Publié : 03 juin 2004, 18:41
http://www.xboxmatch.com/mag/index.php?article_num=59
C'est xboxmatch cette fois ci qui donne son avis sur Fable
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C'est xboxmatch cette fois ci qui donne son avis sur Fable

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Me le suis vachement demandé aussi ..Pourquoi Ms ne développe pas une version X-Box de Asheron's Call ?
Ils ont l'expérience du MMORPG avec le Pc, ils attendent quoi pour en donner un à la BillouBox
extrait de l'hands-on Halo péché sur http://www.xbox-mag.net/article5398.htmlPrimo, il convient de dire, au cas où certains ne le croiraient pas, que tout ce qui a été montré dans la démo est vrai. Pas de « Hé mais dans la démo vous faites ça et nous on peut pas » donc, et ceci m’amène à dire que le gameplay d’Halo 2 est une pure merveille de maniabilité, de fun et de maîtrise. Sans avoir bouleversé la sauce par rapport au premier, les développeurs ont su ajouter quelques petites touches ici et là pour donner une nouvelle dimension au jeu. On retrouve donc ses marques en quelques secondes et, magie magie, on maîtrise les nouvelles fonctionnalités en deux temps, trois mouvements. On croirait que la seule démo de la conférence a suffi pour que tout le monde sache jouer à Halo 2 comme si cela coulait de source. Pourtant, il a sûrement fallu un max de temps pour que les développeurs trouvent le juste milieu entre le jeu originel et les innovations apportées.
Concrètement, une fois le pad en main, le temps d’apprentissage est nul et on se retrouve à jouer avec une arme dans chaque main comme si on était né avec. On pige en moins de deux que tirer avec les deux gâchettes est létal mais hasardeux niveau visée (le viseur remonte très vite), et on jongle entre les différents flingues très facilement tout en faisant attention à la gestion des grenades, qui bien sûr ne peuvent pas être lancées quand on a les mains prises. L'épée des Elites a l'air juste ultra puissante, mais personne n'a été assez téméraire pour aller la chercher (enfin j'ai essayé comme dans la démonstration, mais je suis tombé comme un blaireau au moment de la prendre...)
Les véhicules présents sur la map (warthog, ghost) n’apportaient aucune nouveauté si ce n’est le boost du ghost qui permet de se déplacer à fond la caisse tout en fauchant un max de personnes au passage. Le nouvel effet graphique sous le ghost est superbe, soit dit en passant…
Côté déplacements, Bungie n’a pas changé la recette avec une course assez lente et des sauts lents et hauts. La visée est toujours aussi aisée, un peu facilitée par l’auto-aim toujours aussi discrète et appréciable. En somme, Bungie a procédé à quelques ajouts de gameplay (doubles flingues, véhicules destructibles…) qu’on pourrait penser assez minimes, mais il n’en n’est rien. Tout est savamment calculé pour ne pas dénaturer le jeu qui a plu à tant de gamers, et c’est le principal me direz-vous. Le fait que tous les possesseurs (ou presque) de Xbox aient joué à Halo facilite aussi la prise en main globale du jeu : tout le monde s’y retrouve vite et le fun est immédiat, pas besoin d’apprendre à jouer pendant 50 heures pour apprendra à jouer à la SCPT. On note toutefois un défaut qui pourra gêner, surtout en Capture the Flag : le camping. Chaque camp a différents points de respawn mais il m’a été possible, en empruntant le warthog sur la plage et en le postant au bon endroit, de camper sauvagement à la mitrailleuse, empêchant de fait mes adversaires de marquer des points puisque le drapeau se trouvait sur cette même plage (et aucun point de respawn derrière moi). J’imagine que ceci pourra être corrigé d’ici la sortie du jeu…
Techniquement, Halo 2 fait une très bonne impression. Moins percutant que certains de ses concurrents (Doom, Riddick) car assez proche du premier jeu visuellement, il n’en reste pas moins plus raffiné et aussi plus fluide que son illustre prédécesseur (reste à voir à 4 en écran splitté). Les diverses explosions, effets de transparence, de bump mapping et autres sont toujours aussi jolis et l’esthétique propre à Halo est bien entendu toujours fidèle au poste. Aucune faute de goût n’est à déplorer donc, et Halo 2 devrait faire forte impression à sa sortie, surtout qu’il ne s’agissait là « que » d’une map multijoueurs (fort bien construite d’ailleurs, puisque évitant le sempiternel schéma symétrique de la plupart des maps de CTF dans les FPS Xbox)…
Au final, que retenir de cet essai ? Qu’il est fort concluant, que tout le monde s’est amusé de la première à la dernière seconde, et qu’il nous tarde vraiment d’être à ce satané mois de novembre pour pouvoir tâter du bestiau. On espère que des serveurs dédiés seront mis en place par MS pour pouvoir jouer dans d’excellentes conditions, mais toujours est-il que cette démo transpirait littéralement le fun à tous les niveaux. Rendez-vous au prochain X04 pour plus de détails sur le solo maintenant (j’espère).
