le jeu qui a marqué votre jeunesse

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

moi les jeux qui m'ont le plus marqué ce sont des jeux d'arcades (en effet, je dis ça part rapport à la thunes que j'ai mis dedans 8) )

double dragon, bubble bobble, dragon ninja et le jeu qui m'a bouffé le plus de thunes, dragon's lair time warp.

ah que d'argent de poche claqué en quelques heures..... snif ;)
godzill@
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2003, 20:24
Localisation : yvelines

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par godzill@ »

Casim a écrit :voila vous savez tout

pour ma part c la NES avec les zelda . que du bonheur quand j'y repense g des frissons dans le dos :lol: :lol:

HAAA zelda; rien que du bonheur dans une cartouche!!!
Moi c'est surtout la version super nes qui m'a marqué (mais bon chacun ses goûts)!!
Cependant dans les jeux qui ont marqués m'ont passé de jeune gamer y a aussi le celebre Ishar2 ( :? po sûr pour l'orthographe) et un autre moins connu mais dont j'avais bien aimé le scénar; me rappelle plus du titre mais ca devait etre un truc genre Dragon Lord ou kek chose comme ca!
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par Casim »

godzill@ a écrit :
Casim a écrit :voila vous savez tout

pour ma part c la NES avec les zelda . que du bonheur quand j'y repense g des frissons dans le dos :lol: :lol:

HAAA zelda; rien que du bonheur dans une cartouche!!!
Moi c'est surtout la version super nes qui m'a marqué (mais bon chacun ses goûts)!!
Cependant dans les jeux qui ont marqués m'ont passé de jeune gamer y a aussi le celebre Ishar2 ( :? po sûr pour l'orthographe) et un autre moins connu mais dont j'avais bien aimé le scénar; me rappelle plus du titre mais ca devait etre un truc genre Dragon Lord ou kek chose comme ca!
g pas dit que j'adorait pas non plus les zeldas snes :D :wink:
Obiouane
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : Caen

Message par Obiouane »

Pour changer un peu de tous ces souvenir de consoleux (aîe non ne me tapez pas :wink: ) mon premier jeu a été lemmings sur un vieux macintosh, quel jeu fabuleux... Puis il y a eu Warcraft II mais c'est déja plus récent...
Yohu

je vais tricher et donner 2 pour le prix d'un

Message par Yohu »

les deux jeux qui ont marqué ma jeunesse de joueur c'était ultima6 sur pc ega, et ys sur nec pc engine (edition cdrom) que j'avais taxé a un pote car la version allégée de ys 1 sur master system m'avais deja salement accrochée, ah oui et aussi powermonger sur amiga :)
Benitus
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2003, 20:30
Localisation : Paimpol ( 84 Av JC)
Contact :

Message par Benitus »

sinon j'ai l' impression que les jeu d' hier était plus difficiles que ce d 'aujourd'hui pas vous ? ( ou alors je devient bon ;) )
TylerDurden
Messages : 116
Inscription : 19 janv. 2003, 23:04
Localisation : Inside....
Contact :

A ma lointaine enfance..... ba alors? reveil toi papy!

Message par TylerDurden »

Salut tout le monde! :wink:
Moi des premier jeux dont je me souvient c'est avant tout cet ecran monochrome verdatre, puis des images sur l'ecran, et voila DIGGER simulateur de taups et si :wink: pour ceux qui s'en souviennent, avec Test Drive! Deja j'y passait des heures!
Puis la couleur est arriver, enfin couleurs Hum.........le cyan ect vous vous en souvenez?
Et puis enfin des jeux cultissimes tel que:
Indiana Jones et la derniere croisade, j'entend encore la musique sur le speaker, inoubliable!
Les Monkey Island, quel plaisir, j'ai rejouez au premier il y a moins de six moi, c'est vous dire a quel point il m'a marquer.
Full throtlle, aller savoir pourquoi j'ai passer mon permis moto moi..........

