TEST : Kung Fu Chaos ! ! ! !

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

TEST : Kung Fu Chaos ! ! ! !

Message par Kokitta »

Kung Fu Chaos XBOX


Prenez Power Stone. Ajoutez y un soupçon de Fuzion Frenzy. Faites revenir à la sauce Crash Bash avec une pincée de Mario Party, sans omettre une bonne dose d’humour et vous obtiendrez Kung Fu Chaos.


Ah ! Voilà un jeu qui devrait occuper vos soirées passées en solitaire devant le feuilleton du dimanche, qui malheureusement, s’avère être à l’antenne toute la semaine… Reste encore pour cela que vous ayez des ami(e)s, ne serait- ce qu’un histoire de profiter des modes multijoueurs que propose Kung Fu Chaos.


Lumières, caméra, action !

Quel honneur ! La trame de Kung Fu Chaos vous place directement dans la peau d’un acteur spécialisé dans les combats d’arts martiaux. En effet, Shao Ting, le réalisateur qui vous a engagé pour le tournage de son film compte bien sur vous pour rentabiliser. Vous allez donc devoir franchir les différentes scènes (niveaux) en atteignant un certain nombre d’étoiles qui représentera le succès de votre prestation. Choisissez votre héros Kung Fu parmi les 6 disponibles et gravissez une à une les marches de la gloire.


Tu joues avec moi Dédé ?

Et bien soyez patient car ce n’est pas pour tout de suite. Avant d’inviter votre ribambelle d’ami(e)s à vous affronter sur la multitude d’arènes de combats qu’offre Kung Fu Chaos, il va d’abord falloir les débloquer en faisant un passage forcé dans le mode solo qui se révèle laborieux, répétitif et ennuyeux à long terme. Cependant, il permet de se familiariser avec les commandes et de bien maîtriser son personnage. Pour être un succès auprès de votre réalisateur chaque scène doit être réussie avec 3 étoiles minimums. Une fois tout cela accompli, il ne faudra pas crier victoire trop rapidement car, certes vous aurez débloqué le « Championnat » et « Partie de combat » mais les tenues des personnages ou encore les différents modes de jeu ne seront pas disponibles immédiatement. Il faudra recommencer le mode solo en récoltant cette fois 4 étoiles puis 5 et ce, pour chaque scène. Bref, « Toi, avoir de quoi t’occuper pour un moment avant inviter ami(e)s! »


Ma défense ? C’est l’attaque !

Kung Fu chaos va vous plonger au coeur de l’action grâce à ses combats, ses décors, ses personnages et son humour parodique. Mais pour le moment, parlons plutôt de la jouabilité. Ici, tous les boutons de votre manette XBOX sont pleinement utilisés. Entre sauter, attraper, frapper, lancer, les personnages possèdent des mouvements variés. Bien sûr il existe des enchaînements qui vous permettront d’infliger plus de dégâts à vos assaillants. Mais ce qui fait la force et l’originalité de Kung Fu Chaos mise à part son ambiance et son humour de second degré, reste la possibilité de « persifler » vos adversaires. En effet, le persiflage qui se résume tout simplement à humilier l’ennemi une fois au sol, vous gratifiera d’un point lumineux. Une fois que vous en aurez récolté 3 vous pourrez lancer une figure spéciale très destructrice ! Alors n’oubliez pas le vieux proverbe chinois qui dit : « Plus tu persifleras, plus ta force tu décupleras. »
Ce qui complique les bagarres dans Kung Fu Chaos émane de l’interactivité des décors. Des plates formes qui apparaissent, d’autres qui se détruisent, des ninjas fusées, des piranhas, un dinosaure contrarié, des pics aiguisés et ainsi de suite… Le héros évolue majoritairement dans des niveaux instables et dangereux où il est possible et recommandé d’utiliser des éléments du décor pour mieux envoyer paître l’ennemi. Quant aux minis jeux et aux arènes de combats, ils peuvent être aussi bien déjantés que ridicules mais tellement délirants au final (le lancé de princesse et le naufrage du Gigantic en sont de bons exemples !). D’ailleurs, vous constaterez que certaines scènes sont des clins d’œil à de grands films…
Après chaque combat, vous avez la possibilité d’admirer vos prouesses artistiques grâce au montage définitif. Dommage que l’idée n’ait pas été plus exploitée car il est impossible de choisir ses angles de caméra ou de zoomer tel un vrai réalisateur !


