ophélie a écrit :moi j'aime et naruto et hunter, meme si certains passages de hunter peuvent lasser, y'en a des tres bien (toute la partie dans le jeu par exemple)
quelqu'un a lu Mar? ca me semblait vachement similaire a ces deux series spour ca que j'ai pas encore lu, mais les dessins sont super beaux, ca vaut le coup?
sinon ok orochimaru est stylé mais les mechants de DB aussi quand meme, enfin ils l'etaient pour l'epoque

J'ai lu les deux premiers Tome de Mär,
C'est tres sympa, les dessins je les trouves reussit dans le style sans pour autant rester bouche bé. Le scénar reste classique m^m si avec un chtouille d'effort l'auteur c'est laissé des petites touche pour developpé le truc ça reste ultra "conventionnel".
Par contre ça speed, c'est marrant a lirre et les persos peuvent devenir interessant a surveiller.
En tous cas ça m'a fait une meilleur Impression que Zatchbell ...
Pour ce qui est de Naruto c'est forcément mieux que DB-DBZ car ça arrive apres la vague de renouveau Shonnen avec une refonte des cannons. Multiple personnage utile et developpé. Des scénarios qui tombent pas du ciel mais intégré plusieurs tome en avance. Un univers beaucoup développé. Enfin bref.
Apres on aime ou pas, on le prefere ou pas a DBZ c'est une question de gouts (peut etre qu'arriver au tome 38 la serie deviendra aussi chiante que DBZ remarquez).
Tout ça pour dire que Naruto dans le schémat, le succès et le theme est beaucoup plus le nouveau DBZ que Hunter X Hunter qui reste plus en marge offrant un scénario plus décallé que les shonen conventionnels c'est que qui me fait toujours accroché a la serie car elle se renouvelle quand on commence a plus accroché sur un des themes.
Voila
Sinon le tome 4 de Real va pas tarder !