le jeu qui a marqué votre jeunesse

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par Casim »

voila vous savez tout

pour ma part c la NES avec les zelda . que du bonheur quand j'y repense g des frissons dans le dos :lol: :lol:
Dernière modification par Casim le 20 janv. 2003, 00:18, modifié 1 fois.
Benitus
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2003, 20:30
Localisation : Paimpol ( 84 Av JC)
Contact :

Message par Benitus »

moi c'est les tortues ninja sur nes mon premier jv ah quel souvenirs :)
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

vi ct le jeu que j'av eu avec ma 1 ere console la nes !! ahh le bon temps :)
Benitus
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2003, 20:30
Localisation : Paimpol ( 84 Av JC)
Contact :

Message par Benitus »

:D oui mon pareil elle etait vendu en pack avec le jeu
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

Benitus a écrit ::D oui mon pareil elle etait vendu en pack avec le jeu
oui et pour descider les parents a en racheter un autre ct dur g me suis tapper ce jeu pendant des heures et des heures :lol: :lol: :lol:
Crosis
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2003, 18:30
Localisation : ma chaise, face au PC

Message par Crosis »

Mon premier RPG... Mystic Quest Legend sur Super NES. Moche, simple, linéaire, mais je l'ai fait 6 ou 7 fois je crois. Grace à ce jeu j'ai découvert les RPG, donc jeu culte pour moi.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Y'en a eu plusieurs...

Au niveau gameplay : Gyruss (un galaxian, mais avec les ennemis qui 'résident' au centre entre deux attaques)

Au niveau musique :
- space harrier (eh eh... la zique a été reprise pour Mémoire Vive!)
- rolling thunder (je l'ai sifflée longtemps cette musique)

Mon premier jeu : Break Out (LE casse brique!)

Le premier jeu que j'ai recherché en émulation (Mame Powaaaa) : Scramble (aussi appelé Explorer)
Acta
Messages : 22
Inscription : 19 janv. 2003, 19:33

Message par Acta »

C'est vrai que la NES etait vraiment une excellente console, y'avait pleins de bons jeux, deux qui me faisaent vraiment marrer c'etait heu le premier un jeu ou on dirigeait une bille dans un labyrinthe, et on jouait contre ses potes pour boucler le chemin le plus vite possible, eviter les obstacles etc. mais je me souviens pas du titre :(
Le 2eme c'est pareil je me souviens pas du titre (kéké powaa :mrgreen: ) mais bon c'etait un jeu ou il fallait gober des ptits "machins" qui faisaient grandire notre serpent (au depart on a que la tete) et pour terminer il fallait avoir un certain nombre de ptits "machins" pour etre assez lourd, la aussi on pouvait jouer a 2 mais fallait s'allier, par exemple un qui actionne une passerelle pour faire paser l'autre et tout et tout... bien sympa tout ça :D
Et sur PC y'avait Fighter c'etait un shoot them up vraiment excellent mais je pense que tout le monde le connait :)
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Le jeu avec le serpent, c'est Snake Rattle'n Roll, celui avec le labyrinthe, sur NES, je vois pas, je me souviens de On the Ball (Camel Try en version jap'), mais c'est sur Super NES...
Kab
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2003, 19:38

Message par Kab »

Super Mario 3, Cauldron (ou un clone MO5 en fait) Indiana Jones 3 et Donkey Kong Junior, pour les plus marquants.
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

Etant le doyen de ce Forum mes souvenirs remontent carrément à la préhistoire... Le tout premier jeu vidéo qui m'ait éclaté c'est un jeu de tank en vue du dessus sur une de mes toutes premieres consoles (je compte pas les consoles "moulinex" avec casse brique et jeu de tennis à raquettes intégrés) : la VC3000 de Grundig (pour "Video Computer" hein, pas pour les "Vécés").

On pouvait jouer à deux et il y avait pas mal de modes de jeux, dont un où les balles que tiraient les tanks rebondissaient sur les murs et les obstacles ! Que du bonheur !

Sinon, mon tout premier jeu vidéo, c'etait dans une salle d'arcade de juan les pins avec mon papa et ma soeur, et c'etait une course de voitures en vue du desus avec un vrai volant... Ah, que de souvenirs !
Kab
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2003, 19:38

Message par Kab »

Tes balles etaient *legerement* carrees.
Qui a dit boulet? :mrgreen:
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

hé hé la "Toilette 3000" ça devait être de la console :mrgreen:

Pour ma part, je n'oublierai pas Arkanoid que je n'ai jamais fini, Day's of tentacle pour l'humour bien décalé et les persos bien rigolos

Lavergne : "Youhouuuuuuuuu Mister Tentacle guy ? I don't feel so good...."
Yan R.
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2003, 19:59
Localisation : pas encore paris
Contact :

Message par Yan R. »

euh... y en a trop... Dungeon Masters... les momies me faisaient flipper !

