Les console qui n'ont pas connu la gloire

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
legolas6802
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2004, 16:28
Localisation : En train de sniper mes cibles pourquoi???

Message par legolas6802 » 19 mai 2004, 16:52

Attend t'a oublier frigo!!!!! :lol: :P
[img]http://perso.wanadoo.fr/metroid-only/metroid/gif7.gif[/img][img]http://greglepatryn.free.fr/xiii_2.jpg[/img] Legolas6802 tueur à gage itinérant...

Capitaine Caverne
Messages : 876
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne » 19 mai 2004, 17:00

sérieusement, y a bcp de gens qui ont osé l'acheter ce truc ?
déjà apparemment l'autonomie pue, ensuite pour changer de jeu, c'est javelle lacroix et la banière... le format d'écran est spécial aussi. sans compter que les jeux (woaaah la logithèque de fou ahaha) sont quand même bien chers...
[url=http://www.myspace.com/lagebete2]"L'Age Bête Ne Passera Pas" Radio Show[/url]

legolas6802
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2004, 16:28
Localisation : En train de sniper mes cibles pourquoi???

Message par legolas6802 » 19 mai 2004, 17:05

En gros autant acheter une gba sp et un bon portable a coté sa te reviendra moins cher au niveau des jeux, en gros ça sera beaucoup mieux!!!


Ah, je connais un abruti qui l'a acheter!!! :lol: :lol:

En plus c'est pas un abruti a cause de ça, il l'est aussi dans la vie réelle!!! :lol:
[img]http://perso.wanadoo.fr/metroid-only/metroid/gif7.gif[/img][img]http://greglepatryn.free.fr/xiii_2.jpg[/img] Legolas6802 tueur à gage itinérant...

ryuji yamazaki
Messages : 39
Enregistré le : 16 janv. 2005, 16:57
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ryuji yamazaki » 11 juil. 2005, 15:07

ben la néo géo avec la cartouche à +de 1000 francs...
la t'es calmé pour un moment

:cry: la dreamcast :cry: : noooooooooooonnnn mais elle est trop bien cette console surtout qu'il ya des jeux cultes (soulcaliburne, Dead or Alive 2, Shenmue 1 & 2, campacom vs snk, marvel vs capcom, les sonic, code veronica....)

jaguar, commodore etc.

toutes les consoles portable sauf gameboy & Co (au fait la game gear servait a relancé l'industrie de la pile ??? :-D )


méga CD, 32X & Co

en fait il aurait été plus simple de faire l'inventaire des console qui ont marché :

8 bits :
1 - NES
2 - Master System
3 - Atari

16 bits :
1 - Snes
2- Mégadrive

32 bit :
monopole de la Playsation

64 bit :
bon bipôle on va classer la N64 avec les 32 bit
2 - N64

128 bits :
1 - Playstation 2
2 - Gamecube
2bis - X-box (ben ouai suivant le pays ça change... mdr, bon heureusement qu'il y a les USA pour la remonter)

console portable
1 - GameBoy :lol:
2 - Gameboy :lol:
3 - Gameboy :lol:


tout le reste peut être considérer comme échec commercial

flagélé moi si j'ai dit des conneries plus grosses que moi ! :evil:
viendez chez les marcusiens [url]http://www.battle-arenas.net[/url]
[img]http://www.confusticated.com/kof2k2/yamazaki/hsdm-loop.gif[/img]

thegatto
Messages : 441
Enregistré le : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto » 11 juil. 2005, 17:37

Heu... je sais pas si qqun y a penser, mais la wannabe de Panasonic... je me rapelle meme plus du nom tellement c'est hasbeen...
[quote][i][size=200] "I know quote-fu..."[/size] [img]http://www.pushupstairs.com/images/emoticon/extra2/smiley-evil.gif[/img][/i][/quote]

Ben_j
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j » 12 févr. 2006, 23:25

Arrêtez de dire que la N64 n'a pas marchée ! Ce fut une mine d'or pour Nintendo : Royalties elevés, donc peu de développeurs, mais le peu ont du reverser beaucoup a Nintendo, qui du coup était quasiment sans concurrence au niveau softs avec ses blockbusters (Zelda, Goldeneye, Mario et companie, Perfect Dark, Banjo etc etc) et s'est fait un max de thunes.

