Betise humaine

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

idem que Loup...c'est rare...faut que j'arrête, çe me fait peur...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Pinaise, 2 personnes qui sont d'accord avec moi, ça se fête !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Non non mais je suis entièrement d'accord avec toi Loup ^^
Je me suis mal exprimé. Je prends mon exemple, parce que je pense que mon rapport au jeu vidéo est "lambda" ; je ne pense pas être très différent de la plupart des gens. A mon avis, une grande majorité est tout à fait capable de différencier la réalité du virtuel, le bien du mal etc.
Mais il faut regarder un peu en dehors de sa petite personne, ce qui te permettra de voir que des personnes n'arrivent justement pas à faire cette différence, que des personnes sont dans une situation telle qu'ils s'enferment totalement dans les jeux vidéos, et finissent par prendre pour réel ce qui était au départ virtuel.
Oui mais justement, pour moi, il me semble que des gens qui ont un tel comportement sont des gens qui ont des problèmes mentaux (maladies ou pas), comme je l'ai dit précédemment ^^
(Ps, car les gens sont ultra susceptible quand il y a le changement de saison ; Rogue, j'ai strictement rien contre toi, ne vois strictement aucune trace d'agressivité dans mes paroles, c'était juste un échange d'idée, je suis contre ce que tu as dis, mais je reconnais ta position, et je la respecte, et bien entendu, tu es en droit d'être en désaccord avec moi
La même :)
En effet fait gaffe, tu n'es pas seul sur Terre Rogue, tu sais, il y a des gens qui pensent, vivent, ressentent pas comme toi dans ce bas monde... shocking !
Ouais ouais je sais :D
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

rogueleader247 a écrit :
Oui mais justement, pour moi, il me semble que des gens qui ont un tel comportement sont des gens qui ont des problèmes mentaux (maladies ou pas), comme je l'ai dit précédemment ^^
Et là se pose la question "Comment peut on dire d'une personne qu'elle est folle ou qu'elle ne l'est pas ?".

Je n'ai pas fais d'étude sur les comportements humains, et je suis donc de ce fait très mal placé pour en parler, mais je pense que la folie se divise en plusieurs stades/échelles, et que bien souvent, on constate qu'une personne de notre entourage, beh, elle n'est pas très nette ...

De plus, on vit dans une société de plus en plus individualiste, à tendance assez égoïste, et de ce fait, on ne fait pas attention aux autres ... combien de fois, lorsqu'on parle d'un crime (meurtre/viol), on entendit/vit la remarque "Pourtant, c'était une personne bien, toujours souriant, polie, etc ...".

Tien, pas plus tard qu'aujourd'hui, dans l'affaire du jeune américain qui a faire un remake de Columbine, vous ne devinerez jamais sa description ? "Il était reconnu comme une personne solitaire, mais sans histoire" ...
Donc, cela veut dire que toutes les personnes solitaires sans histoires sont des futurs serials killers ? crapule, et moi qui ne savait pas quoi faire pour demain .

Comment peut on déceler qu'un enfant est à problème ? Cela reste relativement compliqué à déceler ... Peut être qu'il faudrait qu'on implante des sortes de "Psy" à l'intérieurs des établissements scolaires, avec un rendez vous régulier avec les élèves ... coûteux, mais si ça marche ...


Comme on peut le constater, c'est très difficile de déceler qui possède la raison et qui ne la possède pas ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouaip, je suis absolument d'accord, toujours est-il que ma remarque est vraie :) ('fin je suppose :? :o )
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Oué, mais avant les gens ne tuaient pas d'autres personnes en prenant pour exemple quelques chose qu'ils avaient vu dans les jeux vidéo ...


Avant, ils avaient plus d'imagination !
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

moi j'aimerais bien un psy....mais juste pour lui parler de ma vie sans me demander si je l'emmerde ou pas passke de toutes façons il est payé pour m'écouter :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Moi j'aime pas le principe de base du psy, puisque ce mec qui te connaît pas et n'en a rien à foutre de toi qui va t'écouter juste parce que ça lui rapporte de l'argent (et te faire revenir souvent) :P
Autant s'adresser à des amis quand on a des problèmes :)
Tu n'e"s surement pas différent des gens mais plutot les gens qui sont différents de toi...
Il manque des mots dans ta phrase, mais je pense avoir compris, ce sera ma réflexion de la soirée ^^
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Pastagaz a écrit : perso je pense faire autant de boulot qu'un psy en voyant mes patients 30 minutes / séances pendant 10, 20 ou 30 séances... les gens parlent de leur vie, leurs soucis et pour certain cela devient vital... bah moi j'écoute... et comme le psy parfois je pense à autre chose ! Mais ce qui est sûr c'est que le psy ou moi, suis une personne extérieure à leur histoire et je ne porte pas de jugement comme un pote ou un membre de la famille. Voilà pour moi ce à quoi peuvent servir les psy, permettre de prendre du recul en parlant à quelqu'un qui ne vous jugera pas...
ala, et pis perso, si je pouvais avoir des scéances de kiné(p)sy (hahaha^^) gratuites, je sauterais dessus (sur les scéances hein, pas sur le monsieur :lol:)
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais visiblement Game One va etre censuré ,le CSA a interdit à la chaine de parler de jeux trop violent ( c'est un peu confus mais c'est en substance ce qu'a dit l'animateur de la chaine) ,à priori RE4 etc ... ça leur aurait pas beaucoup plus .

