable ... grâce aux deux sticks analogique.

Qu'on vienne pas me ramener perfect dark qui si il était très bien .. ne l'étais que pour de la console, parceque excusez moi mais pendant ce temps là sur pc il y avait 10 fois mieux en FPS ...

Et pour Halo .. hum comment synthétiser ça, son avance dans le domaine du FPS n'est égalé par nul autre avance qu'aurait pris un autre jeux Xbox (pour moi jeux 128 bits) dans son propre genre.

Entends par là que ceux qui mettrait Kotor comme jeu de la Xbox par exemple (vu que vous en avez aprlé), ben je dis non, il est excelent, mais il est loin d'avoir, d'un avis général et objectif (objectif Dark :lol: ), un gouffre avec les autres RPG de son genre ...

Alors quels autres jeux ont bénéficiés d'une période de vente de plus de deux ans comme halo qui ressort encore en bundle aujourd'hui et est encore dans les tops de ventes anglais, australiens, ... ? Quels jeux se démarquent ainsi dans leur domaine ?

Splinter cell ? Non .. excelent mais bon il y a Metal gear pas loin et cette relation est récproque (MGS , non parceque splinter ^^ ) . Soul calibur II aurait pu ... mais finalement le phénomène n'est pas aussi important et il a des bons concurents (Tekken4, DOA3, VF4, .. ).

GT4 pourrait devenir Le jeu marquant 128bits .. mais bon j'ai des doutes qu'il marque le pas de manière grandiose par rapport à un PGR2 qui déchire ...

Reste quoi .. sur GC ... Zelda ? Hum, suffit d'écouter les fans Zelda, et on entends, plus que le vent, un ocarina of time ...

Coté Rpg, du coup coté PS2 ont a eu comme d'habitude j'aurais envie de rajouter de la méga qualité sur la console de sony, question rpg typé soleil levant, y a pas à dire, la PS2 est reine. Par contre il n'y en a pas vraiemtn qui se démarque ... tellement ils sont tous très bon .. pas de phénomène FFVII façon PSONE. Star ocean 3, Suikoden 3, FFX, FFX-2, dark chronicles, Xenosaga .. pf il y en a trop ... Et question tactical, mon mythique disgaea fait partie d'un genre trop peu connu et vendu que pour avoir une chance de resté dans els mémoire des jeux de cette génération ...

Reste que il y a encore des jeux à venir mais vu la durée de vie des consoles ca va devenir juste :?.



Maintenant c'est basé sur des ventes et sur un avis général de joueurs de quelques sites, comunautés, ... si quelqu'un vient em dire "ouais mais non Halo c'est moyen moi je préfère Time spliter 2 c'est le meileur FPS ... bon ben ca l'est pour lui, mais c'est plus une vision perso ...


Bon d'ailleurs là c'est ma vision perso et j'aimerais connaitre les votres ^^.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

euh... c'est quel jeu?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

sauf que metal gear FAIT partie des jeux marquants de la génération de consoles actuelles : il y a tout dans ce jeu.

mgs3mgs3mgs3mgs3mgs3
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

euh oui c'est quel jeu ???
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

red dead revolver, un jeu xbox/PS2, développé par angel studios il devait être édité par capcom, qui perd intérêt au projet..

angel studio est racheté par rockstar qui reprend le projet et qui compterait sortir le jeu en avril 2004 d'apres magicbox

http://www.the-magicbox.com/Mar04/game031204f.shtml

http://www.gamespot.com/ps2/action/redd ... 91365.html
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Bon anniversaire ^^.


Et voila, ma ptite bobox perso a ses deux ans et c'est donc l'annif de l'arrivée de la bobox en europe par la même occasion ET le premier anniversaire du live que 'jai bien fété hier avec Iru, PAsta, Nitreo et darkthunder :).


Trop bien fété d'ailleurs, j'ai un peu mal au crâne now :p.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ou peut être de ma conduite :


http://users.skynet.be/am033399/keke/Keke-Jump.avi



C'est bon je suis on the road again pour PGR2, si vous jouez après 23H appellez moi ^^. Doit capturer les chasses bettles au moisn pour faire un beau ptit clip ^^.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

red dead revolver tu vas l'attendre je pense vu ses problèmes de développement.....
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

Elm a écrit :Bah c'est le premeir FPS vraiment jouable ... grâce aux deux sticks analogique.

Qu'on vienne pas me ramener perfect dark qui si il était très bien .. ne l'étais que pour de la console, parceque excusez moi mais pendant ce temps là sur pc il y avait 10 fois mieux en FPS ...

