le jeu qui a marqué votre jeunesse

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
iXs
Messages : 41
Inscription : 23 sept. 2009, 23:54

Message par iXs »

Ah oui très bon shoot, j'y jouais en arcade. Perso mon premier jeux qui m'a aspiré complètement c'était NEMESIS 2 (Konami) sur MSX, plus connu sous le nom de Gradius sur d'autres bécanes:

Image
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Gradius je kiff le jeu même si j'ai jamais été plus loin que le boss du deuxième niveau. T_T
iXs
Messages : 41
Inscription : 23 sept. 2009, 23:54

Message par iXs »

moi je l'ai fini, 7 planetes à traverser et rebelotte arrivé au bout pour finir dans le vaisseau de Venom. Le tout sans sauvegarde :laugh:

M'enfin ca c'est quand j'étais jeune :what: maintenant suis un vieux naze :cry:
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Tu sais qu'à cause de toi n'empêche j'ai la musique du thème de gradius dans la tête. Tellement j'y ai pensé là. ^^
Tupac
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2009, 01:20
Localisation : cherbourg

Message par Tupac »

moi le jeu qui a marquer mes jeunes annes c'est COMMANDO sur amstrad cpc ca rmonte a pas mal de temps je me rappel encore la musique du jeu
Stardust
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2009, 20:35
Localisation : Metz

Message par Stardust »

N'étant pas bien vieux, la passion du jeu m'est venue avec un jeu plus récent que la moyenne de ceux cités ici (Ca m'a pas empêché de tâter du vieux pixel =P).

La première console que j'ai goûté, c'était l'Amiga. Ca remonte alors j'ai oublié la majorité des titres auxquels j'ai joué. Mais j'ai gardé le souvenir d'un Adibou (Lol xD) et de nombreux point and click célèbre de Lucas Arts comme Monkey Island, Indiana Jones, Maniac Mansion (Qui me faisait peur xD) etc...

Après on a eu une megadrive sur laquelle j'ai bouffé du jeu de plate forme en quantité industrielle (Sonic, Mr Nuts, Rocket Knight, Talmit's Adventure...), quelques beat them all auxquels je jouais avec ma soeur (Streets of Rage, Golden Axe, les Tortues Ninjas xD...). J'me souviens aussi avoir fait Revenge of Shinobi (Que j'ai jamais fini ><).

Mais le jeu qui m'a vraiment donné ma passion, c'était LBA (Little Big Adventure / Relentless) sur PC. C'était un jeu d'aventure que j'avais trouvé formidable (Et qui avec le recul a toujours une certaine substance). On pouvait se balader dans des villes, discuter avec les habitants... c'était vraiment top. J'y ai rejoué récemment, et malgré la jouabilité foireuse et le charisme proche du néant du héros, ça reste bien sympa ^^
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

Moi, le jeu qui a marqué ma jeunesse: "Super Mario Bros".
Pourquoi? Premièrement, la NES était ma première console et je l'ai acheté avec mes sous de la communion (merci mon dieu). Deuxièment, bah, mes parents ayant commandé à la Redoute, et bien j'ai attendu très longtemps pour la recevoir, donc la joie de recevoir ma console qui avait Super Mario et Duck Hunt accompagné du Light Gun était très grande (imaginez tout les jours à regarder par la fenêtre l'arrivée de la camionette de la Redoute pendant plus d'un mois).

Donc, pas original, mais Super Mario Bros, car mon premier jeu vidéo à moi et que je le finissais en boucle sans me lasser. :lol:
Padmée
Messages : 65
Inscription : 25 avr. 2005, 09:57
Localisation : La ville rose

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par Padmée »

Mon premier jeu je crois que c'était Megaman (2?) sur la NES. Avant j'avais joué à un jeu de volley ball sur Atari.
Mon premier coup de coeur video est Zelda Ocarina of Time bien des années après. Je l'ai encore et j'y rejoue de temps en temps
:)
Seed noir
Messages : 76
Inscription : 06 avr. 2007, 23:40
Localisation : Provence

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par Seed noir »

Mon tout premier jeu auquel j'ai joué c'est Berzerk sur CBS collecovision, j'y ai joué des heures et des heures...
Image
Impressionnant graphiquement je sais, c'etait un autre temps ok :P

Sinon sur nes, ma premiere console, wizard and warrior, gauntlet II et the legend of zelda sont vraiment mes jeux marquant de cette époque!
Image Image Image

Bcp plus tard, si je dois en choisir qu'un finalement, ce sera FF VIII qui m'aura donné le + d'emotions... :cry:
(Zelda ocarina of time juste derriere)
Padmée
Messages : 65
Inscription : 25 avr. 2005, 09:57
Localisation : La ville rose

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par Padmée »

Ah oui FF 8, c'est pareil pour moi, contrairement à bcp j'ai trouvé ce jeu extra :)
Seed noir
Messages : 76
Inscription : 06 avr. 2007, 23:40
Localisation : Provence

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par Seed noir »

Oui "contrairement a bcp" :wink:

Ca fait tjrs plaisir de trouver qqun qui a su l'apprecier comme il le merite ! :laugh:
neecride
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2011, 15:46

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par neecride »

Le jeux qui a marquer ma jeu-nes :lol: ce fut sur la nes la super-nes avec ces nombreux Mario que j'aime toujours autan devant un bon nes-café :lol: puis les meilleurs jeux de bastonnade de l'époque Street Fighter 2 Turbot et Killer Instinct je ne parle pas des beat-em-all à part double dragons pour ma part c'étais a peut près le seul beat-hit :lol:

J'ai bien-sur eu pratiquement toutes les consoles pendant mon jeune age, la sega avec sonic, game boy, game gear... ps1 avec soul reaver qui a vraiment marquer mon adolescence pres-pubert et bien-sur MGS, Resident Evil 1,2,3, Silent Hill et d'autres, n64 une déception... plus récemment ps2 évidement mgs 2,3 Slent hill 2,3 ICO aussi sur ps3 aussi avec shadow que du plaisir....

Bon je vais pas continué ma mémoire n'est plus très fraîche. J'ai vraiment eu toutes les consoles ainsi que les dernières.
Pour ma part tous mes jeux mon marquer, un peut plus dans ma jeunesse car j'avais mes frères et soeurs pour ce filer des racler bien copieuses, voila pourquoi je préfère ma jeunesse. Au jour d'aujourd'hui a part en ligne je joue souvent tous seul comme Marcus, alors que par moments j'aimerai bien faire des boulet time avec des pote, frères et soeurs mai que voulez vous tous ça vieillie et ne rajeuni pas hélas.

Voila A+

PS : Faudra vraiment que je révise mon français je suis perdu dans tous ce vocabulaires.
naruto akipudden
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2012, 19:08

Re: le jeu qui a marqué votre jeunesse

Message par naruto akipudden »

moi c est tortue ninja sur super nintendo et aussi street fighter sur super nintendo
Répondre