Rip en morceaux Cas d'ecole + bilan [edit]

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

ophélie a écrit :personne n'a encore parlé des reportages, alors qu'en avez vous penser?
la premier etait plutot realiste, avec le gars qui a pleuré quand il a acheté sa dreamcast
mais c'est surtout le deuxieme qui merite commentaires, peut etre parcque je suis une fille?
perso ca me gene pas de jouer contre ou avec des garcons, j'ai deja joué a CS , mais c'est clair que de là a s'inscrire dans des lans, c'est vrai que c'est plutot rare pour une fille
les filles, a mon avis, c'est plus les jeux consoles qui les interessent

et pour le reportage en general, marcus à été bien, comme d'hab', mais le vrai debat se situait plus au niveau des jeux pc...
non c'etait pas PC, mais il y avait la partie console et la partie jeu online et comme le PC est le support des jeux Online..
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

ophélie a écrit :personne n'a encore parlé des reportages, alors qu'en avez vous penser?
la premier etait plutot realiste, avec le gars qui a pleuré quand il a acheté sa dreamcast
mais c'est surtout le deuxieme qui merite commentaires, peut etre parcque je suis une fille?
y'avais des reportages?? arf
j'ai vraiment raté beaucoup...
j'regarderai le 16 :p
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

les pseudo drogués aux jeux étaient tous des joueurs pc, ce qui est normal, car pour créer un perso et tout il faut du temps....
en fait ca a beaucoup plus parlé des jeux pc que console
ok, c'etait pas dit clairement
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

ophélie a écrit :les filles, a mon avis, c'est plus les jeux consoles qui les interessent
Décidément, je mérite encore le titre le garçon manqué vu que je préfère les jeux pc persos (mais j'aime bien les deux en fait, c'est juste que j'ai un pc et pas de console, alors du coup...) :?
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

ca depend au genre de jeux auxquels tu joues, si tu passes beaucoup de temps online sur CS ou unreal!
j'aime bien aussi mais de temps en temps, et offline, sinon je devient violente...
MoonToon
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2003, 17:28
Contact :

Modeste point de vue

Message par MoonToon »

Cas d’école.

Voici mon avis sur cette émission, vu la longueur du post... désolé... je me suis auto-censuré sur certains aspects de l'émission...

Les jeux vidéos nous sont présentés comme une drogue, une drogue dure à en croire certains.

Dès le début, j’ai eu un peu peur en raison du vocabulaire employé :
- addiction
- dépendance
- forte dose
- traitement
- sevrage
- névrose

Les mots qui font frissonner, les mots TF1 en quelque sorte, les mots qui alimentent tous les fantasmes des gens qui ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas. Les deux parents qui venaient témoigner sur l’horreur qu’avait vécu leur enfant au travers des jeux vidéo, n’ont absolument aucune connaissance du jeu vidéo, et ça Marcus l’a bien souligné.

Il est tout à fait normal d’avoir peur de ce que l’on ne connaît pas, mais c’est commettre une grave erreur que de rejeter en bloc et d’accuser de tous les maux de la terre cet objet que justement l’on ne connaît pas. C’est drôle, comme quoi l’histoire se répète. La chasse aux sorcières est de nouveau ouverte, allumer les brasiers…

Je trouve que le débat a abordé la chose la plus importante à retenir : Les jeux vidéos sont un révélateur, ils font ressortir, ils accentuent certains côtés de nos personnalités.
Ainsi, le psychologue dit qu’il y a des profiles qui ne jouent que pour l’enjeu que cela représente, il faut gagner, être le meilleur, c’est leur personnalité qui est comme ça, et ce comportement va se retrouver dans les autres activités, et notamment le sport, alors que d’autres apprécie le jeu pour le partage, et la convivialité.
Vous qui avez déjà croisé le paddle avec Marcus, vous pouvez affirmer qu’il fait parti des personnes qui jouent pour le plaisir, pas pour la gagne. Le jeu vidéo n’est pas, pour lui, un enjeu, c’est un des caractères de sa personnalité, perdre peut être aussi rigolo, voire même plus, que de gagner.