Et il y en tant encore, notez que les dernier sont tous des jeux Lucas art, non non, je vous assure ils ne m'ont pas payer!

Que de souvenir, mais il y a encore beaucoup de beaux jeux qui nous attendent :wink:

Tyler
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Le premier jeu que j'ai terminé, Scion sur Msx (un jeux de Sony :D ) en 1984. Un shoot'em up où il fallait passer cent stages.
AirKing
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2003, 18:25
Localisation : Fréjus/Saint-Raphaël

Message par AirKing »

Les jeux qui m'ont marqués dans ma jeunesse? Ils sont tous sur Snes, comme Mario Kart, Zelda, Street Fighter 2, Secret of Mana, Mortal Kombat(quesque j'ai pu passé d'heures là-dessus...)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Pong!!!C'est mon premier jeux,j'y ai passé des hzeures tout seul ou avec mon pere mais non d'un chien que c'etait bon!
puis vint l'époque de ma petite nes avec Tic et Tac(excellent a 2),les TortuesNinja et surtout Zelda(M'en souvient,je pigais rien a l'angalis,j'avais 5 ans,ca m'a pris deux années complte mais je l'ai fini!!! :mrgreen: (et en entier svp!)),puis une promotion me permis d'avoir une SuperNes avec MarioAllstars et ce fut l'amour fou!!

ZELDA III ,Secret of Mana ....et c'est bon je decroche plus!!



SNES PAWWWWAAAAAAA!!!!!!!



Mais Secret of Mana quand meme!
Acta
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Message par Acta »

Heu j'ai oublié de le dire mais y'avait aussi Bubble Bobble :mrgreen: , mais bon on pouvait s'en douter avec ma signature ;)
En plus il ressort sur GBA !! :D
Hurryyyyyyyyyyyy uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup :lol:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

le jeu qui ma marque quand jetait jeune( d'ailleur je le suis toujours...)c 'etait donkey kong country sur SNES(je trouvais la musique magnifique)qu'est ce que je l'aimais ce jeu...sniff
Stef Leflou
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2003, 09:10
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par Stef Leflou »

Et j'oubliais le fameux Wizardry I, le pape des jeux de rôles. Fabuleux, il fallait faire gaffe parcequ'un perso mort était vraiment foutu à moins d'un gros coup de bol !

Et le pire c'est que j'y joue encore !!!

Quand on pense que l'un de ses créateur (Woodhead) considère ce jeu comme un pâle copie d'un jeu universitaire qui l'avait fait kiffé à l'époque !
mamie
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2003, 14:10

Message par mamie »

moi le jeu qui m'a le plus marqué c north and south sur atari st
et rick dangerous
c deux jeux la j'y ais joue je ne sais pas combien de tps

jusqu'a zelda sur super nintendo
Loom
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2003, 19:40
Contact :

Message par Loom »

mamie a écrit :moi le jeu qui m'a le plus marqué c north and south sur atari st
et rick dangerous
c deux jeux la j'y ais joue je ne sais pas combien de tps

jusqu'a zelda sur super nintendo
ouiiiiiiiiii je l'avais aussi le north and south!

un jeux de platforme pas très compliqué!

hraaaaaaaalalalalalalalalalala que de souvenirs.
Elthazor
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2003, 18:42
Contact :

Message par Elthazor »

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Difficile la question.
Sonic.
ukyo
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2003, 14:12
Localisation : lille
Contact :

Les jeux qui ont marque mon enfance :)

Message par ukyo »

maupiti island sur atari 1040 STF avec les voix digits et tout et tout

sinon PACMAN et master kung fu en arcade

sur nes ca serais : MARIO bros et ducktales et A boy and this blob

en amstrad : boulder dash 3 ou 4 je sais plus

en master system : mickey mouse

en megardive : mickey mouse world of illusion et gaiares et thunder force 3 et el viento et quackshot et SONIC et lastbattle!!!!

