quelle machine vous a le plus marquée dans votre jeunesse?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
ukyo
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2003, 14:12
Localisation : lille
Contact :

quelle machine vous a le plus marquée dans votre jeunesse?

Message par ukyo »

personellement toutes mais bon , :) , avec une petite preference pour la nes et la gameboy,et la megadrive et la turbo nec pc engine gt duo lol , JE LES VEUX TOUTES !
la lynx pas mal aussi et la gamegear :)
la master system je l'ai pas eu mais je jouer chez un potte et elle etait pas mal non plus , avec alex kid in miracle world dans la memoire interne de la console;

Sinon la megadrive pour ces jeux si particuliers , et la neogeo pour ses graphismes et ses jeux de fight "stylees" et rafraichissants . avec un gameplay toujours renove et de mieux en mieux au fur et a mesure des annees :)
Dernière modification par ukyo le 03 févr. 2003, 15:29, modifié 1 fois.
Rudyom91
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2003, 16:28
Localisation : Springfield(Dourdan dans le 91 Essonne)

Message par Rudyom91 »

Sans aucun doute la nintendo et encore + la super nintendo c est pour ca que j ai achete la GBA pour aboir tous les gros titres de cette console made in nintendo sur portable! C top cool!
Zeng! Excellent!
Megateuf tout le monde!
AirKing
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2003, 18:25
Localisation : Fréjus/Saint-Raphaël

Message par AirKing »

Je suis toujours dans ma jeunesse! lol Mais, je vais répondre, la Super Nes.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Ma première console de jeux...

Image

(l'image vient de ce site : http://system.cfg.free.fr/pagec/mb_microvision.html )

J'avais "Casse Briques" et "Puissance 4"...

J'étais en 4ème (1980) J'avais eu un petit jeu de voiture avant.. enfin, si on peut dire 'voitures', vu que c'était juste des LEDs!! J'essaierai d'en retrouver une photo.
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

moi c'est

Message par Lolo »

ce serait surement decathlon sur Atari ST
Lolo
Messages : 147
Inscription : 19 janv. 2003, 20:01
Localisation : à noman's land

oups

Message par Lolo »

j'avais cru voir le jeu mais c'est la machine
donc c'est l'ATARI ST
leonheart

Message par leonheart »

eu ben malgré ma jeunesse eu pour l instant eu ca reste la SNES avec piti penchant pr la dreamcast :)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Mon poste radiola avezc 5 varaintes de pong(foot,ping(pong :lol: )ect!
Sinon ma Snes(qui est la console qui est branchée en permanence! :D
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

pour moi la console qui m'a marquer ct la dreamcast mais elle n'est pas vieille donc celle qui ma marquer ya de ca longtemps c la snes . trop de bonheur ca a ete ma 2 eme console !!!!!!!
Sylvinch le L.R
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2003, 13:51
Localisation : Paris

Message par Sylvinch le L.R »

Moi c'est l'amiga bien sur, identique à l'atari niveau graphisme, mais dix fois plus puissant niveau sonore.
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

aah bah moi c'est l'amstrad ma premiere console, j'l'avais acheté juste avant k'elle coule j'était pa au courant :(

Image

n'empeche j'trouve k'elle avait un beau design, un peu rond et tout, pi elle était plus legere que la nes ;p
WarLord
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2003, 20:00
Localisation : Ex Dessinateur du nautilus mort noyé
Contact :

Message par WarLord »

Image

aah putain et celle la j'l'a voulais trop, mais j'ai fini par acheter la game boy lol :p
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Voilà, Je vous l'ai retrouvée ma première console... Le jeu s'appelle Autorace.

Image
(là, c'est l'image de l'émulateur... eh oui, j'ai même trouvé un émulateur!!)

On changeait de file en glissant le bouton représentant la voiture avec le pouce (c'était le début de la pouce-génération, les amis :) ) et on changeait de vitesses avec le curseur de gauche.

Quand on dépassait le haut de l'écran, on marquait des points et retombait en bas en accélérant un peu plus.

Le plus dur était que quand on occupait le haut de l'écran, on pouvait se prendre une bagnole, donc il fallait bouger sans cesse pour essayer de localiser la LED à moitié allumée qui annonçait l'arrivée de ladite-bagnole-qu'on-allait-se-prendre-sur-la-tronche...

Oh!! que de souvenirs!! j'étais en 5ème :)



PS : Pour les vieux qui sont interessés par l'émulateur... euh... j'vais la refaire en ciblant mieux mon auditoire...

PS (on la refait!) : Marcus ;), si ça t'intéresse, c'est là : http://www.peterhirschberg.com/handheld/ledhead/
ukyo
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2003, 14:12
Localisation : lille
Contact :

la snes aussi

Message par ukyo »

c vrais que la super famicom m'as bien marque aussi , moin a la fin de sa carriere , mais quel depart/milieu de vie impressionnant , avec des jeux comme streetfighter 2 , secret of mana , final fantasy , zelda , mario world , art of fighting , chrono tiger ( un jeux abolument incroyable scenaristiquement parlant , sans aucuns doutes le meilleurs de tous les temps sur ce point a mon avis )

Donc la super nes/ super famicom / supernintendo m'a t'elle marquee dans ma jeunesse : OUI ! sans aucuns doutes
ukyo
Messages : 15
Inscription : 27 janv. 2003, 14:12
Localisation : lille
Contact :

Message par ukyo »

