Les console qui n'ont pas connu la gloire

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Alala... Et les Shenmue, et Soul Calibur, et les Sonic Adventure,...
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Vous avez oublié une console dans la liste de celles qui n'ont pas connu la gloire. Vous devinez pas laquelle? :lol: :lol: :lol:

LA PS3 :evil:

Bon d'accord j'ai compris. Je sors.
Crazyann
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

Message par Crazyann »

C'est pas cool Prométhé. La PS3 est en train de vivre la même chose que la PS2 à sa sorti, à savoir un nombre trop faible de bons jeux pour pouvoir s'y interresser vraiment. Tu verras plus tard, lorsqu'il y aura plus de bons jeux et un prix moins cher, elle cartonnera.

Sinon, pour une console qui n'est malheureusement pas arrivé en France est la MSX. J'ai dû me procuré l'émulateur car il n'y avait que la dessus que l'on pouvait jouer à Metal Gear 2 (et encore, c'était en Japonais). Par chance, ce dernier a été adapté en Français et est disponible dans le 2éme DVD de Metal Gear Solid 3 subsistance sur PS2.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

MSX n'est pas une console. C'est un standard de micro ordinateurs qui a été lancé par notre cher ami gro$oft et certains constructeurs japonais. Et c'est effectivement sur ce type de machines que snake a commencé sa carrière.

Non non, la PS3 ne vit pas la même chose que la PS2 car là, les rats quittent le navire. Toutes les exclusivités sont en train de se tirer. Même le dernier FF ne sera pas réservé à la PS3 (je sais plus si se sera le 12 ou le 13). En fait, les joueurs ont bien compris ce qui avait motivé l'existence de cette machine. J'ai nommé la volonté de Sony d'imposer le Bluray et malheureusement la PS3 n'a pas d'autre raison d'être. Bien sûr, les fanboys de la marque pour essayer de se rassurer disent que les ventes faibles sont dues aux préréservations, mais pas du tout. Et maintenant que tous ceux qui avaient une raison de se payer cette usine à gaz l'ont fait, les ventes ont peu de chances de décoller. En fait, le destin de la PS3 est plus proche de celui de la dreamcast que de celui de la PS2. Sauf que la dreamcast n'avait pas mérité ce destin.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

prométhé a écrit :MSX n'est pas une console. C'est un standard de micro ordinateurs qui a été lancé par notre cher ami gro$oft et certains constructeurs japonais. Et c'est effectivement sur ce type de machines que snake a commencé sa carrière.

Non non, la PS3 ne vit pas la même chose que la PS2 car là, les rats quittent le navire. Toutes les exclusivités sont en train de se tirer. Même le dernier FF ne sera pas réservé à la PS3 (je sais plus si se sera le 12 ou le 13). En fait, les joueurs ont bien compris ce qui avait motivé l'existence de cette machine. J'ai nommé la volonté de Sony d'imposer le Bluray et malheureusement la PS3 n'a pas d'autre raison d'être. Bien sûr, les fanboys de la marque pour essayer de se rassurer disent que les ventes faibles sont dues aux préréservations, mais pas du tout. Et maintenant que tous ceux qui avaient une raison de se payer cette usine à gaz l'ont fait, les ventes ont peu de chances de décoller. En fait, le destin de la PS3 est plus proche de celui de la dreamcast que de celui de la PS2. Sauf que la dreamcast n'avait pas mérité ce destin.
troll spoted

Faut attendre Noel 2007 pour savoir exactement comment va se comporter le marcher.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Rui avant de traiter les autres de troll, tu ferais bien de peser tes mots. Ce n'est pas parce que je suis un peu taquin au sujet de la PS3 :P que tu peux te permettre cela. En plus, je ne fais qu'exposer des faits alors qu'un Troll dirait n'importe quoi même les choses les plus invraisemblables juste pour entendre les autres gueuler. Et en se moquant pas mal de ce que peuvent dire ses interlocuteurs.

Mais bon, là n'est pas le sujet puisque l'on parle des consoles qui n'ont pas connu la gloire (ce qui n'est pas l'équivalent des anciennes consoles qui n'ont pas connu la gloire).

Bon sinon, on verra bien à Noël 2007, mais vu comment c'est parti, Sony a intérêt à avoir les reins solides et à ne pas s'être trop endetté si il veulent pouvoir soutenir leur machine jusqu'à cette période. De plus, il faut se rappeler que la société a fait face à des difficultés financières récemment qui ont conduit à des licenciement. et cela hypothèque de beaucoup les chances de survie de la PS3. Pour relancer la machine, il va donc falloir baisser largement le prix de la PS, mais cela veut dire aussi augmenter les difficultés financières. Ce qui fait que le gouffre n'est pas loin et que l'on risque grandement de voir la PS3 ressembler de plus en plus à une saturn bis surtout que comme je le disais les exclus se barrent et que les différences au niveau performances par rapport à la concurrence que représente gro$oft sont loin d'êtres flagrantes (prends par exemple Oblivion et call of duty 3).
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Le message de Promethé n'est pas un troll, c'est une discussion sérieuse mais qui n'a pas sa place ici. Merci d'aller dans le topic lié à la PS3!
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est pointilleux un nerd quand même (ça c'est un troll nan ?)
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Capitaine Caverne a écrit :c'est pointilleux un nerd quand même (ça c'est un troll nan ?)
Mais ce n'est pas une raison non plus pour qu'il traite tout ceux qui ne partagent pas son fanatisme comme des ennemis.

:shock: Par contre, je viens juste de m'apercevoir que je n'avais pas fait attention que le sujet était dans la partie oldies game's. Si j'avais regardé un peu plus au lieu de tilter sur le titre du topic uniquement, je n'aurais pas posté dans celui-ci, mais dans un autre sujet ou même dans aucun si je n'avais pas trouvé de topic adéquat. Là, on pourrait m'appeler boulet. :P

Pour revenir aux consoles vintage qui n'ont pas connu la gloire, le premier exemple et le plus marquant est tout de même la lynx d'Atari qui méritait largement mieux que la vie qu'elle a eu puisque si je me souviens bien elle a été la première console portable couleur avant la game gear.
Et en plus elle permettait aux gauchers comme aux droitiers de jouer.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Tout dépend de ce que l'on appelle "se vendre bien". Deux semaines de suite à 11 000 ex au Japon, 2 mois de suite à 160 000 (environ) aux USA, arrivant après la GBA, et 81 000 en Europe (entre Janvier et Mars)... jolis chiffres... après si on compare avec la 360, la Wii, et la DS, ça change un peu. Si on compte la Wii comme non-concurrente de la PS3, oui, elle n'est détrônée par la 360 que sur le marché américain. Sinon...
Répondre