Topic Soulseek !

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
Répondre
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Topic Soulseek !

Message par Fëanor »

Bah ouais quoi : l'exhaustivité, la clarification de toutes choses, l'efficacité, vous en avez tous besoin, bandes de flemmards. C'est pourquoi, étant donné le nombre croissant d'utilisateurs de Soulseek, il fallait faire un topic reservé à ce dernier, comme Oustédaisse l'a si bien fait pour Bittorrent. Comme ça, chacun peut choisir sa méthode de téléchargements en tout état de cause. Et puis ceux qui utilisent Soulseek ne vont plus polluer les topics des autres ^^

Je vais donc vous expliquer vite fait bien fait comment fonctionne Soulseek, pour que les nouveaux puissent comprendre sans qu'ils aient à chercher ça-et-là leurs informations.

.:Un lien utile:.

Pour télécharger Soulseek, ça se passe ici : http://www.slsknet.org/, dans la rubrique download. De plus, à partir de ce même site, vous pourrez voir l'état du serveur (pour bien vous rendre compte que c'est la faute de ce foutu serveur si vous n'arrive pas à vous connecter), en regardant du coté de Current Server Status. A noter que c'est sur ce même site que vous devrez aller pour prendre les dernières versions de soulseek (mais le programme vous dit automatiquement quand une nouvelle version est disponible). Il propose également un coin vente, un forum, un détail de la charte du logiciel, des news, des petits fours, des lecteurs DVD tombés du camion et des protège-cahiers.

.:Méthodes de fonctionnement basiques:.

1 - Vous lancez Soulseek (jusque là ça devrait aller)

2 - Vous vous assurez que vous êtes bien connectés : l'icone rectangulaire en haut à gauche doit etre verte.

3 - Vous voyez la liste des rooms en bas à droite ? Bon. Cliquez sur l'onglet "room" pour les classer par ordre alphabétique, et cherchez la room Level One (attention aux majuscules). Si vous ne la voyez pas, faites clic-droit -> Create room et tappez Level One (encore une fois, attention aux majuscules).

4 - Là, normalement vous êtes dans la room Level One. Si vous ne voyez personne dans la liste d'user, ca veut dire que personne n'est connecté (sans blague). Sinon, vous devriez nous voir. A ce moment-là, faites un clic droit là où les messages s'affichent et cliquez sur Toggle Room Autojoin : cela vous permettra de joindre automatiquement la room Level One à chaque fois que vous lancerez Soulseek.

5 - Si vous voyez des gens dans la room Level One, cliquez-droit sur un pseudo et faites Browse Files pour voir les fichiers qu'il a en partage. Si vous ne pouvez pas accéder à mes fichiers c'est normal, je n'accepte que ceux qui font partie de ma liste d'amis (histoire que des américains ne croient pas que je diffuse des démos de jeux). Donc, soit vous m'envoyez un pitit message, soit je vous verrai et je vous rajouterai automatiquement. En tout cas, pour rajouter quelqu'un à votre liste d'amis (la liste à droite), faites un clic droit sur son pseudo et cliquez sur "Add to list".

.:Réglages des fichiers en partage:.

Pour cela, vous devez cliquez sur l'onglet File Sharing :
Image
Là, vous tomberez sur une fenêtre, avec plusieurs éléments, ceux-ci vous étant expliqués ici, là, tout de suite, maintenant, parce que vous le valez bien.
Save folder for downloaded files : bon bah... le fichier où vos fichiers téléchargés seront stockés (dingue hein ? Heureusement que je suis là sinon vous n'auriez pas trouvé)
Shared Folders : Ici vous sélectionnez les fichiers que vous voulez mettre en partage, en faisant "add shared folders" pour en... ajouter ! (c'est dingue, me demande pourquoi je suis parti en fac d'anglais moi, tiens)
Accept uploads from... : Alors ici vous choisissez qui va pouvoir regarder et télécharger les fichiers que vous avez en partage. Ce sera au choix :
- Personne (No one) (m'enfin évitez de mettre ça tout de même hein, sinon l'histoire du partage ça devient corsé comme on dit à Bastia (haha))
- Les utilisateurs que vous aurez intégrés au préalable dans votre liste "Upload Permitted" (users in my Upload Permitted List). Pour ajouter un utilisateur dans cette liste, il vous faut faire un clic-droit sur son pseudo et sélectionner "Add user to upload permitted list".
- Les utilisateurs présents dans votre liste d'ami (people in my userlist). Je vous recommande cette méthode, c'est encore la plus pratique.
- Tout le monde (Everyone). Ce choix n'est pas très judicieux, sinon vous vous retrouverez vite avec des américains croyant télécharger des jeux... A éviter donc.