En plus par console qui n'ont pas marchés j'entend plutot console ininteressante d'un interet très limité. La N64 a eu son lot de jeux qui marqueront l'histoire des jeux Video (en particulier Zelda OoT, Mario 64, Goldeneye). La GameCube ne sera pas un echec non plus : elle domine largement la XBOX au Japon, qui est quand même LE pays des jeux video.

Si vous partez dans cette optique, a ce moment la on peut dire que la PSP est une console oubliée :) La DS+GBA domine largement la PSP en ce moment, et pour longtemps.

Ben_j
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j » 12 févr. 2006, 23:26

thegatto a écrit :Heu... je sais pas si qqun y a penser, mais la wannabe de Panasonic... je me rapelle meme plus du nom tellement c'est hasbeen...
le CD-i ?

Tony Crazy
Messages : 114
Enregistré le : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy » 14 févr. 2006, 01:08

Pour la Master System s'était moyen en Europe. Mais aux USA la console a fait un bide total face à sa rivale la NES. Pourtant la console était plus avancée technologiquement face à sa rivale du Big N... Comme quoi rien ne sert de comparer les capacités techniques d'une console (cf. discussions sur les consoles Next Gen)...
[img]http://nexgenwars.com/images/all_forum2.jpg[/img]

Capitaine Caverne
Messages : 876
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne » 14 févr. 2006, 01:57

les jeux, toujours les jeux... la 3-DO était cool mais pas de jeux.
[url=http://www.myspace.com/lagebete2]"L'Age Bête Ne Passera Pas" Radio Show[/url]

Ben_j
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ben_j » 15 févr. 2006, 22:50

Tony Crazy a écrit :Pour la Master System s'était moyen en Europe. Mais aux USA la console a fait un bide total face à sa rivale la NES. Pourtant la console était plus avancée technologiquement face à sa rivale du Big N... Comme quoi rien ne sert de comparer les capacités techniques d'une console (cf. discussions sur les consoles Next Gen)...
à l'époque les differences techniques étaient insignifiantes. Aujourd'hui c'est beaucoup plus parlant et prononcé... Mais toujours aussi insignifiant à mon avis :)

yoda306
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2005, 14:30
Localisation : Nimes
Contact :

Message par yoda306 » 23 févr. 2006, 14:58

le problème de la 3DO c'était qu'elle était super mal distribuée et qu'il existait plusieurs fabricants qui n'avaient pas la même politique de commerciale, pour ce qui est des jeux ils étaient sublimes à lépoque et ils rivalisaient sans aucun problème avec ceux de la future PS1 qui n'avait pas encore vu le jour.

Je me souviens encore de mes petits doigts boudinés (non j'déconne y sont normaux lol) tappant sur le minitel de mes parents pour commander les jeux chez micromania et l'attente du facteur dans les jours qui suivaient (et yen avait des jeux moi je trouve mais c'est clair que ct pas le même line up qu'une consôle soutenue par un grand groupe avec une véritable stratégie commerciale).

Bref pour moi la 3DO fut ma première console (oui j'suis Pciste quand même lol) et c'est bein dommage qu'elle n'ai pas eu la distribution qu'elle aurait mérité.

Paix à son âme lol :D :cry:
TOH !!!

R4sEnGaN
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2006, 03:37

Message par R4sEnGaN » 27 déc. 2006, 08:05

Pour moi la Dreamcast mérité mieux que la PS2 car c'est la PS2 qui à coulé la Dreamcast avec sa publicité mensongere que soit disant les graph été meilleur etc etc ... ben dsl , je compte me racheter une Dreamcast très bientot , j'ai rejouer vite fait sur Emulateur à Crazy Taxi , Virtua Tennis , Powerstone etc ... et je trouve les graphisme toujours super beau , plus beau que certain jeux recent sur PS2 !!

