L'Association MO5 en danger (soutenue par Marcus)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
iGREKKESS
Messages : 28
Inscription : 05 juin 2008, 12:58
Localisation : Etampes (91)
Contact :

L'Association MO5 en danger (soutenue par Marcus)

Message par iGREKKESS »

Je relaye une info "grave" pour ceux qui sont concernés par le devenir de l'association MO5 :
"Amateurs de vieux jeux, vous connaissez certainement l'association MO5, qui a réuni depuis des années des milliers de jeux et consoles (entre autres). Et bien cette association est menacée :

Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir dans un futur musée.

Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d'incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.

Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d'objets divers témoins de l'histoire de l'informatique qui risquent la destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d'aide et d'appuis politiques pour faire comprendre aux institutions l'importance de nos travaux de préservation de ce patrimoine !

Vous aussi vous pouvez nous aider !
Avec les moyens qui sont à votre disposition – forums, blogs, mail –, vous pouvez informer le public. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, vous pouvez nous prêter main-forte le week-end pour nous aider à préparer notre déménagement. Peut-être connaissez-vous quelqu'un disposant d'un local qui pourrait être mis à la disposition de l'association pour son travail.


Venez exprimer votre soutien à notre cause, la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique, sur le site soutien.mo5.com. Vous pourrez y suivre en direct le destin de notre collection."


Marcus est un des premiers soutiens :
http://www.vimeo.com/1308308?pg=embed&sec=1308308
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Tiens, mon ancien professeur d'informatique avait commencé également à faire un musée du jeu vidéo en Alsace, je me demande s'il aurait la possibilité d'aider. Je ne l'ai pas vu depuis quelques années cependant et il n'exerce plus à l'école d'ingé où j'allais, mm.

Au cas où, j'ai demandé à des anciens s'ils ont son addresse, on verra bien si ça marche.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Ont ils essayé de travailler avec le musée de l'informatique de la Défense?
Mizu
Messages : 61
Inscription : 13 juil. 2008, 14:13
Localisation : Lille
Contact :

Message par Mizu »

Il va encore falloir demander de l'aide à Ankama? :lol:


Ceci-dit, Bonjour à tous, c'est mon premier post
Répondre