Heu... comme si ça pouvait pas être pire?

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

vox popupli, du pain et des jeux (vidéos)
Toussa
Mais Level One tout de meme.... faire la part belle aux delires des trois ziogotos qui certes sont drole mais bouffent l'interet du jeu c'est triste mais c'est un choix artisitque^^
Et pi la nouvelle gamezone c'est clair que pour une fois qu'ils ecoutent les gens et su'l font ce qui es demander ca doit les faire rager de lire certains posts
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ha bon, parce qu'ils sont drôles ? :o
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Je vois qu'on a butté sur la même phrase du post.

Quoique je dis ça, mais j'ai pas regardé de Level One depuis un bon moment, et juste 5 minutes, c'était un petit peu lourd.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Bah ousted ,le level one ,tant que tu vois le jeu qui t'interesses tourner ben le reste tu fais abstraction ,au pire tu coupes le son ,de toute façon ds la majorité des cas :le jeu tu l'entends jamais ,c'est les 2 boulets qui st mis en avant alors ...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

on devrait envoyer funky et rogueleader poster ici tout le temps, ils seraient à l'aise avec leurs répétitions \o/
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Louping a écrit :''Bien. Plusieurs points.

-L'année dernière :
--vous vouliez un plateau ambiance canap' ! Maintenant, vous l'avez, et vous n'en voulez plus !
--vous n'arrêtiez pas de critiquer la GameZone. On vous apporte une nouvelle formule, et vous la jugez après 2 jours d'émission !
--vous n'arrêtiez pas de vous plaindre que GameOne ne vous écoutait pas. Pourtant ils vous ont écouté, et ça ne vous plait pas… Par conséquent :
---vous insultez les animateurs !
---vous jugez l’émission après 2 jours de diffusion !
---vous dites « c’est de la crapule »
---vous n’apportez rien de constructif pour faire avancer les choses !
---vous ne proposez rien a part « machin revient » « avant c’était mieux » !
----si GameOne doit vous écoutez, c’est pour lire quelque chose qui va permettre de faire avancer les choses ! Et non pour se faire insulter ou lire des trucs minables !



-Cette année :
--une nouvelle formule :
---une partie jeu vidéo.
---une partir high-tech.
----pour ma part, je pense que sur le long terme, il y aura trop de high-tech par rapport au jeu vidéo. Mais ! Sachez que la chaîne va remédier à ce problème. (Chose sur)
--une émission par jour :
---sa s’avère peu. Mais, la chaîne va tenter de remédier à ce problème. (Chose sur)
--un nouveau décor :
---le décor ne fait pas l’émission
---vous souhaitiez un plateau ambiance canap’, vous l’avez.
--des nouveaux présentateurs :
---ils débutent. Ils doivent s’adapter.
---ils méritent autant leur place que quelqu’un d’autre.

-La réponse de la chaîne (et oui, j’ai fais les GameOne aréna donc j’ai appelé Julien) :
--ils vous écoutent mais si c’est pour se faire insulter…
--des réunions sont prévues. La nouvelle formule de la GameZone risque à nouveau de changer (notamment les « (Chose sur) » que j’ai mis plus haut.)
--le changement suscite toujours des réactions.
--ils ne comprennent pas :
---ils vous ont écoutaient pour le plateau, et vous voulez le plateau de l’année dernière (qui ne vous avez pas plu)
--ils ne prennent en compte que les remarques constructives. Les trucs du genre « c’est d’la crapule » ou « rendez-nous machin ». Ca ne va rien faire avancer du tout.''


Voilou mon petit Loup le commentaire du gars en question :wink:
Désolé si le quote est long mais ce message est intéressant. Pour ma part, je le prend plus comme un foutage de geule généralisé pour la plupart même si cela cache une part de vérité.

Quelques points intéressants :

1. Game One n'a pas écouté ses téléspectateurs contrairement à ce qu'elle dit. Et ce pour une raison simple, les gens ne sont pas contents et ce dans la majorité de ceux qui s'exprime. Ensuite si avoir écouté les desire rata des telespactateurs, c'est juste mettre une ambiance canapée franchement je doute de l'efficacité du service relations extérieurs. C'est un fait , Game One plaisait l'année dernière, pourquoi changer ce qui fait plus ou moins l'unanimité ?
.
2. La communication de Game One est désastreuse, il a fallu un post de l'admin du site pour qu'enfin on est la date de rentrée. Aucun message sur la page d'accueil, aucune indication à l'antenne. Forcément on crée de la frustration ! D'autant plus quand aucun départ n'est formellement expliqué par la chaine ou par les intérrésés, il fallait par exemple aller sur le blog de Gia pour pouvoir apprendre son départ.