Pour des personnes qui ont des problèmes, le jeu vidéo peut servir de vecteur à l’expression de ces angoisses, mal être ou autres névroses.

Dans les exemples qui nous ont été montré sur le plateau, une mère nous a fait part de son divorce et des répercussions que cela a pu avoir sur son fils.
On peut imaginer la difficulté de vivre une telle situation, le jeu vidéo a pu être un refuge à cet enfant face à la dureté de la réalité qu’il était en train de subir. Sa mère au lieu de tenter de comprendre son fils, fustige Diablo, qui devient responsable de l’état de fragilité, d’agression de son fils sans jamais se remettre en cause. Elle a trouvé un bouc émissaire, et il va falloir qu’il paie.

Heureusement, nous avons pu assister à un reportage dans lequel nous découvrons une mère qui, face aux soucis de son enfant, décide d’aller sur le terrain dans lequel il s’est réfugié. Chercher à comprendre cet espace virtuel dans lequel son fils se retrouve pour ensuite entamer un dialogue. Hop ! Le mot a bien été prononcé, il s’agit de : « dialogue ».
Une fois de plus notre Marcus national, rebondit sur l’exemple du reportage pour dire à la maman perdue, vous devriez peut être faire pareil (Marcus est très poli et très gentil, il ne donne jamais de leçons, de cours magistraux !) et vous intéresser un peu aux jeux vidéo…

Peine perdue, les sardines sont profondément enfoncées dans le sol, elle va camper sur sa position et n’en démordra pas. A la fin, elle se calme juste pour dire que maintenant ça va mieux, son fils à grandit, il joue mais il est moins agressif, mais tout ceci est normal puisqu’il est interdit de Diablo ! pathétique…

L’exemple du père de famille qui a envoyé son fils en « sevrage » est tout autant triste, cette personne non plus n’a pas tenté de comprendre ou d’aborder les jeux vidéos, on arrive à percevoir entre les lignes et au travers de certaines remarques (« il n’avait pas l’attitude d’un étudiant ») que visiblement son fils ne suit pas le chemin qu’il avait tracé pour lui, on imagine de plus en plus, au cours de l’émission, qu’il avait de grand projet pour lui qui n’allaient pas voir le jour.
Lui sait ce qui est bon pour son fils et au lieu de communiquer avec lui, impose sa vision des choses, car lui connaît ce qui est bon pour lui, ce que l’on doit faire pour réussir dans la vie, et ça ne passe surtout pas par les jeux vidéos. Il sait tellement bien ce qui est juste, ce que l’on doit faire dans la vie qu’il monte une association pour aider les gens qui n’auraient aucune idée de ce qu’il faut faire dans la vie. Pas de dialogue avec son ou ses enfants, mais la volonté d’établir un dialogue avec d’autres parents qui projettent sur les jeux vidéos la somme de tous les maux de leur progéniture…

Quant au père qui joue avec ses enfants, très vite il se laisse prendre au jeu de la télévision et se lance dans du spectaculaire complètement déplacé au point même qu’il s’incarne carrément dans le père de Hulk qui se matérialise avec tout ce qu’il touche !!! après avoir joué 10mn avec un casque …
Nous étions en plein « y’a pas photo » entre le Péruvien à 2 bites et le curé tricéphale joueur de flûte à bec, de pan et kazoo à la fois !
Ce monsieur à priori ouvert aux premiers abords se révéla comme les autres en annonçant qu’il y avait des jeux saints de corps et d’esprits et des mauvais jeux que l’on ferait bien de faire disparaître…

Bruno Salomone et Marcus ont très justement fait remarquer que la nature du jeu n’y était pour rien, que même des jeux très violents sont pris au second degré et que l’on fait la différence entre la vraie vie et le jeu. C’est un défouloir.

Pour atténuer un peu mon propos, et à ma décharge, il ne faut pas non plus oublier que ces personnes passent dans une émission de télévision qui n’est pas un contexte « normal ». On peut largement imaginer qu’ils ne sont pas habitués à s’exprimer, à communiquer en public, comme le psychologue et encore moins devant les caméras comme Marcus ou Bruno Salomone. Peut être que dans ce contexte particulier on est poussé à en rajouter, à mettre plus de cœur qu’il ne faudrait. A près tout c’est le ¼ de gloire, il faut pas se rater…

Bon, là je me rends compte que personne ne lira une telle tartine, donc j’arrête là les frais… désolé….

