recherche...

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
MacadamX
Messages : 150
Inscription : 13 févr. 2003, 21:07
Localisation : Dans mes rollers sur le macadam
Contact :

recherche...

Message par MacadamX »

Bonjour,

Journaliste pour l'émission Ca se discute- Jour après jour sur France 2 présentée par Jean-Luc Delarue, je me permets de rentrer en contact avec vous concernant une émission que nous préparons actuellement sur le thème de la crise d'adolescence.
A ce titre nous cherchons à suivre 4 jeunes et leur famille en reporage afin de donner à voir et à comprendre comment il traverse cette période.
Parmi eu, nous aimerions suivre un ou une jeune accro aux jeux vidéo afin qu'il nous explique pourquoi ils se passionne autant pour eux et comment ses parents gèrent cette situation.
Ayant pu constater que vous étiez présent sur un site de jeunes passionnés, je me permets donc de vous contacter pour savoir si à tout hasard vous seriez susceptible d'être intéressé ou si vous connaissez des jeunes susceptibles de l'être.
L'enquête de cette émission devant être terminée pour la mi-juillet, je vous serai vraiment reconnaissante de bien vouloir me recontacter au plus vite. Pour toute information complémentaire, vous pouvez me joindre au : 0153843327.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en l'expression de mes sincères salutations,

Cordialement,

Sylvie Bidel
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

On les compte ?

Tu rajoute celle que j'ai reçue ce matin.

Faut que je réponde d'ailleurs en disant que je suis pas interessé :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouaip, j'ai eu la même... J'hésite entre dire oui et foutre en l'air la propagande en me comportant normalement ou dire non avec un mail incisif...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Lol moi aussi je l'ai... je vais peut etre faire une blague à ma mère et dire que je suis OK sans la prévenir :pff:
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

rogueleader247 a écrit :Ouaip, j'ai eu la même... J'hésite entre dire oui et foutre en l'air la propagande en me comportant normalement ou dire non avec un mail incisif...
J'ai préféré l'option "refus avec réponse sympa" ça donne quand même une meilleure image :wink:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'un autre côté je cherche pas à donner une bonne image de moi à des gens qui me contactent pour casser du sucre sur mon dos, trafiquer et mal interpréter mes dires et mes actes, et diaboliser le JV en faisant croire au peuple que ça transforme en psychopathe ou en légume...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Je pense aussi qu'il faut rester poli. Déjà parce que dans sa demande, elle l'était. De plus je trouve ça honnète comme demande elle parle bien d"accro aux jeux vidéos", après à chacun de savoir qi il correspond au profil.
Je pense par contre que dans la réponse on peut lui demander de bien faire la nuance entre les "accros" et la plupart des joueurs...
En tout cas, il est inutil d'être désagréable...avant la diffusion de l'émission.
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

Excellent ce mail ! Du coup ça m'a mis de bonne humeur dès ce matin malgré la chaleur qu'il y a à Paris.

Elle y va quand même fort la madame en donnant son numéro directement :laugh: Je veux voir Jean Luc moi !
Non mais c'est l'affiche à vie après la diffusion.

Jean Luc : - Nous passons de suite à un nouveau sujet : les accros aux jeux vidéo en accueillant comme il se doit Regis, Vincent et Jules.

- Le reportage :
Voix off > Un matin rien de plus banal pour Regis qui se lève à 5h00 pour pouvoir jouer à la console vidéo. Il passe en général 150h par semaine devant son écran. Sa vie sociale est reduite à néant, il n'a pas d'amis, pas de copine, ne va plus en cours, il a pris 300kgs... sa vie se reduit à manger et jouer.

- Alors Regis, comment tu vas aujourd'hui ?
- Rendez moiiiii ma Game Boyyyy

:laugh:
Ragnaroke
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2003, 10:02
Localisation : 76 Rouen

Message par Ragnaroke »

C'est clair que quand on voit qu'on cherche un accro des jeux vidéo, on se doute que ça va être un reportage pour diaboliser le jeu vidéo responsable de tous les maux.
En plus avec le montage ils peuvent faire dire n'importe quoi.
steph le sartan
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2003, 19:53
Localisation : la croisée des lys

Message par steph le sartan »

je l'ai recu aussi ...

sauf qu'elle a tous faut .. je suis plus trop un ado , j'habite plus chez mes parents , et je suis pas accros au jeu video....

