La nouvelle console de Infiniums Labs

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.

D'après vous, la console ci-dessous va-t-elle marcher ?

Oui
0
Aucun vote
Non
21
100%
 
Nombre total de votes : 21

Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

La nouvelle console de Infiniums Labs

Message par Soul »

Vous croyez que ce truc va marcher ? Moi non !!! J'espère que non !!!
http://www.jeuxvideo.com/whatsnew.htm?20030121#00005729
http://www.infiniumlabs.com/
Image
Invité

Message par Invité »

et pourquoi tu esperes que NON ? tu es contre le principe de la concurrence et de la diversité de l'offre ? pour toi y'a le droit d'y avoir qu'une suele console (bien sur de sony) et les autre sne doivent meem pas exister ? rassures toi le monde est de tona vis et le systeme du business fonctionne comme ca...

pour qu'une console marche faut des editeurs prets a faire des jeux, pour qu'un editeur accepte de laisser tomber le juteux gateau de la ps2 et monsieu sony (meme si ce dernier rackette les editeurs), il faudrait que la consoel marche... vous voyez le probleme ? c comem quand on cherche un job: vous avez une experience pro ? non alors pas de job, mais si vous avez pas de jobvous pouvez pas avoir d'experience pro...

du coup faudrait que les mecs qui lancent la consoel fasse aussi les jeux (sega l'a bien fait avec la dreamcast, et se passait bien d'editeurs tiers :))
ou qu'ils fournissent plsu que des kits de developpement: des moteurs prets a l'emploi (un peu dans le genre de ce qui se pratique dans l'industrie ludique du pc)
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

1. Je ne suis absolument pas pour Sony (la raison est en dessous) mais pour Nintendo en matière de fabriquant de Console, après en deuxième c'est Microsoft et y a pas de troisième !!!

2. Je suis contre car j'ai vécu une mauvaise experience en acceptant Sony quans ils étaient nouveau, résultat : ils sont en parti responssable de l'arrêt de fabrication de console par Sega, ma société favorite !!! Ils les ont poignardé et on fait en sorte de faire de la pub comme quoi la Play 2 avait beaucoup plus de patate que la Dream. Résultat : 1 ans 1/2 plus tard ils sortent enfin leur bécane qui est un poil seulement plus puissante. "Oui mais y a un lecteur DVD" que diron certains. Une console c'est fait pour le jeu, pas pour glander à regarder des DVD !!!

Alors après vient pas me reprocher que je suis injuste sur un nouveau venu, j'ai particulièrement kiffé Microsoft (Sega l'étant aussi) mais je retrouve trop Sony et sa Play avec cette nouvelle société et leur Phantome !!!


J'ai parlé en tant qu'exmembre des AFDLDs (A Fond Dans La Dreamcast)
Elminster

Message par Elminster »

Bah, vive la concurence moi je dis .. :) .

Par contre, quand je vois MS aec ces moyens faire tout ce qu'il peut pour essayer de se vendre un tant soit peu .. je vois aps comment eux s'imposerais :-Z .
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elminster a écrit :Bah, vive la concurence moi je dis .. :) .

Par contre, quand je vois MS aec ces moyens faire tout ce qu'il peut pour essayer de se vendre un tant soit peu .. je vois aps comment eux s'imposerais :-Z .
c'est clair... Mais peut-etre que cette nouvelle société va faire des jeux de la mort-qui-tue !
non ? vous n'y croyez pas ? ben moi non plus...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais, mais moi je dis qu'elle risque de pas voir le jour comme l'indrema la phantom, si les ch'tits gars de Infinium Labs continuent à être aussi ambitieux: juste 50000 jeux pour le line-up de la console. Remarquez c'est beau de rêver!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

de toute facon, on entend tout les deux jours que tel ou tel constructeur va sortir une machine du feu de dieu avec des lumières tout partout, des milliards de jeux,... et pour un prix modique de 369852 euros !
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

y parait ke la phantom c un gag, (c deja arrivé ce genre de gag avec des fausses nouvelles consoles) et kan j'vois leur site j'en suis encore plus mieux convaincu.. :/
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