Plein la vue, plein les oreilles

Techniquement Kung Fu Chaos est agréable à regarder. Les personnages sont modélisés avec soin et leur animation est minutieuse. On peut souligner leur design manga qui fait sourire et peut rappeler certains dessins animés nippons. En ce qui concerne les décors rien à redire, les combattants s’adonnent à des distributions de mandales dans des univers diversifiés, beaux et le tout en 3 D s’il vous plaît ! Sans compter vos oreilles qui vont être chouchouter par la bande son des années 70 comprenant Kung Fu Fighting et le thème d’Opération Dragon. Les voix et les bruitages sont réussis et les paroles des personnages ne manquent ni d’humour, ni de piquant.


C’est dans la boîte !

Plutôt gratifiant, les studios Just Add Monsters nous offre un Kung Fu chaos qui plonge le joueur dans la peau d’un acteur de film d’arts martiaux (Qui a dit Bruce Lee ?) où l’humour règne à grand coup de pied, de poing et d’insultes. Cependant, malgré un mode solo complet on s’aperçoit rapidement que l’intérêt de Kung Fu Chaos prend tout son envol lors de parties entre ami(e)s même si certaines scènes paraissent très (trop ?) confuses à 4 simultanément. On regrettera aussi le manque de minis jeux qui se fait sacrément ressentir en mode multijoueur et de l'option Live qui aurait considérablement rallongée la durée de vie et l'intérêt du jeu. Néanmoins Kung Fu Chaos mérite sa place dans la ludothèque (de qualité) de notre chère boîte X et il devrait surtout égayer vos soirées à condition bien sûr, de ne pas être un joueur asocial…


:mrgreen:

Note Globale : 14 sur 20
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Haaaa, Kung Fu Chao, LE jeu qui m'a procuré le plus de plaisir depuis la rencontre du 6 Juilllet. Rien que pour ce jeu j'achettrais une Bobox (et oui, je suis un ouf moi, attention lol).

Avec l'eyetoy, Kung Fu Chao est un des mes plus grands coups de coeur de ces 3 derniers mois. Il est un peu répétitif à force d'y jouer, mais quelle bonheur mes zzzzamis, quel bonheur !!!

Franchement, très bon test Kokitta, on est d'accord sur tout les points, sur la note aussi :-) !

Un soft que je recommande chaudement à ceux qui veulent se taper un bon délire, ou à ceux qui sont coincés du postérieur et qui en auraient bien besoin lol !
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

Message par MacadamX »

pour moi pas assez de mode multi joueurs!
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Mais en contrepartie y'a beaucoup de références cinématographiques et autres et c'est du pur délire! :mrgreen:
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Merci les potos ! ;)

Par contre, moi j'aurai tendance à remarquer en me relisant que le test est trop descriptif et que je n'ai pas assez insisté sur les apports, le fun et l'intérêt du jeu...

ça sera la prochaine fois ! Là n'était pas mon dernier test :mrgreen:

La Princesse être trop moche ! Toi t'en débarasser et plus vite que ça !


8)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

En tout cas j'aime bien ta façon d'écrire Kokitta! ;) Pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron! ;)
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Merci ça me fait plaisir mon homme parfait 3 :wink:

D'après ce qu'on m'a dit concernant la longueur d'un test, il doit comprendre entre 1200 et 1500 signes. Mais dans Words je n'ai pas cette unité. J'ai juste "caractères", "mots" qui n'ont rien avoir avec les signes...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

(Le premier qui me sort une vanne en rapport avec tout objet éclairant peut s'apprêter à sortir :mrgreen:)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ben les caractères c'est pas pareil que les signes? je croyais pourtant...

Faudra que je fasse réparer ma lanterne! :mrgreen:
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Normalement c'est pareil, enfin je croit!
Sir Aznar
Messages : 129
Inscription : 03 mai 2003, 19:22
Localisation : Marseilllle (2ème porte, à droite)

Message par Sir Aznar »

tu nous dis que tout les boutons de la manettes sont utilisé mais c'est pas trop l'impression que j'ai eu en y jouant enfin de toute facon ca n'a aucun rapport avec l'interet du jeu mais sinon le test est bon, légèrement long mais bien quand meme

sinon est ce que va y'avoir un KFC2 avec un mode live de prévu?
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Bah si tous les boutons sont utilisés ! Mais ça dépend de la scène jouée !

Lorsque c'est une arêne de combat, chaque bouton à une fonction et donc une utilité mais si tu fais un mini jeu comme le tourbillon aquatique ou le sauvetage des cascadeurs, tu n'auras besoin que d'un ou trois boutons.

Voilà :wink:
Répondre