Un Master sur les jeux vidéo...

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Murphy
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2011, 21:47

Un Master sur les jeux vidéo...

Message par Murphy »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master Philosophie-Anthropologie-Théologie (ils aiment bien regrouper les disciplines pour donner des titres de diplomes à ralonge pour se la péter dans les facs ^^) et mon sujet de recherche porte sur les jeux vidéo...

Enfin, il porte plus exactement sur les références à la religion dans les jeux vidéos... et vu que ce n'est qu'un Master et non une thèse, j'ai dû me limiter au christianisme.
En gros, je cherche dans les jeux les diverses références à cette religion. Ca peut aller des valeurs morales, des personnages, des histoires, des créatures, des lieux, des objets... etc

Le but étant de voir : comment sont utilisées ces références? comment sont-elles présentées? comprises par le joueur?... etc

J'ai déjà une bonne liste de jeux... mais je suis toujours ouverte à de nouvelles propositions ou idées...
Je souhaiterais aussi faire passer un questionnaire pour les joueurs...
Ainsi que de prendre contact avec Marcus, pour un interview/questionnaire.

Merci d'avance
neecride
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2011, 15:46

Re: Un Master sur les jeux vidéo...

Message par neecride »

Murphy a écrit : Enfin, il porte plus exactement sur les références à la religion dans les jeux vidéos... et vu que ce n'est qu'un Master et non une thèse, j'ai dû me limiter au christianisme.
En gros, je cherche dans les jeux les diverses références à cette religion. Ca peut aller des valeurs morales, des personnages, des histoires, des créatures, des lieux, des objets... etc

Le but étant de voir : comment sont utilisées ces références? comment sont-elles présentées? comprises par le joueur?... etc

Merci d'avance
Le meilleur exemple dante inferno car il y en a peut voir pas d'autre qui baigne dans le jus de la religion.

ça reste un jeux bien-sur d’ailleurs très bien déjà tester par Marcus, le teste est sur le site de nolife, faut vraiment faire le jeu pour te faire ta propre idée.

A+
Répondre