Communauté BOBOX et Live

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MacadamX

Message par MacadamX »

Rui a écrit :
MacadamX a écrit :tenter de faire décoller une fusée afin de maintenir la survie des blocks n'est pas une histoire?
nan :P c'est un pretexte lol
Donc sauver la petite soeur de link serait un prétexte?
Et sauver la princesse Zelda aussi?
Et sauvez le Halo aussi?
Mais mais tout les jeux serait des prétextes afin d'arriver au niveau de Tetris??? :o
Rui

Message par Rui »

MacadamX a écrit :
Rui a écrit :
MacadamX a écrit :tenter de faire décoller une fusée afin de maintenir la survie des blocks n'est pas une histoire?
nan :P c'est un pretexte lol
Et sauvez le Halo aussi?
Mais mais tout les jeux serait des prétextes afin d'arriver au niveau de Tetris??? :o
Faut faire la difference entre pretexte et scénario

Tetris c'est un pretexte car il n'y a pas de deroulement, d'evolution, de climax, de developpement et de conclusion.

Dans Zelda le pretexte de depart est bien l'un de ses trucs mais apres ya un developpement: le heros progresse decouvre le monde, les tennants et les aboutissements, le pourquoi de se monde couvert d'eau, le developpement des persos, le climax au milieu de l'aventure qui fait changer l'orientation de l'histoire.

C'etait deja une histoire mais c'est par ce qu'on appel quelque chose de tres developpé, mais c'etait bien mieux que beaucoup de Zelda (dont mon préféré Zelda Snes avec son scénario postit lol )
MacadamX

Message par MacadamX »

Rui a écrit :
MacadamX a écrit :
Rui a écrit : nan :P c'est un pretexte lol
Et sauvez le Halo aussi?
Faut faire la difference entre pretexte et scénario

Tetris c'est un pretexte car il n'y a pas de deroulement, d'evolution, de climax, de developpement et de conclusion.

Dans Zelda le pretexte de depart est bien l'un de ses trucs mais apres ya un developpement: le heros progresse decouvre le monde, les tennants et les aboutissements, le pourquoi de se monde couvert d'eau, le developpement des persos, le climax au milieu de l'aventure qui fait changer l'orientation de l'histoire.

C'etait deja une histoire mais c'est par ce qu'on appel quelque chose de tres developpé, mais c'etait bien mieux que beaucoup de Zelda (dont mon préféré Zelda Snes avec son scénario postit lol )
Tetris : début de l'histoire les blocks vont lentements et sont content de vivre et de faire l'amour, au fur et à mesure de l'avancement dans le niveau, les décors changent et les block prennent de l'assurance donc de la vitesse. Fin : apphotéose et réussite du décollage. Si ça ce n'est pas une histoire :o
Elm

Message par Elm »

Arrète de t'enfoncer Macadam :P .

Quand on dit qu'il serait intéressant d'avoir pour une fois une histoire, c'est comme l'explique Rui, un truc plus travaillé et plus orgiginal que sauvez la princesse.

Autant pour un Mario qui a aussi toujours une histoire pourrie pour gosse de 3 ans et demi si le jeu est dirigé plateforme plutôt qu'aventure, ça passse ( Je dis ça parceque je pense à un certain sunshine ^^ ) autant pour un jeu d'aventure, voir RPG, pas d'histoire c'est une méga tare.
Elm

Message par Elm »

Image

Hop, une image du jeu surprise de Microsft qui serait un concurent direct de GT. Une simu quoi ...
rogueleader247

Message par rogueleader247 »

ce soir : 19h heure française! conférence de Microsoft pré-E3 !
Dernière modification par rogueleader247 le 10 mai 2004, 13:32, modifié 1 fois.
rogueleader247

non heure française ! :P
rogueleader247

désolé mon grand garçon de t'apprendre mais je navré de t'apprendre qu'il existe une notion qui s'appelle le décalage horaire et que celui-ci se calcule en fonction des pays... donc quand je dis 19H heure française c'est heure française pas heure américaine idiot :P !

