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Publié : 14 avr. 2004, 07:22
par rogueleader247
rayven pourquoi t'es devenu isaac ?

Publié : 14 avr. 2004, 17:34
par Isaac
Pour faire parler les curieux :P :P !
Sérieusement, parceque c'est mon prénom est que je trouve ça beaucoup mieux que Rayven (qui si tu as remarqué viens de Raven de MGS, avec y pour que les français le prononce bien :d)

Publié : 14 avr. 2004, 19:59
par rogueleader247
oui je pensais bien que c'était ton orénom mais je savais pas pourquoi t'avais changé (prob avec le compte, etc...)

Publié : 15 avr. 2004, 02:44
par Shutan_uzuki
sans vouloir paraître offensant ou quoi que ce soit, mais à part pour satisfaire ta curiosité, qu'est ce que ça peut te faire?

Publié : 15 avr. 2004, 08:39
par rogueleader247
c'est juste pour savoir, à part satisfaire ma curiosité, effectivement ça ne me fait rien

Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Publié : 15 avr. 2004, 11:39
par Fëanor
Isaac a écrit :
Vorshakaar a écrit : Je dois être le seul au monde à aimé jouer avec Raiden :mrgreen: .
Nan voorsh on est deux :) !!
On est trois :mrgreen:

Publié : 15 avr. 2004, 11:54
par rogueleader247
fondez un club ! :D

Publié : 15 avr. 2004, 16:01
par Shutan_uzuki
ben là s'ils sont deux ça fait un binôme...
mais bon... raiden est pas mal en fait... je pige pas non plus pourquoi tout le monde lui en veut...

Publié : 15 avr. 2004, 17:47
par rogueleader247
ben snake il est quand meme plus classe...

Publié : 15 avr. 2004, 20:40
par fanagt
Largement ! Mais à travers Raiden, Kojima accentue sur le charisme de Snake !

Publié : 15 avr. 2004, 21:03
par rogueleader247
fanagt a écrit :Largement ! Mais à travers Raiden, Kojima accentue sur le charisme de Snake !
voilà quelquechose de bouleversifiamment (copyright moi :D ) bien dit !

Publié : 16 avr. 2004, 21:16
par Ragnaroke
joli ton test :)
j'ai l'impression de lire un mix des critiques parus dans la presse écrite et sur le net

Publié : 16 avr. 2004, 22:55
par rogueleader247
Ragnaroke a écrit :joli ton test :)
merci beaucoup, ça me fait très plaisir :) !
j'ai l'impression de lire un mix des critiques parus dans la presse écrite et sur le net
heu... je ne sais que penser de cette phrase...

Publié : 18 avr. 2004, 10:42
par Lolo
Si Kojima a decide de mettre Raiden dans le jeu, c'est deja pour qu'on puisse voir Snake de l'exterieur et surtout pour montrer la grande importance qu'il a pour mener a bien la mission, car sans Snake, Raiden n'aurait surement pas pu s'en sortir.
Personnellement, je prefere de loin Snake car c'est un perso tres mysterieux dont le passé est sombre, et il a vraiment un charisme interessant qui montre un veritable guerrier. Mais apres, meme si ca m'a vraiment fait mal au coeur de ne plus jouer snake jusqu'a la fin (surement la raison pour que raiden ne se fasse pas aimer), j'ai essayer de m'interesser a ce perso et je l'ai trouvé tres interessant car c'est un perso imprevisble car justement ses reactions sont celle d'un humain un peu depassé par els evenements. Entre son histoire d'amour et son objectif, il est un peu perdu.
En ce qui concerne le scenario, dire qu'il est nul, c''est vraiment n'avoir rien compris au jeu. Et dire qu'il n'y a pas de surprise dans MGS2, je trouve ca faux car le nombre de retournements de situation ou bien de surprise en ce qui concerne les alliances entre certains persos...
rogueleader247 a écrit :Finalement, qu’avons-nous là ? Le meilleur Metal gear Solid avec les meilleurs mouvements et graphismes de la série
Juste pour dire que meme si les graphismes sont superbes, ils sont loin de depasser ceux de MGS2. Je trouve les textures de MGSTTS pas super detaillés. Mais il n'empeche que c'est un bonheur de retrouver un MGS1 entierement lifté. Car je ne m'empecherais pas de dire que le scenar de MGS1 etait malgré tout, meilleur que celui de MGS2 (mais celui de MGS2 est une tuerie malgré tout).
Mon moment prefere est la mort de Sniper Wolf avec Otacon qui pleure (et la musique)

Publié : 18 avr. 2004, 11:02
par rogueleader247
je partage ton avis sur raiden.
attention ! je n'ai pas dit que le scénario de mgs2 était nul ! il est décevant, non pas dans le message qu'il fait passer, bien plus développé que dans mgs1, mais dans sa trame principale (le metal gear etc).
effectivement, les graphismes de mgs : tts sont moins beaux que dans mgs2, avec un aliasing inadmissible pour de la gc.

Publié : 12 juin 2004, 08:32
par rogueleader247
Bon après avoir relu mon test je m'aperçois que c'est une horreur alors je l'ai réécrit et je le reposte ici !





Metal Gear Solid: The Twin Snakes


Cela faisait longtemps qu’une horde de fans affamés (moi y compris) attendait Metal Gear Solid The Twin Snakes. Le Serpent allait revivre une mission que beaucoup ont considérée comme étant la meilleure aventure que le « Dieu » Hideo Kojima ait créée pour son héros favori. Cette aventure se verra de plus magnifiée par l’ajout de mouvements tirés de MGS2, de graphismes rehaussés, et enfin de la participation du cinéaste Ryuhei Kitamura, qui a remanié les cinématiques.