Rudyom91 a écrit :Sans aucun doute la nintendo et encore + la super nintendo c est pour ca que j ai achete la GBA pour aboir tous les gros titres de cette console made in nintendo sur portable! C top cool!
Zeng! Excellent!
Megateuf tout le monde!
Ouai mario world est top bien adapte , mais j'ai ete legerement decus par street fighter alpha3 ( meme si il ne viens pas de la supernes c tout de meme une adaptation ) surtout par la bande son en fait , et mario kart m'as l'air d'etre un peux baclé sur les images, mais je n'ai jamais jouer, donc si quelqu'un peux me renseigner sur les meilleurs adaptation gameboy advance ca serais cool

(est ce que quelqu'un a jouer a king of fighter ex? )
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Sylvinch le L.R a écrit :Moi c'est l'amiga bien sur, identique à l'atari niveau graphisme, mais dix fois plus puissant niveau sonore.
pas d'accord, la palette de l'atari était plus pâle et l'amiga affichait 32 couleurs contre 16 pour l'atari st ;)

par contre l'atari gérait mieux la 3D de l'époque.
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

Moi c'était le vidéopac de radiola de mon frère sur lequel j'ai commencé à jouer en 1984, soit vers 3 ans et demi, enfin dès que j'ai pu ;)

Image
Un jeu de course :)

Image
space monster....ca vous rapelle quelque chose ?

Image
Un petit bonhomme avec une pioche, des portes à ouvrir avec des clés, des mondes qui changent de couleurs...haaaaaaaa, le petit bruit de la pioche, j'en ai passé des heures devant ce jeu d'aventure...Aventure, bah oui j'avais 4 ans....

Enfin il y en avais des jeux, même un jeu de billard....
mamie
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2003, 14:10

Message par mamie »

pr moi c l atari st

puis la snes

mais l'atari j y ai joue des heures et des heures
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

la nes

Message par superdams »

C'était la nes qui n'était pourtant pas la première. Trop de bon jeu que je refait avec plaisir. Surtout les jeux d'aventure comme faxanadu, Bttle of Olymus Castlevania 2, les Zelda...

www.Nes.fr.st
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

la super snes mais surtout ça:

Image

l'amstrad CPC 6128.... raah la cargaison de disquettes dans des boîtes à chaussures :)

et parmis tous les jeux il y avait ça

Image

BARBARIAN!!! allez viens là que je te décapite :twisted: et hop! un tourniquet et plus tête !!!
K'Rol
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2003, 21:48

Commodore Amiga 600

Message par K'Rol »

Moi c'est ca qui m'a le + marque:

http://dasilva.charles.free.fr/8bits/amiga600.html

J'avais qqchose comme 7/8 ans et j'ai decouvert le monde des jeux videos grace a 1 amiga600

par contre g pas trouve de screenshot de jeux dsl !

@+
Stuart87
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2003, 12:56
Localisation : Paimpol

Message par Stuart87 »

Moi c'est l'Atari 520 STF qui m'a le plus marqué car j'avais plus de 300 jeux avec et c'était vraiment fun. La NES a été aussi pour moi une grande étape car c'était ma toute première console.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

oh!! l'Atari 520 STF!!
la machine que j'ai achetée pour jouer à Tétris... Et plein d'autres trucs après, bien sur, mais Tétris m'a servi d'événement déclencheur pour l'atari de la même façon que gitaroo pour la PS2.

Cet atari, je l'avais étendu moi même à 1024 Ko de RAM. Il fallait juste souder 32 circuits intégrés de RAM (quoi? des barrettes SIMM? non mais ça va pas non! c'était en 1989!) après avoir, bien entendu, retiré la soudure dans les 32*8 trous pour les pattes des circuits...

C'est que ça marque la jeunesse ça...
Yohu

Message par Yohu »

Moi la machine qui a marqué ma jeunesse, informatiquement et ludiquement, c'est l'amiga 1200 que j'ai eu a mon anniversaire en 94 (ouais ca remonte)...

Bien sur j'avais deja le petit A500 depuis plus de 3 ans (ouais pas avant, j'ai bavé 2 ans devant celui d'un ami avant de pouvoir m'en payer un)
Sur lequel je jouais beaucoup mais faisait aussi de la musique via les trackers...

Mais c'est avec l'A1200 quadn j'ai eu mon disque dur, un meilleur proc, etc que j'ai pu à la fois jouer a de sjeux excellents, mais surtout découvrir l'informatique (grace a l'os tres sympa, a la documentation fournie tres complete, du langage basique au descriptif du systeme en passant par les schemas techniques et theoriques quand meme) et c'est grace a mon experienc eavec cette machine que je peux actuellement exploiter correctement mon Windows sans me laisser faire par ce dernier et pourrir la vie...

l'amiga m'a donné une mentalité de joueur certes (avec les titres cultes sortis dessus) mais aussi d'utilisateur informatique, la culture des demos, du libre, etc... enfin plein de choses.
aujourdhui encore mon 1200 est en activité, c'est avec lui que j'ai débuté sur le web en 95 !!! et à ce jour, les programmes de chat irc et de client mail que j'ai vu sur d'autres systemes n'ont JAMAIS trouvé d'équivalent qui arrivent a la cheville des deux softs que j'utilisait (gratuits en plus) à cet effet sur le miga... Sans parler de la sécurité/fiabilité de connexion. Meme si j'ai du l'emballer dans des cartons ces deux dernieres années '(demenagement) et que son moniteur d'origine est mort, je devrais pouvoir le remettre sur pied d'ici peu et le reutliser le weekend poru chatter et lire mon courrier.

AMIGA POWAAAAAA !!!

et puis amiga en espagnol ca veux pas dire "amie" non ? :)
Bobditlane
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2003, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Bobditlane »

qui se souvient de la CBSune vrai bete a l'epoque c'etait la machine de mes reves. mais je ne l'ai jamais eu.
@+
Bob
Répondre