Elm a écrit :Les temps de chagementr parlons, a par sur certains hits comme halo, ils sont aussi long que sur les autres consoles. Surtout quand je regarde Jak I et II qui propose un monde ENORME et sans aucun temps de chargement ! Tout ça sans DD !
AHHAHA sur HAlo tu fais deux heure de jeux sans chargement, même les sauvegardes tu les vois pas passée, et si tu meurres. . oh miracle pas de chargements .. et c'est le FPS de cette génération de console pourquoi ? parceque toutes les textures, ect sont chargée sur le DD avant chaque niveau .. faut se renseigner hein avant de dire n'importe quoi ...
La grande demo de Elm "je ne lis pas ce que vous dites mais je m'empresse de faire un commentaire sur ce que vous n'avez pas dit"
clap clap clap
Tu veux dire le truc qu'on peut trouver sur une autre machine aussi ?
Oui c'ets ca un disque dur, bravo, on en trouve sur les Pc aussi et en option sur la PS2 pour qu'elle ait la chance de faire tourner c'te bombe de FFXI ...
Donc tu veux dire le truc qu'on trouve sur PS2 et qui donc n'est pas une avance techno ?
La Xbox a une avance par rapport a ses capacité le disque dur n'est pas une avancer car il est dispo sur un autre support avant la sortie de la Xbox ?
Si je te disais que l'adaptateur Ethernet de la PS2 etait une avancer techno est ce que tu ne rigolerais pas par hasard ?
Pas sure ca depend de ce qu'ils proposes pour le "remplacer" vu qu'il y a des alternatives.
De la memoire morte
Des disques de haute capacité
Sauvegarder sur le support de jeu
etc ...
Stockage de masse j'ai dit !!! le temps d'accès de l'usb2 par rapport à un disque dur, non merci quoi ...
Et ce que je dis c'est qu'il y a des alternative sans que ce soit des stockage de masse juste une memore interne plus importante ou tout simplement utiliser le support m^m du jeu.
Je ne parle pas de Memoire Flash ou multimedia ou autre systeme type HDD ou mass storage je pense pas qu'on est besoins pour avoir de bon jeu.
Ben heuuu parlons en des chargement et du cache de la Xbox
Franchement c'est proprement scandaleux, la console ne merite pas d'avoir des temps de chargements aussi long, le HDD est rarement utilisé et quand il l'est c'est souvent tres mal.
Mets les jeux de départ de al Xbox sur une autre console et tu verras .. Halo ou DOA3 sur PS2 ? dans les rèves les plus fous ...
heuuu ben oui ou est le probleme ? DoA 3 utilise pas le HDD et Halo l'utilise peut tu pourrais avoir exactement la m^m chose pour halo avec du streaming.
En jouant par exemple à PoP ou Jak 2 tu en aurras un bonne exemple
Le jeu qui marquerait vraiment la difference serait plus Fable si effectivement ce qui est promis se realise puisque la tu dois sauvegarde un ensemble de donnée sur l'univers qui seront peut etre reexploité bien plutard dans le jeu ce qui n'est pas le cas de DoA 3 ou Halo qui sont des jeux normés et tu sais toujours ce que peut voir ou pas le joueur et ce qu'il peut faire ou non.
Franchement quand je vois top spin avec des temps de chargement de folie,
Il y a des gens qui savent pas programmer non plus, le DD si on l'utilise pas, forcément ca fais moins avancée technologique ... c'est comme les premiers jeux PS2, des bouses technique pour 90% parceque personne savait programmer dessus. Enfin ici c'est co npour eux ce foirage parceque sinon graphiquement c'était du grand art ...
On est d'accord, c'est bien de la faute des developpeurs ce qui est domage c'est que pour des jeux ca pourrait vraiment faire l'effet d'une cartouche par exemple CvS2 je me demande encore pourquoi il's ont pas tout stocké en memoire ou au pire sur le HDD pour eviter les temps de chargement en cours de match ...
m^m sans HDD on fait des trucs de Ouf avec le Streaming
Ouais et sans carte graphique il y en a qui ont fais des trucs de ouf en voxel ... virons la carte graphique ^^.
Le probleme c'est que ici le resultat est equivalent sans perte de puissance, le voxel par contre bouffait ennormement de ressource CPU pour un resultat pas forcement equivalent qu'un rendu 3D standard.
Du Streaming couplé avec un HDD serait franchement le combos parfait mais les developpeurs semblent avoir des péruques dans les mains (a ce niveau c'est plus un poil)
Bon je rajoute pour être sûr un big résumé : le DD intégré de la bobox c'est 10* mieux que sa carte mémoire si on voulait se servire de celle-ci comme cache. c'est aussi essentiel d'avoir cette place pour des updates fréquentes ou énormes (voriels deux si on s'appele FFXI ^^ ). Passé d'un DD à une solution limitée par le débit de l'usb c'est faire un retour en arrière.
Pas forcement si on a des solutions qui permettent de s'en passer :
Le cache c'est interessant quand on en a besoins mais si on peut l'eviter c'est tant mieux
Si c'est pour de la sauvegarde de donnée ya plein de solution qui peuvent offir une alternative comme d'autre mass storage comme tu le soulignes ou d'autre procédé comme enregistrer sur le support de jeu.