Club Magipoor

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Tristlune
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2005, 13:46
Localisation : Evreux

Club Magipoor

Message par Tristlune »

Bon voila, je viens de regarder l'émission diffusée sur France 5... Et je suis plutôt déçu.

Pas par Marcus évidement, mais ce que je craignais est arrivé, d'un coté la culture c'est a dire le cinéma, les dvd, la musique, les livres... Tous les chroniqueurs donnent leurs avis... sauf Marcus, et au milieu de tout ca, quelque minutes sur le jeu vidéo, ou Marcus doit convaincre une bande d'autistes que le jeu vidéo n'est pas que la traduction des pulsions d'une bande de gamins de 12 ans...

En gros si j'avais été a la place de marcus, je pense que j'aurais fini ma course de wipeout sur la PSP.

Pourquoi les jeux vidéo seraient mis au banc du reste de l'actualité culturelle, pourquoi verrait on tout le monde de face a la camera sauf Marcus...

Encore une fois ce sont les joueurs qui se trouvent dans un ghetto médiatique et dans cette émission, on a pas su mêler tous les sujets et je suis sur que Marcus aurait très bien pu s'exprimer sur l'actualité ciné ou musicale autant que les autres... Et j'aurais préféré avoir des gens autour de lui pour discuter de l'actualité psp plutot que de dire ...Quoi 250 euros pour jouer...

Bref en plus, l’émission me donne un peu mal au crane, les différents animateurs (enfin sauf Marcus puisqu’on lui demande son avis que sur 3 minutes) ne cessent de parler simultanément et cela donne une bonne « cacaphonie ». Je comprend qu’on peut être passionné par ce que l’on défend mais n’oublions pas que ça reste de la télé et pas une discussion dans un café.

Bref, j’espère vivement que la rédaction de ce magazine qui a un bon potentiel, changera d’attitude. Je pense que l’actualité du jeu vidéo mérite mieux, et surtout que Marcus mérite mieux.


Au fait j’avais pas vu Marcus depuis longtemps a l’image et qu’est ce qu’il a perdu comme poids, on dirait qu’il a stoppé les crêpes nutella, finalement a coté des autres intello bobo, il avait vraiment une allure de star de la télé, bronzé comme un sauveteur d’alerte a Malibu, il aurait pu faire du bouche a bouche a la chroniqueuse qui a failli tomber dans les vaps en ayant entendu le prix de la PSP.


Tristlune

Lecteur et téléspectateur de Marcus depuis de longues années.
lelek
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2005, 22:38
Localisation : Loiret->centre->Beaugency

Message par lelek »

tu as raison pauvre Marcus... :(
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

je rejoins ton avis Tristlune, l'emission est assez pénible à regarder. Le présentateur principal est insupportable à mon goût, presque arrogant et suffisant. C'est quand même incroyable que Marcus soit encore obligé de se défendre et de se justifier en tant que joueur alors qu'il fait partie des chroniqueurs !!!

Dans deux semaines, Marc présente Burn Out et Total Overdose, j'entends déjà les chroniqueuses crier au scandale : "Mon dieu mais c'est trop violent pour les enfants !!" oui madame, les jeux, contrairement aux Pépito, ce n'est pas que pour les enfants ! ça promet !
Tristlune
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2005, 13:46
Localisation : Evreux

Message par Tristlune »

Je propose pour rendre plus crédible les autres chroniqueurs, que Marcus maître Expert en déguisement, se présente sur le plateau dans 15 jours, en jeune gamin avec un maquillage lui rendant une acné juvénile, un jean 2 fois trop large pour lui (il doit lui rester des jeans de l'époque de L1 oh je suis mauvaise langue :) qui laisse voir son caleçon (avec pour illustration Bart Simpson), des lunettes avec des montures en écaille de poissons, les cheveux gras et évidement un chewing gum a la bouche qu’il mâchera de manière ostentatoire et une canette de coca a la main comme ça la caricature sera totale, et nous pourrons voir un joueurs comme certains aimeraient qu'ils soient tous.
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Et comme ça ces intellos pompeux pourront dire aussi fort qu'aujourd'hui mais avec une illustration plus convaincante que tous les joueurs sont des mongoliens psychopates.
J'ai pas trop aimé l'allusion à une soit-disant pilosophie de jeux vidéos par une blondasse qui avait dû laisser son cerveau sur la commode en sortant (pardon pour les blondasses).
J'ai pas trop aimé que le seul type qui possédait des billets pour un concert ne puisse s'exprimer sur le groupe en question.
Mais sinon j'aime bien cette émission.