Comme un malheur n'arrive jamais seulVous me direz, on a l'habitude, mais avouez que pour un jeu comme Fable, ça a de quoi mettre les nerfs. Eh ouais ! Encore une fois on devra patienter pendant que les ricains se délecteront.
Soyons honnêtes, Fable n'a pas fait l'unanimité lors de sa présentation à l'E3. Trop prétentieux et finalement trop classique disent certains, très efficace avancent d'autres, pour le moment difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Alors c'est clair, on attendait avec impatience de voir septembre arriver, histoire de nous faire notre propre idée. Mais vala, dans la vie y'a ceux qui ont le flingue, et y'a ceux qui creusent. Nous les européens, on creuse, et le petit Fable, on ne l'aura pas avant Octobre. Vous me direz, on n'est plus à ça près...
C'est peut-être pour ça qu'il a été autant repoussé : pour que ton rêve perdure le plus longtemps possibleIsaac a écrit :Finalement, ils auraient mieux fait de jamais le sortir, pour que le rêve soit éternel
attention ça veut rien direIsaac a écrit : L'égérie des fans à bien une source, elle ne s'est pas forgée du jour au lendemain, ce sont les developpeurs qui l'ont engendrés avec des déclarations mensongères.
c'est pas pour faire mon chiant mais j'aime ce mot(1)ÉGÉRIE n. f. XIXe siècle. Emprunté du latin Egeria, nom de la nymphe que Numa Pompilius, roi légendaire de Rome, disait consulter avant de donner des lois aux Romains.
Inspiratrice d'un homme politique, d'un écrivain, d'un artiste et, par ext., d'un mouvement politique ou artistique.
EtIrulan a écrit :Néenmoins, Fable sera un grand et beau jeu, il sera certainement l'un des tout meilleurs jeux de la XBox, voire des RPG console.
Calmez vous messieurs !
Vous jugerez sur pièce.
Bon, je n'ai rien contre le download pour Gotham 2 qui est largement rentabilisé mais là, je dis makach.XBoxLiveFrance a écrit : Les 2 nouvelles maps de Pandora Tomorrow bientôt dispos
IGN vient d'avoir quelques informations sur les prochaines maps de Splinter Cell Pandora Tomorrow qui devraient être dispos dans quelques jours. Leur nom, River Mall et Federal Bank pèseront 1100 blocs et il faudra débourser 5$ pour les acquérir.
2 questions, 2 réponses.Vorshakaar a écrit : Si je comprends bien, en reprenant ton post, nous jugerons le jeu une fois sortie mais tu le désignes déjà comme un hit. Conflit d'intérêt ?
Sinon, le point qui fait tilt de mon côté: c'est un post généralisé sur les avis que l'on trouve un peu partout ou juste sur les discussions ici sur le forum ?
Rui a écrit :Ben forcement quand on enleve la liberté totale de deplacement et d'action
Quand on limite le systeme de progression de l'experience pour revenir a un systeme plus traditionnel
Qu'a chaque nouvel ajout de gameplay le moteur pert en performance et en qualité graphique
Forcement si on avait crue a tout le discours marketing a la base on peut que etre decu ...