Temple of Spshai ou je sais plus quoi :) sauf qu'on pouvait se faire d'entrée de jeu un perso blindé et on tuait les monstres dans les dongeons comme Jean Claude Vandamme va acheter son pain le matin :)


si si je l'ai vu
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Juan les Pins :) :)

Message par Touc ! »

Marcus a écrit :Sinon, mon tout premier jeu vidéo, c'etait dans une salle d'arcade de juan les pins avec mon papa et ma soeur, et c'etait une course de voitures en vue du desus avec un vrai volant... Ah, que de souvenirs !
Juan les pins!!!

Moi aussi j'y passais mes étés à partir de 1976, à 5 cousins/cousines et ma grand mère!!

On allait dans un café/salle de jeux près de la piste de kart le long des plages privées, et dans la grande salle de jeux près des bars de nuit (quelques années plus tard, quand même). Ca se trouve, on s'est croisés, déjà, y'a si longtemps!

*Touc! cherche à se rappeler

Oui, j'me rappelle, y'avait un garçon du même âge que moi, il avait une boite de nutella dans la poche, il parlait en jouant, en expliquant à son papa comment on faisait pour jouer... c'était toi? :)
Dernière modification par Touc ! le 20 janv. 2003, 07:48, modifié 1 fois.
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

En ce qui me concerne, les premiers jeu qui m'on marqué c'est ceux de mon videopac...

Sinon un sur lequel j'ai passé des heures et des heures : goonies 2 sur nes

Image
Faudra que je fasse un test dessus un de ces quatres :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Moi, le jeu qui m'a marqué, ça a été Street fighter 2 sur SNes, parce que je gagnais tout le temps (ou presque)... Mais un 28 décembre, une bande d'irréductibles gaulois a brisé le mythe, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime plus SF2!
JSB-kun
Messages : 37
Inscription : 19 janv. 2003, 18:24

Message par JSB-kun »

Nord et sud sur Amstrad CPC 6128+ un jeu d'infogrammes du temps ou infogramme etait bon ^-^
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Honte sur moi, j'a oublié de citer le jeu sur lequel j'ai passé mes premières nuits blanches avec une amie :

Street of Rage ! sur megadrive !

le beat'em all par excellence (Double Dragon aussi sur mon vieil Amstrad 1512, qui est toujours de ce monde d'ailleurs :mrgreen:)

Alala.... souvenir souvenir... et dire que ce type de jeu se fait de plus en plsu rare... Bouh

Ah... je vous laisse y a "mon copain Babar" à la TV :mrgreen:
wildpeaks_la_vraie
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2003, 11:57
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par wildpeaks_la_vraie »

Sans hésitation, Mindwalker (sur Amiga) (c'est premier jeu sur amiga en fait !). Un "truk tro d'la bomb de bal koi" comme diraient les djeunz ;)
Dommage que je n'ai jamais eu de console, çà m'a manqué je l'avoue :(
Allez, j'ai même un petit screenshot pour la route:

Image

Par rapport à maintenant, çà a peut-être l'air un peu simpliste, mais faut pas croire, tu passes des heures scotchés à trouver la sortie (et j'ai appris plus tard qu'il n'y avais pas de sortie et c'est donc pour çà que "cette route que je cherchais, je ne l'ai jamais trouvée" (bon, mon imitation de David (pas du loft hein...) Vincent est un peu pitoyable, mais je viens à peine de me réveiller, faut pas trop en demander non plus lol).
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

:o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
Marcus a repondu a un de mes topics :o :o :o :o
oohhh quel honneur :D :D :D
Benitus
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2003, 20:30
Localisation : Paimpol ( 84 Av JC)
Contact :

Message par Benitus »

sinon le premier jeu que j'ai fini c'etait tick & tac sur nes
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

moi le 1 er jeu que g fini c'etait super mario bros 3 sur NES :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Moi le premier jeu que j'ai fini on peut pas dire que ce soit Street Fighter 2 puisque ce genre de jeu on peut pas vraiment le "finir", c'était metal gear solid sur PSOne (eh oui, j'étais nul à l'époque...).
Sylvinch le L.R
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2003, 13:51
Localisation : Paris

Message par Sylvinch le L.R »

Moi le premier jeu que j'ai eu, c'était Karatéka sur PC 15.12, mais les jeux qui m'on le plus marqués étaient la serie des monkey island et les voyageurs du temps de delphine software ( qui va très mal d'ailleurs et je le regrette )
Répondre