E3> Wii, PS3...??

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
lelek
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2005, 22:38
Localisation : Loiret->centre->Beaugency

E3> Wii, PS3...??

Message par lelek »

pour ce qui ont était à l'E3 (normalement seulement Marcus non?) j' ai entendu beaucoup de gens (interview, GameOne...) qui ont été très déçus par la PS3 (pour sont prix, pour ses graphismes pas forcemment très extraordinaires et d' autres petits détails comme des idés pas très recherchées...).Mais plutôt impressionés par la Nintendo Wii pour sa maniabilité éxéptionnel et certe des graphismes pas trop géniaux mais qui se défendent très bien avec certains (Super Smash Bros Brawl )
OR dans le résumé de l'E3 il est dit l' inverse qui annonce la futur victoire de la PS3 même après une annonce de cette machine à 500 EUROS! (et je ne pense pas que tous le Monde puissent acheter une console à ce prix là ! (en tout cas pas moi )
Je ne critique personne (surtout pas toi Marcus, ce n' est pas moi qui était à l'E3 "gggrrr" ) mais j'aimerais simplement comprendre et avoir un peu plus d' éxplications...
sinon merci pour ton p'tit forum (un peu vide mais bon...) et bonne continuation
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Déjà, l'E3 est un salon réservé aux professionnels, donc non, on ne risquait pas d'y aller! :lol:

Et sinon, les graphismes décevants de la PS3, certes c'est pas vraiment à la hauteur des images de jeux déguisés en cinématiques que l'on avait vu l'an dernier, mais c'est quand même un peu la claque (Heavenly Sword par exemple...).

Pour la Wii, ce qui fait l'attractivité de cette console, je pense surtout que c'est son contrôleur nunchaku, et pas les graphismes. Cela suit d'ailleurs très bien la politique que Nintendo applique depuis des lustres.

Après, chuis pas analyste financier donc je peux pas m'avancer sur qui sera le vainqueur de la guéguerre next-gen ; seul l'avenir nous le dira.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

T'etais obligé de faire 2 fois le meme post? :twisted:
demarkov
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 18:11
Localisation : Planète Marseille

Message par demarkov »

J'ai la sensation que Sony n'est pas vraiment prêt à sortir sa PS3, mais comme ils ne veulent pas sortir leur console après tout le monde et se laisser bouffer par Microsoft et Nintendo et perdre la face, il nous montre des jeu pas totalement développé aux graphismes parfois décevant. :cry:
Nintendo à l'E3 a frappé fort avec la nouvelle manière de jouer, mais sa console est destinée à un public toujours très jeune, j'ai été surpris par sa manette, mais il faut que les jeux suivent et vu l'engouement des éditeurs pour la Game Cube, ça risque de se répéter avec la Wii et donc le seul développeur disponible pour cette console sera Nintendo, Miyamoto a intêret de trouver de supers idées de jeux pour sa nouvelle machine. :o
Sony sortira bien sûr vainqueur de la guerre (Dès qu'ils seront prêt), la Xbox 360 étant surtout destinée aux USA. La PS3 est une console pour les Gamers exigeant. :evil:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Superbe analyse. Un magnifique condensé d'idées reçues, de suppositions infondées et de Madame Soleil. Chapeau ! :good:
demarkov
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 18:11
Localisation : Planète Marseille

Message par demarkov »

Expose-nous ton analyse cher Nemo, au lieu de critiquer! :x
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

ahahahahahahahahahahahahahahahahahah

Nintendo trouver des supers idées de jeux ? C'est pas ce qu'ils font depuis des années ?

Perso une console qui fait radiateur, barbecue, lecteur DVD, lessiveuse-essoreuse, lampe de chevet etc.. et qui, à l'occasion, peut lire des jeux même si elle bug un peu (ils disent que nan, mais j'suis pas fofolle, j'ai une PS2 hein), qui est d'une fragilité extrème et qui me sort des concepts soit complètement dépassés soit pompés sur les autres, qui me coute un mois de loyer et tout, bein je l'achète pas.

