Page 1 sur 2

Les salles d'arcade... vous y allez toujours?

Posté : 22 mai 2003, 13:15
par Touc !
Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'activité dans ce forum... c'est dommage, y'a quelques vieux ici qui ne demandent qu'à causer de vieilleries du bon vieux temps...

Aujourd'hui, je propose de parler des bornes d'arcade...

Quand j'étais jeune, je passais mon temps là dedans, avec les jeux que j'ai déjà décrits dans d'autres posts pas loin d'ici (break out, galaxian, gyruss, rolling thunder, space harrier, ...)

Le dernier jeu qui m'a rendu fou, c'était Puzzle Bobble.

Depuis que la folie pour ce jeu m'a passé, y'a plus rien qui m'attire dans les salles, et j'arrive à passer des mois sans glisser une pièce dans le slot 1...

C'est pareil pour vous?

Histoire de ne pas voir un thread de "oui, pareil pour moi...", je pose une question subsidiaire : quel était votre premier jeu d'arcade (sur borne d'arcade, je ne parle pas des consoles).

Pour moi : Break Out, été 1976. Partie gratuite à 100 points (lol!)

Posté : 22 mai 2003, 13:35
par Mowgli
Aaaaaaah les salles d'arcade, cela fait bien longtemps moi aussi que je n' y ai pas glissé une pièce. Il faut dire [mode vieux crouton on] que je regrette le temps des cinq crédits pour dix balles. J'étais au lycée à 500 mètres de Top Games, plus grande salle d'arcade de Rennes, et j'y claquais bien la moitié de mon argent de poche, et au moins autant qu'en jeux pour ma console [mode vieux crouton off.... quoique, finalement, non] . Et là vous me dites : mais t'achetais quoi d'autre ? Et vous avez raison....

En fait, mes hits arcade étaient : Street Fighter 2, et notamment toutes les versions obscures made in China avec Turbodhalsim, une tuerie. Ensuite, je me souviens du premier Mortal Kombat, le choc. L'arrivée de Ridge Racer, je crois que la borne est toujours fidèle au poste, presque dix ans plus tard. Et puis les bons vieux flippers à papi, Star Wars, Super Mario, et plein d'autres... Et puis l'indémodable Tetris pas maniable; suivi de ses nombreuses variantes : Puyo Puyo, Magic Journey (un puzzle game de Konami, jamais conveti sur console, pour mon plus grand malheur), Qix et quelques autres... Sinon j'ai pas mal joué à Sega Rally, Daytona, Cruis'n USA, et aux bornes Neo Geo aussi (Aaaaaaaaaaah Soccer Brawl...)

Pour la question subsidiaire, je dirais que c'était en 1979/80, je en souviens plus, j'étais trop jeune, et cela devait être Pong, ou Space Invaders, un truc comme ça :)

Posté : 22 mai 2003, 13:58
par Konino
Alors là,je vais vous faire rire mais ma premiere borne etait Puzzle Boble en 94~95,puis je n'en ai pas retouché entre ca et un jeu de camion dont je me souviens plus du nom et Super Hang on dans un salon automobile en Ecosse en 98!
Et vi j'ai beau etre un sacré joueuer,j'ai peu touché aux bornes avant 2000,année benie ou j'ai taté Segarally 95,et depuis qui m'a entrainé dans la spirale des nombreux Daytona,Virtua tennis,Confidential Mission,Time Crisis,Tekken 3 et autre House of the dead II(surtout en coop.).

Mais non cela fait un sacre moment que je n'ai pas mis les pieds dans une salle et mon plus grand desir serait de voir debarquer F-zero Ac pres de chez moi(ou au moins a la grande ville la plus proche. :)

Posté : 22 mai 2003, 14:46
par Krooooooooooog
Ben ma premiere borne ça devait être "Centipede" je crois j'y ai joué toute une soirée !!!

