Soul Calibur II

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Hamanov
Messages : 4
Inscription : 24 août 2003, 22:20

Soul Calibur II

Message par Hamanov »

Il sont venus ils sont tous là dès qu'ils ont entendu "Soul Calibur"
(normalement ya la voix du mec bien percutante mais faute de moyen on se contentera du texte).

Depuis le temps qu'on l'attendait, Soul Calibur II est enfin là qui plus est sur 3 machines différentes de quoi combler tout le monde.
Ca commence fort avec une intro d'une qualité irréprochable (on s'approche presque de la qualité graphique des intros made in Square Enix)où l'on découvre ou redécouvre les personnages charismatiques qui ont fait les beaux jours de Soul Calibur premier du nom sur la Dreamcast (paix à son âme).
Bien entendu quelques petits nouveaux sont là histoire d'apporter du renouveau sur l'écran de choix des personnages.

Côté graphismes rien n'a dire c'est beau, très beau et l'on peut aisément dire que les 3 versions se valent sur ce plan là.
Evidément on aurait pu s'attendre à une révolution graphique surtout sur la Xbox et la NGC( sur PS2 on ne parle pas de révolution graphique mais d'aliasing ^_^)
mais bon c'est déjà pas mal puisque le titre est tout de même plus riche graphiquement que SC I. Les décors sont détaillés, variés et chamarés bien que certains aient un fort air de déjà vu.

La bande son a elle aussi été travaillée avec quelques grands artistes fidèles à la série puisque l'on retrouve les musiques de Rio Hamamoto (nottement No Turning Back le thème du stage de la bibliothèque) ou encore Yoshihito Yano. Bref les musiques collent parfaitement au jeu elles sont entrainantes et rythmées. Pour les bruitages rien n'a dire non plus
le bruit des armes qui s'entrechoquent est très réaliste (nottement le bruit des armes en bois qui même si au départ est amusant finit vite par saouler), et du côté des personnages ça braille toujours autant (franchement ya des personnages on a vraiment l'impression qu'ils racontent leur vie quand ils exécutent un coup...)

En ce qui concerne la maniabilité il faut vraiment différencier les trois versions : pour la PS2 c'est irréprochable le pad est parfaitement adapté à ce style de jeu. C'est vraiment efficace surtout pour réaliser les difficiles mais nécessaires Guard Impact. Pour la Xbox ça se gate, si vous n'avez pas de Pad-S (en gros si vous avez la manette fournie avec la console) j'espère fortement que vous avez assoupli la croix directionnelle parce qu'elle est tout sauf pratique pour réaliser les coups contenant des diagonales de plus j'espère vraiment que vous avez de grosses mains ^_^.Si vous possèdez le Pad-S (rapellons que le Pad-S est un pad plus petit vendu au départ pour la japonais qui ont de petites mains) c'est tout de même mieux même si cette saleté de croix directionelle est toujours aussi peu confortable. Le seul bémol pour ce pad se sont les deux petits boutons le blanc et le noir qui sont sacrément mal placés...Enfin pour la NGC....J'aurais enfin de dire " Et là c'est le drame" , le pad NGC possède une égornomie divine pour les jeux qui n'ont besoin que de deux ou trois bouttons mais pour les jeux de baston c'est catastrophique... Entre la croix directionnelle qui fait la taille d'un petit pois et les boutons de taille
différente et au positionnement plus que douteux c'est pas gagné (faire un Guard Impact avec le pad NGC relève du défis...).

Niveau durée de vie il y a de quoi faire mais il n'y a pas de quoi se taper la tête contre les murs tout de même. Le Master Quest se finit relativement vite (prenez Seung Mina et faites toujours de l'anti-jeu vous allez voir en 5h c'est torché)
et les quelques bonus que vous y gagnerez (ormis les personnages cachés) vous décevront peut être quelque peu.Même les armes bonus ne sont pas si jouisives que ça bien qu'elles soient très belles (la faute peut être au fait que la destruction des armes durant le combat ne soit plus présente dans le jeu (ahh souvenez vous Soul Edge quand vous n'aviez plus d'arme ^_^)).
Le master quest finit on se dirige vers les modes de jeu débloqués. Encore une fois c'est assez classique survival, extra survival et quelques autres trés communs aux jeux de baston de qualité;bon ben on en a vite fait le tour surtout si l'on est pas fan du "je suis mort en un coup j'ai rien pu faire lé nul ce jeu !!!".
Pour tout les purs fans de baston il y a quand même un incontournable le Training, il va falloir vous entrainez sévère pour maitriser touts les coups et techniques que le jeu recèle surtout que chaques personnages à sa propre technique. Bien entendu les joueurs de SC I retrouveront avec joie les incontrounables de leurs personnages fétiches et ils seront ravis de découvrir de nouveaux coups et de nouvelles techniques.

