Un nouveau mag de jeux vidéo (avec du Marcus dedans)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Un nouveau mag de jeux vidéo (avec du Marcus dedans)

Message par Mowgli »

Bonjour tout le monde !

Je passe dans le coin pour vous présenter un nouveau magazine de jeux vidéo, consacré aux jeux d'action-aventure au sens large. Il s'agit de Living Action Game, disponible depuis le 24 mai.

Image

Pour pimenter un peu le tout, en plus des tests, des dossiers, des interviews et des news, Marcus y publie sa propre rubrique. Il vous en parlera beaucoup mieux que moi quand il en aura l'occasion, mais il a l'air débordé en ce moment.

J'en profite pour saluer certaines personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps. N'hésitez pas à laisser vos commentaires :)

@+

Eric
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Et c'est un magazine papier ou online/pdf/flash ?
Moi pauvre petite chose exilée chez les barbares bavarois qui boivent la bière par demi-litres et qui ne peut pas lire les magazines papier français :cry:
Dernière modification par Wildpeaks le 30 mai 2008, 22:45, modifié 1 fois.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Magazine papier :) 5€ prix de lancement.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Un mag à essayer, que vous soyez fan de Marcus ou non (en même temps, des gens pas fans de Marcus ici... :lol: )
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

Excellente nouvelle :shock:

Toutefois sur le site du mag:
http://www.livingactiongame.fr/

On voit que la rubrique s'appelle Marcus a dit !!!

Ce serait pas la même rubrique que Jeuxactu ? :?

Bon, sur ce, je vous laisse, je cours à mon point de vente de journaux le plus proche !!! :wink:

Pour ceux quis avent pas ou acheter le mag: http://www.trouverlapresse.com/ :wink2:

EDIT: j'me suis acheté le mag. La rubrique s'appelle bien "Marcus a dit" mais ce n'est aps la rubrique de jeux actu. Dans ce numero 1, Marcus donne son avis sur le jeu Lost. Le reste du mag m'a l'air bien intéressant, même si je dois avouer que je n'ai eu le temps que de le feuilleter... 8)
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Cela à quelque chose à voir avec l'ancien mag 'Gaming' : rédacteurs (à part Marcus), articles de fond, ... ? Je vais essayer de me le trouver demain.

Merci pour l'info Mowgli
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bien sympa ce mag!
J'aime bien ce petit côté rubriques insolites auxquelles d'autres représentants de la presse vidéoludiques ne pensent pas forcément, même si certaines ont plus d'intérêts que d'autres mais c'est une question de goût!

En tout cas ça fait plaisir de voir que tous les aspects d'un jeu sont traités (musique, gameplay, recherche scénaristique, interconnexions avec le réel...), ce qui nous rapproche plus d'un traitement "artistique" du medium ; c'est assez rare pour le signaler.

Allez, petite session de congratulations: mon cher Mowgli, comme d'habitude, ton dossier sur la censure est très intéressant et très bien écrit. Je vous invite vraiment à le lire (bon pour le chèque de 15000 € je te donnerai mes coordonnées bancaires par mp). La participation de Marcus est assez peu conséquente mais ça fait plaisir de le lire dans un mag et j'imagine que c'est quelque chose qui s'est noyé dans son flot de boulots en cours...

Alors il y a bien un revers de médaille, car tout n'est pas parfait. Le mag est critiquable sur le fond et sur la forme (j'ai un peu la flemme ni trop le temps de développer :P j'essaierai de le faire plus tard) mais bon, c'est un premier jet et puis dans l'ensemble ça reste très correct!

:)
Sa-Chan
Messages : 330
Inscription : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan »

J'avais vu la pub dans un autre magazine et à la base je le voulais le prendre plus par curiosité qu'autre chose...Mais au final je vais l'acheter tout les deux mois...Ca fait plaisir de retrouver des tetes connues comme Oblivion *bave* et Medoc...Puis bien sur Marcus!! ^o^ Dommage qu'il ne prenne pas plus de "place" dans le mag...Mais on lui pardonne...Doit avoir un max de taffe >< Puis il est plutôt bien fait ce mag en fait ^^

Qu'une chose à rajouter: la prochaine fois j'exige du Marcus sur 2pages minimum! >< Puis 3 pages et 4 et 5 et 6 et... Enfin tout un mag qu'avec que du Marcus *__* Mouhahahahahaha *perdue dans son délire*
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Perf tu es vraiment très modeste... avec 15 000 € tu peux à peine faire le plein et t'offrir une PS3 de nos jours...

