le jeu qui a marqué votre jeunesse
-
le jeu qui a marqué votre jeunesse
voila vous savez tout
pour ma part c la NES avec les zelda . que du bonheur quand j'y repense g des frissons dans le dos
pour ma part c la NES avec les zelda . que du bonheur quand j'y repense g des frissons dans le dos
Dernière modification par Casim le 20 janv. 2003, 00:18, modifié 1 fois.
Y'en a eu plusieurs...
Au niveau gameplay : Gyruss (un galaxian, mais avec les ennemis qui 'résident' au centre entre deux attaques)
Au niveau musique :
- space harrier (eh eh... la zique a été reprise pour Mémoire Vive!)
- rolling thunder (je l'ai sifflée longtemps cette musique)
Mon premier jeu : Break Out (LE casse brique!)
Le premier jeu que j'ai recherché en émulation (Mame Powaaaa) : Scramble (aussi appelé Explorer)
Au niveau gameplay : Gyruss (un galaxian, mais avec les ennemis qui 'résident' au centre entre deux attaques)
Au niveau musique :
- space harrier (eh eh... la zique a été reprise pour Mémoire Vive!)
- rolling thunder (je l'ai sifflée longtemps cette musique)
Mon premier jeu : Break Out (LE casse brique!)
Le premier jeu que j'ai recherché en émulation (Mame Powaaaa) : Scramble (aussi appelé Explorer)
C'est vrai que la NES etait vraiment une excellente console, y'avait pleins de bons jeux, deux qui me faisaent vraiment marrer c'etait heu le premier un jeu ou on dirigeait une bille dans un labyrinthe, et on jouait contre ses potes pour boucler le chemin le plus vite possible, eviter les obstacles etc. mais je me souviens pas du titre
Le 2eme c'est pareil je me souviens pas du titre (kéké powaa ) mais bon c'etait un jeu ou il fallait gober des ptits "machins" qui faisaient grandire notre serpent (au depart on a que la tete) et pour terminer il fallait avoir un certain nombre de ptits "machins" pour etre assez lourd, la aussi on pouvait jouer a 2 mais fallait s'allier, par exemple un qui actionne une passerelle pour faire paser l'autre et tout et tout... bien sympa tout ça
Et sur PC y'avait Fighter c'etait un shoot them up vraiment excellent mais je pense que tout le monde le connait
Le 2eme c'est pareil je me souviens pas du titre (kéké powaa ) mais bon c'etait un jeu ou il fallait gober des ptits "machins" qui faisaient grandire notre serpent (au depart on a que la tete) et pour terminer il fallait avoir un certain nombre de ptits "machins" pour etre assez lourd, la aussi on pouvait jouer a 2 mais fallait s'allier, par exemple un qui actionne une passerelle pour faire paser l'autre et tout et tout... bien sympa tout ça
Et sur PC y'avait Fighter c'etait un shoot them up vraiment excellent mais je pense que tout le monde le connait
Etant le doyen de ce Forum mes souvenirs remontent carrément à la préhistoire... Le tout premier jeu vidéo qui m'ait éclaté c'est un jeu de tank en vue du dessus sur une de mes toutes premieres consoles (je compte pas les consoles "moulinex" avec casse brique et jeu de tennis à raquettes intégrés) : la VC3000 de Grundig (pour "Video Computer" hein, pas pour les "Vécés").
On pouvait jouer à deux et il y avait pas mal de modes de jeux, dont un où les balles que tiraient les tanks rebondissaient sur les murs et les obstacles ! Que du bonheur !
Sinon, mon tout premier jeu vidéo, c'etait dans une salle d'arcade de juan les pins avec mon papa et ma soeur, et c'etait une course de voitures en vue du desus avec un vrai volant... Ah, que de souvenirs !
On pouvait jouer à deux et il y avait pas mal de modes de jeux, dont un où les balles que tiraient les tanks rebondissaient sur les murs et les obstacles ! Que du bonheur !
Sinon, mon tout premier jeu vidéo, c'etait dans une salle d'arcade de juan les pins avec mon papa et ma soeur, et c'etait une course de voitures en vue du desus avec un vrai volant... Ah, que de souvenirs !
Juan les Pins :) :)
Juan les pins!!!Marcus a écrit :Sinon, mon tout premier jeu vidéo, c'etait dans une salle d'arcade de juan les pins avec mon papa et ma soeur, et c'etait une course de voitures en vue du desus avec un vrai volant... Ah, que de souvenirs !
Moi aussi j'y passais mes étés à partir de 1976, à 5 cousins/cousines et ma grand mère!!
On allait dans un café/salle de jeux près de la piste de kart le long des plages privées, et dans la grande salle de jeux près des bars de nuit (quelques années plus tard, quand même). Ca se trouve, on s'est croisés, déjà, y'a si longtemps!
*Touc! cherche à se rappeler
Oui, j'me rappelle, y'avait un garçon du même âge que moi, il avait une boite de nutella dans la poche, il parlait en jouant, en expliquant à son papa comment on faisait pour jouer... c'était toi?
Dernière modification par Touc ! le 20 janv. 2003, 07:48, modifié 1 fois.
-
Honte sur moi, j'a oublié de citer le jeu sur lequel j'ai passé mes premières nuits blanches avec une amie :
Street of Rage ! sur megadrive !
le beat'em all par excellence (Double Dragon aussi sur mon vieil Amstrad 1512, qui est toujours de ce monde d'ailleurs )
Alala.... souvenir souvenir... et dire que ce type de jeu se fait de plus en plsu rare... Bouh
Ah... je vous laisse y a "mon copain Babar" à la TV
Street of Rage ! sur megadrive !
le beat'em all par excellence (Double Dragon aussi sur mon vieil Amstrad 1512, qui est toujours de ce monde d'ailleurs )
Alala.... souvenir souvenir... et dire que ce type de jeu se fait de plus en plsu rare... Bouh
Ah... je vous laisse y a "mon copain Babar" à la TV
-
Sans hésitation, Mindwalker (sur Amiga) (c'est premier jeu sur amiga en fait !). Un "truk tro d'la bomb de bal koi" comme diraient les djeunz
Dommage que je n'ai jamais eu de console, çà m'a manqué je l'avoue
Allez, j'ai même un petit screenshot pour la route:
Par rapport à maintenant, çà a peut-être l'air un peu simpliste, mais faut pas croire, tu passes des heures scotchés à trouver la sortie (et j'ai appris plus tard qu'il n'y avais pas de sortie et c'est donc pour çà que "cette route que je cherchais, je ne l'ai jamais trouvée" (bon, mon imitation de David (pas du loft hein...) Vincent est un peu pitoyable, mais je viens à peine de me réveiller, faut pas trop en demander non plus lol).
Dommage que je n'ai jamais eu de console, çà m'a manqué je l'avoue
Allez, j'ai même un petit screenshot pour la route:
Par rapport à maintenant, çà a peut-être l'air un peu simpliste, mais faut pas croire, tu passes des heures scotchés à trouver la sortie (et j'ai appris plus tard qu'il n'y avais pas de sortie et c'est donc pour çà que "cette route que je cherchais, je ne l'ai jamais trouvée" (bon, mon imitation de David (pas du loft hein...) Vincent est un peu pitoyable, mais je viens à peine de me réveiller, faut pas trop en demander non plus lol).
-
-