Image
surtout kan j'vois ca

franchement, vous avez deja vu l'interieur d'une console nouvelle génération aussi mal rangé avec autant d'espace en trop?

et pi les images ca pue le 3d studio max
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

j'ai trouvé ca (pour ceux ki parlent anglais)

http://www.videogamereview.com/dailynew ... 11224,.asp

"Name: TOTAL FAKE
Date: January 30, 2003
Comment:
First of all, the website is registered to "STEVE FOSTER" in every single section; not to mention a different name mentioned on the website. Plus, they tell you to contact Steve ----x (whatever last name really is). WHY WOULD A c0mP4nY ask you to call one guy in particular? Whoa, we made a really good console. Now call our homie Steve for the info, yo. We also made it cross-platform cab-bilities, yo. Now we get served everyday, and subpoena's every other day. What's a subpoena, yo?

Come on, totally fake. A nerdy computer geek made this whole thing up-- without thinking about all the legal issues it would follow REALLY, which gives it away.

So unless Mr. Foster is a one-man show, this company doesn't stand a chance in hell."
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Et en français, ca donne quoi ? :-D
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

Nan franchement j'y crois pas moi en l'avenir de cette console. Encore je croyais en l'avenir de la Xbox (et j'ai eu raison, c'est la deuxième console nouvel gen la plus vendu en Europe, devinez qui est la première et la dernière. Je vous aide c'est maleresement dans l'ordre des sortie) mais celle là va être un gros bide (et quand je dit gros...)
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

"nom: TOTAL FAKE
Date: January 30, 2003
Comment:
d'abord le site est enregistré au nom de "STEVE FOSTER" dans toutes les sections; sans oublier un autre nom mentionné dans le reste du site. en plus, ils disent de contacter Steve ----x (quel que sois son vrai nom de famille). POURKOI une compagnie vous demanderai de contacter un gars en particulier? ouah on a fait une super console. maintenant constacter notre pote Steve pour l'info, yo. on l'a en plus rendue capable d'utiliser toutes les platforme, yo. maintenant nous sommes servis tous les jours, et subpoena tous les autres jours. qu'es ce qu'un subpoena, yo?

aller c'est completement faux. un ptit ado pleins de boutons a lunettes a inventé tout ca-- sans oublier les problems legals qui en suivrait VRAIMENT.

alors a moins ke mr foster fait tout ca tout seul, dans ce cas sa companie n'as aucune chance."
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Soul a écrit :Nan franchement j'y crois pas moi en l'avenir de cette console. Encore je croyais en l'avenir de la Xbox (et j'ai eu raison, c'est la deuxième console nouvel gen la plus vendu en Europe, devinez qui est la première et la dernière. Je vous aide c'est maleresement dans l'ordre des sortie) mais celle là va être un gros bide (et quand je dit gros...)
FAUX !
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Fëanor a écrit :
Soul a écrit :Nan franchement j'y crois pas moi en l'avenir de cette console. Encore je croyais en l'avenir de la Xbox (et j'ai eu raison, c'est la deuxième console nouvel gen la plus vendu en Europe, devinez qui est la première et la dernière. Je vous aide c'est maleresement dans l'ordre des sortie) mais celle là va être un gros bide (et quand je dit gros...)
FAUX !
Pourquoi Faux Feanor tu peux me dire??
Dans la mesure ou c'est un Fake il a pas tort du tout :wink:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

:wink:
Rudyom91
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2003, 16:28
Localisation : Springfield(Dourdan dans le 91 Essonne)

Message par Rudyom91 »

Franchement cette console elle va devenir une neo geo une 3do une jaguar un bide quoi!
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

J'ai beaucoup de mal à saisir le concept de "bide" avec la neo-geo :? .
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Vorshakaar a écrit :J'ai beaucoup de mal à saisir le concept de "bide" avec la neo-geo :? .
Oui, 100% d'accord sur ce coup là avec toi Vorsha.
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

2. Je suis contre car j'ai vécu une mauvaise experience en acceptant Sony quans ils étaient nouveau, résultat : ils sont en parti responssable de l'arrêt de fabrication de console par Sega, ma société favorite !!! Ils les ont poignardé et on fait en sorte de faire de la pub comme quoi la Play 2 avait beaucoup plus de patate que la Dream. Résultat : 1 ans 1/2 plus tard ils sortent enfin leur bécane qui est un poil seulement plus puissante. "Oui mais y a un lecteur DVD" que diron certains. Une console c'est fait pour le jeu, pas pour glander à regarder des DVD !!!