Le test ci-dessus a été réalisé sur la version jap/ps2 de ce fait il me manque 3 personnages jouables Berserker, Assassin et Lizard Man mais bon ces personnages n'ont pas vraiment de coups propres puisques ils reprennent les coups de personnages présents dans les précèdents opus de la série.

Pour finir il ne faut pas se mentir Soul Calibur II est un hit, sympa en solo et super fun à plusieurs avec ce jeu vous avez vraiment de quoi occuper vos soirées entre amis. Mais je ferais quelques reproches tout de même, d'abbbord pour les fins toujours aussi pauvres et fades, ensuite parce qu'on ne peut plus jouer avec Inferno (ou alors il est disponible que dans les versions US/EU),les personnages soit disant bonus propres à chaques versions sont pitoyables de plus leur force est démeusurée en comparaison avec les autres
personnages et enfin le fait que le jeu soit "chiant" à jouer sur NGC.
En tout cas si vous n'avez pas encore ce jeu et que vous n'avez pas d'argent et bien celà vous fera un excellent cadeau au pied du sapin (le genre de cadeau qu'on repère direct, comme si l'emballage hurlait "Soul Calibuuuuuuuur")
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

ouai bien bein...

les persos bonus pitoyable?
la version NGC chiante a jouer? compliquer peut etre mais chiante...?
moua mouai
et puis le mode solo est plus que sympa!

et puis...j'ai plus d'argent!!!
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

ben moi je trouve pa les persos bonus pitoyable, mais les persos qui sont pitoyables sont HeiHachi, astaroth, berserker, Charade (sauf son kata qui est sympat avec toutes les parties qui volent).
Par contre j'adore Nightmare, Talim, Maxi, Ivy, et un autre aussi je me rapplle plus comment il s'applle, un gars qui ressemble a Maxi avec une epee arrondi.
La version NGC, il disait chiante peut etre parce qu'il a pas l'habitude de la manette, la manette est pas gen,iale quand on la touche jamais.
Sinon le mode solo est parfois vriment chint, mais dans l'"ensemble il est bien foutu.
Sauf les missions bonus qui sont d'une difficulté parfois excessives.
Sinon, la cinematique qualité FF ou autres produits square, euhhhhhhhhh, a voir vraiment car en 50Hz, l video rame comme c'est pas possible, et pas aussi detailé que dans FF, mais c'est vrai que c'est beau, coloré...

Et je te ferai dire que Soulcalibur sur Dreamcast est en fait le deuxieme episode, car "Soul Edge" le precedait sur Playstation prmiere du nom.

Pour enrevenir a la manette NGC, la croix comme le dit amanov est ridiculement trop petite pour jouer a un jeu de combat avec des quarts de cercle, des enchainements pour ivy de 6 diagonales...

Par contre, tu dis que le jeu se termine en 5 heures, oui! mais sans tous les niveaux bonus car j'ai mis 10-15 heures.+ le mode arcade (1/2 heure) pour tous les persos...
et sachant que lorsque tu fais seulmeent le bon nombre de missions sans rien refaire, tu n'auras l'argent que pour la moitié voir 3/4 des armes, tu devras refaire beaucoup de choses.
Certe la duree de vie est augmenter artificiellement car le jeu n'en aurait reellement que pour deux trois heures.
Pour finir, c'est vrai que les fins sont vraiment fades et donnent pas envie de continuer. Par contre il y a la cinematique de fin du mode maitre d'arme qui dure une quinzaine de secondes mais toute en image de synthese avec l'epee malefique qui est SUPERRRRRR bien fait, quinze secondes de bonheur, je peux vous le ripper si vous voulez.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Au rayon des persos de Soul Calibur, j'aime bien... les gros bourrins mais uniquement quand ils combattent contre des lents, parce que Astaroth-Maxi, c'est pas super marrant... Mais Astaroth-Berserker je trouve ça génial, surtout sur la plus petite arène du jeu! :lol: Autrement j'ai un penchant pour Necrid qui je pense est un personnage à fort potentiel dans la mesure où il imite les combos des autres...

