Pour en revenir au sujet du topic, je ne saurais trop que te conseiller que d'aller sur le forum "
www.beyond3d.com" (c'est vraiment si tu as faim de données techniques et spéculations pointues ...).
Voilà les infos à prendre au conditionnel :
- Xbox2 :
+ CPU : 3 PowerPC bi-core cadencés à 3 Ghz (IBM)
+ GPU : ATI R500 avec 10Mo de mémoire cache embarquée(

). Attention, ce n'est pas de la mémoire vidéo, celle-ci étant plutôt unifiée avec la mémoire principale comme sur la première Xbox.
+ Ram : ?? (aucune données)
+ Lecteur DVD
+ Pas de DD
+ Compatibilité Xbox : non.
- PS3 :
+ CPU : architecture cell. Processeur cadencé à 4 Ghz ( IBM, Hitachi, Sony), 8 unités de calcul couplés au proc. (1 unité s'apparentant au VU de la PS2)
+ GPU : Nvidia inside
+ Ram : ?? (aucune données)
+ Lecteur Blu-Ray
+ DD : ??
+ Compatibilité PS2 : ??
- Nintendo Rev.
+ CPU : ?? (Nintendo aurait contracté IBM comme pour le Gekko)
+ GPU : ?? (Nintendo aurait contracté ATI, mais ce ne serait pas un R500)
+ Ram : ??
+ Lecteur : ??
+ DD : ??
+ Compatibilité GC : oui
Tu auras remarqué qu'une des données fondamentales est bien cachée par les 3 : la Ram ! (normal, il suffirait qu'un des 3 annonce "x", si les autres annoncent "2*x", c'est fini)
Bref, si pendant quelques temps Sony apparaissait comme l'épouventail avec son Cell, Microsoft a su trouver du répondant ...