Final Fantasy X

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
KevLeonheart
Messages : 2
Inscription : 15 oct. 2003, 17:48
Localisation : Spira Zanarkand
Contact :

Final Fantasy X

Message par KevLeonheart »

:x voila je suis bloqué dans ce jeu FFX ( vous allez me prendre pour un nul ) car je n'arrive pas à battre Seymour alors ce serais sympas de me dire comment en arriver à bout ! ?
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Re: Final Fantasy X

Message par Lolo »

KevLeonheart a écrit : :x voila je suis bloqué dans ce jeu FFX ( vous allez me prendre pour un nul ) car je n'arrive pas à battre Seymour alors ce serais sympas de me dire comment en arriver à bout ! ?
je veux bien t'aider, mais le probleme, c'est que ta question est TRES vague. Tu affrontes Seymour une bonne trouzaine de fois sous differentes formes a differents moments. Donc dis de quel seymour tu parles et je pourrai te guider. et tu peux me demander ce que tu veux sur FFX je pourrai te repondre
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Idem que Lolo, tu combats trop de fois Seymour (désolé du spoiler) pour qu'on te donne un indice précis ...
Linoa3006
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2004, 20:43

Message par Linoa3006 »

bon beh comme il répond pas je vais peut-être prendre sa place (désolée ptit gars...)
moi je n'arrive pas à le battre juste avant le mariage de Yuna (pardon pour le spoiler...)
faut dire aussi que mes persos sont légèrements nuls...
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

si tes persos ont un sale niveau, d'abord il te faudra du courage (malheureusement à chaque fois que tu te retrouve en face de seymour, il t'en faudra). ensuite garde quelqu'un pour soigner les autres régulièrement. et enfin je crois qu'il faut lui donner de la santé à lui aussi,il est mort à ce niveau du jeu.avant d'arriver au combat, mets toutes tes chimères en overdrive, et utilises les au fur et à mesure (on s'en fout si elles meurent, du moment que tu restes vivante). mets aussi tes perso en overdrive.
au fait si tu réussis, averties- moi stp.









et courage.
PYNSON
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2004, 17:37

Message par PYNSON »

il n'y a qu'une seule solution: s'entrainer! je personnellement a 150H de jeux (modestement) et les sphérier de tout mes perso sont fini! mes préféré sont waka tidus et surtout auron. j'ai tuer tout les montres du jeu y comprit celui que l'on débloque aprés avoir tué tous les monstre du campement. j'ai souvent eu du mal contre seimour surtout losque qu'il était sur la montagne. :P
homer simpson
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2004, 16:52
Localisation : a ton avis pauvre andouille

Message par homer simpson »

Moi aussi j'ai deux pb et je n'ai pas trouvé la solution sur internet...
Voila le premier : Pour avoir l'arme légendaire de kimahri (le longinus) il faut aller dans la plaine foudoyée et libérer les pampa des stèle (c'est ce que j'ai fait). Ensuite il faut suivre le fantôme dans le sud de la plaine. Seulement il va au nord-est et passe une côte que tidus ne peut pas suivre et donc je ne trouve pas le paratonnerre.
Deuxième pb : j'ai oublié de chercher la sphère d'initié dans le temple de bevelle. Or pour avoir anima il faut avoir toutes les sphères des différents temples. Maintenant que j'ai le vaisseau, puis-je retourner dans le temple de bevelle (j'ai pas réussi à y aller)
Merci :)
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Pour avoir l'arme de Kimahri il n'y a pourtant pas de difficultés... je ne vois pas de quelle cote tu parles. Evite la cote et continus à avancer, si tu vas dans la bonne direction de toute façon le fantome continuera son chemin.

Malheuresement tu ne peux pas retourner dans le temple de Bevelle pour allez chercher le trésor... Donc à moins que tu n'ais une sauvegarde au niveau de ce temple, tu vas devoir te passer des services de Anima et des Magus... Elles ne sont pas indispensable mais vu que tu as l'air de vouloir finir le jeu en faisait quelques quètes secondaire je te conseil de recommencer tout de suite à la dernière sauvegarde avant Bevelle (et oui je sais c'est décourageant, je susi passé par là moi aussi !)

Bon courage
homer simpson
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2004, 16:52
Localisation : a ton avis pauvre andouille

Message par homer simpson »

merci, je vais essayer pour kimahri.
Comme je n'ai pas de sauvegarde avant Bevelle, je peux pas avoir anima et les soeurs magus, donc je ne peux pas les affronter contre belgemine au temple remiem et donc je ne peux pas avoir le sceau lunaire pour Yuna...
mais c'est pas grave je recommencerai le jeu une fois de plus...
homer simpson
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2004, 16:52
Localisation : a ton avis pauvre andouille

Message par homer simpson »

Je suis trop trop c**
Je regardais à gauche au lieu de chercher à droite
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Il est tout à fait possible de retourner dans les temples, et d'ailleurs, il est recommander de retourner dans les temples.
Les chimères purgatrices peuvent être battues. Le plus facile est d'utiliser Yojimbo. L'une de ses attaques, Zanmato, tue instantanément. Donc, il faut sauvegarder avant de rencontrer les chimères, arriver avec quelqu'un équipé d'une arme avec compétence initiative , et Yuna (si possible)en overdrive et pas dans l'équipe. Le combat commence, faites rentrer Yuna dans le combat et invoquer Yojimbo (si possible)en Overdrive. recommencer jusqu'à ce qu'il tranche la chimère.
petites précisions:
-personnellement je donne un gil à Yojimbo, et il me fait des super attaques. donc pas la peine de trop se ruiner.
-les soeurs Magus purgatrices(route de djose) se font tuer toutes les trois en même temps.
-Ixion purgateur(plaine foudroyée) doit être tué 2 fois.
-Yojimbo purgateur doit être tué 5 fois (oui oui 5 fois) de suite sur le chemin pour sortir de la grotte, mais là il faut les armes ultimes pour le tuer.
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

Pour Seymour...
Le mieux est l'overdrive sur toute les chimeres.. va les overdrivé avant de l'afronter..
Il les kill en un coup mais cela n'a pas d'importance car elles lui enlevent a peu pres 10000hp chacune... Apres tu le finit a la main grace a Auron et plop... au revoir Auron jusqu'au prochain rendez vous....

(note-spoileur : mon personnage preferée du jeu avec Auron mais un peu soulant de le revoir encore et encore... au bout d'un temps ca surprend meme plus...)

Edit : lol j'avais pas vu la date du dernier post... j'image que depuis un an tu as finit et refinit le jeu au moins 3 fois :)
Répondre