en neogeo : Fatal fury et art of fighting ( et bien apres samourai shodown bien sur et king of fighter )

en super nintendo : final fantasy 6 ( 3 en vers us ) et street fighter 2 ( turbo etc ) ha oui et super castelvania 4

en gameboy : le premier tortue ninja , tetris et mario

Bon aller j'arrete la , lol
Dernière modification par ukyo le 31 janv. 2003, 22:55, modifié 1 fois.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Re: Les jeux qui ont marque mon enfance :)

Message par Yan »

ukyo a écrit :en neogeo : Fatal fury et art of fighting ( et bien apres samourai shodown bien sur et king of fighter )
nanti :)


sinon, Loom t'aimais bien... "loom" ? lol


ah "moon stone" avec ses combats super gores... *soupir*
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

Pastagaz a écrit :Ralalalala y'a tellement de jeux qui ont marqué mon enfance !
Vectrex de MB : Armor Attack (le jeu avec 2 tanks qui devaient se tuer dans une arène)
Amstrad CPC : Sorcery, Pirates!, Turbo Esprit, Barbarians et Rampage
NES : Mario Bros. 3, Duck Hunt, Double Dragon, Zelda 2 et Goal (un vieux ju de foot)
SNES : là y'en a tellement... Zelda 3, Secret of Mana, Mario World, ISS Deluxe, Street Fighter 2, Donkey Kong Country... et bien sur... MARIO KART !

Je ne vous parlerez pas de la N64... c'est plus récent !
waaaaaaaaa !!!!!!!
kel bon gout tous des super jeux ^^!!!!!!!
Evil Man
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2003, 11:31
Localisation : Sarkoland (en France, quoi)

Message par Evil Man »

Les jeux qui m'ont vraiment marque il ya quelques annees :
Sur Consoles :

Super Mario Bros 3 (NES)
Zelda (NES et SNES)
Mario Kart (SNES)
Street Fighter (SNES)

Sur PC :
Civilization (je crois que j'ai jamais autant joue a un jeu)
Warcraft II (plus recent mais lui aussi m'a marqué, mon premier jeu en reseau snif....)
Alex-legrand
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2003, 19:52
Localisation : Localisation Failed

Message par Alex-legrand »

moi j'ai que 15 ans et j'ai pas trop connu de jeux sur les anciennes consoles (j'ai commencé avec la Megadrive, et encore, c'était surtout mon père qui y jouait :p ).

Mais je me rappelle que quand mon grand cousin venait faire du "baby sitting", quand mes parents sortaient, il amenait sa SNES, et il avait un jeu qui m'a assez marqué : Secret of mana. Si je me rappelle bien on pouvais y joeur a deux, et j'aimais bien ça.

Sinon j'était assez petit et je n'ai pas de souvenirs précis, mais je pense que c'était un bon jeu
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Bon, à mon tour:

Master System: Alex Kidd in Miracle World (et aussi le in Shinobi World), Kung Fu Kid, Psycho Fox.
NES: Bubble Bobble, Teenage Mutant Ninja Turtles (trop chaud)
Megadrive: Streets Of Rage, Revenge of Shinobi, LANDSTALKER !!
SuperNes: Secret of Mana, Chrono Trigger, FF6, super mario kart et encore tout plein tout plein
Saturn: Guardian Heroes c clair !
Playstation: XENOGEARS !!! Final Fantasy Tactics, Arc the Lad 1 et 2, Castlevania SOTN, Final Fantasy 7, etc..

Ensuite c'est trop récent :p

PC: les warcraft, starcraft, command & conquer (le 1er), les heroes of might & magic (sauf le 4, et de toute manière il est trop récent :p), Quake 2, Diablo !
ukyo
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2003, 14:12
Localisation : lille
Contact :

Message par ukyo »

DaiStarry a écrit :
Saturn: Guardian Heroes c clair !
Ouai , il cartonner ce jeux là , le pire c'est que je ne m'en souvennais absolument pas , alors que c'etait un jeux vraiment hor du commun , j'y est pas jouer asser longtemps malheureusement , il me le faut celui là, je vais aller me racheter une saturn :)
Répondre