Non mais faut arrêter de fumer la moquette mon p'tit gars .. si SEGA a disparu du monde des constructeurs de consoles c'est parce que:
- le mega-cd a été un bide commercial
- le mega 32x a été un bide commercial
- la saturn a trop peu marché car SEGA n'a pas jugé bon de faire autant de pub que SONY
- la dreamcast a trop peu marché car il n'y a eu quasiment pas de pub à son sujet (on en a eu au début et après que dalle)

Donc, des échecs répétés, mérités ou non, du fait que SEGA n'a pas voulu s'investir dans la promotion, ont causé sa chute. On ne peut pas en vouloir à SONY de vendre ses produits, tout comme on ne peut pas dire "si SEGA arrête de faire des consoles c la faute à SONY".
Si SEGA s'est planté c parce que cette société a fait trop d'erreurs marketing, un point c'est tout. Maintenant il y a des gens comme toi, qui ne connaissent pas ce qu'on appelle "impartialité" et qui trouvent toutes les excuses possibles et imaginables pour rabaisser les sociétés qui ne leur plaisent pas, et au contraire mettre sur un piédestal leurs sociétés chéries ..

Franchement, j'espère qu'un jour ces conneries de "c'est untel qui a buté untel" s'arrêteront ..
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Je suppose que si personne ne répond, c'est que vous êtes tous d'accord :p tant mieux :p

PS: je viens de remarquer que les EDIT ne faisaient pas remonter les topics ..
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

DaiStarry a écrit :
2. Je suis contre car j'ai vécu une mauvaise experience en acceptant Sony quans ils étaient nouveau, résultat : ils sont en parti responssable de l'arrêt de fabrication de console par Sega, ma société favorite !!! Ils les ont poignardé et on fait en sorte de faire de la pub comme quoi la Play 2 avait beaucoup plus de patate que la Dream. Résultat : 1 ans 1/2 plus tard ils sortent enfin leur bécane qui est un poil seulement plus puissante. "Oui mais y a un lecteur DVD" que diron certains. Une console c'est fait pour le jeu, pas pour glander à regarder des DVD !!!

Non mais faut arrêter de fumer la moquette mon p'tit gars .. si SEGA a disparu du monde des constructeurs de consoles c'est parce que:
- le mega-cd a été un bide commercial
- le mega 32x a été un bide commercial
- la saturn a trop peu marché car SEGA n'a pas jugé bon de faire autant de pub que SONY
- la dreamcast a trop peu marché car il n'y a eu quasiment pas de pub à son sujet (on en a eu au début et après que dalle)

Donc, des échecs répétés, mérités ou non, du fait que SEGA n'a pas voulu s'investir dans la promotion, ont causé sa chute. On ne peut pas en vouloir à SONY de vendre ses produits, tout comme on ne peut pas dire "si SEGA arrête de faire des consoles c la faute à SONY".
Si SEGA s'est planté c parce que cette société a fait trop d'erreurs marketing, un point c'est tout. Maintenant il y a des gens comme toi, qui ne connaissent pas ce qu'on appelle "impartialité" et qui trouvent toutes les excuses possibles et imaginables pour rabaisser les sociétés qui ne leur plaisent pas, et au contraire mettre sur un piédestal leurs sociétés chéries ..

Franchement, j'espère qu'un jour ces conneries de "c'est untel qui a buté untel" s'arrêteront ..
si tu le dis...
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Certes , Sega s'est planté au niveau pub , c'est indéniable et tout le monde le sait...(apparement , pour eux , la Saturn n'avait de chance qu'au Japon...)