Au démarrage de la console, le fan béat que je suis est particulièrement impressionné par le « nouvel ancien » Solid Snake, notamment au moment où celui-ci enlève sa combinaison de plongée dans l’ascenseur de chargement. Première constatation : le pad Gamecube n’est pas réellement adapté au gameplay des MGS. Effectivement, les boutons de la console de Nintendo, contrairement à ceux du DualShock 2 de Sony, ne sont pas analogiques ; source de nombreux problèmes lors de l’exécution de mouvements pourtant d’une facilité enfantine dans MGS2 (par exemple, les braquages nécessitent maintenant l’intervention de plusieurs boutons alors qu’une pression plus ou moins forte sur un seul était auparavant suffisante). Les pros de MGS2 seront déstabilisés, mais s’y feront vite. On notera seulement l’absence inexplicable d’un bouton de pause, seule perte par rapport aux précédents opus.
Ici, nous devrions avoir en main le meilleur Metal Gear Solid : de beaux graphismes et de nouveaux mouvements dans un environnement que beaucoup considèrent comme le meilleur de la série. Malheureusement, le level design de MGS1 atteint rapidement ses limites face à l’arrivée de tous ces nouveaux mouvements. La plupart des éléments qui faisaient la difficulté de l’épisode originel peuvent maintenant être contournés sans aucun problème. On citera simplement les caméras que, grâce à la vue à la première personne, l’on n’hésitera pas à détruire à l’aide d’une balle de SOCOM bien placée. Ou bien encore, la séquence avant le combat contre le tank M1, qui proposait de passer au travers de rayons lasers mouvants. Dorénavant, il suffira de regarder sur le côté : on apercevra des « interrupteurs », dont on n’aura qu’à se débarrasser pour passer sans problèmes, et continuer sa promenade de santé. Ces petites choses paraîtront sans importance au premier abord, néanmoins elles enlèvent une bonne partie du challenge proposé par le jeu originel, même si les soldats vous donneront bien plus de fil à retordre qu’auparavant : ils sont légèrement plus intelligents que dans MGS2 !

Comme cité plus haut, Ryuhei Kitamura supervise dorénavant les cinématiques. Et maintenant, on sent que Matrix est passé par là ! Bullet time à gogo, acrobaties surréalistes, etc. : c’est la totale ! Je citerai par exemple Snake qui prend appui sur un missile tiré d’un hélicoptère pour lui en renvoyer un autre... Par contre, cet effet est bénéfique à certaines séquences, même si la plupart du temps, c’est trop. C’est vraiment dommage. Concernant la narration, on a droit aux superbes voix américaines, un bonus qui rattrape les pitoyables voix françaises de MGS1 ; les acteurs sont excellents et mettent leurs talents au service de l’excellent scénario sorti de l’imagination débordante de Maître Kojima.

Nous nous trouvons donc bel et bien face à un excellent jeu, auquel on pardonnera ses quelques rares défauts ; il s’agit ici d’un pur bijou vidéoludique, qu’à mon goût tout amateur d’action et de scénars bien ficelés se doit de posséder !

Publié : 12 juin 2004, 10:17
par Fëanor
fanagt a écrit :Largement ! Mais à travers Raiden, Kojima accentue sur le charisme de Snake !
Ben voyons... Et mon *** c'est du salami aussi ?

Publié : 12 juin 2004, 12:23
par rogueleader247
C'est pas foncièrement faux... Snake resort plus comme un vétéran, et montre qu'il est plus intelligent qu'il en a l'air, ce qu'il n'aurait pas fait sans la présence de Raiden.

Publié : 12 juin 2004, 14:16
par Xavdragon
Fëanor a écrit :
fanagt a écrit :Largement ! Mais à travers Raiden, Kojima accentue sur le charisme de Snake !
Ben voyons... Et mon *** c'est du salami aussi ?
Mdr :lol:
Je vais la sortir souvent celle-la! :shock:

Publié : 03 févr. 2005, 23:10
par Jeje829
erreur, ne pas lire :lol:

Publié : 04 févr. 2005, 21:24
par Perfectman3
rogueleader247 a écrit :C'est pas foncièrement faux... Snake resort plus comme un vétéran, et montre qu'il est plus intelligent qu'il en a l'air, ce qu'il n'aurait pas fait sans la présence de Raiden.
Faut dire qu'en même temps Raiden c'est un peu une moule c'est pas bien dur d'avoir plus de prestence que lui... :pff:

Re: Metal Gear Solid The Twin Snakes

Publié : 16 févr. 2005, 22:02
par D'R
rogueleader247 a écrit :Cela faisait longtemps que j’attendais Metal Gear Solid The Twin Snakes. Enfin, le Serpent, après un épisode PS2 plus que décevant, de par son scénario et la présence de personnages indésirables (Raiden……)

Pardon :o ?! ^^

Mais c'était un coup de maître ça :shock: ! Vous êtes fou ^^ ! Excellent épisode !

Par contre, cet effet est bénéfique à certaines séquences, même si la plupart du temps, c’est trop
Encore une fois : pas d'accord. Ce remake n'est pas un épisode à proprement parler, c'est un bonus. Alors tant qu'à faire, autant le rendre fun un maximum et dédramatiser le scénario un peu plus avec ce genre d'acrobaties. Mine de rien Snake à une autre class ^^ ! C'est un peu du même genre que PsychoMantis qui trouve vos sauvegardes de Mario ou Zelda, ou encore les figurines de Mario et Yoshi ou les GameCube qu'on trouve après la première bataille contre le Ninja (même si ces détails étaient déjà dans l'épisode PS). Pour moi il est clair que MGS TTS est un bonus, le MGS de la PS revu et mis plus "soft".