Par contre j'ose même pas imaginer comment pourrait être utilisée la psp prêtée à la petite brunette.

c'est vrai qu'il est joli M.Us tout bronzé.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

MITSUKO a écrit : Par contre j'ose même pas imaginer comment pourrait être utilisée la psp prêtée à la petite brunette.
j'ose, dans son vagin?
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Non je pensais pas à ça. La psp pourrait prendre la poussière sur un quelconque meuble. Ca serait franchement sacrilège.

T'es bête Mara
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

MITSUKO a écrit :Non je pensais pas à ça. La psp pourrait prendre la poussière sur un quelconque meuble. Ca serait franchement sacrilège.

T'es bête Mara
oui aussi, mais ça aurait pu marcher quand même
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

Club Magitruc...

Message par alexis19 »

Salut !
entièrement d'accord avec tous vos commentaires. Je m'attendais hélas, personnellement à ce genre d'émission et où Marcus apparaîtrait que quelques minutes...
J'ai même dit à ma copine : "je parie quand va attendre des plombes avant qu'il parle et on va le voir que 10 secondes". Comme à l'époque du Club Dorothée, où on se faisait chier avec la bande de tarés pour pouvoir regarder nos DA favoris... :pff:
Cela dit, il me semble que ce ne sont que les premières émissions, espérons que cela va s'améliorer au fil des numéros, si le public du jeu vidéo arrive à rester.
Je suis d'accord avec vous : le présentateur est à chier, et gonflant à souhait, au bout d'une minute, je ne souhaitai qu'une chose : changer de chaîne, je me suis forcé pour voir Marcus !!! Dommage que je n'ai pas été en contact avec lui avant l'émission, je lui aurait prêté une PSP Blanche !!! :lol:
Bref espérons que notre Marcus aura mieux pour les prochaines émissions...
simplet
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2005, 09:00

Message par simplet »

Salut tout le monde, vous me connaissez pas mais je vais quand même vous donner mon avis.
D'abord je suis d'accord avec vous, le présentateur est assez profondément insupportable, c'est d'ailleurs exactement le terme que j'aurais choisi, je me demande vraiment où ils l'ont trouvé. Sinon pour Marcus, il va quand même falloir s'imposer (à moins qu'il soit juste nul en cinéma? :pff: ), mais ce qu'il y a de bien, c'est que l'émission revient toutes les deux semaines, donc il y a bien un moment où les autres chroniqueur vont devoir arrêter de répeter que c'est des trucs pour autiste, ca risque de lasser, et parler ptet des jeux en eux-mêmes.
Ils sont d'ailleur pas si mal, les autres chroniqueurs, si on fait abstraction de l'ambiance rive gauche-bobo et du barman qui fait du mal à force de fausse gaieté et d'inutilité. Je sais pas si il faut vraiment en vouloir à celle qui parle de la "philosophie de jeux-vidéo", c'est vrai qu'on est rarement bouleversé dans notre vision métaphysique du monde par quake 3; par contre ca fait un peu tâche quand la fille juste derrière parle "du thème cher à platon de l'homme jouet entre les mains de Dieu" (gni?), pour parler de la profondeur d'un espèce de film de genre (que je n'ai pas vu et que je ne vais donc pas juger).
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Marakorn a écrit :
MITSUKO a écrit :Non je pensais pas à ça. La psp pourrait prendre la poussière sur un quelconque meuble. Ca serait franchement sacrilège.

