Des émissions de Game One en excellente qualité !

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Un grand merci :D

Juste une petite question d'ordre pratique, est-ce que tu pourrais up sur megaupload plutôt que sur wupload ? wupload c'est super restrictif, j'ai toujours beaucoup de mal à récupérer tes épisodes xD
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Pas de soucis, d'ailleurs j'vais laisser tomber cet hébergeur car je reçois pas mal de retours..

J'aime pas trop le monopole de Megaupload mais bon. Sur Rapidshare je télécharge à 50ko/s... jamais compris pourquoi =D

Les épisodes sont déjà en cours d'upload là, par contre il va falloir être patient car mon débit d'upload est assez pourri :/
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Merci beaucoup :D Je vais enfin pouvoir récupérer les épisodes en moins d'une heure, une heure trente xD
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Ajout de deux L1 sur deux jeux de 1998, que je ne connaissais pas: Power Slide et Tail Concerto.

Par contre ma p***** de connexion en mousse m'a encore joué des tours (une fois de plus)... pendant l'enregistrement du L1 de ce soir consacré à Tomb Raider 5 j'ai eu une mini coupure... du coup il manque 2 minutes du Level One :x

Mais bon si ça intéresse du monde j'le mettrai quand même en ligne... en espérant une prochaine rediff.
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Merci pour ces deux nouveaux level one !

Et oui, je veux bien le tomb raider 5 en espérant qu'il y aura tout de même une redif, c'est toujours mieux que rien :D
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Hop, ajout du L1 de ce matin sur Banjo Kazooie, un autre jeu de 1998 sur N64.

Le L1 de demain matin sera une rediff de Tail Concerto, donc à la semaine prochaine pour de nouveaux Level One 8)
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Merki encore !!
Quel dommage que les rediff ne soient pas sur les épisodes que tu as manqués à cause de tes problèmes de connexion :(
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Dante J. Noxid »

Merci beaucoup :good:
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Hello ! Ptit post pour savoir si tu as pu choper quelques rediffusions des Level One que tu avais manqué à cause de tes soucis de connexion ?
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Nouvelle semaine, nouveaux Level One !

On commence par l'épisode de ce matin consacré à Mitdown Madness 2, un jeu de course sorti en 2000 sur PC.

J'ai aussi rajouté le Level One incomplet sur Tomb Raider 5... la vidéo coupe à 14min30 et reprend à 16min17...

Pour répondre à toi Snakou, hélas non, pas de rediff le week-end apparemment. Pourtant j'ai laissé mon "PC d'enregistrement" laisser tourner presque tout le week-end :laugh:

C'est pour ça que quand un level one est diffusé faut vraiment le choper, car il ne sera rediffusé que beaucoup plus tard...
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Arf, dommage :(

Mais merci pour les nouveaux en tout cas !

EDIT : Par contre le lien de midtown madness semble pas valide pour l'instant, megaupload dit "Ce fichier est temporairement indisponible, Ré-essayez plus tard", donc j’essaierais plus tard ^^

EDIT 2 : Je me demande si l'upload a pas foiré, toujours impossible de le récupérer :(
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Hmmm bizarre, j'ai le message aussi, pourtant Mega Manager m'indique bien que l'upload s'est fait correctement...

Ce message arrive parfois quand les serveurs sont saturés, donc j'pense qu'on n'a pas d'autre choix que d'attendre.. :wink2:
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Bon, je sens que je vais balancer mon PC par la fenêtre.

Ce matin il y avait un Level One sur Vib Ribbon, un jeu assez loufoque sur playstation

J'ai commencé à enregistré à 9h20, et au bout de 10 minutes le son a coupééééééé :twisted: :twisted: :twisted:

Donc ce que je vais faire, je vais incruster le son pourri du level one que Touc a mis à disposition, sur la vidéo enregistrée.

Le son sera à chier mais tant pis...

Et pour la rediff on peut faire une croix dessus.
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Arggg mais quelle poisse :( C'est dingue une guigne pareille xD
Bonne idée pour le son de touc après les 10premières minutes, c'est toujours mieux que rien ;) De plus le son était pas si horrible que ça si mes souvenirs sont bon sur le .avi de Touc ^^

Merci encore pour tes efforts !

PS : Midtown refonctionne ;)
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Bon, je viens donner quelques nouvelles.

Jusqu'ici j'ai réussi à chopper 4 autres L1:

- Vib Ribbon (j'ai réussi à incruster le son de Touc après moults bidouillages, et ma foi, le résultat est assez convaincant (le son est de bonne qualité, c'est du 128kbps)
- Blade (adaptation du film Blade, jeu sorti sur PS1 en 2000)
- Sin (Quake-like de 1998 sur PC, Marcus se lâche dans ce Level One :laugh: )
- Incredible Crisis (jeu de mini-games sorti en 2000 sur PS1)

Bref l'année 2000 est à l'honneur cette semaine :P

Par contre il y a des grosses saccades à la fin du L1 sur Sin, mais ils se produisent quand Marcus dit au revoir donc pas trop gênant.

Il y a aussi une mini-coupure d'environ 1 seconde sur celui de Blade, mais par chance Marcus ne dit rien à ce moment-là :P

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à signaler, mais il se peut qu'il y ait quelques petites saccades par ci par là...

Je mettrai tous les L1 à disposition en même temps, probablement demain midi ou demain soir...
Phoebius
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2011, 00:44
Contact :

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Phoebius »

Bonjour Helios!

Tout d'abord, je dois te dire que ton initiative de ripper et reconvertir en 4/3 ces "nouveaux" Level One en haute qualité est génial, et c'est vraiment super de ta part de faire ça!