3. La stratégie de Game One est floue au possible. Primo Le choix de se séparer de tout représentant de la presse écrite et de garder les animateurs et d'en embaucher de nouvelles est plus qu'étrange. A croire qu'à g1 ça devient une tradition de virer les meilleurs chaque année. Secondo, c'est quoi cet engouement pour le high tech, c'est la chaine du jeu vidéo non ? Tertio, une qualité des tests en dégradation constante incompréhensible. Et beaucoup de choses sont comme ça, elles ne sont ni justifiés et n'apparraisent pas logiques par rapport à l'année dernière. On peut aussi citer l'apparition de Clara Morgane.

4. Pourquoi la chaine est elle si dure envers ses téléspacteurs ? Au fond, on peut comprendre leur réaction "Vous êtes jamais content !" quand on voit certains messages sur leur forum. Mais crapule, vous vous comportez comme des gamins vous aussi : "Bouh ils sont méchants sur le forum donc on vient pas", "Bouh pourquoi vous critiquez tant ?",...

Voilà voilà :) [/quote]
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Absolument ,surtout que phenomene etonnant à savoir que pour les journalistes purs et durs tel GIA et Gollum c'etait comme par hasard le 1er sujet d'inquietude chez les telespectateurs :leur eventuels depart c'est quand meme affligant d'en arriver là ,en gros la peur de voir partir les meilleurs .

Peut etre est-ce un mal pour un bien ,que tout ces gens de qualité se retrouvent un jour avec Marcus pour former une vrai equipe , franchement çe ne serait que justice .

Sinon pour le 4e point que tu souleves Nemo ben de 1) c'est tellement plus facile de pratiquer la politique de l'autruche :c'est nous les meilleurs ,vous comprenez rien et hop la tete ds le sable ! et de 2) à l'epoque si je me souviens bien ils avaient directement reglés le probleme à la source en virant purement et simplement les forums et vu la tournure que ça prend c'est pas dit que l'idée ne leur trottent pas dejà ds la tete :laugh:
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Bon alors je vais tacher d'être constructif et d'apporter des réponses au éléments que tu proposes et qui sont, il est vrai, le reflet de la réalité.

Attention, c'est mon avis perso.

-L'année dernière :
--vous vouliez un plateau ambiance canap' ! Maintenant, vous l'avez, et vous n'en voulez plus ! : Personellement, un plateau genre celui des toutes premières Game Zone c'était parfait. Sinon le canapé oui, mais pas dans 10 m². On croirait qu'ils sont dans une salle d'attente... il y a même de l'echo parfoit.

--vous n'arrêtiez pas de critiquer la GameZone. On vous apporte une nouvelle formule, et vous la jugez après 2 jours d'émission ! c'est vrai, c'est rapide comme jugement. mais la nouvelle formule n'inspire pas confiance vois-tu...

--vous n'arrêtiez pas de vous plaindre que GameOne ne vous écoutait pas. Pourtant ils vous ont écouté, et ça ne vous plait pas… Par conséquent :
---vous insultez les animateurs ! pour moi Johann est un abruti. Je campe sur ma position. Les autres ça va, sauf Julien qui me fait penser à un ado de 15 ans.

---vous n’apportez rien de constructif pour faire avancer les choses ! constructif? Plus de jeu vidéo, des animateurs compétant qui ont une vrai connaissance du monde du jeu vidéo. Etre fan ne suffit pas selon moi. C'est le contenu qui me gêne surtout.

---vous ne proposez rien a part « machin revient » « avant c’était mieux » ! Gia et Julien Chieze, Juliette pour les plus anciens sont très demandés et très appreciés, pourquoi mettre à l'antenne d'autres aniamteurs. Quand une formule marche, Game One la change. Imaginez TF1 qui aurait arrêtez la Star Ac' après une saison... s'ils en on fait 5 c'est que le concept a suffisament plus. Je serais patron de chaine, j'ai trouvé des animateurs qui séduisent la majorité des téléspéctateurs, je ne changerais pas avant qu'il y ait un sérieux problème du genre les audiences qui chuttent et ce n'était pas le cas. Preuve en est les audiences médiocres de Game One depuis 2002. Et oui C'ETAIT MIEUX AVANT, la preuve, on ralait pas (ou moins)... AVANT :)

----si GameOne doit vous écoutez, c’est pour lire quelque chose qui va permettre de faire avancer les choses ! Et non pour se faire insulter ou lire des trucs minables ! faut pas être autistes quand même. On leur demande de revoir le concept. Je signale au passage qu'une bonne chaine de télé sait analyser et faire la synthèse elle-même des critiques. On va pas leur faire leur boulot non plus.