Merci pour vos remarques - et puis les compliments aussi, ça ne fait jamais de mal ^^.

@+

PS : c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de passages par ici... c'est dommage ça me rend mélancolique... enfin bon. Ah si y a juste un truc que je voulais mettre :

:mrgreen:

Il me manquait celui-là. Voili voilou c'est fait.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Salut Eric!

Argh... le piquant là où ça fait mal! J'ai fait un plein tout à l'heure. 87€, je n'ai pas réussi à péter le max à 90€, la prochaine fois ce sera la bonne!

Bravo pour la contribution au magazine.
Vin Mazout
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2008, 20:22
Localisation : isere

Message par Vin Mazout »

Mowgli a écrit :Perf tu es vraiment très modeste... avec 15 000 € tu peux à peine faire le plein et t'offrir une PS3 de nos jours...
:evil: c'est tellement vrai... mais par contre d'occaz la PS3!!! :lol:

bon bin on va filer chez le vendeur de mag!!
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Coucou Eric ^^'
Bon courage pour le Mag :)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Touc ! a écrit : Argh... le piquant là où ça fait mal! J'ai fait un plein tout à l'heure. 87€, je n'ai pas réussi à péter le max à 90€, la prochaine fois ce sera la bonne!
Et encore, heureusement que c'est le plein de ton scooter dont tu parles.

Salut Mowgli.
Je me cherchais justement un morceau de Marcus pour cet été, à cause que cette année, je peux pas aller à la Japan.
Maintenant, me reste plus qu'à trouver le mag.
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Snif, ca fait plus une semaine que je l'ai commandé, toujours pô reçu :cry:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ah bah si je le vois j'me le prendrais alors, juste pour voir du Mowgli et du Marcus ^^.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Salut Pasta, Elm, Touc !, mitsuko et tous les autres ^^

C'est vrai que c'est osé de sortir un mag papier maintenant, mais justement le pari est de proposer un contenu que les sites Internet ne proposent presque jamais par manque de recul. Et puis avoir le mag dans les mains c'est toujours plus agréable que de lire sur un écran. Et je ne parle de la liberté de ton dont j'ai pu bénéficier ici, par rapport à mon dernier taf sur un site web... pourvu que ça dure !
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ouaip, suis assez étonné de voir que ça marche toujours très bien en fait les mags papiers :o. La boite en a lancé un pour lequel j'écris souvent 2-3 pages (sauf que c'est pas mon taff à la base :p ), je pensais que ça marcherait pas, et en fait, si, y a toujours un publique ^^.

En même temps c'est comme les livres en pdf, je viens d'acheter les 4 premiers livres Dongeons &Dragons 4th edition malgré le fait qu'on me les avais filé en pdf 10 jours plus tôt ... C'est bête mais le contact avec le papier, la portabilité, qualité de lecture, puis le fait de savoir qu'on nourrit les auteurs, c'est important ^^. Désolé pour la digression ^^.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

c'est vrai qu'un mag papier c'est toujours mieux, quand je vais faire caca, j'emporte toujours mon canard PC (ou fluide, ou un autre mag qui traine), on s'y ennuie facilement aux WC quand même... :)
El Floruso
Messages : 304
Inscription : 01 oct. 2006, 18:38

Message par El Floruso »

Et pis en cas de manque de papier Wc mieux vaut avoir un magazine sous la main (de préférence un magazine people, c'est quand même balot de se torcher sur un mag de jeux vidéo :P )
nico_what_else
Messages : 537
Inscription : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else »

sa depend il y a certaine page qui critique des jeux qui sont naze qu'on peut bien utiliser :)
genre le dernier time crisis qui prend un peu les joueurs pour des bête à sortir le pognons bah là j'hésiterais pas :)
Répondre