En meme temps ,ethiquement ça devrait pas trop leur poser de blemes étant donné qu'y a pas si longtemps que ça il se pliaient aux editeurs qui leurs disaient de parler + de leur jeux ,c'est pas le style d'équipe à se rebeller lol
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Voilà pour moi ce à quoi peuvent servir les psy, permettre de prendre du recul en parlant à quelqu'un qui ne vous jugera pas... sinon bin on est tous des psy en fait !
Tout à fait ^^
En meme temps ,ethiquement ça devrait pas trop leur poser de blemes étant donné qu'y a pas si longtemps que ça il se pliaient aux editeurs qui leurs disaient de parler + de leur jeux ,c'est pas le style d'équipe à se rebeller lol
Ils le font toujours hein :wink:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Pastagaz a écrit :LOL oui il manque des mots sinon ce serait trop facile ^^
Sinon bah les psy ont eu une formation sur le dévelopement comportemental des gens et peuvent expliquer certaines choses comme pourquoi on laisse un siege entre nous et une personne inconnue au cinoche quand on s'assoie (notion d'espace d'intimité), nos relations avec nos parents (Oedipe) enfin des trucs de base que nous, pauvres personnes ne savons pas. Mais malgrè ce je rejoins Rogue : perso je pense faire autant de boulot qu'un psy en voyant mes patients 30 minutes / séances pendant 10, 20 ou 30 séances... les gens parlent de leur vie, leurs soucis et pour certain cela devient vital... bah moi j'écoute... et comme le psy parfois je pense à autre chose ! Mais ce qui est sûr c'est que le psy ou moi, suis une personne extérieure à leur histoire et je ne porte pas de jugement comme un pote ou un membre de la famille. Voilà pour moi ce à quoi peuvent servir les psy, permettre de prendre du recul en parlant à quelqu'un qui ne vous jugera pas... sinon bin on est tous des psy en fait !
C'est vrai que ça soulage vraiment le fait de juste se confier à quelqu'un pour parler de ses problèmes, sans que l'interlocuteur aille jusqu'à pondre un théorie freudienne qui traduirait un malêtre infantile du sujet... L'important c'est d'être à l'écoute des autres, c'est un tout petit geste, mais qui enlève parfois de gros poids... Avec une révélation comme ça les psy de France vont faire faillite! :lol:
dranas
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2003, 19:35

Message par dranas »

je me vois mal raconter ma vie à quelqu'un que je ne connais pas même si je le vois régulièrement
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

<mode chieur qui s'exprime mal on>l e fait que tu voies quelqu'un régulièrement est admis comme une connaissance de la personne... <mode chieur qui s'exprime mal off>l
dranas
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2003, 19:35

Message par dranas »

Shutan_uzuki a écrit :<mode chieur qui s'exprime mal on>l e fait que tu voies quelqu'un régulièrement est admis comme une connaissance de la personne... <mode chieur qui s'exprime mal off>l
ah ah ah et selon quels critères, les tiens? je n'ais tout simplement pas les mêmes.
Je vois le personnel de la cantine et je leur parle tout les jours et pourtant ils ne font pas partis de mes connaissances.

Les choses sont comme tu les considères.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais, mais si dans une enquête de police on te présente ces gens, tu peux dire que tu les connais... du moins les reconnais... ^^ 8)
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Pour moi, la vrai bétise humaine, c'est ça
Un meurtre bien réel pour un sabre virtuel
[2005-03-30 13:25]

PEKIN (Reuters) - Un joueur en ligne de Shanghai a tué à coups de poignard un concurrent qui avait vendu son sabre virtuel utilisé dans un jeu auquel ils participaient, un cas de figure inédit en Chine où aucune loi ne reconnaît la possession d'armes virtuelles, rapporte le China Daily.

Qiu Chengwei, 41 ans, a frappé à plusieurs reprises à la poitrine Zhu Caoyuan après la vente par ce dernier de son "sabre dragon" utilisé dans le populaire jeu en ligne "Legend of Mir 3", selon des sources judiciaires citées par le quotidien chinois.

"Legend of Mir 3" met en scène des héros et des méchants, des sorciers et des guerriers, qui brandissent souvent d'énormes épées.

Qiu et un ami ont gagné ensemble leur épée en février dernier et l'ont prêtée à Zhu qui l'a ensuite vendue 7.200 yuans (670 euros), selon le China Daily. Qiu a alors signalé ce vol à la police, qui lui a répondu que l'épée n'était pas un bien réel protégé par la loi.

De plus en plus de joueurs en ligne vont en justice pour des vols d'armes ou de crédits virtuels, précise le quotidien.

"Les armures et les épées des jeux en ligne devraient être considérées comme propriété privée car les joueurs y consacrent du temps et de l'argent", estime Wang Zongyu, professeur de droit à la Renmin University of China, cité par le quotidien.

Mais d'autres experts appellent à la prudence. "Les 'actifs' d'un joueur peuvent ne rien valoir pour d'autres car ils ne sont par nature que des données créées par des fournisseurs de jeux", argumente un avocat d'une société internet de Shanghai, cité par le China Daily.

SOURCE
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Les meurtres pour des conneries c'est pas nouveau mais ça :
Qiu et un ami ont gagné ensemble leur épée en février dernier et l'ont prêtée à Zhu qui l'a ensuite vendue 7.200 yuans (670 euros)
:o
Répondre