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Publié : 07 févr. 2005, 01:37
par thegatto
Rui est dans le vrai. mais comme tu regarde sur l'ecran du haut qt que tu te sers de celui du bas pour bouger, ca devient vite instinctif et tu ne regarde plus l'ecran tactile apres 2 minutes de jeu.


bye :evil:

Publié : 08 févr. 2005, 11:44
par Perfectman3
Rui a écrit :
Perfectman3 a écrit :J'ai pas essayé la console mais je vois pas trop comment on peut prendre du plaisir avec le stylet sur un jeu comme Metroïd... Enfin je n'arrive pas à concevoir comment ça peut être marrant de tuer les ennemis en les pointant au stylet... M'enfin question de goûts... Toi qui as essayé le jeu, c'est REELLEMENT intéressant, ou si c'est juste pour accentuer le côté gadget, comme je le pense actuellement?
Tout depend de la config choisis :

Tu peux avoir le jeu sur l'ecran du haut et controler avec le stylet ce qui ramene a une config clavier souris (avec le confort en moins vu comment du doit tenir la console ...)

Apres t'as la config pour bras cassé : le jeu sur ecran tactile tu pointes sur la cible... super ...

Voila
Ok merci de la précision! :)
Thegatto a écrit :Rui est dans le vrai. mais comme tu regarde sur l'ecran du haut qt que tu te sers de celui du bas pour bouger, ca devient vite instinctif et tu ne regarde plus l'ecran tactile apres 2 minutes de jeu.
D'où l'intérêt d'avoir deux écrans! ^^ :lol:

Publié : 09 févr. 2005, 00:02
par thegatto
bom. j'ai mis la main sur Mario 64 DS, et ca joue bien pour l'instant. la camera est fluide, les mouvements des persos sont bons, les controls ne sont pas atroces pour les mains, et ne cassent pas le bras (ca ce joue primairement avec las boutons, mais la posibilite de jouer avec le stylus est exploitable, quoique pas tres pratqiue.) donc je vous recommande d'en faire l'acquisition, meme si vous avez fini Mario 64 premier du nom.


bye :evil:

Publié : 06 mars 2005, 01:27
par Louping
Oui la maniabilité peut différer ds metroid , le stylet peut uniquement te servir a bouger ta tete et viser tes ennemis (sans tirer) ,la croix directionelles st les deplacements et la gachette gauche =les tirs .

La DS semble vraiment etre parfaitement adapté aux fps ,pour ce qui est de la psp là par contre ...

Publié : 06 mars 2005, 05:14
par Shutan_uzuki
Ben en fait j'attends de voir ce que ça donnera en solo... si une ambiance sympa est retranscrite de façon intéressante, je dis banco! ^^ enfin, vendredi je me taperai quand même une partie avec deux potes, pour voir! 8)

Publié : 06 mars 2005, 09:36
par Rui
Louping a écrit :Oui la maniabilité peut différer ds metroid , le stylet peut uniquement te servir a bouger ta tete et viser tes ennemis (sans tirer) ,la croix directionelles st les deplacements et la gachette gauche =les tirs .

La DS semble vraiment etre parfaitement adapté aux fps ,pour ce qui est de la psp là par contre ...
La DS n'est pas plus adapté qu'une autre pour les FPS, elle offre un comprimis qui se rapproche de la config la plus approprié pour les FPS (clavier+souri) par contre elle offre du coup une prise en main horrible (tenir la console de la sorte -> crampe ou inconfort, il faut quasiment absolument poser la console donc merci la portable)

Pour la PSP elle pourrait offrir les m^m possibilité que les consoles de salon a une exception pres : il faudrait changer de coté le systeme de visé et de deplacement (ou retourner la console :shock: )

En gros il faut que le stick deviennent le systeme de visé deux desavantage :

* Si on laisse le stick a gauch : on change completement l'habitude de tous les joueurs du monde ...

* Si on retourne la console pour placer le stick a droite, on place les boutons de tirs de manière qui me semble peut accessible (en bas de la console) donc question hergonomie a revoir aussi ...

Donc pour le moment un FPS agreable sur Console portable c'est encore une petite utopie ...

Publié : 06 mars 2005, 10:03
par rogueleader247
Ce qu'ils ont prévu pour le premier FPS de la PSP c'est de tourner la tête avec les 4 boutons de façade, de bouger avec le stick ou la croix, et de tirer avec les gachettes. Les commandes seront au choix du joueur, mais celles-là me paraissent les meilleures... Donc effectivement c'est pas gagné...

Publié : 11 mars 2005, 19:53
par MisterBubur
Ca y est elle est dispo! Y'en a qui se l'ont procuré? Quelles sont vos premières impressions?

Publié : 11 mars 2005, 20:47
par Xavdragon
oui je l'ai acheté tout a l'heure avec mario, je trouve que l'ecran tactile c'est vraiment tip top !!! :) , J'ai aussi taté metroid, et j'etais vraiment tres content, lol hihi chui contennnt...on dirait un mome :lol:

Publié : 11 mars 2005, 20:54
par William Wallace
Oué bah j'ai vu deux trois gosses qui couraient pour aller achter la console, et bah c'est pas now que Nintendo me fera changer d'avis niveau ciblage du public... :pff:

:wink:

Publié : 11 mars 2005, 22:30
par Loup
En même temps, l'image de Xav donne un autre aspect de Nintendo ^^

Publié : 11 mars 2005, 22:42
par William Wallace
C'est clair! :lol:

Publié : 11 mars 2005, 22:58
par MisterBubur
:lol:

Moi j'ai vendu ma SP. :( Heureusement mon frère en a une.
Allez, le 14 mai j'ai ma DS. 8)
Pour la PSP ça attendra quelques bons mois, et j'attendrai de voir la supposée version améliorée de la PSP. :)

Enfin, y'a le temps de voir venir.