-Cette année :

----pour ma part, je pense que sur le long terme, il y aura trop de high-tech par rapport au jeu vidéo. Mais ! Sachez que la chaîne va remédier à ce problème. (Chose sur)
--une émission par jour :
---sa s’avère peu. Mais, la chaîne va tenter de remédier à ce problème. (Chose sur)
--un nouveau décor :
---le décor ne fait pas l’émission ah si, l'impact vis à vis du téléspectateur n'est pas le même j'en suis persuadé. On va faire Cuisinez comme un grand chef dans une cuisine d'une cantine, tu crois que ça donnerez envie?
---vous souhaitiez un plateau ambiance canap’, vous l’avez. 10m² ils ont presque les jambes qui se touches les uns les autres.... c'est comme si tu voulais un pc et que je t'offre un PC équipé d'un Peuntium 133MHZ... tu aurais ton PC mais serais-tu satisfait?
--des nouveaux présentateurs :
---ils débutent. Ils doivent s’adapter. ils vons surement s'adapter mais on voit déjà que la motivation leur fait défaut. L'image du début compte beaucoup. Les voitures Fiat ont une mauvaise image de marque, difficile pour la marque de la faire disparaitre même en sortant de nouveaux modèles plus fiable...
---ils méritent autant leur place que quelqu’un d’autre. oui mais à ce moment là, vu le nombre de personnes qui souhaitent faire de la télé, on changerais d'animateurs toutes les 2 semaines.

-La réponse de la chaîne (et oui, j’ai fais les GameOne aréna donc j’ai appelé Julien) :
--ils vous écoutent mais si c’est pour se faire insulter… ils l'ont cherché, deux ans qu'on râle car y'a plus les anciens et que C'ETAIT MIEUX AVANT (elle tape sur les nerfs je sais)
--des réunions sont prévues. La nouvelle formule de la GameZone risque à nouveau de changer (notamment les « (Chose sur) » que j’ai mis plus haut.) preuve que la formule actuelle est à revoir

--ils ne comprennent pas :
---ils vous ont écoutaient pour le plateau, et vous voulez le plateau de l’année dernière (qui ne vous avez pas plu) est-ce un plateau digne de ce nom pour une chaine appartenant à un grand groupe et pour une emission centrale de la chaine?
--ils ne prennent en compte que les remarques constructives. Les trucs du genre « c’est d’la crapule » ou « rendez-nous machin ». Ca ne va rien faire avancer du tout.'' oui mais sans audience, ça va finir comme La Cinq en 1992... 5/4/3/2/1....Game One vous prie de l'excuser pour cette interuption définitive de l'image et du son.

D'ailleurs, Game One dans les années 1998/2002 ça me fait pensait à la cinq => complicité avec le téléspectateur, programme innovant. Bien sur sur La Cinq c'était l'info qui rassemblait, sur Game One le jeu vidéo.



PS: j'ai pas voulu te casser en reprennant tes arguments que je respecte volontiers... :wink:
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

arf on a reperé mon troll sur level one ^^
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Sky çe ne st pas MES arguments , j'ai ''quoté '' la reponse d'un forumer du site Game One :x
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

héhé le forum de G1... j'ai bien fait de partir du clan des modérateurs... vu ce qu'il s'y prépare lol
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Plus exactement les commentaires du site ,pas le forum : me suis planté .


C'est page 18 ,1er message
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

solid-snake56 a écrit :héhé le forum de G1... j'ai bien fait de partir du clan des modérateurs... vu ce qu'il s'y prépare lol
On peut avoir plus de précisions ou c'est TOP SECRET ? :lol:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais vas-y lâche les infos maintenant tu en as trop dit tu ne peux plus reculer! :evil:

Comme ça on ira manifester devant le siège de GameOne pour exprimer notre mécontentement!
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Tu nous payes le voyage à tous Perf ? :laugh: :laugh:
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

bah rien de top secret, c'est juste que les modos ne pourront plus dire de choses négatives envers la chaine... même si c'est fait de manière constructive, alors j'ai démissionné
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Louping a écrit :Sky çe ne st pas MES arguments , j'ai ''quoté '' la reponse d'un forumer du site Game One :x
oups, excuse-moi :wink:
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

allez demain une nouvelle semaine de Game Zone, j'ai même pas le temps de regarder et ça me manquera pas!
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ton anus?
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

mais que s'il y'a une orange dedans
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

skystef a écrit :
Louping a écrit :Sky çe ne st pas MES arguments , j'ai ''quoté '' la reponse d'un forumer du site Game One :x
oups, excuse-moi :wink:
Y'a pas de mal :lol:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

skystef a écrit :allez demain une nouvelle semaine de Game Zone, j'ai même pas le temps de regarder et ça me manquera pas!
mais déconner, qu'est-ce que ça peut nous foutre ? on a compris, c'est pénible là.
Apocalypticodramatic
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2005, 02:22

Message par Apocalypticodramatic »

Dans un chat sur la chaine (game one) Tommy a dit que Gollum (Julien Chièze pardon :P ) reviendrais d'ici peu.
Alors la question qu'on est en droit de se poser c'est : Info ou Intox ?
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Ben dejà merci de la news :wink:

Et pour le reste ,faut vraiment esperer que ça soit de l'info (si c'est le cas ,c'est sur que la chaine s'en etait separé et vient le rechercher à la rescousse) mais vu le nouveau concept pourri de leur emission je sais pas si il retrouverait totalement ses marques
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Croisons les doights :)
Répondre