Un nouveau site internet pour Marcus ?

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Mc Coye »

Bonjour à tous,
Il me semble que Marcus nous prépare un nouveau site internet --> http://www.chezmarcus.fr :wink:
Le forum à changer d'adresse et de version par la même occasion mais c’est toujours l’ancien site à l’adresse http://marcus.canalserveur.com mais quand on tape http://marcus.canalserveur.com/forums on arrive sur http://forums.chezmarcus.fr. Et quand on tape http://www.chezmarcus.fr on arrive sur un site qui ressemble à facebook mais ce n’est pas facebook :laugh: . A quand l’annonce officiel ? Qui à des infos :?:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Touc ! »

J'ai remarqué aussi, et en plus de cela tous les messages de l'ancien forum ont été conservés, c'est la grande classe!
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Sens (Romaric Briand) »

Aucune info de mon côté, j'ai remarqué les changements comme tout le monde mais je ne sais rien... Lorsque le forum a buggé je ne m'attendais pas du tout à une nouvelle version. Je pensais qu'il avait simplement été supprimé ou que j'avais été viré pour mes propos anarchistes au sujet de la disponibilité des Level one.

Toutes les infos seront les bienvenues !
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Loup »

Enfin, si c'pour continuer comme cela, autant achever la pauvre bête hein :mrgreen:
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Genshi-Tony »

Ha nonnnnnnnn, moi je vis dans le passé :'' :p
SnaKou
Messages : 174
Inscription : 15 juil. 2006, 14:33

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par SnaKou »

Apparemment la page d'accueil du fameux site chezmarcus se contente de récupérer toutes les infos que Marcus publie sur facebook ^^
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Inscription : 24 nov. 2008, 22:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Sens (Romaric Briand) »

"Et les continents dérivent... pénards..."
Citation tirée des Perles du BAC de Science de la Vie et de la Terre. C'est d'actualité.

J'adore ce forum pépère ! Après mes déambulations sur le net du jeu de rôle, le forum de Marcus c'est un peu mon havre de paix, mon moment de paix avec le flashback (comprendra qui pourra). Je serais malheureux qu'il disparaisse, déjà que je ne vois plus Marcus depuis le passage de No-life au payant. :cry: On le dit ou on le dit pas ; mais c'est reposant, un Marcus d'appartement, on l'écoute en faisant sa vaisselle, on le regarde après avoir pris un coup de casserole, ou après avoir regardé le journal télévisé. Bref, ça remonte le moral et l'estime pour un journalisme trop souvent édulcoré. Il y a GameBlog aussi ! Eux il envoie du lourd ! Rahan le fils des âges farouches de la presse et sa team, j'adore ! et en plus ! comme Marcus ! ce sont des joueurs de jeu de rôle papier !

J'espère justement que Facebook n'empêchera pas Marcus de venir nous passer un petit coucou de temps à autre. Car contrairement à ce forum, peut-être un des plus humain de l'internet que j'ai la chance de fréquenter, je trouve Facebook trop social ou pas assez. L'impression que me donne Facebook c'est l'impression que me donne une grande ville. On y est tout seul mais tous ensemble. On reçoit tous notre petit billet marcusien et on est cinquante à répondre. Tout ceci est loin de la proximité promise, vous ne trouvez pas ? Pour ma part j'ai depuis longtemps abandonné cette utopie. Et je ne parle pas des problèmes de confidentialité... qui sont justes... révoltants.

En revanche même si je ne suis pas une star comme Marcus, forcément le jeu de rôle n'est pas le jeu vidéo, je peine déjà à répondre à ma quinzaine de mails par jour, j'imagine ce que doit-être leur correspondance. On ne peut donc pas lui en vouloir de simplifier tout cela pour des raisons personnelles qui sont forcément les meilleures raisons. Mais je pense qu'il parcourt ce forum de temps à autre glanant ça et là quelques réflexions. A mon avis c'est un aspect que ce forum possède et que ne possèdera jamais Facebook qui est un réseau social utilisé par Marcus de manière très unidirectionnel. Il nous dit plein de truc mais il faut nous aussi qu'on lui dise plein de trucs.
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par nico_what_else »

En gros facebook c'est comme la thermodynamique on traite l'ensemble plutôt que l'unité.(deviner sur quoi j'ai eu un partiel maintenant ?)