Mais , toujours pour la saturn , s'il n'y avait pas eu la PS , alors la Saturn aurait gagné , puisqu'elle aurait été la seule 32 bits du marché...Si le manque de pub de Sega a profité à Sony , alors on peut dire que c'est la PS qui a tué la Saturn...C'était un bras de fer Sega/Sony , Sony a gagné et a donc enterré la Saturn.


Pour la Dreamcast , je ne suis pas d'accord. Si personne n'achetait la Saturn , tout le monde était au courant de son échec cuisant face à Sony , et l'annonce d'une succession à la Saturn pour essayer de contrer Sony a fait couler beaucoup d'encre (un peu comme dans Saint Seiya , ou de simples humains essaient de faire tomber des dieux). Sega s'est donné beaucoup de mal pour sa 128 bits , qui a l'époque explosait la PS (une 128 contre une 32 , y a pas photo).

Malheureusement , la PS de Sony n'était pas qu'un simple console , elle est devenue un phénomène de mode (si t'as pas la PS , t'es ringuard , t'es pas "in") , ce qui fait qu'elle a attirée des tonnes de "joueurs" , qui seront à jamais dans la poche de Sony , même pour d'autres consoles , car celles-ci apparaitront toujours comme un phénomène de monde , et suivre la mode , chez les jeunes , c'est une question de vie ou de mort.

Quand la Dream a été lancée , il y avait une grosse pub autour d'elle (Sega semblait avoir compris la leçon) et , techniquement , elle dépassait tout ce qu'on avait pu voir jusqu'alors.

Mais c'était sans compter sur Sony et ses millions d'adeptes. La PS2 est sortie , les jeunes ados "qui suivent la mode" aussi.
Et pour convaincre les non-joueurs , elle a le lecteur DVD !

Les connaisseurs le disent , la Dream est pour les joueurs purs et durs , la PS2 pour les "modeux". Il y a eu plus de "modeux" que de vrais joueurs.

Certes , si Sega avait tout mis dès le départ sur la Saturn , le monde des jeux ne serait peut être pas le même qu'aujourd'hui...Mais n'expliquons pas tout par la pub...

Si la Dream avait été la seul 128 bits du marché , elle aurait gagné aussi...
DaiStarry a écrit :
Franchement, j'espère qu'un jour ces conneries de "c'est untel qui a buté untel" s'arrêteront ..
Ce sera quand il n'y aura q'UNE console regroupant tout les constructeurs et éditeurs imaginables ...
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »


Je trouve ton argumentation assez bizarre ... "si la saturn avait été seule, elle aurait gagné" euh bah oui forcément .. je ne vois pas en quoi c'est un argument .. A te lire, j'ai l'impression que si on prenait deux mecs et qu'on les mettait dans une salle, si l'un meurt c'est forcément à cause de l'autre ... Tu n'as même pas ne serait-ce qu'une once d'idée que le mec ait pu mourir tout seul, pour telle ou telle raison (suicide, maladie, blablabla) ? Et bien là c'est pareil, ce n'est pas parce qu'il y avait deux concurrents/adversaires, que si l'un d'eux meurt ce serait forcément la faute à l'autre ..


Le fait est, en plus, qu'elle n'était pas seule. Il y avait concurrence et SEGA n'a pas su tenir le coup contre cette concurrence à cause de leurs mauvais choix marketing. Dire que c'est à cause de SONY qui avait une politique marketing trop agressive c'est se voiler la face .. t'en connais beaucoup des sociétés qui vont ralentir la promotion de leur produit dans le but de laisser leurs concurrents revenir ? C'était à SEGA de se bouger pour ne pas couler, ils n'ont pas fait le nécessaire, le marketing n'est pas une option mais une OBLIGATION --> c'est donc leur faute, pas celle de SONY.

Concernant le cas Dreamcast: euh beaucoup de pub ? pour la dreamcast ? On habite sur la même planète ? Il y en a eu à son lancement (le "6 milliards de joueurs") et après, nada, que dalle .. Oui l'échec de la saturn et le succès de la playstation première du nom ont beaucoup joué, mais comme je l'ai dit, SEGA ne peut s'en prendre qu'à elle (elle car société hein), il fallait se bouger auparavant. Vu le peu que SEGA a fait, SONY a eu tout son temps pour bien s'installer .. faut pas inverser les rôles là, SONY n'a fait que son boulot, sa promo, etc..

