"Et les continents dérivent... pénards..."
Citation tirée des Perles du BAC de Science de la Vie et de la Terre. C'est d'actualité.
J'adore ce forum pépère ! Après mes déambulations sur le net du jeu de rôle, le forum de Marcus c'est un peu mon havre de paix, mon moment de paix avec le flashback (comprendra qui pourra). Je serais malheureux qu'il disparaisse, déjà que je ne vois plus Marcus depuis le passage de No-life au payant.

On le dit ou on le dit pas ; mais c'est reposant, un Marcus d'appartement, on l'écoute en faisant sa vaisselle, on le regarde après avoir pris un coup de casserole, ou après avoir regardé le journal télévisé. Bref, ça remonte le moral et l'estime pour un journalisme trop souvent édulcoré. Il y a GameBlog aussi ! Eux il envoie du lourd ! Rahan le fils des âges farouches de la presse et sa team, j'adore ! et en plus ! comme Marcus ! ce sont des joueurs de jeu de rôle papier !
J'espère justement que Facebook n'empêchera pas Marcus de venir nous passer un petit coucou de temps à autre. Car contrairement à ce forum, peut-être un des plus humain de l'internet que j'ai la chance de fréquenter, je trouve Facebook trop social ou pas assez. L'impression que me donne Facebook c'est l'impression que me donne une grande ville. On y est tout seul mais tous ensemble. On reçoit tous notre petit billet marcusien et on est cinquante à répondre. Tout ceci est loin de la proximité promise, vous ne trouvez pas ? Pour ma part j'ai depuis longtemps abandonné cette utopie. Et je ne parle pas des problèmes de confidentialité... qui sont justes... révoltants.
En revanche même si je ne suis pas une star comme Marcus, forcément le jeu de rôle n'est pas le jeu vidéo, je peine déjà à répondre à ma quinzaine de mails par jour, j'imagine ce que doit-être leur correspondance. On ne peut donc pas lui en vouloir de simplifier tout cela pour des raisons personnelles qui sont forcément les meilleures raisons. Mais je pense qu'il parcourt ce forum de temps à autre glanant ça et là quelques réflexions. A mon avis c'est un aspect que ce forum possède et que ne possèdera jamais Facebook qui est un réseau social utilisé par Marcus de manière très unidirectionnel. Il nous dit plein de truc mais il faut nous aussi qu'on lui dise plein de trucs.