Marcus à la télé, au cinéma, et au concert...

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Marcus à la télé, au cinéma, et au concert...

Message par Marcus »

Salut les p'tits z'amis !
J'ai déjà collé ce message sur l'accueil du site, mais comme je le renouvelle pas souvent, je me doute que vous n'y passez pas souvent non plus, et comme je voudrais pas que vous loupiez certains trucs (notamment le concert du 18 décembre), je recolle le même message ici... ;-)


Juste un petit message pour vous donner quelques nouvelles fraiches...
Vous devriez apercevoir ma tronche dans Capital sur M6, Dimanche 14 Décembre à 20h45 dans un sujet consacré au marché du jeu vidéo, et notamment à la bonne vieille guerre entre Sega et Nintendo (qui finit bien puisque de nos jours Mario et Sonic jouent aux jeux olympiques en short et ensemble !).

Depuis pas longtemps j'ai aussi une petite chronique sur le site Filmsactu dans laquelle je parle des films que j''ai vus... C'est une sorte de micro-trottoir où on demande l'avis du public à chaud à la sortie des salles de ciné... sauf que y'a toujours que moi qui suis interrogé. ;-)
La première émission était dédiée à " La famille Suricate ", et la prochaine, sur " James Bond, Quantum of Solace " devrait être en ligne très bientôt.
C'est là... <a href="http://www.filmsactu.com/news-cine-nouv ... ank"><font color="FFFFbb">filmsactu.com</font></a>

Au passage j'en profite pour vous recommander de ne pas rater le concert " Video Games live " qui aura lieu le 18 Décembre à Paris, au palais des congrès...
C'est un concert incroyable avec un orchestre philharmonique d'une centaine de musiciens qui reprend les plus belles musiques de jeux vidéo avec en prime des jeux de scènes vraiment malins, et une bonne dose d'humour !
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, allez faire un tour sur leur site français...
<a href="http://www.videogameslive.fr/" target="_blank"><font color="FFFFbb">videogameslive.fr</font></a>
Il y a aussi un très chouette trailer en bonne définition à mater sur leur site américain, ici...
<a href="http://www.videogameslive.com/index.php ... ank"><font color="FFFFbb">videogameslive.com</font></a>
J'irais filmer tout ça au palais des congrès avec les petits gars de chez Jeuxactu.com, histoire de vous proposer un chouette reportage sur les musiques de jeux vidéo quelques jours après le concert.
En tout cas ne ratez pas ça, en live, c'est vraiment quelque chose d'émouvant pour tous ceux qui ont été bercés toute leur enfance par les musiques de jeux vidéo...
Et quand on a été bercé, comme moi vu mon grand âge, par la musique de Pong (Bip...Bip...Bip...Bip...Clonk !) on comprend mieux pourquoi je suis dans cet état là.
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Ohh un message de notre gourou, je comprends maintenant pourquoi il neige dehors :P

Ca m'a l'air fort sympatique tout çà en tout cas (dommage que je n'ai pas la télé pour voir le passage dans Capital :cry: :cry:).
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

Heureux d'avoir de tes nouvelles Marcus (même si du coup ca fait pas si longtemps que j'en ai eu :lol: )

Je regarderai Capital avec attention :shock: Ca tombe bien c'est déja une émission que je regarde habituellement :)

Pour le concert, c'est un peu loin de chez moi, et c'est bien dommage :(
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

VideoGamesLive qui d'ailleurs contient de la musique du magnifique Beyond Good & Evil entr autres :P
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Pfiou il est actif notre Marcus national c'est dernier temps vous trouvez pas ? ^^ Bon dimanche je regarderais M6 en tout cas. ^^
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

:shock: Superrrrrr nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :good2:
Sa-Chan
Messages : 330
Inscription : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan »

*_* Han trop bien !!!

Dimanche soir on sera tous devant notre télé à la même heure "réunis" que pour Marcus-sama *o* Le pic d'audience va monter dès qu'il apparaitra et risque de redescendre quand il sera plus là... X3

En tout cas, c'est trop cool d'avoir des nouvelles de Big Boss ><
MiniBN
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 21:18
Localisation : Paris

Message par MiniBN »

Dire que je devais aller au Video Games live. :no:
Snif, je suis encore plus decue de pas y allez, sachant que j'aurai pu y croiser Marcus :cry: ^^'
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

bienvenue le BN tu sais que tu as l'air mignon à croquer ^^ !

EDIT: Voilà on a vu la bouille de marcus XD mais je suis déçu au niveau du reportage les jeux qu'ils ont montré... T_T (enfin pas tous ^^)
Sakuras
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2008, 18:18
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Sakuras »

Salut tout le monde!!
Je viens donc de voir le reportage... euh... rien de nouveau sous le soleil.
Je ne pense pas que cela ait vraiment renseigné les gens qui ne connaissent rien aux jeux vidéo.
Heureusement qu'il y avait Marcus, pas assez à mon humble avis, mais qui a encore oublié de mettre la dragonne de la wiimote :P
Sa-Chan
Messages : 330
Inscription : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan »

Reportage vu pour ma part aussi. Hum... bof... J'ai rien appris de vraiment interessant. En plus, vla les jeux qu'ils ont présentés (je ne citerais pas les titres xD), c'est vraiment la catégorie famille hein u_u Pis ils ont vraiment survolés l'histoire des jeux vidéos : mario, lara croft, un ti coup de Nintendo et de Microsoft... ohhh l'évolution des créations Ubisoft de Rayman à Assassin's Creed... Voilà ce qu'on est censés retenir ?! Génial -_- lol
Le sujet de Capital etait "Noël : Comment se faire plaisir sans se ruiner"... Euh... J'ai pas compris le rapport avec ce reportage sur les jeux vidéos. Quelqu'un pour m'eclairer s'il vous plait ? Il est tard x)

