encodage

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
kc01
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2006, 13:25

encodage

Message par kc01 »

hello everybody

Oui je sais, je ne suis pas venu depuis longtemps mais bon, je suis là maintenant !
Et j'ai un petit probleme, et j'espere que vous allez pouvoir m'aider !
Voila, je suis entrain d'encoder tous mes levelones en divx (je veux faire des fichier de 250 mega) je pourai les mettre sur le web ensuite.
Le truc c'est que je suis assez nul lol, et j'ai quelques petits problemes:

-quelle est la meilleur resolution pour la capture pour que l'image soit propre sur un ecran de tv (sans saccade etc...) ?
-quel est le meilleur bitrate à mettre ?
- et enfin, comment faire pour qu'il n'y ai pas un cadre noir autour de l'image qui fait que quoi qu'il arrive je n'ai pas une image plein ecran sur ma tv.

Ainsi pour le moment, j'ai encodé cinq levelone, quand je mets sur mon lecteur dvd divx j'ai une image tres belle (j'ai encodé avec une resolution de 640*480 et un bitrate de 2000 kb/s) mais j'ai aussi les 3 problemes d'au dessus :pff:
Ah aussi, j'utilise pour realiser ma capture le logiciel k!tv


Voila voila, j'attends votre aide

merci,

kc01
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Salut!

Ce serait sympa que tu nous montres la liste des L1 que tu vas encoder, histoire de nous faire saliver...

Pour ce qui est des paramètres, voici ceux qui sont utilisés pour encoder les épisodes de LOST que j'ai récupérés :

Image

En d'autres termes :

- ~1000 kbps de flux vidéo
- XVID
- ~600*400 de taille d'image
- 1 key frame toutes les 100 frames

Pour l'audio
- MP3, 48 kHz Stéréo 128 kbps

Ca fait du 300 Mo pour 40 minutes.
Hercule
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2006, 12:54

Message par Hercule »

:twisted: salut
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

si au crepuscule tu as 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est quelqu'un qui t'enhcule
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Il se passe des choses intéressantes dans la caverne... encore des combats d'épées Jedi en prévision? j'amène les capotes fluos.

Bienvenue à toi Hercule. Je vois par ce "Salut" le mec avide de compléter sa collection de Level One, sachant que tu en as déjà 300 qui ne sont pas sur notre liste, et que les notres t'intéresseraient du coup.
kc01
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2006, 13:25

Message par kc01 »

hello !

meric touc pour ces infos :wink:
Mais pour que je puisse avoir une bonne qualité sur pc et tv j'ai mis une resolution de 696*576 en mode 4/3.
J'ai ainsi du plein ecran sur ma tv (bon pas sur le pc :o ) et comme j'ai mis un bitrate de 1900 kb/s j'ai une tres bonne definition de l'image sans saccades.

Mais si vous avez mieux dites le moi lol

sinon pour la liste, j'ai arreté celle que j'avais commencé mais je vais en recommencer une au fur et à mesure que j'encoderai :wink:
Au niveau de la taille, les levelones feront entre 250 et 300 mega, il faudra que je trouve un tres bon ftp (et aussi qu'on m'explique comment uploader lol)


voila voila @+

ps: ne soyez pas trop pressé je faits cela à mon rythme lol
wadisnake
Messages : 144
Inscription : 14 févr. 2005, 14:15

Message par wadisnake »

Oui, dès que tu termines l'encodage d'un épisode, fait nous signe pour qu'on te dise ou upploader :)
bonne chance
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

kc01 a écrit :Au niveau de la taille, les levelones feront entre 250 et 300 mega, il faudra que je trouve un tres bon ftp (et aussi qu'on m'explique comment uploader lol)
Tu pourras les distribuer avec Megaupload / rapidshare. Y'a également de la place sur le FTP de Hugo (là où sont hébergés ceux que le mets sur un autre topic, à concurrence de ~8Go)

Bon courage pour l'encodage, et merci d'avance
hugo2356

Vas y lol

Message par hugo2356 »

Mais ouais vas y te gene pas propose mon ftp comme ca mdr :d nan tu est bien sure le bienvenu tant que c'est pour des L1 et pas autres chose niark :d au faite je fais une petite pub pour ma campagne ecolos lisez le texte les amis plz :d http://vision-trouble.over-blog.com
Répondre