Moi j'ai aussi quitté facebook définitivement, cela dit il fait bon à ce site de le voir un poil plus jeune...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Loup »

Le problème, c'est que plus personne ne vient. Auparavant, Marcus ne venait pas et malgré tout, le forum était quand même ultra vivant.
Sauf qu'après, au lieu de rester sur le forum, y'a eu le chat/msn/facebook. Ce qui fait qu'on ne vient plus forcément sur ce forum, ce qui est dommage.
Et étant donné que Marcus ne viendra plus trop là dessus (pas forcément d'intérêt si c'est pour copier/coller ce qu'il a dit sur sa page FB), beh adios le forum en fait :/
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Touc ! »

Y'a un regain de vie quand l'un des packs Level One ne fonctionne plus.
après ça, pouf, ça retombe.
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Marcus »

Salut les ptizamis !
Bon, vous avez deviné, bande de petits curieux, on est en train de préparer une nouvelle version de mon site officiel avec Lenny.
C'est encore en travaux bien sûr et ce que vous pouvez voir c'est juste les coulisses avec les premiers essais, à base de récup d'anciens articles. Merci de ne pas trop ébruiter le truc donc, tant qu'on ne lance pas officiellement la nouvelle version (sans doute à la rentrée).
L'idée c'est de refaire le site de façon à ce qu'il soit aussi pratique à utiliser que facebook pour moi et mes gros doigts. Ca me permettra d'être un peu plus présent parceque c'est vrai que je passe pas souvent.
Le site sera de toute façon en lien direct avec Facebook où je passe beaucoup de temps et reprendra mes posts en temps réel (en plus de tout le contenu spécifique au site que j'essayerai d'ajouter).
Il etait temps qu'on mette un grand coup de balai là dedans, il y avait beaucoup trop d'articles et de trucs qui dataient et qui étaient completement dépassés. Rassurez vous, on gardera de toute façon un accès aux archives pour que les vieux nostalgiques qui le souhaitent puissent toujours avoir accès à tout ça, et surtout, et c'est le plus important, on conservera le forum tel qu'il est, avec tous les anciens posts... Pas question de toucher à ce trésor archéologique ! C'est grâce à vous qui passez régulièrement sur le forum que ce site est encore vivant, alors ça me fendrait le coeur d'effacer tout ça.
Merci encore d'ailleurs, parce que j'ai tellement peu de temps pour m'occuper de ce site que sans vous, il serait mort depuis longtemps !
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par El Floruso »

Ah bonne nouvelle :shock:

Peut etre que cela permettra de faire revivre le forum :)
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Loup »

need une ambiance comme avant !!
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par nico_what_else »

Loup a écrit :need une ambiance comme avant !!

Faudrait trouver un truc pour ça, genre un nouveau jeu pour faire passer du temps(je me souviens à un moment on devait trouver le jeu vidéo dont était tiré une image)

Je me souviens aussi que j'avais proposer un tournoi entre Marcusienne et Marcusien sur un jeu vidéo mais c'est un peu passé à l'oubliette. ^^'

Qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre sur la toile pour s'amuser...

Tiens je sais je vais poster un petit jeu(quoi que non il doit déjà exister vais essayer de le chercher d'abord , ça va pas être facile.).
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Loup »

Bah, déjà, si on était plusieurs à poster des discussions. Ca irait plus vite... Mais bon, j'ai réellement peu d'espoir que le forum renaisse de ses cendres.
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Mc Coye »

Merci Marcus pour les infos :wink:
L'avantage du Forum c'est que les messages restent dans le temps :)
Mais je pense qu’il ne va pas mourir…par contre vivre au ralentit, ça oui :laugh:
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Genshi-Tony »

Ha merci pour la mise au point !
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Perfectman3 »

Ah mais mais... ça bouge par ici dites moi! Enfin, un peu, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Seed noir
Messages : 76
Inscription : 06 avr. 2007, 23:40
Localisation : Provence

Re: Un nouveau site internet pour Marcus ?

Message par Seed noir »

J'ai vu de la lumiere alors je suis venu.. mais non en fait il y a deja plus personne lol
(bonne nouvelle pour le nouveau site)
Répondre