T'es bête Mara
oui aussi, mais ça aurait pu marcher quand même
nan ça risque de rayer l'écran... et si le lecteur UMD s'ouvre elle est mal
snap1212
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2005, 15:02
Contact :

Message par snap1212 »

Ca y est, j'ai enfin regardé cette émission. Mon point de vue se rapproche du votre. Quelle déception cette émission. Bon on commence directement par la partie de Marcus. Il doit donc se grouiller de parler de la PSP, sans présenter les jeux, sans expliquer correctement la ‘’bête’’. Tout cela parce qu'on a le droit à des mots assassins comme autistes, pour les jeunes etc. Du coup, Marcus s'interrompt pour défendre un minimum notre passion. Je veux bien que certaines personnes n'aiment pas les jeux vidéo mais bon de la à dire, en parlant collège, on passe aux jeux vidéo, la transition est faite, on comprend directement que Marcus est dans un milieu hostile.
Bref, au mieux d'expliquer calmement un jeu, expliquer le coté attractif du jeux etc. Bas il n'a pas fait grand chose.

Sinon le reste de l'émission est chiante, trop de bavardage (ça me fait penser à Europe express sur france 3), c'est un exercice de force pour suivre. Les pours et les contres parlent en même temps et y vont de leurs phrases assassines. Donc one ne sait pas qui parle Le présentateur, mouais pas grand chose à dire sur lui.

Bref, l'émission est moyenne, d'une part les chroniqueurs sont trop dans leurs trucs, ils oublient qu’on n’est pas tous aussi passionnés et critiques dans leurs spécificités. Les jeux vidéo sont passés à la trappe, veulent ils en mettre histoire de dire, ouais on met du jeux vidéo ?

Déçu et je ne pense pas trop regarder la suite, à part si cela change et qu'on laisse s'exprimer Marcus (pour le jeu vidéo) et les autres sans brouhaha parce que tout le monde bouche afin d’avoir le dernier mot.
malicemizer93
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2005, 16:38

Message par malicemizer93 »

alalala et dire que je n'est pas encore regarder cette émission. bonjour a Marcus au passage.
malicemizer93
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2005, 16:38

Message par malicemizer93 »

a oui non je voie c'est quoi le club majipoor, c'est pas l'émission qui est diffuser toute les 2 semaine en alternance avec l'émission de daniel picouli?

et sinon j'ai vu aussi que c'était la premiere hier ,mais j'était pas chez moi donc j'ai pasp u la regarder
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'avais regardé le pilote et apparemment c'est toujours aussi mou et du genre intello... :dry:
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

Perfectman3 a écrit :J'avais regardé le pilote et apparemment c'est toujours aussi mou et du genre intello... :dry:
je suis du même avis que toi :lol:, ils veulent faire de l'intello qui instruit, mais c'est de l'intello "chiant".
GREG
Messages : 39
Inscription : 22 janv. 2003, 05:58
Localisation : Chez Moe !

Message par GREG »

il aurait peut etre du plutot parler de la DS le coté tactile de la console aurait surement plus amusez les autres personnes.
solid-snake56
Messages : 81
Inscription : 26 janv. 2003, 21:45
Localisation : au CIC dans le BSG-75 Galactica
Contact :

Message par solid-snake56 »

GREG a écrit :il aurait peut etre du plutot parler de la DS le coté tactile de la console aurait surement plus amusez les autres personnes.
il en avait parlé dans le pilote.
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Mince, je l'ai loupé! :cry:

Bon ben vu les commentaires, ça ne me console. Je savais bien que France 5 n'allait pas parler avec passion du jeu vidéo :pff:

Le service public qui traite du jeu vidéo? depuis quand? Le jeu vidéo c'est crétinisant pour beaucoup de parent et l'image de marque de nos chaines public veut que.... le jeu vidéo oui mais à petite dose et il faut que ce soit "ludo éducatif" :laugh:

Je vois bien M6 faire une emission sur le jeu vidéo ou TF1 (quoique, trop "généraliste"). Oui M6 est pour moi la seule chaine nationale à pouvoir traiter correctement 'lactu du jeu vidéo. marcus tente ta chance!