C'est assez incroyable, je pensais que Game One avait effacé toutes les archives de ces années là, en particulier les Level One... C'était du bluf, vous croyez? En tout cas je suis vraiment super content d'avoir appris cette News (un peu tard...), mais il est vrai que c'est une opportunité qu'on ne peut pas se permettre de rater...

Bref, je suis abonné chez Free (Freebox V5), pis hier soir je voulais t'aider dans ta quête, en programmant les enregistrement sur ma Freebox des Level One, que j'aurai pu t'héberger par la suite pour que tu puisses les reconvertir... Le problème c'est qu'il semblerait que mon DD soit "défectueux", et impossible de le formater (panne récurrente sur les freebox HD...). Du coup je suis dégouté, pas d'enregistrement possible, et je sais pas trop quoi faire... :/

C'est bête je t'aurais bien aidé
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Tout d'abord merci et bienvenue sur le forum (c'est assez amusant les quelques secondes d'écart qui séparent nos posts, surtout que le forum est assez peu actif =D )

En fait je ne fais absolument pas de reconversion, je ne réencode pas et je garde la qualité originale. Je me contente juste d'enregistrer sur mon propre PC avec le logiciel AdslTV qui donne un fichier au format MPG à la fin de l'enregistrement, et que je découpe ensuite avec mpg2Cut, le tout SANS réencodage, donc sans aucune perte de qualité (d'où les fichiers assez volumineux).

Sinon, sache que tu n'as absolument pas besoin d'enregistrer avec la Freebox, il suffit juste d'être abonné au bouquet TV gratuit de Free !

Pour enregistrer une émission de Game One, il suffit d'installer le logiciel AdslTV (disponible ici )
Une fois ton enregistrement terminé, il te suffit de découper ton fichier au format MPG et ne garder que le Level One. Pour ce faire, utilise mpg2cut disponible ici, il marche très bien et ne réencode pas la vidéo une fois découpée, d'où l'intérêt d'utiliser ce logiciel !

Par contre attention, il vaut mieux avoir des bons disque durs car les fichiers sont assez lourds (400Mo pour 18 minutes d'émission). De plus, si tu as un PC allumé quasiment 24h/24, je te conseille de programmer les enregistrements afin d'être sûr de ne rien louper.

Les horaires de diffusion sont les suivantes:
Lundi à 9h50
Mardi à 9h50, 21h50 et 22h15
Jeudi à 9h50
Vendredi à 9h50

Voilà, si t'as besoin d'infos supplémentaires n'hésite surtout pas !

En tout cas merci, si tu pouvais m'aider à enregistrer ces perles ça serait vraiment génial, car je cherche de l'aide depuis presque un mois =D
Phoebius
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2011, 00:44
Contact :

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Phoebius »

Ok, merci pour toutes les infos! J'installe le logiciel de ce pas alors...

(Et effectivement, mon PC est quasiment allumé 24h/24, donc la solution de programmer les émissions s'impose...)

Je vais faire un test pour voir si j'arrive à programmer, enregistrer et couper correctement, et je te retiens au courant.

(pour info, j'ai un compte Megaupload, donc pour l'upload ça sera peut être assez simple...)

Ah.... et sinon... En fait, je revenais depuis des années régulièrement sur ce forum, je suis pas un "nouveau" au sens propre, d'ailleurs, j'avais un vieux compte dont j'ai oublié le Pseudo. :p

En tout cas c'est vraiment cool, toutes ces initiatives pour récupérer ces vieilles émissions... On peut toujours espérer que Game One ne s’arrête pas à la rediffusion des Level One, mais bon...
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Merci Helios pour ces prochaines vidéos !! Il me tarde déjà de les voir :D

Un grand merci aussi a Phoebius pour son aide ! A deux on aura encore moins de risque de rater des Level One ;)
Phoebius
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2011, 00:44
Contact :

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Phoebius »

Bon, tout a l'air de marcher correctement! (Et ma connexion internet est relativement bonne, surtout le matin où rien ne risque d'interférer ^^)

Je vais faire le test avec le Level One de demain matin, histoire de voir si tout est OK ;)
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Putain mec tu me sauves la vie, ton aide ne pouvait pas mieux tomber, merci merci merci !! C'est certain qu'à deux on fera un meilleur travail ^^

Moi mardi soir j'ai eu pas mal d'interférences malheureusement... surtout la fin du Level One sur Sin... bon c'est pas très méchant et j'ai connu pire (le L1 sur Tomb Raider..), là j'essaye de supprimer les parties où ça interfère, histoire de garder une vidéo fluide.
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

Mouhaha, on devrait vous décerner une médaille pour autant de dévouement :D
Helios
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2011, 23:00

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Helios »

Ben pas de quoi hein, tu sais on le fait pour nous aussi :lol:

Level One était l'une des seules émissions qui m'a fait aimer la télé, c'était mon rendez-vous quotidien quand je rentrais de l'école (et je pense que c'est le cas de beaucoup de gamers), donc ça serait vraiment idiot de passer à côté de telles perles.
Phoebius
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2011, 00:44
Contact :

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par Phoebius »

Par contre, j'ai une petite question... Le level One de ce matin sur Ocarina of Time est enregistré nickel, mais le logiciel Mgp2cut2 est juste horrible à utiliser, et pas intuitif du tout... C'est avec ce logiciel que tu remets aussi en 4/3?

EDIT : Bonne nouvelle, ça uploade!
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Des Level One en excellente qualité !

Message par SnaKou »

ohhh ? :D
Répondre