Alors oui Fable n'est plus aussi beau, rame et n'est pas revolutionnaire
MAIS !!
Ca reste une jeu qui offre la possibilité de jouer un personnage depuis tout jeune jusqu'a tout vieux, le systeme de popularité a été mis en valeur, le gameplay est accessible, et le jeu reste pas degueu au visuel!
Fable reste pour moi un jeu qui meritte qu'on s'y interesse, mais ça fait longtemps que la revolution ne passera pas par lui
Elm a écrit : Je suis vraiemtn persuadé que les idées avancées apr les frère Carter sotn des trucs qu'ils ont implémenté ou tenté d'implémenter et qui otn peut être du être retiré aprceqeu même si l'idée semblait bonne .. ben non, c'était pas intéressant.
bon allez une autre couche sur els rumerus RPG Xbox pour reprendre un peu espoirOn commence cette petite série de rumeurs avec le gros du morceau, un probable mouvement de 15 à 20 personnes de Square Enix vers Microsoft. Visiblement ils ne seraient pas satisfait de la politique de l'éditeur japonais phare, et seraient allés trouver eau plus fraîche chez Microsoft. Et même qu'après s'être délectés de ce divin breuvage, ils se seraient mis à bosser sur un RPG encore "ultra secret". On attend de voir, mais ce serait une assez bonne news (maintenant faut pas rêver, il y aurait peu de chance d'y trouver les éléments les plus talentueux de Square Enix).
Autre rumeur, qui n'en est plus vraiment une tellement ça déborde d'un peu partout : le rachat de Bioware par Microsoft. Visiblement il ne s'agirait pas d'un rachat total, mais d'un accord d'exclusivité sur les prochains jeux du studio canadien, et le tout aurait été monnéyé pour la modique somme de 10 millions de $. Pas mal, mine de rien ça doit bien représenter 1 semaine de salaire pour Bill Gates...
Rumeurs honteusement véhiculées par Gamerfeed... Ah ben non en fait ils n'ont pas honte, ils sont quasiment certains de ce qu'ils avancent.
Tiens sur jeux actu, un joli rapporchement avec l'affaire TFLOVoilà le genre d’info qui fait mal à entendre de bon matin… Microsoft a annoncé via un communiqué de presse ainsi que sur son site japonais que le jeu True Fantasy Live Online est aujourd’hui annulé. Une mauvaise nouvelle confirmée sur le site du studio Level 5 qui se chargeait de développer le titre. Aux dires de Microsoft, le développement, justement, s’éternisait un peu trop pour un résultat pas assez satisfaisant. Le jeu, après de multiples reports, était censé sortir en fin d’année au Japon, sachant qu’il a quand même été annoncé il y a de ça 2 ans.
Le studio Level 5 est réputé pour sa série des Dark Cloud sur PlayStation2, mais aussi pour réaliser le prochain Dragon Quest VIII pour le compte de Square Enix (plus rentable au Japon ?).
Dommage, True Fantasy Live était sans doute l’un des projets les plus ambitieux et excitants à venir sur Xbox. Les premières images diffusées avaient de quoi faire rêver, et l’idée d’un vrai MMORPG sur console était alléchante…
Dernière minute : Une rumeur relayée par le site gamerfeed.com annonce le départ récent de chez Square Soft d’un groupe de développeurs travaillant jusqu’alors sur le jeu Final Fantasy XI (entre 15 et 20 personnes). En désaccord avec la politique de l’éditeur nippon, ce petit groupe de renégats aurait rejoint… Microsoft pour, justement, créer un nouveau RPG ! Et à notre avis, ces petits gars doivent avoir l’expérience nécessaire pour faire du jeu en réseau puisqu’ils travaillaient sur FFXI qui n’est autre qu’un MMORPG !
Aucune confirmation ne nous a été fournie par Microsoft France, mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est que cette rumeur date de quelques jours avant l’annonce de l’annulation de True Fantasy Live Online… Hasard ou destin ? Mythe ou réalité ? A notre avis, il se trame quelque chose chez Microsoft!