Marcus remonte dans mon estime (sujet qui fâche !)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Rouge_Noir
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 18:42

Marcus remonte dans mon estime (sujet qui fâche !)

Message par Rouge_Noir »

Ames sensibles adeptes de la censures de post, grouppies du CSA, passez votre chemin.

Je voulais juste faire une petite remarque sur un sujet qui fâche souvent sur les forums de jeux vidéos : la politique.
Plus je regarde les émissions de Marcus, plus je me dit qu'un animateur de TV qui n'est pas bête, mauvais, assoifé de fric, stupide..etc existe. Entre les Arthurs, Cauet et compagnie au QI proches de celui d'une huitre que l'on voit sur les chaines nationales, les présentateurs de JT faisant de la proagande sark...ziste (on peut plus dire son nom sous peine d'être inculpé pour terrorisme) et les présentateurs carrément hors sujet de Gameone (pas besoin de citer de noms), on peut dire qu'on a vraiment un belle brochette de couillons sur le paysage audiovisuel français. C'est d'ailleurs en parti pour ça que je n'ai même plus d'antenne TV.
En regardant les émissions de Marcus (Level One, Retro Game One, Chez Marcus...etc) je me suis dit : "Enfin un mec bien !" qui ne me fait pas éteindre ma lucarne à blaireaux dans les 30 secondes qui suivent le générique de l'émission.

Enfin jusqu'à ce que je regarde certains Chez Marcus où ce bon vieux geek nous montre ses Mii (vous savez les petits gugus que les éditeurs se sentent obligés d'intégrer dans tous nos jeux Wii pour avoir moins de polygones à créer). Mis à part ses geekeries habituelles, on peut retrouver du joli mode... à savoir Monsieur Nicolas S....y, Balladur, et je ne sais plus quels autres grands noms de la droite française. Bref je pensais que tout ce que je pensais sur Marcus jusque là (vous suivez) était faux. Montrer ses attirances au caca-pipi-talisme par l'intermédiare de ses Mii est complètement bête ! Bref blazé ! Enfin jusqu'à hier...

J'allume ma saleté de Freebox HD (escrocs !) étant trop fatigué pour faire quelque chose de plus intelligent ou jouer à la console. Trouver un chaine intelligente ou même intéressante (pour moi) revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Je met donc Nolife car on y trouve de temps en temps des émissions très sympa et on peut avoir l'actualité numérique sans se taper l'animateur blaireau du JT de Gameone (j'ai zapé son nom). Là je tombe sur un Chez Marcus (le début). Il teste Astérix aux JO avec son poto Matthias. Arrivés dans son antre le Marcus demande au Matthias : "Où veux-tu t'assoire ?". Ce dernier répond : "A gauche car je suis plutôt de gauche !". Bon point pour le geek au cheuveux mi-longs ! Le marcus rétorqua (il m'a toujours fait marrer ce mot) : "A ben moi aussi, ça va être dur pour le canapé !".

J'en ai donc déduit que mon jugement sur ce bon vieux Marcus était un peu précoce et qu'au fond il était bien différents des autres animateurs TV qui me font TOUS gerber !
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

Bienvenue Rouge Noir ! :)

Tout d'abord, je pense personnellement qu'il est possible pour deux personnes d'avoir des avis opposés en ce qui concerne la politique et pourtant de bien s'entendre. Personnellement Marcus me fait marrer depuis ma plus tendre enfance et qu'il soit de droite, de gauche, du centre, du parti des pêcheurs de Soursac, ou du parti des mangeurs de Fraise Tagada, je m'en contrefiche, cela n'enlèvera pas les années de bonheur que j'ai passé à le regarder sur Game One, Fun Tv, France5, Nolife... et à le lire dans Gaming, Playguide.....
Ceux qui rejettent bêtement et soudainement quelqu'un qu'ils appréciaient uniquement parce qu'ils ont appris ses attirances politiques (a moins qu'elles soient extrémistes ou basées sur la haine..., auquel cas effectivement cela peut être différent) ne valent, du moins je le pense, pas mieux que certains extrémistes qui rejettent certaines catégories de personnes uniquement pour ce qu'elle font ou ce qu'elles sont (pour leur physique, leur croyance, leur look, ou leur attirances sexuelles par exemple).
De plus, ce n'est pas parce que Marcus a des Mii représentant des hommes politiques de la droite Française qu'il est forcément de droite (je crois franchement que tu as été le seul à tirer ce genre de conclusion...) ! Bien au contraire, c'est toujours marrant de voir qui de Balladur, Mario, Sonic, Régis Laspalès, Ségolène Royal ou Chirac va gagner au 110mètres haies... ou de leur faire faire d'autres épreuves sportives. Peu importe qu'il y ait plus ou moins de Mii représentant des gens d'un tel ou d'un tel parti. Faire cet amalgamme, c'est comme dire en voyant ton pseudo que tu es fan de Jeanne Mas, ou en disant que les myopes sont des pervers (cf la dernière pub du ministère de la famille critiquée allégrement sur un topic de ce forum) c'est se baser sur des préjugés, des observations rapides, pour en tirer des conclusions hatives sur une personne ou un groupe de personne, ce que font justement allégremment les personnes que tu critiques.
Et preuve en est que tes conclusions étaient vraiment erronées et sans fondement que finalement effectivement Marcus avoue dans cette émission qu'il était plus tenté par la gauche que par la droite, ce qui montre bien ce que genre de conclusion ma foi pas tres élaborées est plus que limité...
Je ne vois pas vraiment le but de ton post, si ce n'est de faire de la propagande, ce qui n'est pas forcément le but de ce forum, et ce qui n'est ma foi pas très bien fait puisque tu n'utilises aucun argument (et dieu sait qu'il n'est pas dur d'en trouver en ce moment...), juste des insultes gratuites et pas très développée... C'est dommage y'aurait eu tellement de trucs à dire. Je te demande pas de citer Nietzsche m'enfin quand même quand on souhaite s'exprimer de cette façon un minimum d'arguement est requis.