Par contre Inferno, Charade, je les aime pas trop car je les trouve trop aléatoires dans le gameplay... Et j'aurais aimé un peu plus de nouveauté au rayon des persos parce que Assassin est un peu pompé sur Raphaël je crois, et même remarque pour la relation Astaroth Berserker...

Il n'empêche que Soul Calibur reste un très grand jeu et que j'adore faire évoluer les persos et leur acheter toutes leurs armes! Vivent les nuits blancheuh, savez vous comment?... :mrgreen:
Hamanov
Messages : 4
Inscription : 24 août 2003, 22:20

Message par Hamanov »

Juste quelques précisions par rapport à ce que tu as dit lolo. J'ai stipulé que j'avais fait le test sur la version japonaise donc cinématique en 60hz je ne savais pas que la version 50 hz ramait , ensuite j'ai bien dit "Soul Calibur Premier du nom" et non Soul Calibur premier opus de la série puisque plus bas je parle des armes qui se brisent dans Soul Edge (Soul Blade pour ceux qui préfèrent...). Autrement merci pour les commentaires c'est toujours enrichissant de savoir ce que pensent les autres de ses écrits bien qu'un test reflète une opinion personnelle et n'engage que son auteur ^_^En gros si j'ai dit ou si je vais dire des conneries dans de potentiels futurs tests je les assume lool :)
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

Message par Lolo »

Hamanov a écrit :Juste quelques précisions par rapport à ce que tu as dit lolo. J'ai stipulé que j'avais fait le test sur la version japonaise donc cinématique en 60hz je ne savais pas que la version 50 hz ramait , ensuite j'ai bien dit "Soul Calibur Premier du nom" et non Soul Calibur premier opus de la série puisque plus bas je parle des armes qui se brisent dans Soul Edge (Soul Blade pour ceux qui préfèrent...). Autrement merci pour les commentaires c'est toujours enrichissant de savoir ce que pensent les autres de ses écrits bien qu'un test reflète une opinion personnelle et n'engage que son auteur ^_^En gros si j'ai dit ou si je vais dire des conneries dans de potentiels futurs tests je les assume lool :)
Ne t'inquietes pas Hamanov, j'ai tres bien vu que tu avais dit que tu avais joué a la version japonaise en 60Hz, moi les 5 premiers jours où j'ai jouer a SoulCalibur2, j'y ai joué en 60Hz et la video etait nikel, et quand j'ai foutu en 50Hz pour voir ce que ca donnait, j'ai été etonner par la mauvaise qualité de la video qui ramait.
Et puis pour soulcalibur 1, okay, mais je precisait juste que souledge est la naissance de soulcalibur

Ton test est tres complet, tu exprimes bien ton avis clairement, donc je n'y vois rien a dire. et je respecte ton avis

Perfectman, c'est vrai que les gros persos sont excellents seulmeent pour le mode deux joueurs en combat lent/lent.
Mais le mieu et je vous le CONSEILLE, c'est de faire un mode deux joueurs et que les deux joueurs mettent leur vie "infini" ( u+221E )
Si vous faites ca, vous allez vous eclater car ce n'est pas forcement le meilleur qui gagne, car la seule possibilité de gagner se trouve alors d'ejecter votre adversaire hors du ring, et vous allez voir que c'est stressant car un round peut durer 10 minutes. c'est jouissif
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais faudra qu'on essaie, mais pour l'instant on essaie de percer tous les secrets des personnages
perfectdams
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2003, 10:16
Localisation : Saint Ismier (grenoble 38)
Contact :

Message par perfectdams »

Je tennais à dire qu'il a parlé de Soul Edge dans son testquand il dit qu'on peut casser les armes.
Bon, je viens d'essayer le jeu (juste 2,3 heures) version Game Cube. Première remarque, je trouve effectivement que la manette est assez mal adapté pour ce type de jeu, je suis sur que la manette n64 conviendrai mieux. Ensuite, niveau graphisme : c'est beau, je suis d'acord mais personnellement, je préfère le 1 sur dream, peut-être (peut-être) moins détaillé mais en tout cas plus net, plus colorée et plus agréable à regarder. Sinon, niveau temps de chargement, c'est niquel comme d'ab (je parle de la version gc), le mode histoire est sympa, je trouve que les modes de jeux sont nombreux (même si c'est classique) et que l'idée de faire des armes au caractéristiques différentes est bonnes. Je n'ai pas beaucoup joué mais j'ai l'impression qu'on peut libérer pas mal de choses. Faire un perso spécial sur chaque console est très bien aussi. Link POWAAA!
Répondre