a par ca c'est exactement mon profil ^^
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Bon bah je l'ai reçu aussi, j'aurais bien accepté mais j'ai pas envie qu'on voit ma chambre, je vais me tapper la honte partout apès... :dry:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Je l'ai reçue aussi (la lettre, pas Sylvie Bidel :P). J'ai pris l'option "refus avec réponse sympa" :

Si vous diffusez "Retour vers le Futur" après votre émission, on pourra revenir en 1985, époque où je sortais de ma "crise d'adolescence"... ;-)
Je suis effectivement inscrit sur des sites de jeux vidéo, mais davantage par amitié avec des jeunes qui s'y trouvent que par passion pour les jeux.

sans oublier, quand même, un petit

J'espère en tout cas que votre émission ne tentera pas, comme tant d'autres, à accuser les jeux vidéo de tous les maux de la terre.


Dans la crise d'adolescence, on peut quand même citer le jeu qui rapproche les gens, qui fait causer entre eux des gens qui partagent une passion commune, qui permet de faire croire aux parents qu'on va à une réunion de joueurs alors qu'en fait on va jouer au "Loup" en cachette avec Marcus. Non, ce qui fait du mal aux adolescents, c'est la té... euh... non, faut pas dire ça ici :P
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Le pire c'est que t'as pas tort, Touc !. Si les deux peuvent être dangereux à haute dose, vu le nombre d'imbécillités qu'on peut voir à la TV (notamment ça se discute :pff: ), que les jeunes regardent avachis et hébétés pendant des heures... Au moins, même si tu joues à Conan le Barbare, tu bouges un peu les doigts quoi...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Moi j'ai répondu ça :

"Bonjour,

après avoir pris connaissance de votre mail concernant l'émission "ça se discute - jour après jour", et votre proposition d'y participer en tant que "adolescent accro aux jeux vidéos", je vous transmet mon refus principalement pour la raison suivante : je ne me concidère pas comme un "accro" mais plutôt, comme vous l'avez dit dans votre mail, comme "un jeune passionné" ainsi que toutes les personnes que je connais.
Toutefois, je me permets de vous demander une faveur si cette émission est effectivement diffusée, à savoir de ne pas "diaboliser" le jeu vidéo comme certaines émissions l'ont fait récemment et de faire la nuance entre les "accros" et la plupart des joueurs."
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

Moi je dis que c'est du foutage de bouche tu vas vachement te présenter en tant "qu'accro aux jeux" t'imagine a l'école dans la rue après ? Tes amis ? (c'est lui l'accro aux jeux..) :shock:
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

Touc ! a écrit : Je suis effectivement inscrit sur des sites de jeux vidéo, mais davantage par amitié avec des jeunes ...
:pff: Fais gaffe Touc ! Il vont prendre le milieu du jeux vidéo comme un repère de pédophiles !

:laugh:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Oula... c'est vrai que ma phrase était mal tournée...
Non, non, Sylvie, rassurez vous, je ne les drague que si ils sont majeurs ;)
Nanar
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2004, 01:23

Message par Nanar »

ok moi j'ai rien recu :/

J'dois pas être assez bien pour elle :cry:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

nan faut juste pas mettre son email à traîner sur le forum
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Nanar a écrit :ok moi j'ai rien recu :/

J'dois pas être assez bien pour elle :cry:
En même temps pour une invitation pareille... :dry:
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Heureusement que mon adresse n'ai pas affiché sur mon profil car si j'avais reçu la lettre, ma réponse l'aurait horriblement déçue...
Mdr ben oui, on peut pas faire un reportage sur une fille qui joue très peu aux jeux vidéos. :P
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

ca aurait ete marrant qu'il me suive dans mes journées... l'accro du jeux video le plus mauvais... en jeux video, il fini tout ces jeux en facile parcqu'il est incapable de les faire en normal, et il adore ca !

ha non marcus ! je l'oubliais... que je suis sot !

enfin dommage, je n'avais pas laissé mon adresse
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

Bof moi la caméra aurait pas eu besoin de trops bouger chui toujours sur le PC ou alors sur ma guitare :lol:
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Mouarf. Je regrette de ne pas l'avoir recu et d'aceepter d'y partciciper, et a la fin du message:

PS. Vous me payez le billet d'avion pour la France? :D
Répondre