(huhu c'est aussi rigolo que le type qui mettait des mots en majuscules desfois, vous vous souvenez ?)
demarkov
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 18:11
Localisation : Planète Marseille

Message par demarkov »

J'ai peur qu'en dehors de Nintendo, les autres développeurs ne joue pas le jeu, la Wii est sûrement une très bonne console, et son concept est très novateur, je n'en doute pas!
En plus ça sera la moins chère des consoles nouvelles générations, comme la Game Cube pour la génération précédente, une raison de plus pour l'acheter.
Je ne doute pas non plus des idées de Nintendo et de Mr Miyamoto, mais tout cela suffira-t-il dans le temps, et n'y a-t-il pas de limite?
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

vous vous amusez bien avec la fonction "gras" ?
(enfin si je peux me permettre)

:lol:
funky fighter60
Messages : 363
Inscription : 08 nov. 2003, 17:19
Localisation : Vous ne voyez pas la petite etoile la-haut

Message par funky fighter60 »

Paulolita a écrit :vous vous amusez bien avec la fonction "gras" ?
Ouais mais il commence à être un peu lourd l'autre avec son gras.

(Super jeu de mot)
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

demarkov a écrit :Expose-nous ton analyse cher Nemo, au lieu de critiquer! :x
D'accord ! Tu m'excuseras, je ne manipule pas l'art délicieuse du gras autrement que sur mon propre bide.

Tu commences ton analyse en nous disant que Sony n'est pas prêt à sortir sa PS3. Or Sony a annoncé précisement les différentes versions de la PS3, leurs prix respectifs, ils ont présenté la manette ainsi que leur plan de lancement. Après qu'il tiennent leur objectif ou non, c'est une autre histoire. Mais admet qu'annoncer ça, c'est quand même pas malpour des mecs pas prêts.

Ensuite que les jeux ne soient pas prêts, il y en a quand même d'annoncer. Cependant je te suis parfaitement sur ce point, ça a été décevant comme présentation excepté les deux blockbusters que sont MGS4 et FFXII. (malgrès l'abscence de scènes de gameplay)

Ensuite dire que Nintendo est destinée à un public toujours très jeune, tu m'excuseras mais c'est non seulement idiot vu l'âge des fans de Nintendo et c'est surtout un des trolls les plus risible de l'histoire du jeux vidéos. Chaque console possède un public varié et il a aussi des enfants qui jouent à la Play et à la XBOX et des très grands enfants qui jouent avec les machines de Nintendo. (Demande à marcus pour faire un lien avec la section où on se trouve).

Quand au soutien des éditeurs tiers, attendons la sortie de la console et les annonces. On ne peut juger de l'avenir de la WIi et de la PS3 sur un simple E3.

Ton analyse ne consiste donc qu'en un simple étalage d'idée guéguerreuse préconcue: Sony 1er avec un public matioure, XBOX marchera aux States et Nintendo pour les enfants en bon dernier malgrès de bonnes idées.

Mon analyse quant à moi est simple : on ne peut pas savoir actuellement comment sera l'avenir. Il y a tellement d'incertitude. En ce qui concerne l'E3, Sony a déçu , Microsoft a maintenu la barre haute et nintendo a donné envie, reste à voir si ils vont concrétiser ! Après, attendons de voir !
Dernière modification par Nemo le 31 mai 2006, 20:13, modifié 1 fois.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

et de Mr Miyamoto
Et puis d'abord, l'abréviation de "monsieur" c'est "M" pas "Mr" !! nah !
demarkov
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 18:11
Localisation : Planète Marseille

Message par demarkov »

funky fighter60 a écrit :
Paulolita a écrit :vous vous amusez bien avec la fonction "gras" ?
Ouais mais il commence à être un peu lourd l'autre avec son gras.

(Super jeu de mot)
On peut tout de même être libre de faire ce que l'on veut sur un forum, par contre les vannes ça chauffe aussi un peu!
Et l'autre il a un pseudo!
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

T'as pas d'humour en plus ? :dub:
demarkov
Messages : 24
Inscription : 29 mai 2006, 18:11
Localisation : Planète Marseille

Message par demarkov »

Nemo a écrit :
demarkov a écrit :Expose-nous ton analyse cher Nemo, au lieu de critiquer! :x
D'accord ! Tu m'excuseras, je ne manipule pas l'art délicieuse du gras autrement que sur mon propre bide.

Tu commences ton analyse en nous disant que Sony n'est pas prêt à sortir sa PS3. Or Sony a annoncé précisement les différentes versions de la PS3, leurs prix respectifs, ils ont présenté la manette ainsi que leur plan de lancement. Après qu'il tiennent leur objectif ou non, c'est une autre histoire. Mais admet qu'annoncer ça, c'est quand même pas malpour des mecs pas prêts.