.:Fonctionnalités pratiques:.

Pour vous faciliter la vie, plusieurs petites astuces pratiques sont à connaître :

1. Vous cherchez le Level One de Pupon le Renard 3D mais il y a beaucoup de monde dans la room et vous avez la flemme de rechercher parmi tous les utilisateurs ? Qu'à cela ne tienne : faites un clic-droit sur le chat de la room, et cliquez sur "Search for files in room" (juste au-dessus de "Toggle room autojoin", que vous avez utilisé tout à l'heure). Ensuite, cherchez le mur le plus proche de votre ordinateur, levez-vous, faites une marque sur ledit mur, prenez de l'élan, et foncez vers le mur en criant "je ne suis pas un fainéant".

2. Dans le même ordre d'idée, vous pouvez faire un clic-droit sur n'importe quel utilisateur et cliquer sur "search for files in user's list" pour rechercher un fichier chez cet utilisateur, plutôt que de fouiller parmi ses dossiers. Cette méthode ne marche bien évidemment que si vous recherchez un Level One en particulier, sinon rien ne remplace un bon petit Browse Files des familles (et La Croix non plus, on est d'accord).

Voilà grosso-modo le fonctionnement du logiciel. A noter que nous acceptons trois fichiers en liste de téléchargement à la fois, et pas plus, sinon c'est pan-pan cucul (et bannissement de la liste d'utilisateurs pour ma part).

Voilà à peu près tout ce que vous devez savoir !
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Voilà impeccable, maintenant vous n'avez plus d'excuses.
A noter que vu que je suis sous routeur (ça doit être pour ça), certains personnes n'arrivent pas à avoir accès à mes fichiers, ils ont un message d'erreur : "error trying get files list", donc bon c'est un peu le hazard, soit vous y arrivez soit vous n'y arrivez pas.

Mais heureusement y'a pas que moi.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Hellcat a écrit :Voilà impeccable, maintenant vous n'avez plus d'excuses.
A noter que vu que je suis sous routeur (ça doit être pour ça), certains personnes n'arrivent pas à avoir accès à mes fichiers, ils ont un message d'erreur : "error trying get files list", donc bon c'est un peu le hazard, soit vous y arrivez soit vous n'y arrivez pas.
Ah c'est donc ça ! Je me demandais pourquoi ça faisait ça des fois ^^
Hellcat a écrit :Mais heureusement y'a pas que moi.
Vi, d'ailleurs on était un bon paquet hier soir (genre une petite dizaine), ca fait plaisir.
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Ah bon ? Eh bin :shock: en ce qui me concerne je n'y étais pas trop car je préférais garder ma BP pour le pack6, j'y reviens à compter d'aujourd'hui.
xilam
Messages : 72
Inscription : 07 mars 2003, 22:20
Localisation : Au fond de mon placard,avec mon bordel de Cdrom
Contact :

Message par xilam »

Juste pour signaler que je retourne sur soulseek (en meme temps que bitorrent) et je mettrais les level one des pack donwloadé sur soulseek ;)
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Juste pour dire que ceux qui veulent faire du slsk et du BT c'est largement possible hein, faut juste paramètrer l'upload efficacement => 7 Ko/s sur BT, et 7 autres sur SLSK, équilibré !
Si jamais la connexion rame trop, 5 et 5 (données pour une connexion ADSL avec 128K d'upload, misère)
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

Me voilà de retour sur Soulseek ! Plutôt content de moi ! Par exemple là xilam me prend L1 freestyle soccer avec une vitesse de 16kb/s. Viendez tous non plus au Groland mais sur Soulseek ! En plus y'a un bar bien sympa :lol:
xilam
Messages : 72
Inscription : 07 mars 2003, 22:20
Localisation : Au fond de mon placard,avec mon bordel de Cdrom
Contact :

Message par xilam »

Normalement chez moi, vous pouvez pomper à 30ko/s :pff:

Avis aux amateurs ;)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Beh l'amateur il voudrait bien que tu le rajoutes à ta liste d'amis, histoire qu'il puisse voir ce que t'as à proposer ^^
Sinon, je fais une petite pause dans slsk parce que le BT tourne plutôt pas mal en ce moment, mais vous êtes beaucoup de toutes façons ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

[FLASH INFO]Je reviens sur slsk tout en laissant Azureus tourner pour l'instant.[/FLASH INFO]
Répondre