Chez Marcus - Wii sport Resort - Cour de Tir à l'arc

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
InSomNia
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2009, 16:44

Chez Marcus - Wii sport Resort - Cour de Tir à l'arc

Message par InSomNia »

Je viens de voir l'épisode de Wii sport Resort. Et je voulais juste clarifier quelques petites choses.

Si tu passe par là Marcus, ça va être un Chez InSomNia pendant 2 minutes :P .

La position d'un archer n'est pas définit par la main avec laquelle on écrit. On se positionne par rapport à son œil directeur (œil de visée). "Ma définition" : l'œil directeur est celui qui vise le mieux entre les deux mais je ne suis pas sur a 100% :wink2:. Pour connaitre son œil directeur, il suffit de faire un trou avec ses deux mains et de viser un petit objet avec les deux yeux d'ouvert. Puis fermer un œil, puis l'autre. Dans un des deux cas, l'objet visé est toujours présent, dans l'autre il a disparut. Votre œil directeur est donc celui où l'objet est toujours présent :shock: .

Donc même sur la Wii, il faut fermer l'œil inutile (le gauche pour les droitiers "de l'œil", et le droit pour les gauchers "de l'œil")
Et la position du corps, des main et des pieds est donc définit par l'œil directeur.

Droitier :

-La main droite tient la corde
-La main gauche tient l'arc (poignée)
-Les pieds sont parallèles entre eux et perpendiculaire par rapport à la cible et son dirigé vers la droite.
-Le reste du corps est dirigé dans le même sens que les pieds (vers la droite), seul les bras et la tête regarde la cible.

Gaucher :

-La main gauche tient la corde (même si on écrit de la main droite :no: )
-La main droite tient l'arc
-Les pieds sont parallèles entre eux et perpendiculaire par rapport à la cible et son dirigé vers la gauche.
-Le reste du corps est dirigé dans le même sens que les pieds (vers la gauche), seul les bras et la tête regarde la cible.

Il n'y a pas de corrélation entre ses mains, ses yeux et ses pieds. On peut très bien être gaucher du pied (au foot), droitier de la main (pour écrire) et gaucher de l'oeil (au tir à l'arc).

Dernière chose que vous connaissez surement grâce à splinter cell (et oui il n'y a pas que des conneries dans les jeux vidéos :wink2: ), pour moins bouger il faut retenir sa respiration le temps de visée.

Voilà pour le petit cour de tir à l'arc, le mieux s'est d'aller en club ou l'été avec un animateur :laugh:


PS : GreenPeace va surement te contacter pour maltraitance virtuel de cannard :dry:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Re: Chez Marcus - Wii sport Resort - Cour de Tir à l'arc

Message par Touc ! »

InSomNia a écrit :PS : GreenPeace va surement te contacter pour maltraitance virtuel de cannard :dry:
...Ainsi que GreenPastParticiple, pour maltraitance de participes passés de verbes du 3è groupe :P

Merci pour la leçon d'œil directeur. Simple et efficace! Pour ma part, je suis droitier de l'oeil et de la main, droitier au golf, mais goofy en skate ou surf. Au tennis, pour les rares fois où j'y ai joué, raquette tenue de la main droite mais à l'aise uniquement en revers.
InSomNia
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2009, 16:44

Message par InSomNia »

Milles excuse Prince de la Langue Française. MSN est un fléau des fautes :cry: .

J'ai appris ce discours par cœur.
Je suis Animateur tir à l'arc tous les étés depuis 4ans alors ça marque :laugh: .
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

En parlant de français c'est bizarre ça, Touc ! il m'a plus engueulé depuis un bon moment sur mon orthographe ou ma grammaire. ça me manque presque....
InSomNia
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2009, 16:44

Message par InSomNia »

C'est qu'il a perdu l'espoir de te sauver :laugh: .
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

nico_what_else a écrit :En parlant de français c'est bizarre ça, Touc ! il m'a plus engueulé depuis un bon moment sur mon orthographe ou ma grammaire. ça me manque presque....
il ne m'a plus engueulé, non mais!
tiens, prends ça dans ta face :P
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Merci au grand seigneur de la grammaires (je doit faire encore combien de faute pour avoir un besherelle ?)
InSomNia
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2009, 16:44

Message par InSomNia »

Merci au grand seigneur de la grammaires (je doit faire encore combien de faute pour avoir un Bescherelle ?)
Eh bien tu n'as qu'à lancer un groupe facebook : "cautisé vous pour maschettez 1 Bescherelle" :wink:
Répondre