Toute façon, je l'ai regardé que pour Marcus-sama qu'on (je suis d'accord avec Sakuras) n'a pas assez vu T_T Mais il s'est trooop bien débrouillé comme d'hab *_* Par contre j'ai pas l'habitude qu'il soit coupé comme ça en pleine phrase, c'est cruel T.T

J'ai enregistré que ce reportage ! Avant de tout effacer mon DD de ma freebox sans faire expres deux secondes après :cry: Quelle nouille serieux :dry:



@Sakuras et @MiniBN
Bienvenue à vous deux au passage ^_^
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Bon bah on est tous d'accord apparemment le reportage était plus que incomplet et n'avait pas vraiment de rapport avec l'argent en plus...
MiniBN
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2008, 21:18
Localisation : Paris

Message par MiniBN »

Salut salut ! :) ^^

Moi aussi j'ai trouvé le reportage bof bof hier, pas trop de rapport avec l'argent, mais plutot sur l'évolution du JV pour la "famille". Bref, heureusement que Marcus été là pour relever le niveau x)
Chose étonnate, même mes parents ont reconnu Marcus x) Quelle popularité ! :P
Sakuras
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2008, 18:18
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Sakuras »

J'ai re-regardé le reportage, et décidément il était archi nul, à part Marcus bien sûr, qui a été d'ailleurs honteusement coupé et à la hache!!
Et merci pour les clichés du style: "les filles commencent à jouer aux jeux vidéo"!!
J'ai commencé avec Pong, et ça ne date pas d'hier!!!

Enfin, j'ai vu à midi sur Game One une bande annonce comme quoi il va y avoir une "nuit" Retro Game One! Dans la nuit de ce vendredi à partir de OOh15!! Cool!! :shock:


Salut et merci Sa-Chan!! ^-^
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Pfiou Pong j'ai pu y jouer dans l'autre monde quand j'avais je sais pas moi -20 ans !
Et bienvenue Sakuras !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

J'ai vu le reportage et bien aimé la partie chez Marc. Et là surprise, à peine le reportage dans sa salle de jeux commené, on voit un petit gamin jouer à la NES. Je me dis "non, pas possible... ils n'ont pas fait ça!". J'attends la fin du reportage et "rembobine" mon Archos pour revoir la scène. Ne serait-ce pas Marcus à 10 ans jouant à Mario Bros, filmé par ses parents en Super 8?

Et puis non... je vois le logo TF1 en bas de l'image, tout comme l'extrait d'après, montrant que M6 a emprunté les images, donc ce n'est pas lui. Et tout en rédigeant ce post, je réalise que de toute façons, quand Marc a commencé à jouer à Super Mario, il avait ... 21 ans! :mrgreen:
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

21 ans !!!! OUA ça veut dire qu'il a doublé d'âge depuis !
Sakuras
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2008, 18:18
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Sakuras »

nico_what_else a écrit :Pfiou Pong j'ai pu y jouer dans l'autre monde quand j'avais je sais pas moi -20 ans !
Et bienvenue Sakuras !
Merci nico_what_else!! ^-^

Oui c'est assez vieux tout ça!!
C'est mon cousin qui l'avait acheté en 1978 avant de me la refiler 4 plus tard (j'avais 6 ans). Je ne l'ai d'ailleurs pas gardée longtemps, car l'Atari 2600 est apparue avec les mythiques "Space Invaders" et "Missile Command"
Que de bons souvenirs tout ça!! *snif*
Mais pour Pong, t'inquiètes, tu ne rates rien!
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

Ouai enfin moi j'ai joué sur la première "console de jeux" !!
En mesure physique et informatique ^^ j'étais un pro de l'oscilloscope !! ^^
Sakuras
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2008, 18:18
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Sakuras »

A-y-est!!
La nouvelle vidéo de Marcus a vu est en ligne! Il a donc vu Quantum Of Solace.
Très drôle et tellement vrai, à part pour Roger Moore, à mon humble avis le meilleur était Sean Connery.
Enfin c'est juste une question de goût!! :P

--> ici: http://www.filmsactu.com/news-cine-marc ... e-4957.htm
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

j'ai trop rigolé!!trop fort marcus... moi je préférais comme pierce brosman...je ne sais pas si s'sst moi mais plus je le vois plus je trouve qu'il vieillit bien...limite on dirait qu'il est plus jeune qu'à ses début!xD!!!
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Très joli, notre Marcus en James Bond! Image
Image

Il est prêt à l'incarner pour les prochaines aventures, dans James bond : return to Springfield ;)
Sakuras
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2008, 18:18
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Sakuras »

Ahah!!! J'adore cette photo!!
Anaïs et Garance ont l'air très inspiré!! Plus Anaïs d'ailleurs!! :wink:
C'est sûr qu'il serait pas mal en James Bond notre Marcus!! :bigchief:
hhcerise
Messages : 59
Inscription : 13 oct. 2008, 17:55
Localisation : toujours avec royi!!!

Message par hhcerise »

yeah!!!votons pour que notre marcus national remplace daniel craig pour le prochain james bond :wink: !!!
très resemblant en james bond!
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

Marcus en James Bond c'est sur que ça pourrait être super :lol:
Répondre