Le jeu vidéo n’a que 25 ans d’age, c’est un jeunot, c’est normal que l’on se pose ce genre de questions et je trouve que cette émission contribue à faire accepter ce loisir au même titre que les autres même si l’on reste quand même un peu trop dans le sensationnel.

Quelque soit la discipline, les excès ne sont jamais bon, mais les médias ont trop vite tendance à faire de cas particuliers et extrêmes des généralités, c’est dommage.
Heureusement que Marcus est là pour montrer à la France entière que l’on peut même en faire son métier sans être un débile profond dégénéré, incapable d’aligner trois mots. Il a fait preuve de beaucoup d’écoute, d’attention et de gentillesse vis-à-vis de tous les participants,
BRAVO Marcus, avec toi comme représentant, le jeu vidéo à de très longues années devant lui !
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

Mes Rips sont dispo dans le topic principal.
bonne visualisation
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

he ben.. apres avoir lu ta "tartine" j'me dit que j'ai vu que le bon moment de l'émission...
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

moi j'ai lu ta "tartine", et je suis d'accord avec toi, et c'est clair que celui qui dit que son fils jouait un peu de sa"faute" a fini par dire amen a tout ce que les autres disaient...

et marcus a été tres bien, mais ca s"etait sur!
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Wildpeaks a écrit :Ya aussi des 'accros' de la lecture qui passent leur journée dans leur bibliothèque.
PRESENT :wink:
Lalain
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2003, 19:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Lalain »

super lolo mais y a un tit prob avec tes liens... faut enlever un / et là c'est parfait tout marchera bien lol
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Et bien voilà ce que je pense de cette émission après l'avoir visionnée à l'instant : Comme vous avez pu le remarquer, un certain nombre d'abérration ont été dites. Je pense entre autre à la mère de famille qui n'assume pas son rôle en accusant les jeux vidéo d'avoir "changé" son fils : à l'entendre, il y avait de quoi se faire de belles tablettes de chocolat.

L'éducation, l'autorité, la communication, l'ouverture d'esprit, vous connaissez Madame ? :pff:

Pour moi, les jeux vidéo sont comme un loisir ou un autre sauf que ce dernier revient cher... Alors il faut prendre le problème à la racine : "Où est ce que leurs enfants accros des jeux vont chercher l'argent pour assouvir leur besoin ?" :mrgreen:

Enfin, pour moi ce fut encore une émission où on a trop laissé place aux cas extrèmes. Les personnes dénigrant les JV, se sont beaucoup plus exprimées que celles qui en parlait de façon modérées ou qui cherchait à expliquer le pourquoi du comment.

La mère de famille avait les idées vraiment trop arrêtées pour entendre ou écouter ce qu'on essayait de lui expliquer.

Bref, j'ai été super frustrée de devoir entendre pas mal de sotises sans pouvoir intervenir à coups de bons contre arguments.

De toute façon ça pouvait pas être pire que "ça me révolte"

:mrgreen:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui ça a été beaucoup moins pire (oh le français tout pas beau! :P)
Proteam
Messages : 56
Inscription : 19 janv. 2003, 20:36
Localisation : 44, Sud de la Bretagne
Contact :

Message par Proteam »

Lolo extra ta signature :P

Vive Cowboy bebop le film :)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

J'ai droit à un "forbidden", lolo... j'arrive pas à DL tes vidéos
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Proteam a écrit :Vive Cowboy bebop le film :)
POWAAAAAAA!!!
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

COWBOY BEBOP LE FILM POWAAAAAAAAAAAAA
je l'ai acheter il y a un mois (en commande chez konci) car je le cherche depuis toujours mais je l'avais jamais trouver et je cherchai un magasin où on pouvait l'acheter pas trop cher. comme j'ai pas trouver pour pas cher, je l'ai acheter 41€ chez konci.
Mais le pb c'est que c'est un zone 1 et que mon lecteur ne passe pas les zone 1 (pourtant j'en avais fait tourner 1 et il avait marcher il y a longtemps, et maintenant il veut plus)
Pour le voir, j'ai du utiliser neodivX mais j'aimerai bien le mettre en VOST. J'ai pu le regarder qu'en francais.
(bon je raconte ma vie la :P )
Bon mon message, achetez cowboy bebop le film

