Communauté BOBOX et Live
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Des infos concernant Doom 3, que du bon ! Si ce n'est l'abscence de date.
B4G a écrit :Gamepro donne des infos sur Doom 3
[Exclu] Un mode co-op exclu Xbox Live !
Nous vous proposons ci-dessous la traduction du magazine allemand Gamepro. Ces informations sont la propriété du magazine en question, disponible sur abonnements ou en libre vente dans les magasins spécialisés. Nous ne faisons ici que traduire le plus fidèlement possible la pensée du magazine. Allez voir : le site officiel.
Introduction
Marty Stratton, Directeur of Business Developpment chez id Software nous prévient : "Dites nous si quelque chose de curieux vous arrive". Il parle des bugs graphiques intervenants dans les deux premiers niveaux à notre disposition, alors en développement depuis quelques mois.
Tim Willits critique la démarche marketing de son collègue. Il est Chef Designer chez id Software, et défend son jeu : "Nous refaisons l'histoire originale, comme si nous ne connaissions pas l'existence de Doom 1. D'ailleurs, on retourne sur Mars". Contrairement à ce soft, l'original sorti sur PC en 1993 se déroulait sur la planète Phobos. "Nous traitons de l'affrontement entre l'Union Aerospace Corporation et des Invasions." Toute de suite vous vous rendez compte que quelques chose ne tourne pas rond. Nous nous sommes donnés des consignes simples comme montrer qui étaient les bons et les méchants. Evidemment, à la fin il faut pouvoir trouver d'où provient l'invasion, et ainsi la stopper. Quand vous commencez le jeu, vous ne savez pas ce qui va arriver.
Vous savez juste qu'il y a une invasion de Démons et que vous devez dégager une voie jusqu'au Delta Komplex. Vous vous dites qu'il suffit d'activer le téléporteur, et tout rentre dans l'ordre. Mais les choses ne se passent pas comme cela.
Le Delta Komplex est l'un des deux levels essayés sur la version Xbox.
Développement
Dans le Delta Komplex, les gens et les objets peuvent en théorie se déplacer par téléportation, sans perdre de temps. Vous trouvez la raison de l'invasion dans les niveaux inférieurs du Delta Komplex. Vous allez découvrir les moyens mis en oeuvre pour la téléportation par l'UAC. Puis vous subissez des cauchemars et des visions. Il faut vous battre contre vos hallucinations.
En chemin, vous rencontrez aussi des gens normaux qui vous apporteront de l'aide (ou des ennuis), ou vous demanderont assistance. Un scientifique vous demande de vous procurer une machine à plasma pour réparer un téléporteur. Il faudra aussi trouver le gardien pour qu'il nous ouvre des portes closes. Tout le monde dans le jeu possède un PDA. En trouvant ces objets, vous découvrirez les E-mails ou les enregistrements audios réalisés par cette personne. Mais on manipulera plus les armes que les PDAs. Que ce soit bien clair.
"Mais ca reste du Doom", nuance Tim. "Il faut toujours tirer sur tout ce qui bouge et courir dans tous les couloirs. Mais nous voulions l'intervention de différents personnages pour et contre vous pour complexifier l'histoire. Nous voulons impliquer le joueur dans l'histoire."
Tout noir !!
Pour ce qui est de la motivation du joueur, pas de soucis, les graphiques se chargent déjà de nous relancer. Les lampes vacillent, des bruits étranges et répétitifs se produisent; remarquez bien qu'ils sont d'ailleurs pires quand ils ne sont pas répétitifs. D'autre part, allez vous tenir votre lampe ou votre arme ?
Kenneth Scott, Lead Artist de Doom 3, nous a montré une création assez spéciale: "L'Enfer s'est approprié votre ange, et nous avons plein de bébé démons." Puis Kenneth nous montre une animation 3D d'un bébé avec des griffes et des ailes d'insectes. Théoriquement, vous allez vous poser beaucoup de questions durant le jeu.
Des graphismes impressionants
Les monstres de Doom 3 sont assez fantastiques. Cela ne tient pas qu'à l'éclairage tamisé des niveaux, ou aux textures utilisées. Le Bump Mapping est une technique qui permettra de donner un aspect moins plastique-artificiel aux créatures. Les personnages seront composés de 1800 à 4000 polygones. Le reste partira dans un répartissement équilibré pour les textures.