Maintenant le coup "faut pas tout mettre sur le dos de la pub"
Il y a peu de critères qui jouent sur le succès/l'échec d'une console:
- la qualité/quantité de ses jeux: sur ce point, la dreamcast a de très bons jeux.
- le marketing: là par contre c'est du n'importe quoi, il faut vraiment s'intéresser aux jeux vidéo pour se rappeler de la campagne "6 milliards de joueurs" et encore plus dur de se rappeler de ce qu'ils avaient fait pour la saturn. Par contre SONY et ses deux consoles, on en voit partout.
- les coups de p**e des concurrents: euh à vrai dire je ne me rappelle pas avoir vu des sales hoax à deux balles émanant de SONY à propos de SEGA, ni le contraire

Donc vu que ce n'est pas à cause des jeux ni à cause de coups de p**e que SEGA a coulé, il ne reste plus que la pub ..
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

DaiStarry a écrit :
Je trouve ton argumentation assez bizarre ... "si la saturn avait été seule, elle aurait gagné" euh bah oui forcément .. je ne vois pas en quoi c'est un argument .. A te lire, j'ai l'impression que si on prenait deux mecs et qu'on les mettait dans une salle, si l'un meurt c'est forcément à cause de l'autre ... Tu n'as même pas ne serait-ce qu'une once d'idée que le mec ait pu mourir tout seul, pour telle ou telle raison (suicide, maladie, blablabla) ? Et bien là c'est pareil, ce n'est pas parce qu'il y avait deux concurrents/adversaires, que si l'un d'eux meurt ce serait forcément la faute à l'autre ..


Le fait est, en plus, qu'elle n'était pas seule. Il y avait concurrence et SEGA n'a pas su tenir le coup contre cette concurrence à cause de leurs mauvais choix marketing. Dire que c'est à cause de SONY qui avait une politique marketing trop agressive c'est se voiler la face .. t'en connais beaucoup des sociétés qui vont ralentir la promotion de leur produit dans le but de laisser leurs concurrents revenir ? C'était à SEGA de se bouger pour ne pas couler, ils n'ont pas fait le nécessaire, le marketing n'est pas une option mais une OBLIGATION --> c'est donc leur faute, pas celle de SONY.

Concernant le cas Dreamcast: euh beaucoup de pub ? pour la dreamcast ? On habite sur la même planète ? Il y en a eu à son lancement (le "6 milliards de joueurs") et après, nada, que dalle .. Oui l'échec de la saturn et le succès de la playstation première du nom ont beaucoup joué, mais comme je l'ai dit, SEGA ne peut s'en prendre qu'à elle (elle car société hein), il fallait se bouger auparavant. Vu le peu que SEGA a fait, SONY a eu tout son temps pour bien s'installer .. faut pas inverser les rôles là, SONY n'a fait que son boulot, sa promo, etc..

Maintenant le coup "faut pas tout mettre sur le dos de la pub"
Il y a peu de critères qui jouent sur le succès/l'échec d'une console:
- la qualité/quantité de ses jeux: sur ce point, la dreamcast a de très bons jeux.
- le marketing: là par contre c'est du n'importe quoi, il faut vraiment s'intéresser aux jeux vidéo pour se rappeler de la campagne "6 milliards de joueurs" et encore plus dur de se rappeler de ce qu'ils avaient fait pour la saturn. Par contre SONY et ses deux consoles, on en voit partout.
- les coups de p**e des concurrents: euh à vrai dire je ne me rappelle pas avoir vu des sales hoax à deux balles émanant de SONY à propos de SEGA, ni le contraire

Donc vu que ce n'est pas à cause des jeux ni à cause de coups de p**e que SEGA a coulé, il ne reste plus que la pub ..
Si tu le dis (copyright Fëanor , 2003)
Répondre