Bon sinon pour les liens je viens de m'en rendre compte, je les avais pas tester car l'autre fois ca avait bien marcher donc je me suis pas inquieter.
j'essaye de regler le probleme

Et sinon pour la tartine, ce sera avec de la confiture de fraise svp :) :) :lol:
Non c'est interessant tout ce que t'as ecrit dans ton ENOOOOORME message et tu as bien tout resumer (enfin, resumer si on veut :lol: )
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

"résumé"... Bon... demain, j'arrête! faudrait faire un "cas d'école" sur les accros à l'orthographe. Faudrait que mon père m'envoie pendant 9 mois dans le neuf trois :)

Les liens de Lolo marchent si on fait "clic droit - enregistrer sous"
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

oui Touc je l'ai tester juste apres mon message et je l'ai mis dans mon topic principal.
faut faire clic droit et enregistrer la cible sous
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

Touc ! a écrit :"résumé"... Bon... demain, j'arrête! faudrait faire un "cas d'école" sur les accros à l'orthographe. Faudrait que mon père m'envoie pendant 9 mois dans le neuf trois :)

Les liens de Lolo marchent si on fait "clic droit - enregistrer sous"
On est tres coordonner car j'ai vu car on y a trouver en meme temps

[mode edit ToucTouc On]On est très coordonné car j'ai vu car on y a trouvé en même temps[mode edit ToucTouc Off]
je te taquine mon Touc Touc
c'est pour rire bien sur. c'est la derniere fois que je le fais car sinon ca va devenir de la provocation.[/b]
Dernière modification par Lolo le 14 sept. 2003, 10:55, modifié 1 fois.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

C'est bien rippé, Lolo !

Image

Tu dois être à 400 kbps vu la taille du fichier et sa durée... DIVX 5.1 semble un bon codec.
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

Touc ! a écrit :C'est bien rippé, Lolo !

Image

Tu dois être à 400 kbps vu la taille du fichier et sa durée... DIVX 5.1 semble un bon codec.
oui le 5.1 est vraiment mieu que les autres. il fait moins de pixel.
sinon pour la taille, c''est parce que sous DrDivX, on ne peut pas en dessous de 1Mo, mais la qualité est là et c'est l'important.
et ca va maximum a 4Mo pour une video et une autre fait 3.16Mo
Tout est lancé, tout le monde peut tout piquer (avec codec 5.1)
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

Merci Lolo pour ces petits extraits !!! Moi je l'ai vu sur ma Tv mais ça fait toujours plaisir de le voir sur pc et puis pourquoi pas l'echanger sur Soulseek !! La qualité est plus que correct !!! Bravo :wink: Par contre ayant loupé la remise de Atout click j'aurai bien voulu la prendre mais malheuresment elle ne fonctionne pas enfin impossible même avec clic droit ! Cela doit venir du Ftp sinon Merci .
SLim|Sh4dY
Messages : 64
Inscription : 18 mars 2003, 21:16

Message par SLim|Sh4dY »

merci pour les videos
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

fanagt a écrit :Merci Lolo pour ces petits extraits !!! Moi je l'ai vu sur ma Tv mais ça fait toujours plaisir de le voir sur pc et puis pourquoi pas l'echanger sur Soulseek !! La qualité est plus que correct !!! Bravo :wink: Par contre ayant loupé la remise de Atout click j'aurai bien voulu la prendre mais malheuresment elle ne fonctionne pas enfin impossible même avec clic droit ! Cela doit venir du Ftp sinon Merci .
sur soulseek c'est bon et Touc l'a mis en entiere (l'emission).
sinon pour la fin d'emission je vais voir.

[mode edit On] C'est bon ca marche. Tout ca a cause d'un accent (merci Touc)
fanaGT tu peux prendre maintenant[mode edit off]
Répondre