Tutorial pour ripper les trucs a la tele sur le PC

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Tutorial pour ripper les trucs a la tele sur le PC

Message par WarLord »

quelqu'un (touc? :lol: ) pourrai faire un chtit tutorial ici pour expliquer comment qu'on fait pour enregistrer c'qui passe a la tele (comme les levels one) sur le PC
j'ai regardé tout partout et ch'ui perdu, j'comprends rien >.<

a c'que j'ai compris il faut une carte d'acquisition video.. mmh donc si on a une carte graphique avec une sortie S/video (sortie TV) ca marche? et apres? faut un logiciel special pour enregistrer? comment on branche tout ca? et pour le son?

(rohlala toutes ces questions! qu'es ce qu'il est chiant ce warlord! ^^ )
j'sais on m'avais deja un peu expliqué ici mais le post a disparu et j'm'y reinteresse que maintenant >.<
(et pi ca pourra servir pour les autres gens qui veulent savoir ^^ )
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Je n'y connais rien en blabla technique genre mmh, sortie S/video...mais je peux confirmer qu'il faut un magnétoscope, une télé, des cassettes où Marcus apparait, et une carte d'acquisition.

Perso j'ai une Dazzle Digital Video Creator 80, c'est livré avec le logiciel Pinnacle Studio 9 qui te permet de ripper ce qui passe sur ton ordi, ça capture le son à condition que tu coches la case "audio", c'est toi qui choisis le moment de départ et tu arrête quand tu veux bien sûr.
C'est pas évident de faire un tuto car chaque carte est différente par rapport à l'autre, mais en gros j'ai répondu à tes menues questions :)

Maintenant pour les branchements, si tu achétes la même carte que moi (pas chère et efficace, par contre ça mer¤¤ complétement quand tu essayes de ripper des consoles, l'image est tout pourrie :( ), bin je t'expliquerais, car j'ai un peu galérer...j'ai été obligé d'installer un adaptateur entrée/sortie.

J'avais trouvé un lien sympa qui explique un peu tout, je vais essayer de le retrouver.
Répondre