http://extremgs.free.fr/e3/detail.php?id=1084187296

ici regarde bien :
- Microsoft entre en scène ce soir pour une conférence qui aura lieu à 19h. On y attend notement des infos sur la X-Box 2 et les futurs hits de la console 1ere du nom.
* Les heures sont celles de Paris (GTM+1)
voila donc pas la peine de me prendre pour un débile !
Rui

Message par Rui »

Vous connaissez un bon site pour suivre la conf (et les prochaines par ailleurs)
rogueleader247

je pense que sur xbox.com il devraient la mettre mais sinon je sais pas... je sais juste que jeuxvideo.com va rapporter toutes les infos juste après la conf, mais la voir en direct....
Elm

Message par Elm »

Watch X-Play on TV (11 pm) for summary-reports every night of E3.

E3Insider.com is run by E3 and they apparently will start photopacks at 5pm and their own live feeds at 6:45pm Monday.

I would suspect that very few sites will have "Live" feeds since the press conference will be a bit lengthy - most 3rd parties will do "almost live" edits first so they can stream it from their own servers; and so they can show what they want without all the "fluff" in-between announcements.
Allez deux réponses en une.

La conf c'est donc at 6:45pm Monday docn si c'est vers 17H chez eux, ca m'étonnerais que ce le soit chez nous aussi ;).
rogueleader247

bon ok alors j'ai des infos erronnées.....
Nitro

Message par Nitro »

Pff, obligé de faire un come back sur le forum pour répondre à Rui,
: pour les conférences : www.fouyou.net ^^ (y aura les liens gamespot, yeeeeaaaaahhhhh)
rogueleader247

Nitro a écrit :Pff, obligé de faire un come back sur le forum pour répondre à Rui,
: pour les conférences : www.fouyou.net ^^ (y aura les liens gamespot, yeeeeaaaaahhhhh)
ha c'est cool ça !
Elm

Message par Elm »

Of Course ... bon levé 7H du mat demain donc les gens bien :lol:
Vorshakaar

Message par Vorshakaar »

rogueleader247 a écrit :donc quand je dis 19H heure française c'est heure française pas heure américaine idiot :P !
Toi tu vas te faire beaucoup de copain Image.
voila donc pas la peine de me prendre pour un débile !
Tu te débrouilles très bien tout seul Image.
rogueleader247

écoute c'est lui qui as commencé à être désagréable, donc moi je riposte.. je ne le pense pas, et j'espère que c'est réciproque :P
Elm

Message par Elm »

Image

Image

Image

Pour Darkinou :).
Elm

Message par Elm »

Voici les premières images de Forza Motorsport, la prochaine simulation auto sur Xbox de Microsoft, qui s'avancera sur la grille de départ avec de grandes ambitions, et notamment celle de faire chuter Gran Turismo de son piédestal. A défaut d'infos, qui devraient sortir du bois lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, on murmure la présence de nombreuses voitures sous licence, et d'un mode en ligne. Plus d'infos attendues dans les jours à venir.
Image

Image

Image

Image
rogueleader247

c'est quoi les dessins vus plus hauts ?
Elm

Message par Elm »

KOTOR 2
Elm

Message par Elm »

Ca fait environ 18 mois que le Live a été lancé, et pourtant EA continuait de le bouder. La raison ? Le leader mondial des jeux vidéos n'appréciait guère la façon qu'avait Microsoft de gérer son réseau. En effet, les éditeurs n'ont pas le droit de facturer directement les clients pour jouer à leurs jeux en ligne. Tout ça doit passer par Microsoft qui s'occupe des abonnements.
Quand on sait que plus d'un million de personnes jouent aux jeux EA en ligne sur la PS2, et quand on voit l'engouement que suscite le Live (la barre du million devrait être dépassée d'ici fin Juin, du moins c'est l'objectif fixé pour MS), on se doutait bien que ces deux multi-nationnales ne pouvaient pas se bouder éternellement.
Après des mois de négociations, de spéculations, et de rumeurs, un accord a finalement été conclu. Nous n'avons cependant pas de détails concernant son contenu.

L'union a donc été prononcée, reste à savoir quand elle sera consommée. On devrait donc savoir dans les heures qui viennent quels seront les premiers jeux EA compatibles Live.
Répondre