Pour passer du PC à la Xbox, les programmeurs ont dû retravailler le code pour l'adapter à un support qui n'évolue pas. Le principe est donc d'exploiter au maximum une plateforme définitive, sans dépasser ses capacités. Les programmeurs ont aussi trouvé quelques raccourcis et facilités avec le chip graphique de la Xbox, puisqu'il est produit par nVidia et utilisant donc une partie du langage de ce dernier. Ils ont même trouvé quelques bugs dans le chip !
Bande sonore de circonstance
[Une partie de la page est coupée]
Le son est adapté à la console du fait de ses capacité en Dolby Surround 5.1. Karthik Bala, Chef de Vicarious Visions explique qu'il ne connait aucun jeu qui exploite aussi bien le hardware sonore de la Xbox. Les capacités sonores de la Xbox sont toujours très appréciées par les développeurs.
Annexe
L'un des points critiques pour les jeux développés sur PC puis consoles : la maniabilité. Les développeurs ont tenté de faciliter l'utilisation du stick analogique de la manette. Lorsque l'on passe près d'un objet ou une action importante, le curseur se déplace avec "un peu d'aide", soit en se fixant sur la zone d'action définie. La sensibilité du joystick variera si l'on se trouve dans un couloir ou une grande et large pièce.
Un autre problème en passant du PC à la console : les temps de chargements (cf Deus Ex 2). Certains niveaux assez vastes seront redécoupés, mais les fameux loadings ne dépasseront pas 15 secondes. Une partie du niveau sera chargée pendant que vous vous déplacerez.
Xbox Live : un mode coopératif exclusif !!!
Doom 3 sera compatible avec le Xbox Live, même s'il faudra pour cela reprogrammer une grande partie du code multijoueur. Doom 3 supportera aussi une grande partie des fonctionnalités proposées par le prochain Xbox Live 3.0 (Tsunami). Il y aura bien sûr du Deathmatch, mais aussi un mode coopératif !! Deux joueurs avanceront ensemble dans le niveau sur Xbox Live. La version PC ne verra pas de mode coopératif.
Le travail avait commencé en juillet de l'année dernière, et la version Xbox été apparue peu après sa congénère PC. Doom c'est comme Georges Lucas au cinéma, il est là depuis bien longtemps et fait part entière du paysage. Mais il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers, au risque de décevoir les fans.
Le soft est fini à 50% et sortira en 2004, si une comète ne détruit pas les studios.
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j'ajoute pour la version jap:
Ninja Gaiden (XB, Tecmo) - 10, 10, 8, 9 - (37 / 40)
vu ici:
http://www.the-magicbox.com/gaming.htm
C'est vrai que Dante a la classe, bien que l'arrivée des jeans Diesel dans DMC 2 m'a laissé plus que dubitatif.William Wallace a écrit :Mouais de ce que j'ai vu pas aussi charismatique que le DanteVorshakaar a écrit : A première vue, c'est une future bombe. Un Devil May Cry qui arrache.
NG graphiquement, c'est clairement monstrueux, les persos sont tout simplement ce qui s'est jamais fait de mieux de toute l'histoire des consoles.
Maintenant pour le charisme du héro, faudra attendre de le voir vivre, parler, se mouvoir, combattre sur nos écrans pour en juger.
Un nouvel entrant dans le top ten des meilleurs jeux de l'histoire de la XBox ?
En tout cas il semble bien parti pour devenir un jeu exceptionnel. Et Ryu est plutôt bien foutu non ?
Dernière modification par Irulan le 01 mars 2004, 09:00, modifié 1 fois.
Une pub US déjantée pour Ninja Gaiden.
Spécial dédicace pour les amateurs de saucisses !
C'est ici !
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Pour les non anglophones (faut s'y mettre les gars) TFLO le jeu est repoussé du printemps vers l'hivers. La raison offrir un jeu bien regler.the-magicbox.com a écrit : Microsoft of Japan announced the Xbox Live MMORPG True Fantasy Live Online has been pushed back from a spring release to sometimes in winter 2004. The reason for the delay is that they do not want to launch an imperfect game, instead they rather use extra time to fine tune the game.