Et pour Halo .. hum comment synthétiser ça, son avance dans le domaine du FPS n'est égalé par nul autre avance qu'aurait pris un autre jeux Xbox (pour moi jeux 128 bits) dans son propre genre.

Entends par là que ceux qui mettrait Kotor comme jeu de la Xbox par exemple (vu que vous en avez aprlé), ben je dis non, il est excelent, mais il est loin d'avoir, d'un avis général et objectif (objectif Dark :lol: ), un gouffre avec les autres RPG de son genre ...

Alors quels autres jeux ont bénéficiés d'une période de vente de plus de deux ans comme halo qui ressort encore en bundle aujourd'hui et est encore dans les tops de ventes anglais, australiens, ... ? Quels jeux se démarquent ainsi dans leur domaine ?

Splinter cell ? Non .. excelent mais bon il y a Metal gear pas loin et cette relation est récproque (MGS , non parceque splinter ^^ ) . Soul calibur II aurait pu ... mais finalement le phénomène n'est pas aussi important et il a des bons concurents (Tekken4, DOA3, VF4, .. ).

GT4 pourrait devenir Le jeu marquant 128bits .. mais bon j'ai des doutes qu'il marque le pas de manière grandiose par rapport à un PGR2 qui déchire ...

Reste quoi .. sur GC ... Zelda ? Hum, suffit d'écouter les fans Zelda, et on entends, plus que le vent, un ocarina of time ...

Coté Rpg, du coup coté PS2 ont a eu comme d'habitude j'aurais envie de rajouter de la méga qualité sur la console de sony, question rpg typé soleil levant, y a pas à dire, la PS2 est reine. Par contre il n'y en a pas vraiemtn qui se démarque ... tellement ils sont tous très bon .. pas de phénomène FFVII façon PSONE. Star ocean 3, Suikoden 3, FFX, FFX-2, dark chronicles, Xenosaga .. pf il y en a trop ... Et question tactical, mon mythique disgaea fait partie d'un genre trop peu connu et vendu que pour avoir une chance de resté dans els mémoire des jeux de cette génération ...

Reste que il y a encore des jeux à venir mais vu la durée de vie des consoles ca va devenir juste :?.



Maintenant c'est basé sur des ventes et sur un avis général de joueurs de quelques sites, comunautés, ... si quelqu'un vient em dire "ouais mais non Halo c'est moyen moi je préfère Time spliter 2 c'est le meileur FPS ... bon ben ca l'est pour lui, mais c'est plus une vision perso ...


Bon d'ailleurs là c'est ma vision perso et j'aimerais connaitre les votres ^^.
Désolé elm mais en ce moment mon délire perso se passe sur Time splitters 2 qui pour moi est le jeux le plus fun du momment...
Mais bon, il est vrai que le jeu qui m'a fait acheter la xbox est Halo puis Jet set Radio Futur....
Donc oui entièrement d'accord avec toi le jeu toute consoles 128 bits est Halo combat evolved.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

portenawak !!!

le jeu toutes consoles 128 bits* c'est metroid prime

* que j'ai chez moi
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Mais non, c'est PES 3, pfff ! (on peut durer des jours comme ça :lol: )
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

PES3, aucune chance, c'est une suite, d'une suite, d'une suite ... qui a chaque fois rapportent des tonens de fric pour 5 modifs ;).

Métroïd il aurait sa place ... sauf que question ventes, ... il a fait un passge autremtn moins soutenu qu'Halo et quand on pense GC on a pas métroïd qui vient à l'esprit alros que Hal osur Bobox ... combien de fois o ns'est pris des pauve débil qui au début lacahit "ouais à part halo de totue façon" .. et en fait, fallait insister sur le "à part" parceque même las détracteurs les plus féroces pouvait pas nier halo sous peine d'être complètement décrédibiliser ... C'est lui qui a amrqué le début de la Xbox, alros que bon DOA3, rally sport chanllenge, Gotham, Munch .. c'était tous des jeux d'un très haut niveau (loin au dessus de ce qu'on a pu voir sur le linup PS2 :lol: ).
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

5 modifs, t'es ouf ou quoi ???? :shock: J'en compte au moins... 6 (7 avec le nouveau maillot de l'équipe de France). :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

c'est bon on va pa sse battre pour pes ni pour savoir qui est le meilleur jeu..........
par contre je suis d'accord avec elm sur halo : meme moi qui était un fervent détracteur de la xbox (maintenant j'adore la mienne, mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), je ne pouvais pas nier qu'halo était excellent et que la xbox avait au moins le meilleur fps (désolé pour les fans de half life mais là c mort HL..........)
Répondre