Vivement l'E3 (je suis très période E3 en ce moment moi :lol: )

Publié : 12 mars 2005, 00:11
par Mantis
Je l'ai eu hier soir à une soirée éditeur (afi plaisir!) avec Project Rub, super sympa.
Ce matin je m'achete Polarium: Une bombe. Le nouveau tetris, tout simplement.

Publié : 12 mars 2005, 00:22
par Shutan_uzuki
Je l'ai prise aussi ce matin avec deux potes, et ceux qui l'ont achetée avant moi n'étaient pas des gosses...
alors les clichés euh...
Bon par contre métroid j'attends la version complète, pour voir, mais la démo est déjà superbe!
Je l'ai acheté avec Mario, et ben franchement, c'est un bon jeu, pas une claque mais je me marre comme un dingue.

Inutile donc d'avoir des graphismes qui tuent si le plaisir de jeu n'est pas derrière.

Points noirs:
Elle est assez lourde, et la tenir d'une main est fatiguant à la longue.
Toujours pas de prise casque standard, mais une minijack ce coup-ci
L'écran tactile se salit très vite.

voilà!

Publié : 12 mars 2005, 10:33
par William Wallace
Shutan_uzuki a écrit : Inutile donc d'avoir des graphismes qui tuent si le plaisir de jeu n'est pas derrière.
Beh oué on essaie de se rassurer comme on peut hein...

Rien qu'a voir comment tourne RR, on sait d'emblée que le plasir y est, idem pour WP (un peu moue par rapport aux autres version il est vrai).

Publié : 12 mars 2005, 10:38
par Perfectman3
Hier j'ai joué à Mario 64 DS... Bon alors pour diriger le personnage, j'ai vite abandonné le stylet, j'aime pas, je trouve que ce n'est pas assez instinctif. Par contre pour les minijeux, y'en a certains qui sont vraiment sympas, même si leur intérêt s'amenuise assez vite.

J'ai toujours pas testé Metroïd, j'ai seulement regardé jouer, et je dois dire qu'il est assez joli, par contre le son des armes est pas génial...
J'ai constaté au bout d'une demi-heure que les 5 possesseurs de DS qui m'encerclaient ont vite rangé le stylet pour prendre la console en mode classique... Alors là c'est l'avantage d'avoir une DS, surtout qu'ils ne regardaient qu'un écran...
J'ai un peu pu rejouer à Warioware Touched et c'est pour l'instant le jeu que je préfère car je trouve que c'est celui qui se prête le mieux au concept.
Enfin ils ont fait une session de l'attrape-nigaud par excellence, j'ai nommé le pictochat, qui lasse au bout de deux ou trois messages envoyés.

Pour conclure, je trouve que la DS a un ENORME potentiel, mais les logiciels qui tournent dessus ne m'attirent pas plus que ça, pas assez en tout cas pour me faire débourser 150 €.

Publié : 12 mars 2005, 11:27
par Shutan_uzuki
Ben en fait la meilleure option pour jouer à Mario c'est avec le pouce...

Et sinon pour metroïd, moi j'aime bieng les bruiutages du menu en fait, ça fait comme dans les flims de Sf, quand t'appuies sur les boutons, ça fait blip! ^^

Publié : 12 mars 2005, 15:26
par Nemo
Perfectman3 a écrit : Pour conclure, je trouve que la DS a un ENORME potentiel, mais les logiciels qui tournent dessus ne m'attirent pas plus que ça, pas assez en tout cas pour me faire débourser 150 €.
Tout pareil que toi Perf, c'est pour ça que je vais attendre gentiment le 3 avril pour qu'on me l'offre :P

Publié : 12 mars 2005, 16:30
par Perfectman3
:mrgreen: Cours Nemo cours! :evil:

Publié : 12 mars 2005, 17:13
par Nemo
Boarf j'ai le temps, la Savoie c'est pas la porte à coté :laugh:

Publié : 12 mars 2005, 21:17
par BigBen64
Mantis a écrit :Je l'ai eu hier soir à une soirée éditeur (afi plaisir!) avec Project Rub, super sympa.
Ce matin je m'achete Polarium: Une bombe. Le nouveau tetris, tout simplement.
Polarium, très sympa. Je le trouve pas aussi addictif qu'un Tetris (pas sûr qu'il tienne aussi bien la longueur), mais il vaut vraiment le coup d'être essayé.

Publié : 13 mars 2005, 09:38
par Stoner
quels sont les jeux qui ont accompagné le lancement de la DS?

Publié : 13 mars 2005, 18:11
par thegatto
hum... mario 64 DS, Le programme de Chat de THQ (me rappelle plus du nom :laugh: ) pis je me souviens plus du reste.


bye :evil:

Publié : 13 mars 2005, 20:07
par Rui
Wario Ware touched
Zoo Keeper
Project Rub
Polarium
Pokemon Dash
Spiderman 2
Rayman DS
Mario 64 DS
Asphalt Urban GT
Tiger Woods