Sinon la borne sur laquelle j'ai du claquer le plus de thunes ça devait bien être Fatal Fury 3 !!! indispensable après les cours au collège !

sinon ça fait vachement longtemps que j'y suis pas allé dans une salle d'arcades ! (y'en a de moins en moins aussi )
mais en Général je craque sur les jeux de bastons 2D (les meilleurs à mon sens !!!

Posté : 22 mai 2003, 16:52
par superdams
Que de sous dépensé sur ces bornes, perso, j'aimais beaucoup goust&ghost et super off road ainsi qu'un jeu de foot dont je ne me souviens plus le nom. Plus tard, j'ai beaucoup joué à Super sidekick et SF2 avant de m'acheter la SNES.
Maintenant, je joue plutôt aux jeux auquel je ne peux jouer chez moi ( genre jeu de course à 4, j'aime beaucoup thrill drive, gti coast... Je joue aussi à F355, je suis nul mais j'aime bien cette borne). Je joue presque plus et surtout quand les forrains passent à grenoble. Je pense que ça à moins de succès maintenant, un des derniers de Grenoble vend ces bornes à 200€.

Posté : 23 mai 2003, 01:19
par Touc !
superdams a écrit : un des derniers de Grenoble vend ces bornes à 200€.
Whoao!!!

- acheter une borne, même HS
- mettre un PC dedans
- y installer MAME
- câbler les joysticks
- s'éclater comme un malade, chez soi, debout, devant une VRAIE borne!

Foncez les grenoblois!

Posté : 23 mai 2003, 09:29
par Perfectman3
Ouais moi ça m'arrive quelquefois d'aller à la salle d'arcade du coin, mais super rarement... Autrement y'a Virtua Striker 3 à côté du baby, une vraie pompe à fric ce truc! :)

Posté : 30 juin 2003, 04:33
par Captain Cavern
je mets plus une pièce dans un slot depuis pas mal de temps... déjà parce que les jeux sont hors de prix (10 balles - ouais chuis à l'ancienne - le crédit... mais où sont passés les au moins 5 crédits de mon enfance pour le meme prix ?!) et ensuite parce que les jeux... j'ai les memes (voire plus beau) chez moi sur ma télé...

crapule qu'est ce que j'ai pu foutre comme thunes dans Toki, Double Dragon, Wonder Boy, etc... je me souviens de ma mère venant me chercher l'été dans les salles d'arcade pour que je bronze un peu (comme un tétard, je passais ma journée à regarder les démos tourner).

Posté : 30 juin 2003, 19:04
par gazeux_snake
J'en ai pas pres de chez moi malheureusement mais la derniere fois que je suis allé a paris, j'ai ete faire un tour a la tete dans les nuages pour tater un peu de soul calibur 2, kof 2002, daytona usa et autres :)

Posté : 08 juil. 2003, 13:08
par Shutan_uzuki
bon ben ma première borne d'arcade je sais plus vraiment ce que c'était mais celui dont j'ai le premier souvenir c'est golden axe... j'en ai claqué de lathune là-dedans...
et puis maintenant je ne vais en salle d'arcade que pour un jeu... Dance Dance Révolution... ouarf! l'extase!

Shutan... dancer in the dark rooms

Posté : 08 juil. 2003, 13:32
par gazeux_snake
Moi j'ose pas en faire quand je vois certains gars comment ils sont trop forts :o

Posté : 08 juil. 2003, 15:41
par Belmont
les salles d'arcades, quel souvenir !!!!!!!!
Moi je n'ai qu'un souvenir STREET FIGHTER II que j'ai fini lors d'une fete forraine, mais sinon space harrier aussi et les jeux SNK.

Posté : 08 juil. 2003, 15:45
par Perfectman3
C'est vraiment de bons vieux trips ces tites grosses machines! :oops:

Posté : 08 juil. 2003, 18:20
par superdams
a ouais, golden axe, je l'avais fini et le 2 aussi d'ailleurs avec mon père on avait du y mettre 100 balles mais c'était terrible.