Je me souvient j'en est eut 2 de Dreamcast ... une que j'ai grillé et l'autre que j'ai revendu car elle faisait des reset tout seul ... le mec du magasin à rien compris :lol:

Et je m'extasie toujours sur des jeux comme Shenmue , la scène ou les feuilles tombe de l'arbre et geniallissime !! j'ai fini le 1 sur Dreamcast et le 2 sur Bobox et je vois pas une grande difference graphique entre les deux support ...

Donc c'est en gros pour sa que je deteste Sony , sa parle sa parle et ca fait rien ...

Sinon pour console bide , ya pas la Gizmondo et l'autre aussi ... GP32 ?

donzougue
Messages : 587
Enregistré le : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue » 27 déc. 2006, 20:25

R4sEnGaN a écrit :une que j'ai grillé et l'autre que j'ai revendu car elle faisait des reset tout seul
Je crois que c'est quand même un gros defaut de la Dreamcast... elle vie pas très longtemps !
Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, ils auront inventé le clou.

Capitaine Caverne
Messages : 876
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne » 27 déc. 2006, 21:44

R4sEnGaN a écrit :j'ai fini le 1 sur Dreamcast et le 2 sur Bobox et je vois pas une grande difference graphique entre les deux support ...
ben normal, le 2 est un portage de la Dreamcast... :?
[url=http://www.myspace.com/lagebete2]"L'Age Bête Ne Passera Pas" Radio Show[/url]

R4sEnGaN
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2006, 03:37

Message par R4sEnGaN » 27 déc. 2006, 23:23

Capitaine Caverne a écrit :
R4sEnGaN a écrit :j'ai fini le 1 sur Dreamcast et le 2 sur Bobox et je vois pas une grande difference graphique entre les deux support ...
ben normal, le 2 est un portage de la Dreamcast... :?
Ouai mais la seul chose ajouter c'été juste l'éspèce de filtrage inutile ...

BigBen64
Messages : 571
Enregistré le : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 » 28 déc. 2006, 01:09

Capitaine Caverne a écrit :
R4sEnGaN a écrit :j'ai fini le 1 sur Dreamcast et le 2 sur Bobox et je vois pas une grande difference graphique entre les deux support ...
ben normal, le 2 est un portage de la Dreamcast... :?
[url=http://alwayslost.free.fr/][img]http://alwayslost.free.fr/images/logo.gif[/img][/url]

Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui » 28 déc. 2006, 17:48

R4sEnGaN a écrit :Pour moi la Dreamcast mérité mieux que la PS2 car c'est la PS2 qui à coulé la Dreamcast
Rien a voir avec le fait que les devs faisaient pas de jeux dessus?
Quelle avait une génération de retard sur les autres? (PS2, NGC,Xbox)
Que Sega enchainait les campagnes marketing foireuses?
Que Sega étaient dans le rouge totale avec tous ses plantages ?
avec sa publicité mensongere que soit disant les graph été meilleur etc etc ...
Ben c'est le cas ...
ben dsl , je compte me racheter une Dreamcast très bientot , j'ai rejouer vite fait sur Emulateur à Crazy Taxi , Virtua Tennis , Powerstone etc ... et je trouve les graphisme toujours super beau , plus beau que certain jeux recent sur PS2 !!
Ben c'est pas trop dure je trouve certain jeu PS2 et NGC sont plus beau aussi que certains jeux x360 ...
Je me souvient j'en est eut 2 de Dreamcast ... une que j'ai grillé et l'autre que j'ai revendu car elle faisait des reset tout seul ... le mec du magasin à rien compris :lol:
Je crois que la dream est l'une des consoles les plus fragile de l'histoire ...
Et je m'extasie toujours sur des jeux comme Shenmue , la scène ou les feuilles tombe de l'arbre et geniallissime !! j'ai fini le 1 sur Dreamcast et le 2 sur Bobox et je vois pas une grande difference graphique entre les deux support ...
Vu que c'est un portage c'est normal ya juste le cliping qui est absent de la version xbox
Donc c'est en gros pour sa que je deteste Sony , sa parle sa parle et ca fait rien ...
moui moui ...
[url=http://rui.phpnet.org/index.php?nav=1]Currently playing/watching/reading![/url]