Eh oui mes amis, en France, on a que 4 chaines généralistes dont deux privés (on dit merci qui? moi je sais mais là n'est pas le débat).
Tristlune
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2005, 13:46
Localisation : Evreux

Message par Tristlune »

Bon ben vu les commentaires, ça ne me console. Je savais bien que France 5 n'allait pas parler avec passion du jeu vidéo

Le service public qui traite du jeu vidéo? depuis quand? Le jeu vidéo c'est crétinisant pour beaucoup de parent et l'image de marque de nos chaines public veut que.... le jeu vidéo oui mais à petite dose et il faut que ce soit "ludo éducatif"

Je vois bien M6 faire une emission sur le jeu vidéo ou TF1 (quoique, trop "généraliste"). Oui M6 est pour moi la seule chaine nationale à pouvoir traiter correctement 'lactu du jeu vidéo. marcus tente ta chance!
Je suis pas d'accord avec toi, si il y a une chaine hertzienne qui peut parler de jeux video autrement que de manière racolleuse, c'est bien France 5...

Moi je prefere ne pas voir d'emission traitant le sujet plutot que ce qu'on pourrait voir sur TF1 ou M6... Une émission ou les écrans publicitaires seraient achetés par les grands du monde videoludique et ou l'on pourrait n'avoir qu'un son de cloche poussant a acheter... ou tu pourrais gagner un jeu a 45€ en appelant un numero a 0,36cts d'euro la minutes et ou il y aurait un gagnant tout les 200 appels... Une émission ou l'on mellerait une bimbo silliconée, et un animateur aux allures de pseudo rappeurs pour rammener un max de public... bref je ne crois pas que les chaines que tu cites soient les mieux placées pour parler objectivement de jeux videos, et de tous les aspects des jeux. Nous aurions le droit a une caricature inverse de l'emission diffusée sur france 5 , ou nous passons d'un extreme trop intello sans en avoir vraiment les moyens a une sorte de "fan de " sur les JV.

France 5 est une tres bonne chaine, que se soit les documentaires, ou les émissions télés, et meme les quelques series que la chaine produit sont d'un tres bon niveau...

Comme je l'ai dit l'émission ne m'a pas du tout plu, mais tout le monde a le droit de progresser, et dans le cas du club majipoor il y'a une grande marge de progression, le principal défaut au dela des apprioris sur les JV etant le syndrome que j'appellerais "Pivot-Dechavane " c'est a dire une émission ou il y'a trop d'intervenants pour que l'émission soit audible, surtout si les chroniqueurs ne savent pas canaliser leur énergie.

Concernant les apprioris sur les JV, je pense que nous avons affaire a des ignorants, qui sont peut etre un peu trop impregnés de la culture télérama sans chercher plus loin que ce qu'ils ont l'habitude de lire dans la presse bien pensante. Mais je suis sur que Marcus va etre pedagogue et qu'il va s'efforcer de prouver que les Jeux videos sont bien plus conviviaux que ce que les non avertis peuvent penser.
Dernière modification par Tristlune le 04 oct. 2005, 00:25, modifié 1 fois.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Tristlune a écrit : France 5 est une tres bonne chaine, que se soit les documentaire, ou les émissions télé, et meme les quelques series que la chaine produit sont d'un tres bon niveau...
Image
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Marakorn a écrit : Image
Image
Kub
Messages : 246
Inscription : 29 juin 2003, 17:18
Localisation : Dans mon tshirt lafraise
Contact :

Message par Kub »

Sethi7000 a écrit :
Marakorn a écrit : Image
Image
Image
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Kub a écrit :
Sethi7000 a écrit :
Marakorn a écrit : Image
Image
Image
Image
Répondre