Posté : 08 juil. 2003, 19:08
par Perfectman3
100 balles ça représente combien de parties? :o

Posté : 10 juil. 2003, 09:11
par Kab
Double dragon!
Jeu privilegiant l'intellect et la finesse s'il en est

Outrun!
Ou comment conduire une testarossa decapotee avec une belle blonde en 8*8 pixels approximativement, c'est a dire moins fin que les smilies a notre disposition :D. Le tout avec une musique devenue aujourd'hui legendaire (mais toujours sur 2 voies je crois)

Asteroid!
Ce doit etre le premier auquel j'ai joue

Galaga!
Un autre jeu de massacre

Gauntlet II!
Le premier "rpg" arcade :D

After burner!
Dans sa version montee sur verrins :D

Ces jeux s'inscrivent pour moi au pantheon des jeux d'arcades
Ils signifent fun et eclate la ou des milliards de polygones ne pourront rien changer.

Posté : 10 juil. 2003, 12:52
par Konino
Ouiiii,After burner sur verrin,j'ai pu y jouer a virgin.
Par contre 35Fr le credit :o ...surtout pour voir combien il m'a servit :razz:.

superdams

Posté : 10 juil. 2003, 18:03
par superdams
10f, 5 crédits donc 50 crédits soit 150 vies si je me souviens bien

Posté : 10 juil. 2003, 19:25
par Perfectman3
Ca fait 2 balles anciennes (arf plus de poudre :mrgreen:) pour un crédit... Ca va...

Posté : 10 juil. 2003, 19:30
par Loup
Le seul jeu en arcade auxquelles je joue est : Time Crisis ...


Pendant un moment, vu qu'il y avait que la borne du 2, je passais mon temps la dessus, au point de connaitre parfaitement l'endroit de mes ennemis (c'est simple ... un tir = un mort ...)


Là, j'ai vu que mon cinéma préféré ont recu la borne arcade de Time Crisis 3 .....


Loup :Maman, j'ai envie de tuer du monde !

Maman : Commence par toi !

Loup : Hum ...

Posté : 10 juil. 2003, 19:35
par Perfectman3
:lol: :lol: :lol:

Ouais je me souviens aussi que quand on revenait des journées de ski au bar du coin ils avaient aussi la borne... Tout ce qu'on passait pas dans la guiness, ça allait dans la borne! :oops:

Posté : 11 juil. 2003, 12:13
par Touc !
Loup a écrit :Loup :Maman, j'ai envie de tuer du monde !

Maman : Commence par toi !

Loup : Hum ...
Mais non, Loup... Tu sais bien qu'il n'y a que les Belg... :oops: (personne me regarde? Elm... Lalain... ok ils sont pas là...)

Tu sais bien qu'il n'y a que les belges qui se suicident d'abord, puis tirent sur l'amant de leur femme... :mrgreen:

Posté : 11 juil. 2003, 13:12
par Konino
Perfectman3 a écrit ::lol: :lol: :lol:

Ouais je me souviens aussi que quand on revenait des journées de ski au bar du coin ils avaient aussi la borne... Tout ce qu'on passait pas dans la guiness, ça allait dans la borne! :oops:
Qui ggnera le tampon de la blague "bide" du jour?
Quiiiiiiiiiiiiiiii?! :mrgreen:










A signé!!:
Image

Posté : 11 juil. 2003, 13:48
par Perfectman3
Pour info, c'est pas une blague, c'est une histoire vraie à caractère comique, nuance! :mrgreen:

Posté : 19 juil. 2003, 16:09
par Kab
Loup a écrit :Le seul jeu en arcade auxquelles je joue est : Time Crisis ...


Pendant un moment, vu qu'il y avait que la borne du 2, je passais mon temps la dessus, au point de connaitre parfaitement l'endroit de mes ennemis (c'est simple ... un tir = un mort ...)


Là, j'ai vu que mon cinéma préféré ont recu la borne arcade de Time Crisis 3 .....


Loup :Maman, j'ai envie de tuer du monde !

Maman : Commence par toi !

Loup : Hum ...
Me fait penser que j'ai completement le premier jeu efficace du genre:
Operation WOlf, c'etait enorme.