Ensuite que les jeux ne soient pas prêts, il y en a quand même d'annoncer. Cependant je te suis parfaitement sur ce point, ça a été décevant comme présentation excepté les deux blockbusters que sont MGS4 et FFXII. (malgrès l'abscence de scènes de gameplay)

Ensuite dire que Nintendo est destinée à un public toujours très jeune, tu m'excuseras mais c'est non seulement idiot vu l'âge des fans de Nintendo et c'est surtout un des trolls les plus risible de l'histoire du jeux vidéos. Chaque console possède un public varié et il a aussi des enfants qui jouent à la Play et à la XBOX et des très grands enfants qui jouent avec les machines de Nintendo. (Demande à marcus pour faire un lien avec la section où on se trouve).

Quand au soutien des éditeurs tiers, attendons la sortie de la console et les annonces. On ne peut juger de l'avenir de la WIi et de la PS3 sur un simple E3.

Ton analyse ne consiste donc qu'en un simple étalage d'idée guéguerreuse préconcue: Sony 1er avec un public matioure, XBOX marchera aux States et Nintendo pour les enfants en bon dernier malgrès de bonnes idées.

Mon analyse quant à moi est simple : on ne peut pas savoir actuellement comment sera l'avenir. Il y a tellement d'incertitude. En ce qui concerne l'E3, Sony a déçu , Microsoft a maintenu la barre haute et nintendo a donné envie, reste à voir si ils vont concrétiser ! Après, attendons de voir !


Pour ta gouverne je possède une Game Cube, j'en suis très satisfait et je fait part de mes inquiétudes pour la nouvelle console de Nintendo (Que j'achèterai sûrement!).
Un peu donné son avis sans être obligé de se faire lapider.
Nous n'êtes pas forcé de suivre mon raisonnement et puisque tu parles de Marcus, lorsqu'il testait sur le Level one un jeu qui ne lui plaisait pas, il en faisait part et ce n'était que son avis.
Et sur ce sujet, ce n'est que mon avis!
Le but d'un forum c'est d'en débattre.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Heavenly Sword, Le new Singstar "customisable", Resistance Fall of Man, le jeu de cartes style yu gi oh, y'a que ça qui me vient sans chercher, alors limiter la PS3 pour le moment a MGS3 et FFXIII(toujours de plus en plus decevant d'ailleurs les FF au fur et a mesure qu'on avance, mais ça c'est un autre debat)on repassera :pff: :wink:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

William Wallace a écrit :Heavenly Sword, Le new Singstar "customisable", Resistance Fall of Man, le jeu de cartes style yu gi oh, y'a que ça qui me vient sans chercher, alors limiter la PS3 pour le moment a MGS3 et FFXIII(toujours de plus en plus decevant d'ailleurs les FF au fur et a mesure qu'on avance, mais ça c'est un autre debat)on repassera :pff: :wink:
Oui c'est vrai il y a eu quelques trucs impressionannt sur PS3 mais c'était les deux BA que j'avais en tête.

Quand à demarkov, moi je veux bien débattre ! Mais déja dans le forum adéquat et avec un minimum de consistance dans les arguments.

Sur ce , j'arrête le HS.
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

ptin ici c'est mieu que roland garros, les vannes et cassages fusent d'un coté a l'autre du cours :D
continuez surtout sa m'amuse bocoup
lelek
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2005, 22:38
Localisation : Loiret->centre->Beaugency

Message par lelek »

Bravo Nemo ton "analyse" est très interressante tu as totalement raison :good: (même si j' éspère une réussite pour Nintendo... :bigchief:)
sinon je vais pioncer à + :meu:
lelek
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2005, 22:38
Localisation : Loiret->centre->Beaugency

Message par lelek »

la possibilité de supprimer les mess nest dispo ke lorske cé le dernier message poster... bon...bah... tanpis :yeah:
Dernière modification par lelek le 31 mai 2006, 21:20, modifié 1 fois.
lelek
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2005, 22:38
Localisation : Loiret->centre->Beaugency

Message par lelek »

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-40 ... -1-0-0.htm
des révélations à prendre avec des pincettes...
Dernière modification par lelek le 31 mai 2006, 21:23, modifié 4 fois.
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

avant de pioncer, pense a delete tes mess en rab :p
lelek
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2005, 22:38
Localisation : Loiret->centre->Beaugency

Message par lelek »

:cherche: :mygod:
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

tu as posté les memes messages.
pour en effacer certains, sur la droite et en haut de tes messages, tu as trois icones : un qui te permet de modifier ton message, un qui permet de citer, et un qui permet de le supprimer.

click bien :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Heartogram a écrit :ptin ici c'est mieu que roland garros, les vannes et cassages fusent d'un coté a l'autre du cours :D
continuez surtout sa m'amuse bocoup
c'est plus marrant d'être spectateur que victime, je comprends
Répondre