Sur ce, je te souhaite quand même la bienvenue, et suis heureux de t'acceuillir ami fan de Marcus :wink:
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

bienvenue parmis nous!

je suis toute à fait d'accord avec toi El Floruso!j'apprécie marcus pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait après qu'il soit de droite de gauche ou de centre gauche droite ce n'est pas important!
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même :/.

Remercions El Floruso qui a réussi a dire ce que je pensais d'une façon plus gentille et adaptée ^^.

Mais sérieusement, qu'est ce que ça peut nous faire que Marcus soit de gauche ou de droite sérieusement ? Son métier est de faire tester les jeux vidéos et il le fait plus que bien donc à ce moment là, on s'en branle un peu de savoir pour qui il vote non ?

Je suis désolé de te faire remarquer que tu souffres d'une intolérance relativement à la fois gerbante et extremiste (quoi que cela veut un peu dire la même chose en mon sens maybon). Bien que je sois plutôt centre/gauche, ce n'est pas pour autant que je vais jeter une malédiction à l'encontre de ceux qui penchent plutôt pour la droite uniquement pour ces raisons là (bien que je ne pense pas m'entendre avec des extrémistes mais je n'ai jamais dis que j'étais un modèle de tolérance).

Par ailleurs, pour reprendre les propos d'El Floruso, je ne vois pas réellement l'intérêt de ton post mis à part que tu sembles avoir une haine envers la "droite" et que tu serais prêt à ignorer tous ceux qui s'y rapprochent. C'est plutôt dommage car je pense que c'est avec ce genre d'opinion que les choses ne font que reculer dans le monde.

De plus, ton exemple sur les Mii est assez... ridicule... mais tellement ridicule que je me demande si tu es réellement sérieux ou si tu as un talent caché de comique provocateur (c'est la mode en ce moment). Personnellement, j'ai aussi des Mii où il y a Sarko, Chabal, etc et pourtant je ne suis ni fan de Sarko et j'aime pas le rugby. J'ai juste pris ces mii car ils m'ont fait marrer, rien de plus, rien de moins.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas réellement envie de continuer à blablater pendant 40 ans car j'ai l'intuition que le débat va tourner en rond et que cela sera juste une perte de temps. Mais si je peux me permettre juste un conseil, il faut éviter d'ignorer les personnes qui pensent différemment de toi car c'est la pire attitude à adopter.
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

De plus remarque bête...
Il a un mii de Segolère Royale à ce que je sache c'est pas la droite !
angelkan
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2008, 13:12

Message par angelkan »

moi, je me pose une question plus simple; ton avatar, rouge et noir, est-il un tux sympathisant alternative libertaire ou un tux fan de jeanne mas!? :lol:

un peu plus sérieux ; penses-tu que les guignols soient de droite sous pretexte qu'ils ont des marionnettes de droite.....? penses-tu que le second degré n'existe pas? penses-tu que le talent a une tendance politique? car si cela était le cas, tes propos pourraient être considérés comme plus dangereux que ce que tu critiques! :wink:

enfin, pour ce que j'en dis , moi..... je m'interroge quand même pour jeanne mas!
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

Message par iGREKKESS »

Tu m'excuseras Rouge_Noir, mais en déduire que Marcus est comme "les autres", juste parce qu'il a une brochette de mecs de droite (ou centre-droite), c'est franchement ridicule... Il y a des tronches simples à reproduire en Mii, c'est à mon avis un pur hasard si ils sont plutôt de droite, ou simplement les plus médiatisés !

Je rejoins El Floruso sur le fait que pour en venir à ce genre de conclusion, il est temps de penser à une remise en question de soit, car y'a un problème Madame la Marquise.
Répondre