Capitaine Caverne
Messages : 876
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne » 28 déc. 2006, 20:13

je l'avais raté le coup de Sony qui parle et qui fait rien... elle est bien bonne !
[url=http://www.myspace.com/lagebete2]"L'Age Bête Ne Passera Pas" Radio Show[/url]

Tony Crazy
Messages : 114
Enregistré le : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy » 28 déc. 2006, 20:33

Sony a quand même fait la PS1 et la PS2 qui a mon goût ont tout de même promis des choses interessantes (Metal Gear Solid, Devil May Cry, Final Fantasy, histoire de ne citer qu'eux...)
Le problème avec Sega (et pourtant j'ai eu l'ensemble de leur consoles de salon et portable mis à part la Pico :laugh: ), c'est que ça foirait une fois sur deux (Master System : flop, Megadrive : hit, MegaCd et 32X : flop, Saturn: flop, Dreamcast : jusqu'à l'annonce de l'arrêt de production HIT).
Et le pire c'est que ça continue aujourd'hui pour les jeux : 1 sur 2 est un échec (récemment Yakusa : hit, Sonic The Hedgehog : flop).
[img]http://nexgenwars.com/images/all_forum2.jpg[/img]

Nemo
Messages : 838
Enregistré le : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus
Contact :

Message par Nemo » 28 déc. 2006, 21:02

Mais non la Dream n'est pas morte : http://www.gamekult.com/articles/A0000054049/
[img]http://matele.perso.cegetel.net/osaka.gif[/img]
Nemotaku[url]http://nemotaku.info[/url]

Capitaine Caverne
Messages : 876
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne » 29 déc. 2006, 12:56

ah c'est sur que si on aime les shmup, la DC c'est du bonheur, ils ne sortent plus que ça (même si souvent ce ne sont que des skins sur un même jeu)
[url=http://www.myspace.com/lagebete2]"L'Age Bête Ne Passera Pas" Radio Show[/url]

cedricmetal
Messages : 43
Enregistré le : 27 juin 2006, 11:14
Localisation : Saint Max (à côté de Nancy)

Message par cedricmetal » 04 janv. 2007, 20:44

Quelqu'un a connu la console AMSTRAD GX 4000?

A l'époque,j'avais un AMSTRAD CPC+ qui était un CPC amélioré avec un GX 4000 intégrée (avec un port cartouche,donc)...

Le prix des cartouches était élevé,il me semble!
D'où son flop (en plus du retard technologique!)
ma "radio":
http://fr.music.yahoo.com/lc/?rt=0&rp1=0&rp2=142312895

cedricmetal
Messages : 43
Enregistré le : 27 juin 2006, 11:14
Localisation : Saint Max (à côté de Nancy)

Message par cedricmetal » 04 janv. 2007, 20:44

Quelqu'un a connu la console AMSTRAD GX 4000?

A l'époque,j'avais un AMSTRAD CPC+ qui était un CPC amélioré avec un GX 4000 intégrée (avec un port cartouche,donc)...

Le prix des cartouches était élevé,il me semble!
D'où son flop (en plus du retard technologique!)
ma "radio":
http://fr.music.yahoo.com/lc/?rt=0&rp1=0&rp2=142312895

Neetsel
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2006, 22:16
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Neetsel » 26 janv. 2007, 20:37

je ne sais pas si il a été citer (en tout cas je ne l ai pas vu) mais l'amiga Cd a fait un très beau flop. Me souviens de l'un des jeux dessus, c était avec un chien qui devait protéger son maitre somnambule, assez marrant

Seed noir
Messages : 75
Enregistré le : 06 avr. 2007, 23:40
Localisation : Provence

Message par Seed noir » 07 avr. 2007, 14:08

Pour ma part, la DC etait pas une console qui m'attirait...
Jusqu'a ce que Phantasy star online sorte! :shock:

J'y ai passé qd meme 2ans dessus :cry:

Ensuite je me suis acheté 2 autres jeux dessus, qui etaient aussi tres bon:
Space chanel 5 (vraiment delirant comme jeu)
Jet set radio (mais c'etait dur :/ )

Répondre